Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
popof niveau 4Age: 67 Brignais Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige
|
|
|
apres une bonne nuit de réflexion je me souvient du probleme de ma poigné aerotec
la stab etais alignié avec la fênetre d'arcs
le problème venais des trous du systeme de fixation des branches " ou il y a les rondelles" il n'etait pas perpendiculaire à la fenetre d'arcs
pour le contrôle visuel on aligne la corde avec la flêche et le viseur et on regarde s'y la fenêtre d'arcs et paralèlle à la flêche en contrôlent que la corde passe bien au centre des branches ce qui te permet de contrôlé aussi s'y t'a stab est parallèle à la flêche ci se n'est pas le cas il y à un problème avec l'insert ou les trous du système de fixation des branches
A+ |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
drummer83 a écrit: | Je suis sur:
Que le stab et le VBar sont hors de cause.
Quand je visse le stab avec ou sans VBAr le poids à l'extrémité tourne sur lui même sans décrire de cercle. Je pense que la stab est droite.
Position de l'insert. Difficile à dire mais de visu rien à redire, la poignée semble correcte.
L'alignement des branches réglé par les fameuses rondelles joue bien sur la position de la stab. Disons que le nouvel alignement de la corde (et des branches) fait que la stab semble plus (+) dans l'axe.
En fait en enlevant une rondelle en haut et une en bas, l'alignement de la corde ne semble pas avoir bougé.
Comment être certain que les branches sont bien alignées. J'ai mis des repères sur les branches et regardé le centrage de la corde sur ces repères et sur les inserts (pas de vis à l'arrière de la poignée) mais c'est difficile à juger.
Avez vous une meilleure solution???? |
Non, pas de meilleure solution, d'après moi tu as fait le mieu qu'il y avait à faire ...  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
drummer83 a écrit: | popof a écrit: | il ne faux jamais enlevé les rondelles on déplace une rondelle ou deux mais jamais les enlevés completement tu ne tiens plus des branches en lateral et bonjours l'alignement des branches flêches apres flêches
el les rondelles ne serre que de réaligné les branches en déplacent une ou deux rondelles que sur une seul branches
pour contôlé l'alignement de t'a stab tu te réfaire a t'a fênetre d'arcs elle doit etre dans l'alignement
A+ |
D'après le livret Hoyt, les rondelles inutilisées peuvent être "stockées" sur le système de réglage d'alignement des branches. Ils ne disent pas qu'elles servent à "tenir" le réglage mais cela ne coute rien de les y laisser.
Pour l'alignement il me semble que dans les 2 cas (avec 2 rondelles utiles ou 1 seule utile) il est correct mais comme je le disais plus haut, difficile à bien voir. |
Ce que tu peux faire, si tu retire une ou plusieurs rondelles d'un côté, tu les remet de l'autre côté ... je ne sais pas si ne pas les mettre aurai une incidence mais au moins t'es sur que y'aura pas de problème et en plus t'es sur de ne jamais les perdre.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
drummer83 niveau 3Age: 64 Arme(s): Classique, très classique
|
|
|
Citation: | Ce que tu peux faire, si tu retire une ou plusieurs rondelles d'un côté, tu les remet de l'autre côté ... je ne sais pas si ne pas les mettre aurai une incidence mais au moins t'es sur que y'aura pas de problème et en plus t'es sur de ne jamais les perdre.  |
C'est ce que je vais faire et c'est ce qui est préconisé par Hoyt.
Non les rondelles mises côté vis de serrage n'ont pas d'effet. Les rondelles "actives" sont sur la pièce d'alignement. |
|
|
 |
joanice niveau 2Age: 34 Arme(s): classique
|
|
|
non c just ke tte lé stab le feron puisk ton pa de vis ne sera jamé parfé moi ossi sa mle fé!
j'ai demandé et c se kon ma repondu |
|
|
 |
j.jeje75015 niveau 3Age: 50 ISSY LES MOULINEAUX Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
j'ai le meme problème avec ma matrix
ça vient du pas de vis, et ça n'a aucune incidence sur le reste |
|
|
 |
THE PGM niveau 3OGS tir à l'arc Arme(s): classique
|
|
|
c'est un "simple" reglage a faire... quand tu a acheté la poignée ton revendeur aurait dû te la regler mais bon le reglage n'est pas si compliqué que ca.. mais bon si t'as un peu peur dans ton entourage il doit bien y avoir qqln qui sait regler ton petit probleme ;);
bye |
|
|
 |
|
|
|
L'orsque j'ai eu ma matrix, j'ai tout monté sans rien changé et tout est dans l'axe, branche et stab ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|