Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 03 Juin 2024
Mar 04 Juin 2024
Mer 05 Juin 2024
Jeu 06 Juin 2024
Ven 07 Juin 2024
Sam 08 Juin 2024
Dim 09 Juin 2024
 [CL] Scope et recurve: incompatibilité?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pipusHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49

MessageDim 30-12-2007, 18:32
Répondre en citant

Quelques images du Titan :










_________________
Objectif Retraite - TSF Jazz powa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lucky44niveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): Black Bow

MessageVen 04-01-2008, 8:19
Répondre en citant

Arrow En ce qui concerne le Titan scope, une archerie fort sympathique (qui fréquente le forum en section pro) a accepté d'en faire rentrer un (dans un premier temps) ceux qui voudrais les coordonnées ça se passe en MP.

d'oh! Applause

_________________
Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
SandrineVHors ligneniveau 4

MessageJeu 17-01-2008, 0:02
Répondre en citant

Simon Fairweather a gagné les JO avec ce "scope" donc ça existe déjà depuis au moins 2000, je l'ai aussi utilisé à mes débuts classique en 2004...donc c'est pas nouveau...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pipusHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49

MessageJeu 17-01-2008, 8:22
Répondre en citant

Merci pour ces précisions. Je ne reconnaissais pas l'oeilleton titan sur les images de Sydney que j'avais trouvées, ca me semblait petit pour le coup Smile

Je crois comprendre que bien que tu tires toujours en classique, tu ne l'utilises plus ? y'a-t-il une raison en particulier qui t'a poussé à changer d'oeilleton ?

Merci.


_________________
Objectif Retraite - TSF Jazz powa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
burt666Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Classique

MessageJeu 17-01-2008, 8:27
Répondre en citant

SandrineV a écrit:
Simon Fairweather a gagné les JO avec ce "scope" donc ça existe déjà depuis au moins 2000, je l'ai aussi utilisé à mes débuts classique en 2004...donc c'est pas nouveau...


Je crois plutot que c'est Tim Cuddihy qui a a le bronze en 2004 avec, non?!?

_________________
-------------------------------------------------------------------
It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
-------------------------------------------------------------------
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pipusHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49

MessageJeu 17-01-2008, 8:41
Répondre en citant

Pas sûr non plus :

http://www.viewimages.com/Search.aspx?mid=51190025&epmid=2&partner=Google


_________________
Objectif Retraite - TSF Jazz powa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageJeu 17-01-2008, 10:06
Répondre en citant

burt666 a écrit:
SandrineV a écrit:
Simon Fairweather a gagné les JO avec ce "scope" donc ça existe déjà depuis au moins 2000, je l'ai aussi utilisé à mes débuts classique en 2004...donc c'est pas nouveau...


Je crois plutot que c'est Tim Cuddihy qui a a le bronze en 2004 avec, non?!?


Non pas en 2004, par contre, Barnes et Faiweather l'utilisaient.



Après, ca ne reste qu'un moyen de viser, quelque soit les qualités de fabrication du titan scope, le système de visée est vraiment le truc sur lequel il faut pas se prendre la tête ...

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
SandrineVHors ligneniveau 4

MessageJeu 17-01-2008, 14:06
Répondre en citant

Peut-être était-ce avant les JO d'Athènes...? j'ai maintenant un doute...
Je me souviens très bien que certains archers français avaient questionné S.Fairweather sur "comment il faisait pour utiliser ce scope" et notamment pouer la contre visée...

Moi j'ai arrêté de l'utiliser car à l'époque je tirais 30# et donc à 70m...ca ne passait pas...
Par contre je l'avais trouvé très bien, car le fait de ne pas "caher" une partie de la cible me permettait d'être moins centrée sur le vieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pipusHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49

MessageJeu 17-01-2008, 14:12
Répondre en citant

SandrineV a écrit:
Moi j'ai arrêté de l'utiliser car à l'époque je tirais 30# et donc à 70m...ca ne passait pas...
Par contre je l'avais trouvé très bien, car le fait de ne pas "caher" une partie de la cible me permettait d'être moins centrée sur le vieur.


Ton expérience est intéressante Sandrine. Quand tu dis que ça ne passait pas, c'était lié à un problème géométrique ? Je suppose avec une puissance de 30# à 70m tu étais peut-être obligée de retourner ton viseur, d'où une difficulté à caler l'oeilleton ?

_________________
Objectif Retraite - TSF Jazz powa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageJeu 17-01-2008, 15:58
Répondre en citant

SandrineV a écrit:
Peut-être était-ce avant les JO d'Athènes...? j'ai maintenant un doute...
Je me souviens très bien que certains archers français avaient questionné S.Fairweather sur "comment il faisait pour utiliser ce scope" et notamment pouer la contre visée...

Moi j'ai arrêté de l'utiliser car à l'époque je tirais 30# et donc à 70m...ca ne passait pas...
Par contre je l'avais trouvé très bien, car le fait de ne pas "caher" une partie de la cible me permettait d'être moins centrée sur le vieur.


Je me souviens qu'en Janvier 2004, le groupé pré selectionné pour les JO est allé faire la compétition que l'insep va faire dans peu de temps en Australie. En 2004, Faiweather utilisait à ce moment là ce scope, peut être est ce à cette occasion ?

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pluto01Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 74
Arme(s): Arc classique avec viseur

MessageMar 22-01-2008, 21:07
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers le sujet d'origine, "Scope et recurve: incompatibilité? ". Je viens de parcourir toute cette série ainsi que la discussion sur le Titan, avec la très belle présentation de l'objet. Mais pas d'allusion à un scope à diaphragme ?
Juste une petite réflexion sur la justification d'un tel objet (pour moi en particulier !) : la vision qui ne s'arrange plus !
J'ai utilisé un "Iris Diopter Gehmann" soit un scope avec diaphragme qui est autorisé pour le tir sur cible, mais pas en 3D campagne, monté sur un viseur SureLoc. Le problème qui se pose, est que je viens de casser le 3ième en quelques semaines ! ... Ce qui se passe est assez facile à comprendre, car avec le porte à faux du scope, la secousse a fait céder 2x la tige 8/32 inox au bout d'environ 200 tirs avec 37 lbs. J'ai placé une entretoise de renfort entre le scope et le support, qui a fait tenir le tout pour 650 tirs.
Ensuite, avec un autre arc de 46 lbs, c'est au bout de 150 tirs que le scope c'est envolé ! ... et cette fois, c'est l'alliage léger qui a cédé, car la tige avec l'entretoise était plus solide.
Il n'y a pas de remède miracle, mais si quelqu'un s'intéresse à ce genre de produit, il faut penser à la compatibilité avec la puissance de l'arc ! ... à moins que le fabricant du support de cet iris ne réagisse rapidement, car les 3 que j'ai cassés lui seront remis à Nimes le week-end prochain.

Dois-je essayer le Titan ?

Salutations,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Lucky44niveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): Black Bow

MessageMer 23-01-2008, 9:14
Répondre en citant

Bonjour Patrick,

Mon Scope Titan a déja du prendre la secousse de 500 flèches depuis une semaine que je l'utilise, ce qui est peux, par contre des forumeurs comme JC l'utilise depuis pas mal de temps et ne semble pas déplorer d'incident du aux vibrations.
Arrow As tu un systeme d'amortissement suffisant ? Un colègue archer de mon club utilise l'oeuilleton à diaphragme (n'est ce pas Greg Wink ) et n'en dit que du bien, à vu de nez il doit tirer dans les 35# aussi (à confirmer?).
Pour tes problèmes de vue l'age aidant (je commence à bien percevoir le sujet Crying or Very sad ) une fibre un poil plus grosse que la 0,03" livrée d'origine est à prévoir, éventuelement une fibre longue en 0,04" devrait etre plus "visible".

Toutefois un détail m'interpelle, passer du cerclage d'un iris à une visée par "pointage", il va te falloir une grosse période d'acoutumance surement.

Tu trouvera plus de détails sur le Titan scope recurve ici

_________________
Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pluto01Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 74
Arme(s): Arc classique avec viseur

MessageMer 23-01-2008, 9:52
Répondre en citant

Bonjour Christophe,

Merci pour ta réponse. Je crains que l'amortissement de l'ensemble ne soit pas une solution, car au départ de la flèche, c'est le poids du scope au bout de sa tige déportée de 11 mm (chez moi), qui doit suivre le mouvement de la secousse en avant. Dès que je récupère un nouveau scope (remplacement du dernier), je le pose sur une balance. Est-il possible de peser le Titan ? Leurs tiges filetées sont probablement de poids identiques.

A+,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Lucky44niveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): Black Bow

MessageMer 23-01-2008, 10:04
Répondre en citant

Humour Embarassed
J'ai bien le Titan mais plus de balance !!!
Question Peu etre l'ami Pipus peux t'il te faire la pesée??

Pluto01 a écrit:
... c'est le poids du scope au bout de sa tige déportée de 11 mm (chez moi), qui doit suivre le mouvement de la secousse en avant. ...


Je ne comprend pas tes 11mm de déport ?
Tu parle de la distance entre ta retenue d'oeuilleton et l'iris ?


_________________
Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pipusHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49

MessageMer 23-01-2008, 13:28
Répondre en citant

Lucky44 a écrit:
J'ai bien le Titan mais plus de balance !!!
Question Peu etre l'ami Pipus peux t'il te faire la pesée??


Désolé je n'ai pas de balance non plus, sinon celle de la salle de bain mais elle saura mieux me parler de mes 73 kg que des 35 g d'un viseur Wink

_________________
Objectif Retraite - TSF Jazz powa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com