sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Merci de ton soutien Khata!
La question de Cédric se faisant si intéressante, et complémentaire à la notion & a l'application
du travail mental au TAA, que je me devais d'y répondre d'une manière pressante
merci encore
Et si les " Dieux " pouvaient- t'entendre!...... _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Tu sais, ce ne sont pas des problematiques spécifiques a une personne, mais bien globales
aux compétiteurs.
Elle s'avèrent, ou du moins se manifestent dans le sommeil paradoxal sous une forme à la fois bien distincte
en surface, mais ce sont les mêmes sur le fond.
En plus, au regard du fait que notre sport est en premier lieu étroitement lié au mental,
et aussi au fait que nous avons aujourd'hui, une somme importante de compértiteurs...
On est en 2005, bon, rappelles-toi il ya 20 ans ( 1985 ), il fallait faire deux fois 550 points pour aller aux Frances!
Regarde le classement indoor 2004/2005, nous sommes une page entière ( 50 tireurs ) à 552 pts
de la 201è place à la 250 è.
La même année, aux CF, avec 1100 pts ( 550 à 25 & 550à 18 ), tu etais 28 è français!
Le matos, laisse moi rire, je prends mon TD/4 premier jus, et des 2014, je te les plantes à l'aise les 550!
Techniquement, là oui, on peu dire qu' avec l'avenement d'un grand nombre de gens diplomés sinon
d'expérience
la mise en place croissante de structures, de stages, là on peut dire, chapeau la fédé vous avez correctement
fait votre travail.
Il suffit de regarder la manière générale dont les archers executent leur geste, normalement vous devriez
a priori etre efficaces.
Que reste -il:
Même si tu a une technique à la Darell, ou a la Wietse Van Alten, si t'as pas le punch, la gagne, les dents
la baston, la volonté de te dépasser chevillée au corps, et bien ça ne risque pas d'aller bien loin.
Et l'esprit: " je vais bien m'amuser, essayer de me surpasser et, tenter de leur mettre la tronche en miettes ",
celà vient d'où a votre avis?
Précisément du mental, le sommeil paradoxal & autres reves de TAA en font partie.
Et nombre de docteurs en psychologie, psychothérapie etc se sont penchés sur le sommeil paradoxal
les intéractions cognitives inconscient- conscient, révèlent beaucoup d'éléments quand à la puissance
de nos 1500 cm 3 de "matière grise".
Il parait même que nous n'utiliserions qu' un poucentage très faible de nos capacités cognitives,
lesquelles se manifèstent sous les formes les plus iconoclastes, urluberluesques possibles.
Nous arrive-il pas, lors d'une discussion intérrogative de dire la même chose synchro !
Cà, c'est l'illustration type révelatrices de la part mystèrieuse des processus de l'inconscient.
Sans tomber dans l'esoterisme, mais j'ai l'impression que nous sommes encore au néolithique
ds ce domaine.
Qu'en pensez-vous  _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|