Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lembrouille niveau 3Age: 55 LA VALOGNAISE TIR A L'ARC Arme(s): POULIES
|
|
|
Moi je suis passé aux poulies à cause du click.
et oui ce petit click ma possé de gros problemes,je suis sourd d'une oreille.
tous les bruit que j'entends m'arrive du cotes droit.
je n'ai jamais su si c'est mon click qui passer ou celuil de mon voisin.
alors pour continuer à me faire plaisir et à faire des points,
je n'avais pas d'autre choix.
depuis que les arcs a poulies sont sur les pas de tir.
j'ai toujours entendu des archers des deux armes polemiquer sur le sujet.
peut etre serais t'il temps que l on s apercoivent que l'on pratiquent tous le meme sport,
quelques soit l'arme choisit. _________________ GET THE SPIRIT PSE. |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
moi on m'a toujours dit que faire du jaune en poulies c'etait facile mais la ou les chose ce compliquent c'est quand l'on veut faire du X.
maintenant si l'on prend le sujet d'origine le classic est GLOBALEMENT plus dure en technique que mle poulies (je dis bien que c'est l'avis général des archers d'ici ) mioi perco je pense que les deux ont leur difficulté.
mais il en ressort surtout que le poulies demande moins d'entrainement (peut etre est il plus simple) mais que la plupart des archers qui change d'arme le font soit par manque de temps soit par envie de faire du jaunes en resumé
moralité moi je dirais que ceux qui change d'arme n'ont pas de reel motivation autre que la decouverte
ai je bien resumer ????????? _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
popof a écrit: |
je ne suis pas d'accord le poulies et plus lourd que le classique et le poids plus en avant
j'ai arrete le classique apres un mauvais choix de branche beaucoup trops technique je me suis rendu conte il n'y a pas long temps de mon erreurs alors qu'il c'est passé plus d'un an sans tiré avec un classique en regardent quelqu'un en train de galeré en classique avec les mêmes branche
le poulie demande plus rigueur de le classique pour gagné 20 places au classement national il suffie de fais un point de plus en moyen, sur les concours on se departage un point près aucune erreur n'est permise
alors que la classique il y beaucoups plus d'ecart |
Popof, on ne doit pas parler de la même chose...
si tu compares le top 3 mondial en Classique et en Poulie, ou le top 3 Français, tu découvriras que les Classiques sont obligés de consacrer beaucoup plus de temps a s'entraîner (tir, muscu, etc...) que les compounds, c'est un fait établi.
Quand au classement national, en Classique du 2ème au 25ème il y a 19 points...en Compound, du 2ème au 25ème il y a 11 points...donc on ne gagne pas 20 places avec un point d'écart...
La différence essentielle est que le Classique a près de 50 livres au bout des doigts avant de libérer la corde et le compound a peine 20#.
Il suffit de regarder les meilleurs mondiaux...les Compounds sont souvent plus rondouillards que leurs homologues Classiques.
Je tire compound et je connais parfaitement les difficultés liées a cette arme, mais faut pas dire que c'est aussi exigeant physiquement, par contre je pense que c'est plus exigeant mentalement. _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
a ceux qui critique le stabilisateur ventral de certains archers poulie je leurs repond qu'il y en a aussi en classique et puis de toute façon vaut mieux faire envie que pitié  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
winwin a écrit: | ...mais il en ressort surtout que le poulies demande moins d'entrainement (peut etre est il plus simple) mais que la plupart des archers qui change d'arme le font soit par manque de temps soit par envie de faire du jaunes en resumé...
|
Je connais un archer poulie qui a été il y a peu n°1 français dans 2 disciplines: 2 heures d'entrainement tous les jours. Mais c'est clair que déjà ils sont pas loin du centre en concours, je raconte pas à l'entrainement ! C'est lassant j'imagine.
Autre chose que j'ai remarqué: beaucoup sont des maniaques de la technique. J'ai l'impression que c'est plus l'affinage du matos et le mental qui font la différence...
winwin a écrit: |
moralité moi je dirais que ceux qui change d'arme n'ont pas de reel motivation autre que la decouverte
ai je bien resumer ????????? |
Je ne suis pas sûr que tu aie lu toutes les interventions plus haut...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
Je ne suis pas sûr que tu aie lu toutes les interventions plus haut...  |
autant pour moi
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
Pourquoi changer d'armes?? Tous simplement pour ce faire son propre avis. On entend tellement de choses le tous et son contraire il n'y a pas cinquante solutions faut essayer.
J'ai fait le choix il y a un an de tirer poulie, pourquoi? Tous simplement Parce que ca fait 14 ans que je tir et que j'avais envie d'apprendre autre chose (et pourtant je suis loin d'avoir fait le tour du classqiue). J'ai essayé avec l'arc d'un ami, puis j' en ai acheté un d'occasion, je me fait plaisir avec et j'ai envie de continuer. Malgrés tous, je tir toujours classique à l'occasion dans les tir s amicaux.
Je l'ai déjà dit pour moi ca reste du tir à l'arc chacunes des armes a ces particularités mais la base est identique. Maintenant beaucoup de monde dit que le poulies c'est plus facile. Effectivement, si on résonne en terme de point il est plus facile de faire 540 avec un poulies qu'avec un classique. Par contre si on résonne en termes de classement c'est pas la même chose. Pour se qualifier en championnat de France ou même en championnat de ligue il faut être devant les autres quelque soit les scores quelques soit les armes (y compris le bare bow d'ailleurs). |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Supervivi a écrit: | Parce que j'avais la maladie de la carte en classique |
Je te rassure mais cette maladie on l'attrappe aussi en poulies.
Quant au fait de s'entraîner moins que les classiques, tout dépend effectivement de ce qu'on recherche, le niveau départemental, régional, national voire plus. On ne peut comparer que ce qui est comparable et la charge d'entraînement peut donc varier d'un individu à un autre. |
|
|
 |
popof niveau 4Age: 67 Brignais Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige
|
|
|
andysmaga a écrit: | popof a écrit: |
je ne suis pas d'accord le poulies et plus lourd que le classique et le poids plus en avant
j'ai arrete le classique apres un mauvais choix de branche beaucoup trops technique je me suis rendu conte il n'y a pas long temps de mon erreurs alors qu'il c'est passé plus d'un an sans tiré avec un classique en regardent quelqu'un en train de galeré en classique avec les mêmes branche
le poulie demande plus rigueur de le classique pour gagné 20 places au classement national il suffie de fais un point de plus en moyen, sur les concours on se departage un point près aucune erreur n'est permise
alors que la classique il y beaucoups plus d'ecart |
Popof, on ne doit pas parler de la même chose...
si tu compares le top 3 mondial en Classique et en Poulie, ou le top 3 Français, tu découvriras que les Classiques sont obligés de consacrer beaucoup plus de temps a s'entraîner (tir, muscu, etc...) que les compounds, c'est un fait établi.
Quand au classement national, en Classique du 2ème au 25ème il y a 19 points...en Compound, du 2ème au 25ème il y a 11 points...donc on ne gagne pas 20 places avec un point d'écart...
La différence essentielle est que le Classique a près de 50 livres au bout des doigts avant de libérer la corde et le compound a peine 20#.
Il suffit de regarder les meilleurs mondiaux...les Compounds sont souvent plus rondouillards que leurs homologues Classiques.
Je tire compound et je connais parfaitement les difficultés liées a cette arme, mais faut pas dire que c'est aussi exigeant physiquement, par contre je pense que c'est plus exigeant mentalement. |
pour l'entainement au niveau mondial ou national il ny pas d'ecart
je ne connais pas beaucoups de monde qui tire plus de 50 livres en RA il y a qu Willi
par contre des poulies au 58 livres il y beaucoup plus, pour le mur s'y tu tire a 20 livres il y a un malaise moi je suis plutot entre 35 et 40 livres
je tirais classique 42 livres branches bordeur talisman silveur
je t'assurre qu'apres un entraimenent avec volume 160 flêches en 1h30 les poulie ou classique ne sont pas bien frais je ne voie pas beaucoups de difference
la tenue d'un poulies en visé est beaucoups plus long qu'en classique tu faite de la zone du dix et l'arcs et plus lourd et en avant
concernent les rondouillards" pour les amerloque peux etre"pour les français karsenty, dardant, faucheur est autre
mais bon chacun sont avi sur la question
pour résumé poulies ou classique même combat le dix
pour gagné une place sur le poduim sa se joue sur un point et la même chose au classement |
|
|
 |
|
|
|
PPLIM a écrit: | a ceux qui critique le stabilisateur ventral de certains archers poulie je leurs repond qu'il y en a aussi en classique et puis de toute façon vaut mieux faire envie que pitié  |
merci |
|
|
 |
|
|
|
bryce a écrit: | Pourquoi changer d'armes?? Tous simplement pour ce faire son propre avis. On entend tellement de choses le tous et son contraire il n'y a pas cinquante solutions faut essayer.
J'ai fait le choix il y a un an de tirer poulie, pourquoi? Tous simplement Parce que ca fait 14 ans que je tir et que j'avais envie d'apprendre autre chose (et pourtant je suis loin d'avoir fait le tour du classqiue). J'ai essayé avec l'arc d'un ami, puis j' en ai acheté un d'occasion, je me fait plaisir avec et j'ai envie de continuer. Malgrés tous, je tir toujours classique à l'occasion dans les tir s amicaux.
Je l'ai déjà dit pour moi ca reste du tir à l'arc chacunes des armes a ces particularités mais la base est identique. Maintenant beaucoup de monde dit que le poulies c'est plus facile. Effectivement, si on résonne en terme de point il est plus facile de faire 540 avec un poulies qu'avec un classique. Par contre si on résonne en termes de classement c'est pas la même chose. Pour se qualifier en championnat de France ou même en championnat de ligue il faut être devant les autres quelque soit les scores quelques soit les armes (y compris le bare bow d'ailleurs). |
tres bon resumé  |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Popof,
Les Amerlocks sont quand meme loin devant les Frenchies...
Et Vanez n'est pas une ablette...
Et je respecte ton opinion, a chacun sa vérité. _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Ce débat sur la condition physique des archers poulies a déjà eu lieu il me semble. Je suis également de l'avis de Popof, si on veut avoir des résultats probants, il ne faut pas négliger son physique et l'entretenir, tiens ça me fait penser, je suis déjà en retard pour ma séance de renforcement musculaire de ce soir, allez j'y vais....  |
|
|
 |
|
|
|
andysmaga a écrit: | Popof,
Les Amerlocks sont quand meme loin devant les Frenchies...
Et Vanez n'est pas une ablette...
Et je respecte ton opinion, a chacun sa vérité. |
ok pour Vanez
ok pour les ricain peux etre la solution sont le coca et les mac do
j'ai fais un concours hier soir effectivement il y a un peux plus d'enrobé chez les poulies
A+ |
|
|
 |
Malou niveau 4Hayange Arme(s): Supertec
|
|
|
bryce a écrit: | Pourquoi changer d'armes?? Tous simplement pour ce faire son propre avis. On entend tellement de choses le tous et son contraire il n'y a pas cinquante solutions faut essayer.
Pareil !
Moi aussi j'ai fait 14 ans de classique. J'en ai fait assez le tour, J'ai eu bcp de podium dans les concours régionaux mais la qualité du materiel me fesant souvent defaut, j'ai louper quelque qualif ....
Soit, tout cela est du passé, il y a maintenant 4 ans que je suis passé au poulie, car lorsque j'etait en classique, je fesait des duels avec les poulies et un jour j'ai regarder deriere moi et je me suis dit que j'avais bien vecu en classique et qu'il etait temps pour moi de decouvrir autre chose.
Le classique est fini pour moi, j'en ai fait le tour, j'aurrai pus progresser en terme de point mais pas en terme de plaisir et pour moi le plaisir predomine sur tout !
Donc maintenant que je suis passé du coté obscure, je peut confirmé que c'est plus facile de fair 540 en poulie que en classique.
Mais comparer le classement de 540, dans un concour, pour un poulies et un classique, ca n'a rien a voir !
Le poulie c 50% mécanique et 50% mental. Apres pour le physique il suffit de ne pas avoir peur d'adapter la puissance a son gabarit, car combien j'en ai vu vouloir tirer 60 Livres en salle, par temp de pluie, etc ... et les voir ce demonter le dos pour pouvoir dir " Moi je suis plus fort que toi !!!".
Le poulie me procure bcp de plaisir, trop meme !!
Voici maintenant pres d'un an que je me traine "la peur du jaune", du jour au lendemain c arriver par une simple accumulation de pression psycologique de la vie de tout les jour ....
Je me conscidere pas encore gueri mais depuis 2 seances d'entrainement , il y a une tres nette amelioration et je peut visé le jaune.
Pendant toute cette année de doute, j'ai repris le classique juste pour une seance, et voila ma surprise lorque j'ai aligné des 28 et 29 alors que je n'avais pas tirer au classique depuis 3 ans. Alors que ca aurrai pu etre une solution pour moi de me soigné de la peur du jaune, j'ai ranger le classique et je ne l'ai pas retoucher car je n'ai plus le meme plaisir de tirer avec, et je n'avais pas envie de partir du classique sur un echec.
Voila, desolé pour le pavet |
|
|
 |
|