Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
JMG a écrit: | et bien je continue toujours avec l'oneida j'y ai pris gout à tirer sans viseur avec roulettes...(en cours de remplacement par un plus récent) en 3D
j'ai repris le classique aussi avec des branches de 28# au lieu de mes 32#...
puis je viens de m'acheter un X200 monobloc 62"-35# (pour eventuellement faire le 3eme pour l'équipe 3D) et revendu le longbow 45#-68"(le coeur fendu, mais trop dur à tirer), mais j'ai encore 2 autres monobloc 70"-38# pour jouer (en IF pour l'un et hickory pour l'autre)...
donc petites puissances, mais que du bonheur...
(parfois une douleur à l'épaule, mais sans lendemain, bonne hydratation et échauffements) |
Perso j'ai fait l'erreur de prendre un 45# monobloc un martin x100 je crois ??? Je ne me rappelle plus bien car il est à la maison sous la poussière et il n' a pratiquement jamais servi. En son temps j'avais basculé sur le great plains en 45# arc droit certe un peu dur à tirer mais bon c'était à l'époque aussi pour dépanner l'équipe de le somme en 3D par équipe et même si je ne tire plus qu'une ou 2 fois avec dans l'année je prends toujours beaucoup de plaisir avec....
Quand je pense que mon père à 70 ans il tire son arc droit greatplains également à 55#,je suis et surtout admiratif quand je vois encore la précison qu'il obtient en tirant sur cet arc. Il ferait rougir plus d'un archer en salle sur blason de 40.
Je ressens d'ailleurs moins d'efforts sur mon arc droit à 45# que sur mon classique à 38# mais bon la technique n'est pas la même .... _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!!
Dernière édition par moulefrite le Mar 18-01-2011, 17:20; édité 1 fois |
|
|
 |
Seb69 niveau 6Age: 39 Arme(s): Classique
|
|
|
Aaaaaaaah, cette 3ème boule va te poursuivre très très longtemps ma pauvre Caprice !  |
|
|
 |
Miss barebow niveau 2Age: 55
|
|
|
Seb69 a écrit: | Aaaaaaaah, cette 3ème boule va te poursuivre très très longtemps ma pauvre Caprice !  |
Salut archers
Pour ce qui est douleurs d'epaules etc. j'ai remarqué qu'avec la musculation continu ils disparaissent.
Je crois que le tir et trop dur pour certains muscles - d'où l'importance de la musculation generale.
Les douleurs sont ils peut-être un signe de mauvaise condition du corps en generale?
J'ai bien remarqué le phenomène en sautant de 30 livres à 37 livres.
Il faut des muscles ordinaires en forme pour assister les muscles utilisés pour le tir.
Ceci est pure speculation - je ne suis en aucune manière experte.
Difficile à dire s'il faut se reposer.
Me suivez-vous?
Tat |
|
|
 |
|