Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Marquage des flèches
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageMer 02-11-2005, 0:03
Répondre en citant

juste un truc je voudrais bien savoir de quand date ce point de reglement

a mon avis ça date de pas mal d'année surment a une epoque ou les pseudo etait trés peu usité.
je comprends parfaitement ce qui mette leur pseudo ce qu'il faut ce dire c'est qu'un pseudo represente plus pour celui qui le porte que son nom de bapteme, c'est une chose qui est propre a l'individu. perso je prefere que l'on m'apelle par l'un de mais pseudo que par mon prenom ( nicola ) pour le simple et bonne raison que depuis mon enfance nicolas a toujours etait un premon des plus utilisés, faite le compte vous meme combien de nicolas connaissez vous?

voila pourquoi un pseudo est plus une vrai identiter qu'une simple frasque pour un individualisme banal

donc peut etre a ce sujet la fédé devrait s'adapter avec son époque

enfin ce n'est que mon avis

andysmagaHors ligneniveau 5
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageMer 02-11-2005, 0:12
Répondre en citant

winwin a écrit:
perso je prefere que l'on m'apelle par l'un de mais pseudo que par mon prenom ( nicola ) pour le simple et bonne raison que depuis mon enfance nicolas a toujours etait un premon des plus utilisés, faite le compte vous meme combien de nicolas connaissez vous?

Je connais plus de Win&Win que de Nicolas... Razz Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq

MessageMer 02-11-2005, 0:17
Répondre en citant

andysmaga a écrit:
winwin a écrit:
perso je prefere que l'on m'apelle par l'un de mais pseudo que par mon prenom ( nicola ) pour le simple et bonne raison que depuis mon enfance nicolas a toujours etait un premon des plus utilisés, faite le compte vous meme combien de nicolas connaissez vous?

Je connais plus de Win&Win que de Nicolas... Razz Laughing

ouai mais moi je suis un vrai j'ai la marque dans la peau Mad Mad Mad Mad

c'est un peu comme les vache que l'on marque tu temps des cowboys

maliceniveau 6
un club sympa

MessageMer 02-11-2005, 0:21
Répondre en citant

compound a écrit:
ouais je suis d'accord avec toi, le but c'est de rendre la flèche unique, mais bon le règlement indique que c'est soit le nom + prénom soit les initiales on n'a jamais parlé d'une marque quelconque.

bas justement il me semblait que dans le règlement on parle d'un signe distinctif pour différencier les flèches. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq

MessageMer 02-11-2005, 0:37
Répondre en citant

malice a écrit:
compound a écrit:
ouais je suis d'accord avec toi, le but c'est de rendre la flèche unique, mais bon le règlement indique que c'est soit le nom + prénom soit les initiales on n'a jamais parlé d'une marque quelconque.

bas justement il me semblait que dans le règlement on parle d'un signe distinctif pour différencier les flèches. Wink

Applause Applause Applause Applause Applause

MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageMer 02-11-2005, 8:33
Répondre en citant

un peu dans le meme ordre d'idee : les fleches ne doivent-elles pas etre identiques ?

parceque beaucoup mettent leurs initiales ou leur nom et y ajoutent un numero pour reconnaitre la fleche, mais ce numero devant etre different entre 2 fleches n'y aurait-il donc pas un paradoxe apparent ?

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 02-11-2005, 9:57
Répondre en citant

compound a écrit:
...pour ma part je vois pas en quoi sa dérange de marquer ses flèches, en 12 ans de tir je les aient toujours marquées, sa m'a jamais déranger de mettre mes initiales dessus...

Wink
Je dirai même que de temps en temps on retrouve des tubes sur le terrain d'entrainement , sous la pelouse, dans un arbuste ou oublié sur une cible (si-si çà arrive !). Dans ces cas là les initiales permettent de retrouver plus facilement le propriétaire. Sans parler des flèches retrouvées suite à une compétition de Field ! On doit le faire et çà peut servir - je ne vois pas ou est le problème... Confused

Par contre c'est vrai que dans certains films on retrouve l'assassin avec les caractéristiques de ses balles... Rolling Eyes Cool

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
starlex6666Hors ligneniveau 6
Bourges 1er

MessageMer 02-11-2005, 10:24
Répondre en citant

puisqu'on est dans le marquage de fleches je demande a titre indicatif avec quoi notez vous vos fleches????
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 02-11-2005, 10:49
Répondre en citant

Moi avec du blanc correcteur en stylo: çà tient même sous la flotte et çà s'enlève en grattant... Wink
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
nicolas77Hors ligneniveau 3
1ere Cie Roissy en Brie
Arme(s): Classique

MessageMer 02-11-2005, 11:04
Répondre en citant

winwin a écrit:
malice a écrit:
compound a écrit:

PERDU

B.3.1.7 : Des flèches de n'importe quel type à condition qu'elles répondent aux principes et à la définition du mot flèche utilisé lors du tir sur cibles. Les flèches ne doivent pas abîmer exagérément les blasons ou les cibles. Le diamètre maximum des flèches ne pourra pas excéder 9,3mm à partir du 1 Avril 2001. Une flèche se compose d'un tube, d'une pointe, d'une encoche, d'un empennage et, éventuellement, d'une décoration d’une couleur différente. Le diamètre maximum d'un tube de flèche n'excèdera pas 9,3mm. La pointe de cette flèche peut avoir un diamètre maximum 9.4 mm.
Les flèches doivent être marquées, sur le tube, du nom de l'archer ou de ses initiales. Toutes celles qui font partie d'un groupe de 3 ou 6 flèches, servant lors d'une volée, doivent être identiques. Elles doivent porter des plumes de la même combinaison de couleurs, les mêmes encoches et les mêmes décorations.
maliceniveau 6
un club sympa

MessageMer 02-11-2005, 11:32
Répondre en citant

nicolas77 a écrit:
winwin a écrit:
malice a écrit:
compound a écrit:

PERDU
B.3.1.7 : Des flèches de n'importe quel type à condition qu'elles répondent aux principes et à la définition du mot flèche utilisé lors du tir sur cibles. Les flèches ne doivent pas abîmer exagérément les blasons ou les cibles. Le diamètre maximum des flèches ne pourra pas excéder 9,3mm à partir du 1 Avril 2001. Une flèche se compose d'un tube, d'une pointe, d'une encoche, d'un empennage et, éventuellement, d'une décoration d’une couleur différente. Le diamètre maximum d'un tube de flèche n'excèdera pas 9,3mm. La pointe de cette flèche peut avoir un diamètre maximum 9.4 mm.
Les flèches doivent être marquées, sur le tube, du nom de l'archer ou de ses initiales. Toutes celles qui font partie d'un groupe de 3 ou 6 flèches, servant lors d'une volée, doivent être identiques. Elles doivent porter des plumes de la même combinaison de couleurs, les mêmes encoches et les mêmes décorations.

mince on ma encore raconté n'importe quoi Mad
enfin c'est grave là au moin c'est claire merci nicolas77 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
compoundHors ligneniveau 5
les archers de la fosse aux astres
Arme(s): poulie

MessageMer 02-11-2005, 13:14
Répondre en citant

merci d'avoir rétabli le vrai sens du mot marquage de flèche dans le règlement.
ApiferaHors ligneniveau 2

MessageVen 04-11-2005, 10:39
Répondre en citant

Vous m'inquiétez avec vos exigences de marquage. Pour ma part j'ai mis une étiquette (petite évidemment) avec le numéro de la flèche, car je les numérote, et mes initiales. J'ai essayé avec un stylo correcteur blanc mais j'ai trouvé que cela manque de discrétion, il est difficile d'écrire petit avec ce genre de stylo. Pouvez-vous me dire si les étiquettes et le numéro sont autorisés car je fais ma première compétition en salle dans 2 jours.
Et puisque l'on parle de marquage, il y a quelques semaines j'ai acheté de nouvelles flèches et j'ai voulu faire le réglage de mon arc. j'ai donc, sur 2 morceaux de scotch collés sur les branches, fait les marques de centrage de mon arc pour aligner les flèches, repose-flèche, BB, etc... L'arbitre de mon club, à un entrainement, m'a gentiment fait remarquer que si je tire à une compétition avec les marques que j'ai sur mes branches je peux aller me rhabiller et jouer aux dominos. Je n'avais pas encore les marques sur mes flèches.
S'il vous plait, dite moi si je dois enlever mes étiquettes !!!
Merci.
Caroline.CHors ligneniveau 5
Rueil Star

MessageVen 04-11-2005, 10:54
Répondre en citant

sur les branches vaut mieux enlever les marques.

Pour les flèches, étant plus jeune j'avais des autocollants collés sur mes flèches avec un numéro, un autocollant rond et couleur or assez sombre et je te dirais que je n'ai JAMAIS eu aucunes réflexions ni en concours, ni en championnat quelqu'en soit le niveau.

Caroline
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 04-11-2005, 10:56
Répondre en citant

Oui les marques sur les branches sont à virer, pour les tubes ça doit être bon, jamais vu de remarques sur des étiquettes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: