Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 01 Juil 2025
Mer 02 Juil 2025
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
 Le montant des inscriptions aux concours salles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel montant d'inscription aux concours salles
Inférieur ou égale à 7 euros
45%
 45%  [ 14 ]
De 7 à 8 euros
38%
 38%  [ 12 ]
Supérieur à 8 euros
16%
 16%  [ 5 ]
Total des votes : 31

Auteur Message
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 15-11-2005, 15:01
Répondre en citant

Il n'est pas possible de comparer le coût de reviens d'une compétition entre un club où la mairie paye les paillons, qui à la salle chauffée gratuitement et qui reçois les récompenses, avec celui d'un club qui doit payer les paillons, louer et chauffer la salle et acheter des médailles...

Chez nous, consommation 90 paillons par ans, soit un budget de plus de 2.600€ / ans plus que la somme des subventions...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
morphntHors ligneniveau 4
Suresnes
Arme(s): Classique

MessageMar 15-11-2005, 16:20
Répondre en citant

Certes les organisateur ne font pas sa pour le fun le but etant de faire plaisir au archer faire rentré un pe de sous dans la caisse.

Moi je pense que le prix des concourt en salle reste correct la plus part que j'ai fais entre 7.5 et 9 je crois bien.
Il faut pas oublié quand meme que beaucoup de club on un mur de stramit et donc il est utilisé toute la saison salle (ce qui a deja été dis).

Aujourd'hui je veux neanmoins protesté car il y a de sa meme pas 5 ans on payé environ 12-15 euro pour un fita 4 distance (la belle epoque) aujourdhui meme un fita 2 distance on paye presque autant ou est la logique ? (l'inflation ?????) sachant que cela permet au club de faire 2 depart voir de faire tiré le fita en meme temps que le federal conclusion les rentrées sont supérieur.

Sans oublié le cout des cotisation qui a nettement augmenté, aujourdhui un jeune en region parisienne qui veut faire du tir a l'arc doit payé assez cher forcement sa limite le developement du sport. (je rentrerais pas plus en detail car c un autre sujet) mais je me dis que le tir a l'arc (hormis le materiel personnel) coute vraiment tres cher aujourdhui et que j'ai du mal a comprendre pourquoi les club ont tant de difficulté certes j'ai pas vu les comptes non plus, je connais pas non plus quelle est la part qui reviens au club et celle qui reviens a la fédé et autre instance supérieur. Mais je pense que cela peut etre un large frein a ce sport bien qu'interessant pe developpé. Merci de m'éclairé mes lanternes.

Plouf73Hors ligneniveau 5
Barby
Arme(s): Classique & Poulie

MessageDim 04-12-2005, 21:19
Répondre en citant

J'pense que le prix varie selon l'importance du club au niveau financier. Mais c'est vrai que parfois c'est un peu abusé. Y m'arrive de payer le même prix pour un concours salle qu'un concours 3D. En parcours les bêtes coutent cher et l'instalation demande plus de travail qu'un concours salle ... donc j'trouve normal de payer un peu plus cher que les autres concours. Mais c'est pas normal que le prix d'un salle arrive au même niveau que celui d'un parcours.
nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageLun 05-12-2005, 11:26
Répondre en citant

Il faut peut être que les clubs arrêtent de vouloir se faire du blé sur les compétitions qu'ils organisent. En Martinique, quand il y a 20 archers sur une compétition c'est super et pourtant l'inscription n'est pas à 15€!!!!!
quand vous penser que pour faire une cible avec son chevalet ça reviens à environs 150€, imaginez donc...
Et avec 20 archers la buvette ne fait pas fortune non plus.

De toute manière nous sommes des vaches à lait!!! Mad Mad

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
morphntHors ligneniveau 4
Suresnes

MessageLun 05-12-2005, 11:29
Répondre en citant

La dessus je dirais qu'il n'y a pas que les club mais encore plus la fédé en général vu le prix exorbitant des licences ...
bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageLun 05-12-2005, 17:26
Répondre en citant

Lors de l'AG du club j'ai pu voir que même avec une inscription à 9€ les bénéfices sont au rendez vous et on peut acheter toute la ciblerie sans problème donc si les concours sont plus chèrs c'est soit qu'il y a des beaux lots, soit le club s'en met plein le poches
mikey 38Hors ligneniveau 3
Les lions du 8
Arme(s): poulies

MessageLun 05-12-2005, 17:51
Répondre en citant

Alors pour quoi on ne fait un fita au même prix qu'un concour salle pourtant il n'y a pas plus de frais?
(pourtant on utilise moins de blasons certes ils sont gros mais bon);

un concours fita au niveau prix est égale à deux concours salle y a pas un probleme quelque part. Question
Barby

MessageLun 05-12-2005, 21:16
Répondre en citant

C'est vrai que c'est cher. 5 euros j'pense que c'est un bon prix pour un salle nan ? Et aussi pk les vieux y paye plus cher que les jeunes c'est injuste j'trouve !
bennyniveau 5

MessageLun 05-12-2005, 21:31
Répondre en citant

Pour la question des vieux et des jeunes c'est très simple: quand tu es "vieux" tu travails ou du moins tu es plus autonome financièrement qu'un babinot qui fait du TAA et dont c'est les parents qui doivent payer les inscriptions. Donc pour ne pas freiner les jeunes ont les fait payer moins cher et comme ça ils chopent le virus et plus tard ils continueront les compet tout en payant le prix fort. Pas plus compliqué.

Par contre 5€ je ne sais pas si c'est suffisant (je demanderais demain au trésorier ce qu'il en pense)

Barby

MessageMar 06-12-2005, 21:07
Répondre en citant

ha oki c'est cool ça. Ben moi j'ai payé plusieurs fois 5 euros pour des concours. Donc je sais pas si c'est le prix normal.
DodoHors ligneniveau 6

MessageMer 07-12-2005, 13:18
Répondre en citant

benny a écrit:
Pour la question des vieux et des jeunes c'est très simple: quand tu es "vieux" tu travails ou du moins tu es plus autonome financièrement qu'un babinot qui fait du TAA et dont c'est les parents qui doivent payer les inscriptions. Donc pour ne pas freiner les jeunes ont les fait payer moins cher et comme ça ils chopent le virus et plus tard ils continueront les compet tout en payant le prix fort. Pas plus compliqué.

Par contre 5€ je ne sais pas si c'est suffisant (je demanderais demain au trésorier ce qu'il en pense)

Oué mais dans cette histoire y'a un truc qui me choque, c'est l'âge à partir du moment on l'on est "vieux". Je suis junior, j'ai 16 ans et je paye 8€ et non 5 et pourtant ben à 16ans on travail pas vraiment enfin pour la plus part d'entre nous puisqu'on est au lycée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bennyniveau 5

MessageMer 07-12-2005, 21:48
Répondre en citant

C'est vrai je trouve cette barrière à 16 un peu injuste mais on la retrouve dans plein d'autres discipline. Ex: la pêche. A 15 ans tu payes 23€ de permis et à partir de 16 ans pour la même chose c'est 62€. Ils partent du principe qu'à partir de l'âge de 16 ans tu peux faire légalement des petits boulots de saisonnier je pense.
virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageMer 07-12-2005, 22:17
Répondre en citant

A Rueil, le club participe à hauteur de 50%, et l'archer paye le reste sauf pour les étapes de DR, D2, etc. Auparavant, tous les concours étaient payés par le club, mais il s'avère qu'il y a trop de compétiteurs à Rueil pour poursuivre à ce rythme !
Barby

MessageJeu 08-12-2005, 21:40
Répondre en citant

Oué j'pense que c'est pas trop ret de bouger mais c'est cool d'en parler. Pour l'histoire de 16 ans c'est rare les gens qui trouvent du boulot saisonier à cet âge là qui soit pas au black. C'est triste d'ailleur lol moi je veus des sous ^^
bennyniveau 5

MessageJeu 08-12-2005, 22:21
Répondre en citant

Sans travailler au noir c'est quasiment impossible à 16 ans car les chômeurs sont prioritaires. Pour ce qui est du prix des concours je pense que l'on peut établir un parallèle avec ce sujet qui démontre que tous les archers qui participent au concours ne payent pas pour autant leur place, donc les autres "remboursent" le club.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: