Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
Jeu 29 Mai 2025
Ven 30 Mai 2025
 Nouvelle formule des D1 et circuits nationaux en 2007
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
géantvertHors ligneniveau 5
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageLun 03-07-2006, 12:47
Répondre en citant

Chanoz01 a écrit:

Les réactions ont été assez nettement défavorables concernant le circuit national 2007, géantvert annonce la suppression des primes en tir individuel sur 2 autres manches alors qu'il me me semble pas qu'il y a eu discusion à ce sujet, ça aurait fait un joli tollé avec déjà la suppression des primes au championnat de France, l'augmentation de l'inscription en D1 et l'inscription actuelle en individuel.

Pour des dates identiques pour le D1, la D2 et la DRAP, un club organisateur qui a une équipe dans chaque catégorie doit se passer d'un potentiel de 10 archers, généralement ce sont aussi des bénévoles trés présents à une organisation.
Quand je parle de grands clubs , il s'agit en nombre de licenciés ou en budget, tous les clubs n'ont pas de subventions qui leur permettent de ne pas faire de choix.

Pour le regroupement des jeunes et des seniors, s'il est vrai que cela crée un événement, le coût en hébergement va être important à moins de faire des navettes si cette compétition est centrale, et à mon avis cela élimine aussi les villes touristiques.

C’est vrai qu’il y a eu des critiques. Il faut dire qu’une bonne partie de la liste d’opposition était présente mais la démocratie c’est de discuter avec tout le monde et pas seulement avec ses copains. En fait, j'ai entendu tout et son contraire le vendredi soir.
Si certains ont vu les problèmes de transport et d'accompagnement, d'autres ont bien vu l'intérêt de libérer des dates.
De la même façon, si certains trouvaient que ça ferait trop de monde de regrouper les jeunes d'autres trouvaient que l'idée était super et m’ont même demandé de regrouper aussi les vétérans.
On a même reproché que la présentation était nulle parce qu'il n'y avait pas de micro…
Peu importe, ce qui est important c’est d’en avoir discuté avec les principaux intéressés, écouté leur avis pour voir si nous faisions fausse route. D’autant que la discussion s’est poursuivie le samedi et le dimanche. Les clubs doivent recevoir la présentation aujourd’hui pour pouvoir l’étudier et nous répondre rapidement car il faut maintenant solliciter les organisateurs.

MessageLun 03-07-2006, 12:50
Répondre en citant

hotbread a écrit:
Chanoz01 a écrit:

Pour le regroupement des jeunes et des seniors, s'il est vrai que cela crée un événement, le coût en hébergement va être important à moins de faire des navettes si cette compétition est centrale, et à mon avis cela élimine aussi les villes touristiques.

Faut pas être négatif comme ça !!!!!!!! Wink
On sait très bien que tout le monde est disponible entre le 1er juillet et le 31 aout puique ce sont les vacances pour tout le monde.

Et puis regrouper les championnats sur une semaine pendant cette période estivale, c'est excellent Wink Du côté d"Antibes y'a des hôtels et les tarifs groupes s'appliqueront d'oh! d'oh!

Tous mes respects auxclubs d'Antibes et de sa région, c'est juste pour illustrer.

Vive la démocratisation du tir à l'arc Applause Applause Applause d'oh! d'oh!

Beaucoup de fédérations regroupent leurs championnats de France sur une semaine et on le fait aussi sur 3 semaines pour les JO ou 4 semaines pour la coupe du monde. Par contre certains ont demandé à ce que ça se termine le dimanche plutôt que le samedi pour commencer un jour plus tard (un jour de congés en moins à poser) et ça semble accessible comme demande. Il est à noter que pour les adultes ils devront dans ces conditions arriver le vendredi après midi ou le samedi matin comme actuellement. Pour les jeunes, ils sont en vacances et leur championnat de France était déjà en semaine.

Il faut vraiment des lunettes déformantes pour voir là une atteinte à la démocratisation du tir à l’arc.
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 03-07-2006, 12:56
Répondre en citant

L'idée de départ aussi était de laisser le mois d'âoût plus cool! Laughing
Chanoz01Hors ligneniveau 4
Bourg en Bresse
Arme(s): les mots

MessageLun 03-07-2006, 13:16
Répondre en citant

.
géantvert a écrit:

C’est vrai qu’il y a eu des critiques. Il faut dire qu’une bonne partie de la liste d’opposition était présente mais la démocratie c’est de discuter avec tout le monde et pas seulement avec ses copains. En fait, j'ai entendu tout et son contraire le vendredi soir.
Si certains ont vu les problèmes de transport et d'accompagnement, d'autres ont bien vu l'intérêt de libérer des dates.
De la même façon, si certains trouvaient que ça ferait trop de monde de regrouper les jeunes d'autres trouvaient que l'idée était super et m’ont même demandé de regrouper aussi les vétérans.
On a même reproché que la présentation était nulle parce qu'il n'y avait pas de micro…
Peu importe, ce qui est important c’est d’en avoir discuté avec les principaux intéressés, écouté leur avis pour voir si nous faisions fausse route. D’autant que la discussion s’est poursuivie le samedi et le dimanche. Les clubs doivent recevoir la présentation aujourd’hui pour pouvoir l’étudier et nous répondre rapidement car il faut maintenant solliciter les organisateurs.

J'ai simplement transcrit à mon avis le sentiment de la salle; L'aspect politique ne m'intéresse pas
Si les clubs présents semblent adhérer au principe d'une semaine de championnat de France avec les questions et les problèmes qui peuvent se poser, le circuit national et D1 proposé était loin de faire l'unanimité.
Une proposition est faite et elle est peut être discutable et discutée, pour ma part les choix de dates identiques pour la D1 et D2 est une erreur.
Pour le reste, les clubs feront sans doute des choix en fonction de leur budget
.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 03-07-2006, 14:29
Répondre en citant

Chanoz01 a écrit:
Une proposition est faite et elle est peut être discutable et discutée, pour ma part les choix de dates identiques pour la D1 et D2 est une erreur.

Si c'est uniquement pour les quelques clubs qui seront en DN CL et en DN CO et qui organiseront, je pense que les avantages contrebalancent les inconvénients. Et je pense que les clubs s'adapteront, trouveront d'autres bénévoles. L'avantage d'avoir un we pour les compétitions équipes et tout le reste libre me semble bien valoir quelques inconvénients. Quant aux primes, elles viennent du sponsors non? Donc il est logique que seule la compétition sponsorisée en aie.
Bon si c'est comme ça je dépose une plainte parce qu'on aura pas assez de photographes pour couvrir toutes les épreuves. Non mais!

wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageLun 03-07-2006, 16:05
Répondre en citant

et les clubs comme nous qui ont des archers polyvalents en d2 cl et en dn co Mad Mad Mad Mad
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 03-07-2006, 17:03
Répondre en citant

L'avantage incontestable de cette proposition est une magnifique lisibilité du callendrier sur les mois d'mai à juillet.

Saut imaginer la chose dans 4 ans, on saura facilement à l'avance la date des CF, des CL, des DivisionX....

Après tous, il y a 12 dates possibles (plus 2 férier éventuelle, donc disons 14) sur ces 3 mois, où il faut mettre un paquet de dates dans un paques de compétitions. Impossible de répondre à tous les cas.

Pour ce qui est des clubs qui jouent dans plusieurs catégories avec des archers qui tirent classiques et poulies ou tirent et encadrent, je vais être un peu méchant, mais c'est une bonne chose. Pourquoi ? On va augmenter le nombre de tireurent qui peuvent participer aux compétitions par équipes, bonne chose, on va augmenter le nombre d'encadrant, et on en a bien besoins aussi.

Regrouper toutes les compétitions classiques sur une semaine, bonne chose aussi. OK, cela va augmenter un peu le budget hébergement, et encore, on est pas obliger de rester tous les jours. Surtout, on ne va plus être obliger de sacrifier tous ces congés si l'on veut voir : les finales des D1-DE-DR, les jeunes, les équipes jeunes, le scratch... Aujourd'hui, 3 week-end, demain 5 jours.

J'y vois beaucoup d'avantages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageLun 03-07-2006, 20:51
Répondre en citant

et mauvaise chose quand il faut ramener les voitures de loc le lundi matin .
avec les dates communes ca fait au moins deux voitures, deja pour en ramener une c'est la galere (et oui on bosse le lundi matin) alors deux j'en parle meme pas...

pour les petites structures, vous pouver deja fermer vos clubs le samedi lors de ces we de compet, car avec 2 equipes a 4 archers(qui pour certains ont leur initiateur) et deux entraineurs, il n'y a plus personne pour encadrer les jeunes au clubs(loisirs et debutant par exemple qui paient comme tout le monde une licence et ont le droit d'avoir un club ouvert et une formation)...

tous les club n'ont pas de BE; 4 entraineurs et 5 initiateurs.....euuuuu sans oublier les benevoles tout simplement.
donc faites comme certains gros club, ne formez personnes (comme ca vous pouvez fermer le samedi) et acheter de tres bons archers.
comme ca pas besoin d'initiateur voir d'entraineur.
pas facile a gerer tout ca............
c'est ca aussi la force d'un club c'est d'avoir les gens qui font plusieurs choses et s'investissent mais la, le futur calendrier peut et je ne l'espere pas causer de gros problemes de fonctionnement

COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle

MessageLun 03-07-2006, 21:12
Répondre en citant

Ce que tu dis n'es pas faux, mais là je vais pouvoir disposer d'un peu de temps pour restructurer aussi.
Les voitures c'est un vrai pb! on a demandé qu'une boîte, pour dépose des clefs, soit mise à dispo qd on ramène les voitures la nuit, chose faite cette année! En tir à l'arc pas de génération spontanée ...je passais trop de temps sur les équipes de tout poil alors disposer d'un peu d'oxygène pour faire vivre mon club et réinvestir sur les jeunes, ce n'est pas du luxe. J'en ai pour 3 ans avt d'avoir à nouveau des jeunes solides au nivau national...à partir de l'an prochain!
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 04-07-2006, 1:34
Répondre en citant

wood18 a écrit:
et les clubs comme nous qui ont des archers polyvalents en d2 cl et en dn co Mad Mad Mad Mad

Est-ce réellement la majorité des archers? Attention, c'est dommage pour vous, je le comprend. Mais le réglement doit marcher pour des milliers d'archers : si on regarde chaque cas particulier, impossible d'avancer. Je ne suis pas d'accord avec toutes les décisions (et avec la manière de les faire passer), mais je trouve qu'avoir deux membres éminents de la commission sportive nationale qui prennent le risque de venir discuter est un vrai plus, donc sans vouloir vexer personne si on pouvait arréter de se regarder le nombril et de se plaindre qu'il n'est pas tout à fait rond, si on pouvait penser un peu plus largement, globalement, en groupe, je pense que le débat serait plus utile.

maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMar 04-07-2006, 6:22
Répondre en citant

dans un autre debas lorsque j'ai dit que le tir par équipe va etre réservé seulement au "grand club" ca a fait rigoler.

ca doit moins rigoler maintenant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux

MessageMar 04-07-2006, 6:54
Répondre en citant

Sans parler uniquement des équipes, le fait de regrouper tous les championnats en un même lieu sur une même période présente aussi pas mal d'avantage pour les archers à la fois accompagnateurs et compétiteurs qui ne possèdent pas tous un don certain pour l'ubiquité.
Je pense qu'en plus l'effet de masse doit pouvoir se vendre plus facilement auprès des médias.
Cependant, l'organisation d'une telle manifestation ne pourra certainement pas reposer sur les épaules d'une structure locale même si elle est aidée par son comité départemental. Il faudra que l'investissement fédéral soit plus important qu'il ne l'est actuellement.
Celà ne devrait pas être un problème si il n'y a plus qu'une seule date pour tous ces championnats en extérieur. Et je ne parle pas que d'investissement financier.
D'après vous, combien faut-il de personnes pour accueillir tous les archers et leurs accompagnateurs sur une semaine de compétition toutes disciplines confondues?
Combien faut-il de personnes pour assurer le maintenance des installations pendant la durée de toutes les épreuves?
Je ne suis pas persuadé que dans tous les clubs affiliés à notre fédération tutélaire on puisse en trouver un seul qui soit capable d'une telle organisation sans devoir recruter ses bénévoles auprès du club de broderie local.
Dans ce débat, il ne faudra pas seulement se contenter de répondre aux problèmes de calendrier ou de satisfaire les demandes de quelques-uns, il faudra aussi prendre en compte les contraintes d'organisation et ne pas occulter le fait que l'on envisage de mettre en place une manifestation d'une tout autre ampleur que ce qui a pu être organisé jusqu'à maintenant par une structure locale.
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle

MessageMar 04-07-2006, 8:00
Répondre en citant

Assez d'accord avec Harrac'h kloud,
l'organisation de cette manifestation ne sera pas une mince affaire.
D'autres sports, en effet, ont adopté cette formule, qui permet de mettre les moyens sur une organisation et aussi bien plus de lisibilité pour les médias. Le must serait de faire comme le tennis, que nous ayons notre "Roland Garros" (un de mes premiers posts) installations, rendez-vous annuel des sportifs et médias etc...en attendant il existe sur le territoire national 3 ou 4 structures capables de tels évènements guère plus (selon moi) et ce n'est pas mal déjà. Tout ce travail caché a déjà été évalué au niveau fédéral mais pas encore testé.

MessageMar 04-07-2006, 8:38
Répondre en citant

Avec la mise en place de la DRE l'année dernière en IdF, j'ai fait le même constat que François : tous les adultes et l'encadrement de mon club ont été mobilisés par cet objectif et ce sont les jeunes qui en ont fait les frais. Comme les épreuves ne sont pas toujours ouvertes, on ne pouvait pas les emmener. Cette année on a réagi mais comme presque tous les week-ends étaient pris, ce n'était pas si simple.

Mais c'est sûr qu'il va falloir s'organiser pour que les équipes soient autonomes si elles ne jouent pas ensembles au même niveau.
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMar 04-07-2006, 9:02
Répondre en citant

et si les championnats de france étaient organisés par les ligues. ?...
tous les clubs de la ligue seraient mobilisés et "encadrés" par la ligue...
et l'impact médiatique et politique serait plus facile à obtenir, un politique se mobilisera plus facilement pour un évênement organisé par une région plutôt que par un club.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: