Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Delabidouille a écrit: | Et pour le tir par équipe en salle, la règle de 2 fleches par archer s'applique aussi ???
Car niveau médiatique, 3 tri-spot sur un paillon avec 6 fleches en cible, ce sera difficile a comprendre pour le téléspectateur  |
Pour l'instant l'application est à compté du 1er avril donc pour l'extérieur. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
celyne91 niveau 5Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
wombat a écrit: | celyne91 a écrit: | tu peux expliquer stp |
J'apprécie ton humour ;) |
merci
meme si je ne faisais pas d'hunour et disait qqchose de plutôt vrai _________________ Avoir peur d'essayer c'est avoir peur de vivre !
Célyne |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Concernant le nivellement des valeurs par équipe, je pense qu'il va être tout relatif...
En effet l'équipe perd 1 mn. Ce qui veut dire en pratique qu'au lieu de tirer dison en 2mn55 faudra tirer en 1mn55, soit 35% du temps en moins en pratique. Dans ce temps imparti devra tenir 33% de temps de tir en moins, mais aussi 0% de temps de rotation des équipiers en moins !
Au final chaque archer aura 5-10% de temps en moins pour tirer chaque flèche: dépassements de temps à prévoir !
Sans parler du fait que sur 3 tubes si le premier se laisse un peu emmener par le vent tu peux contreviser sur 2 tubes. Donc les 2/3 des tubes sont tirés avec dans la tête du tireur une actualisation des conditions météo.
Avec 2 tubes seulement, 1/2 tube seulement sera contrevisé à bon escient...
Exemple - simulation d'1 tireur parfait qui tire dans un vent variable:
Match 9 flèches:
1ère volée: première flèche 8 - contrevisée/10 - 10
2ème volée: première flèche 7 - contrevisée/10 - 10
3ème volée: première flèche 9 - contrevisée/10 - 10
Total: 84, soit une moyenne de 9,33 (niveau 336);
Match 8 flèches:
1ère volée: première flèche 8 - contrevisée/10
2ème volée: première flèche 7 - contrevisée/10
3ème volée: première flèche 9 - contrevisée/10
4ème volée: première flèche 8 - contrevisée/10
Total: 72, soit une moyenne de 9 (niveau 324);
Avantage aux équipes chevronnées et soudées tirant des arcs puissants !
(note: çà calme, hein ?? ) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
wombatniveau 4 Age: 46 Arme(s): Batte (Easton)
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | (note: çà calme, hein ?? ) |
En effet .. Rien a dire ...  |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
laurent, si ta demonstration se verifie sur le terrain, je peux deja dire qu'en poulies ca va etre la merde pour finir dans les temps, c'etait deja juste avant mais la ca va etre du baltrap  _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
wood18 a écrit: | laurent, si ta demonstration se verifie sur le terrain, je peux deja dire qu'en poulies ca va etre la merde pour finir dans les temps, c'etait deja juste avant mais la ca va etre du baltrap  |
Oué, je pense que tu as raison !! Rendre le tir plus spectaculaire pour rester aux JO, Ok à 100% mais bon, (je parle pour les classiques bien sur) faut pas non plus que ca soit un contre la montre, le toir retse un sport de précision pas de vitesse ...
Et puis 2 fèches à la fois, je trouve pas ca super super franchement ... mais ca n'engage que moi ...  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
wood18 a écrit: | laurent, si ta demonstration se verifie sur le terrain, je peux deja dire qu'en poulies ca va etre la merde pour finir dans les temps, c'etait deja juste avant mais la ca va etre du baltrap  |
Pour ce qui est du calcul de temps, c'est implacable je pense...
Pour ce qui est de dire "on aime ou on n'aime pas", étant donné que c'est validé par la FITA et la FFTA je pense qu'on peut dire adieu à l'ancienne formule... Donc c'est plutôt "voyons voir les conséquences..."
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Tu as raison, le temps va devenir un élément plus important que dans la formule précédente...faudra optimiser la durée de tir de chaque membre de l'équipe.
Le choix du matériel sera plus important, dans mon cas, avec le décocheur X 3 flèches en 45 secondes avec le décocheur Z, 65 secondes
Les résultats vont se resserrer car moins de temps par flèche pour affiner le tir. _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
Michel niveau 3Age: 82 Arcis sur Aube
|
|
|
[quote="Michel Rotta"]Mise en oeuvre des règles internationales
[*]Les étrangers sont admis dans la composition d'une équipe sans limitation de nombre à condition qu'ils justifient d'une résidence ou d'un emploi en France et qu'ils respectent les règles des transferts.
Qui va vérifier cette condition de résidence ou d'emploi? par quels moyens? Même problème que la saison dernière.
Il aurait été si simple de supprimer cette obligation pour éviter toute déclaration mensongère. |
|
|
 |
jocelyn niveau 3Age: 44
|
|
|
bonjour,
le tir par equipe passe a 6 flèches car 9 fleches en cible c'est peu 2lisible pour les néeophytes, ca fait trop de fleches en cible, et pour la salle, au lieu de mettre trois trispots verticaux tu en met que 2 et horizontaux, ca fait 6 spots 2 a 2.
normalement les matchs en champ. du monde vont s'ouvrir a 128 tireurs, d'ou le fait de passer en match de 12, le gain de temps sera effectifdans une journée.
levolution va dans le bon sens.
pour les equipes, la regle des transfert ne s'allege pas mais se precise, c'est pas une mauvaise chose!!! niveau temps c'est exactement la meme chose, 1minute pour 3 fleches ou 2 pour 6 ou 3 pour 9, etant donné le depart or de la ligne de tir. il y aura moins de fleches a tirer, ce qui permet de mieux et plus se concentrer sur la fleche a tirer.
je suis passé a la fita lors de la redaction des match 12 fleches et ils parlaient de les faire en 2X6, mais ils ont opté pour 4X3 ce qui est mieux car plus de suspense et une perte de temps en moyenne de 1 a 2 minutes par match.
voila ce que je pense. _________________ bon tir a tous |
|
|
 |
|
|
|
jocelyn a écrit: | ...
normalement les matchs en champ. du monde vont s'ouvrir a 128 tireurs, d'ou le fait de passer en match de 12, le gain de temps sera effectifdans une journée.
...
je suis passé a la fita lors de la redaction des match 12 fleches et ils parlaient de les faire en 2X6, mais ils ont opté pour 4X3 ce qui est mieux car plus de suspense et une perte de temps en moyenne de 1 a 2 minutes par match... |
Typiquement il y a eu de la part de la FITA une réflexion en 2 temps:
1) 18 flèches -> 12 flèches pour accélérer le tir
2) 4x3 au lieu de 2x6 pour augmenter le suspense
Résultat 1) n'est plus vrai...
Ils m'inquiètent parfois, à la FITA !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
[quote="Michel"] Michel Rotta a écrit: | Mise en oeuvre des règles internationales
[*]Les étrangers sont admis dans la composition d'une équipe sans limitation de nombre à condition qu'ils justifient d'une résidence ou d'un emploi en France et qu'ils respectent les règles des transferts.
Qui va vérifier cette condition de résidence ou d'emploi? par quels moyens? Même problème que la saison dernière.
Il aurait été si simple de supprimer cette obligation pour éviter toute déclaration mensongère. |
C'est tout simple l'archer étranger lors du passage au greffe dans des concours par équipe devra montrer
1 sa licence
2 son certificat médical
3 le paiement de sa taxe d'habitation ou de son contrat de travail |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Michel (l'autre !) a écrit: | Qui va vérifier cette condition de résidence ou d'emploi? par quels moyens? Même problème que la saison dernière.
Michel Rotta a écrit: | - Afin de rendre le contrôle de ces mesures plus aisées, il vous sera demandé en début de saison (fin mars) de compléter un dossier qui regroupera tous les critères de régularité de composition de vos équipes.
|
CQFL (Ce Qu'il Fallait Lire);
Comme quoi, même à la fédé, il y en a qui pense aussi (sans méchanceté aucune). |
|
|
 |
Michel niveau 3Age: 82 Arcis sur Aube
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Michel (l'autre !) a écrit: | Qui va vérifier cette condition de résidence ou d'emploi? par quels moyens? Même problème que la saison dernière.
Michel Rotta a écrit: | - Afin de rendre le contrôle de ces mesures plus aisées, il vous sera demandé en début de saison (fin mars) de compléter un dossier qui regroupera tous les critères de régularité de composition de vos équipes.
|
CQFL (Ce Qu'il Fallait Lire);
Comme quoi, même à la fédé, il y en a qui pense aussi (sans méchanceté aucune). |
Merci, j'avais été trop vite dans ma lecture.  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
wombat a écrit: | Pourquoi ? Cela va permettre le regroupement plus rapide des meilleurs archers dans les meilleurs clubs. Je pense que cela va tirer les performances vers le haut. |
Et donc la désertification des petits clubs. Mouais, toujours pas une vision claire sur les transferts et les effets pervers, moi. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|