Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Office ou OOo ? |
J'utilise Office ($krosoft) et j'en suis fière |
|
42% |
[ 14 ] |
J'utilise Office mais j'envisage de changer |
|
6% |
[ 2 ] |
J'utilise OOo, mais je ne vais pas rester sur ce truc et je repasse à Office dés que possible |
|
3% |
[ 1 ] |
J'utilise OOo et j'en suis fière |
|
42% |
[ 14 ] |
J'utilise une autre suite informatique |
|
6% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 33 |
|
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Alisonhell a écrit: | c mon avis egalment cedric mais malheureusement beaucoup de gens habité à windows le trouve plus convivial et ainsi linux leur semble affreux donc mauvais (ben oui quand on a pas de connaissances techniques on juge avec ce qu'on a). |
Hum, j'assimile cela à un rejet de la différence par manque d'assurance, rien de plus. Dès que quelques repères disparaissent, la personne est perdue car son univers cognitif est plein de détails propres à une plate-forme, elle ne comprend pas ce que fait l'ordinateur, donc elle se ratache à ce qu'elle voit. Son schéma mental sur le fonctionnement de l'interface ne correspond pas au schéma voulu par les concepteurs de l'interface. Tout ça, parce que les ordinateurs sont trop complexes pour qu'un utilisateur occasionel se fasse un schéma mental générique plutot qu'un schéma spécifique.
Etant adepte du changement, je vous assure que seule la première fois est difficile. Je ne parle pas pour toi, Alisonhell, visiblement on a le même point de vue.
Mon exemple favoris : j'ai deux radios que j'écoute principalement, Fip et Rire&Chansons. Sur la première je connais une ou deux chansons par jour. Sur l'autre je ne connais pas une chanson ou un sketch par jour. A votre avis, j'écoute laquelle en général? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Alisonhell niveau 3Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
comme je l'entends dire souvent et la formule me plait :
quand on arrive pas a s'habituer à un système, c'est l'interface chaise-clavier qu'il faut revoir. |
|
|
 |
|
|
|
Alisonhell a écrit: | comme je l'entends dire souvent et la formule me plait :
quand on arrive pas a s'habituer à un système, c'est l'interface chaise-clavier qu'il faut revoir. |
 _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
Qui a dit que Linux c'est pas beau?
Je suis en trai de faire passer sous linux mon bureau... petit à petit c'est en train de venir...
J'ai de féroces discussions avec des amis qui continuent à dire que Linux c'est difficile à installer etc etc... quand le lui ai demandé qu'est-ce qu'il a installé, il m'a répondu qu'il ne se souvient plus, il y a tellement de temps...
Je lui ai passé une knoppix live d'il ya quelques mois... il en bave mais il hésite toujours... mais il ne dit plus que c'est difficile à installer... c'est déjà quelque chose...
Pour ce qui est de access... Michel, as-t essayé DBDesigner? pour gérer en visuel un RDBMS type MySQL... c'est pas mal du tout... _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Il est vrai qu'outlook est un outils très intéressant et que rien dans le libre ou le free ne s'y rapproche. Il y a bien un outils développé dans le temps par lotus et quia pris son indépendance depuis, mais il n'inclu pas la messagerie.
|
bizarrement, outlook, n'est pas aussi developpé qu'entourage...sa version Mac...curieux, non...?
sinon, k'ai acheté office justement pour cet entourage, que je prefere a Mail ou Thunderbird (pourtant tres performant...) et bien sur excel, car sa version sur openOffice ou NeoOffice, ne setisfait pas ma compagne...
mais j'utilise presque toujours iworks, qui est composé de Pages (un word fort agreable...) et Keynote (un powerpoint avec de bien nombreux theme, et des possibilité bien plus originale que celle de Pw....);
donc voila, sinon, Open Office est excellent, mais pour 79€, je trouve Iwork bien plus ergonomique et esthetique...
,) _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
bowbar niveau 4Age: 47
|
|
|
Pour certain besoin particulier d'utilisation il est vrai que parfois aucun logiciel gratuit ne peut faire certaine chose (cas des macros écrite pour word), et que les traitements de textes n'ont plus gère d'évolution majeur ( que fait la dernière version d'office qui est si utile que l'on soit obliger de l'avoir ??? enfin sauf pour pouvoir lire les documents issus de la dernière version );
Pour iwork (qui est pas mal il faut le dire) mais OOo à aussi un problème d'image sur mac parce que mac n'est pas fichu de faire un X11 qui s'adapte avec les raccourcies clavier de mac pomme (au lieu de ctrl) je pense qu'apple pourrait faire un xwindow transparent pour l'utilisateur on aurait moins de OOo c'est moche et pas intégré sous mac (oui mais ça marche)...
X11 est l'interface graphique permettant de faire fonctionner les logiciels linux.
J'avais plus de machine perso, j'ai donc chercher un portable... et là, le seul qui entrait dans la catégorie ultraportable écran 12", autonomie de 6 heures, pas besoin d'une bête de course pas de jeu et avec ce budget : l'ibook .... moi un mac le système le plus propriétaire dans le monde de l'info (hard et soft ) ça va pas non ...
Ce qui m'a fait sauté le pas (il y a un an) se n'est pas l'interface (bien foutu après coup, connexion au net, création de réseau, différents utilisateurs etc ...) de macosx mais bien le fait que macosx est à la base un unix et qui plus est un bsd, et donc que l'on retrouve l'architecture de tout les unix et que l'on peut utiliser les packages de débian (apt-get) pour installer des logiciels libres issus de linux, et vu ce que je veux en faire ...
J'ai donc franchie le pas en sachant que je ne prenais pas beaucoup de risque en fait, et là on trouve un compromis entre une base unix et une interface vraiment pas mal foutu, ensuite, concernant la politique d'apple, la malheureusement on se retrouve dans le cas des grand groupe informatique ....
Même si je sais que mon prochain ordi ne sera pas un mac (m'en fout je garde mon powerpc moi) il faut dire qu'apple à réussit à faire un logiciel stable, sans virus actuellement (sauf virus belge) avec une interface bien pensé grand public, maintenant l'idéal serait qu'une distribution arrive à faire la même chose avec un gnu/linux, mandrake avait ouvert la voie et là se serait terrible enfin on peut toujours rêver ...
Bowbar ...
 |
|
|
 |
eugne niveau 4Age: 48 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ma part, je fais partie de ceux qui utilisent Office au boulot parce qu'il n'y a pas le choix, et qui l'utilisent à la maison également. Par contre, j'ai installé OOo au boulot "pour voir comment c'est fait" et j'apprécie.
Je tenterai de convertir ma femme à OOo et Linux, mais elle est déjà réfractaire à Firefox sous Windows, donc c'est pas gagné... |
|
|
 |
Sylvester niveau 2Age: 43 1er Cie Arc Dijon Arme(s): Arc à roulettes
|
|
|
Salut,
Office parceque ce n'est pas moi qui paye....
Quand à passer à OOo, oui.... quand il existera un syteme unifié pour les extentions des documents (texte, tableur, présentation.....) comme il existe pour tant d'autres formats.
Et sinon, le passage sous Mac reste une grande tentation. |
|
|
 |
|
|
|
Sylvester a écrit: | Quand à passer à OOo, oui.... quand il existera un syteme unifié pour les extentions des documents (texte, tableur, présentation.....) comme il existe pour tant d'autres formats. |
Je ne comprend pas le sens que tu donne à "unifié" dans ce contexte. Peux tu préciser? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Unifier, un seul format de fichier.
Donc un format public et ouvert.
Donc pas le format privé de Microsoft.
Donc le format d'OOo.
Donc il faut passer à OOo
C'est ça ?
 |
|
|
 |
|
|
|
ca pourrait etre ca si gro$oft reconnaissait OOo....
lire le post suivant |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: |
Je ne comprend pas le sens que tu donne à "unifié" dans ce contexte. Peux tu préciser? |
Unifié dans le sens imposé par une norme établie comme on peut l'avoir pour le JPEG, le MPEG, le WAV,.... et qui fait que quelque soit le systeme d'exploitation et le logiciel utilisé, ton fichier reste telqu'il est . Du reste le PDF en est un bon exemple pour la diffusion de doccument, surtout depuis que les outils d'edition sont devenus abordables.
Essayez donc d'ouvrir un fichier de MS Works avec OOo.... et inversemment, un fichier OOo dans word ou excel.
Bon gro$oft restera toujours gro$oft et ne reconnaitra jamais les extentions de OOo (ni celle des autres suites bureautiques) mais j'ai tendance à suivre le "puisqu'il faut utiliser des .doc, autant utiliser le logiciel d'origine" |
|
|
 |
|
|
|
sauf au niveau du prix, pour ceux qui le payent... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|