Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Je rajoute mon grain de sel. J'ai longtemps pensé que le Beiter était beaucoup trop cher, et puis j'en ai eu un en main, et je l'ai acheté. En terme de rapport qualité prix l'Arc Systeme est sans doute parmi les meilleurs du marché, mais en terme de qualité pure le Beiter est très largement en tête. Et je pense que le BB est une pièce cruciale : après tout c'est lui qui assure le guidage de la flèche sur le début de sa trajectoire, non ? Donc en fait, et vue le reste de ta configuration, je te recommanderai le Beiter. Ce serait trop dommage de se prendre du matos d'aussi bonne qualité pour tout gacher à cause de 30 grammes de BB.
J'ai tiré d'abord, il y a très longtemps (25 ans), un Olympe. Puis un Shibuya qui m'a fourni de longues années de loyaux services. Les premiers Arc Système m'ont franchement déçu et je suis revenu à Shibuya. Puis la deuxième génération d'AS est arrivé, bien meilleure, et je m'en suis servi un moment (j'en avais 2, un pour le tir et un pour faire des tests). Maintenant c'est Beiter, sans hésitation.
Pour mes élèves je conseille la plupart du temps l'AS, mais c'est plus pour des raisons financières.
Une fois que tu auras choisi raye cette enfilade de ton esprit, ne laisse pas le doute te gagner.
Bon choix.
Renaud |
|
|
 |
gta niveau 3Age: 50 les pieux Arme(s): arc classique
|
|
|
J'ai eut confirmation au près de mon vendeur (frederic Courtigné) à Tours concernant la fiabilitée des beiter, par contre le spigarelli il me la deconseille!.Ce qu'il ma conseille et ce que lui utilise c'est un exe master!.Comme quoi!. |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
il y en a quand même qui se triturent l'esprit c'est pas croyable
j'ai le même arc depuis 1999 (arrêt du tir en janvier 2004) et mes réglages BB et viseur sont les mêmes depuis les premiers réglages effectués, pourtant j'ai le même AS et les mêmes branches (bon ok 5 ans pour une paire de branche çà devient limite).
à vous écouter j'ai l'impression que mon AS est une pure daube et que j'aurais du régler mon BB tous les 2 jours ! _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯)
Dernière édition par MIKKAEL le Sam 15-10-2005, 12:24; édité 1 fois |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
en fait Mikkael, le ressort de ton BB a subit une dégradation en très grande corrélation avec la flexibilité de tes branches, peut etre? |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
tiens je viens de me rappeler que j'utilise mon BB AS depuis 1997 que j'ai eu pendant 2 ans sur mon progress 2 donc il a du souffrir entre 1997 et 1999 vu que depuis il ne bouge quasiment plus. _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
En parlant d'usure de BB... Là, je devrais être en train de tirer à Maisons-Laffitte, mais j'ai dû déclarer forfait : je crois que mon BB m'a lâchée ! Toutes mes flèches partaient complètement à droite, hors cible...
C'est un peu rageant, mais je ne pouvais pas lutter contre la technique pendant le déroulement d'un concours.
Mon BB est un AS, qui a quand même derrière lui 5 ans de bons et loyaux services.  _________________
 |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Aie! Condoléances Virginie, d'autant qu'avec Séb vous aviez déjà repéré un truc louche.
Pour éviter que ça se reproduise, question à tout le monde :
Comment peut on tester le bon état d'un BB? En mesurant sa souplesse? En vérifiant l'absence de rouille ou de craquelures? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
CédricG a écrit: | Aie! Condoléances Virginie, d'autant qu'avec Séb vous aviez déjà repéré un truc louche.
Pour éviter que ça se reproduise, question à tout le monde :
Comment peut on tester le bon état d'un BB? En mesurant sa souplesse? En vérifiant l'absence de rouille ou de craquelures? |
Sur place, un archer m'a dit que le ressort était peut-être cassé, mais que l'on ne pouvait s'en rendre compte de l'extérieur : celui-ci étant coincé à l'intérieur, il donne l'illusion d'être encore dur et on ressent un pression en appuyant... Pas évident à voir, ça.
D'un autre côté, je m'avance et mon problème vient peut-être d'autre chose. "La vérité est ailleurs"...  _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Oui je m'en doute, je cherche simplement à tirer un enseignement de ta mésaventure. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Qui as des photos du exe master et qui emplois ce modele!. |
|
|
 |
|
|
|
gta a écrit: | Qui as des photos du exe master et qui emplois ce modele!. |
De mémoire EXE vend surtout des produits d'autres marques qu'ils licencient. Ils ont par exemple vendu des branches W&W de mémoire, sous leur marque. Donc ya des chances que le Master soit un BB que tu connais par ailleurs sous un autre nom. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Pour vérifier l'etat de son BB, on peut eventuellement inventer un systeme qui mesure le poids a apporter pour le faire ddescendre.
Avec des masselotes précises, on verifie de temps à autre ce que le ressort vaut, à travers la force qu'il faut appliquer pour faire descendre la planche noire
PS : le BB est le truc gris, et le carré blanc est le truc qui appuie sur la fleche dans la fenetre d'arc
cf :
Bon, ca se trouve mon systeme vaut rien, car jsuis qu'un adepte des arcs a roulettes |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | gta a écrit: | Qui as des photos du exe master et qui emplois ce modele!. |
De mémoire EXE vend surtout des produits d'autres marques qu'ils licencient. Ils ont par exemple vendu des branches W&W de mémoire, sous leur marque. Donc ya des chances que le Master soit un BB que tu connais par ailleurs sous un autre nom. | Je l'ai trouve aussi en vente sur ce site. http://www.bourgognearcherie.com |
|
|
 |
Bruno niveau 1
|
|
|
gta a écrit: | J'ai eut confirmation au près de mon vendeur (frederic Courtigné) à Tours concernant la fiabilitée des beiter, par contre le spigarelli il me la deconseille!.Ce qu'il ma conseille et ce que lui utilise c'est un exe master!.Comme quoi!. |
J'ai un Exe master acheté à Tours, il y a deux ans, voulant changé le piston pour passé en tube alu je n'est pas pu le démonter !!! complétement grippé.
Du coup j'ai commandé un SF ailleurs, on verra bien  |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
MIKKAEL a écrit: | à vous écouter j'ai l'impression que mon AS est une pure daube et que j'aurais du régler mon BB tous les 2 jours ! |
En tous cas ce n'est pas ce que je dis.
C'est un bon matériel qui m'a fidèlement servi de longues années (au moins 5 ou 6 ans et ils sont toujours en usage avec des jeunes élèves à moi). Par contre je pense que vu le rôle stratégique de l'objet (guider la flèche sur son départ), si on en a les moyens, il vaut mieux aller chercher la meilleure qualité possible, même si le rapport qualité/prix est moins bon.
Cela dit quand je conseille l'AS pour des raisons financières je n'ai pas l'impression de conseiller un matos qui risque de trahir. Perso je n'ai pas vu SUR MES ELEVES le moindre problème avec l'Arc Système. Et là je parle de la deuxième génération du produit, la première était à mon avis décevante. Notamment quand tu serrais un peu fort le corps se déformait et le piston ne coulissait plus (problème rencontré plusieurs fois). Actuellement il me semble que l'on en soit à la 3° génération.
Maintenant que d'autres aient eu des problèmes est une information intéressante, mais il faudrait avoir une idée de ce que cela représente en pourcentage sur l'ensemble de ce qu'AS fabrique. Après tout on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure, uniquement de ceux qui sont en retard.
J'espère que cela précise ma pensée.
A bientôt
Renaud |
|
|
 |
|