Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | B.3.3.1 : De porter, devant la ligne d'attente, tout appareil électronique de communication et des casques
d'écoute."
je pense qu'il s'agit du manuel d'arbitre hors celui-ci date de 2006 non?
Dans ces cas la l'info CNA de 2004 n'est plus bonne car obsolète...
Ai-je bon la? |
à mon avis oui, les règlements sont déjà assez touffus et posent souvent quelques problèmes, alors essayons de parler de ceux qui sont en vigueur.... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Sauf erreur de ma part (mais là, j'ai confiance en moi), on peut classer le téléphone portable comme un outil de communication...
Donc
B.3.3.1 ! |
|
|
 |
mipi niveau 4
|
|
|
L'article B.3.3.1. précise l'utilisation des appareils davant la ligne d'attente
et l'INFO CNA précise, elle, l'utilisation aux cibles
Ce qui complétement diffrént |
|
|
 |
nicolas77 niveau 31ere Cie Roissy en Brie Arme(s): Classique
|
|
|
mipi a écrit: | L'article B.3.3.1. précise l'utilisation des appareils davant la ligne d'attente
et l'INFO CNA précise, elle, l'utilisation aux cibles
Ce qui complétement diffrént |
Les cibles ne sont elles pas devant la ligne d'attente  |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Sauf erreur de ma part (mais là, j'ai confiance en moi), on peut classer le téléphone portable comme un outil de communication...
Donc
B.3.3.1 ! |
oui c'est un outil de communication MAIS il est dans la poche et sachant que la musique vient du haut parleur, tout le monde pourra prouver que je ne suis pas au tel et que suis en train d'ecouter de la musique, pas les conseils de mon entraineur enregistrer en boucle! et aucune trace d'ecouteurs!
a essayer a un concours non qualificatif bien sur lol _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Sauf que le téléphone portable doit être éteint...
Et moi, je pourrai regarder les grand prix de F1 sur ma tv portable en allant aux cibles au printemps prochain ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Paillou a écrit: | Michel Rotta a écrit: | Sauf erreur de ma part (mais là, j'ai confiance en moi), on peut classer le téléphone portable comme un outil de communication...
Donc
B.3.3.1 ! |
oui c'est un outil de communication MAIS il est dans la poche et sachant que la musique vient du haut parleur, tout le monde pourra prouver que je ne suis pas au tel et que suis en train d'ecouter de la musique, pas les conseils de mon entraineur enregistrer en boucle! et aucune trace d'ecouteurs!
a essayer a un concours non qualificatif bien sur lol |
C'est idiot.
Il ne doit même pas être éteint, il ne doit pas être.
"B.3.3.1 : De porter, devant la ligne d'attente, tout appareil électronique de communication et des casques
d'écoute."
Il ne peut même pas être apporté en cible. vu que la cible est devant la ligne d'attente. Et quel est l'intérêt de prouver qu'il est possible d'écouter de la musique sur un portable, dans la poche, alors que tes copains sur la cible et ceux des cibles à côté vont être perturbé pour noter les points.
C'est idiot. |
|
|
 |
|
|
|
oui je sais que c'est con comme post c'est bien pour ca que j'ai mis que j'excluais le fait que ca gene les autres archer enfin bref je voulai quan meme etudier tous les cas de figure... _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
C'est interdit, même à Nime.
Encore faut-il le voir. Ce qui n'est pas toujours facile. |
|
|
 |
mipi niveau 4
|
|
|
Au lieu de tergiverser, Posez la question à J. Daunan via le site de la Fédé, vous verrez bien qui a raison |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Fabienne pourra peut-être elle-même te répondre... :idea:
Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est que l'on cherche absolument à contourner/détourner les réglements.  _________________
 |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
c'est juste que pour ma part je n'ai jamais été au courant de ce réglément avant qu'on en parle ici et que jamais je n'ai eu de remarque de la part des arbitres... donc ce n'est pas pour contourner le règlement... surtout que il y a bien marqué que les appareils de communication sont autorisés pour aller en cible... le truc c'est qu'apparemment ils doivent etre éteind... ce sur quoi je me pose encore des questions vu que ce n'est pas marqué... enfin... j'ai arreté de poster sur ce sujet car cela tourne en rond, et je vois que ca continue. |
|
|
 |
Le_Smoke niveau 3Age: 45 Arme(s): [CO] Hoyt ProElite
|
|
|
Bon allez faut bien que je dises quelque chose ... Personnellement je préfère raconter des conneries en allant aux flèches, délirer un peu etc ... plutôt que de me confiner à écouter de la musique (même étant musicien) ... ceci dit je comprend aussi que certains préfèrent écouter de la musique.
- Je trouve d'un que c'est pas clairement écrit au niveau du règlement et qu'en 2007 ils pourraient faire un effort et écrire les choses clairement !
- De deux : que ce ne soit pas admis pendant le tir, aucun problème c'est normal, en cas d'urgence, la musique qui peut dérranger le voisin de tir etc ...
- De trois ... et là la question est simple : Qui est ce que ça peut dérranger, que le temps d'aller aux flèches, un archer ou une archère écoute de la musique ? Non mais franchement ? Même si c'est un rappel audio de la séquence de tir ... perso je m'en moque royalement !
On est loin du show à l'américaine avec la sono à fond ... y'a un moment faut arrêter ... j'ai l'impression que la répression se fait ressentir jusqu'à nos chers pas de tir hélas...
Enfin après tout on est pas obligé d'aller en compètes, après tout quand elles seront désertes ils auront tout gagné. Alors même si c'est pas accepté légalement, au moins qu'ils foutent la paix à ceux qui le souhaitent et qu'ils le tolèrent officiellement, je pense ce terme de "tolérance officielle" très au goût du jour  |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
Le_Smoke a écrit: |
- Je trouve d'un que c'est pas clairement écrit au niveau du règlement et qu'en 2007 ils pourraient faire un effort et écrire les choses clairement ! |
Le règlement est très clair Qu'est ce que tu proposes à la place. Il faut arrêter d'essayer de la contourner, de l'extrapoler pour arriver à ses fins.
"B.3.3.1 : De porter, devant la ligne d'attente, tout appareil électronique de communication et des casques
d'écoute." Cela est fait justement pour éviter toutes dérives.
- De deux : que ce ne soit pas admis pendant le tir, aucun problème c'est normal, en cas d'urgence, la musique qui peut déranger le voisin de tir etc ... |
ok pas de problème
- De trois ... et là la question est simple : Qui est ce que ça peut déranger, que le temps d'aller aux flèches, un archer ou une archère écoute de la musique ? Non mais franchement ? Même si c'est un rappel audio de la séquence de tir ... perso je m'en moque royalement ! |
Cela s'appelle le respect d'autrui. Avoir un abruti en cible les yeux hagards qui hoche de la tête et surtout qui ne s'intéresse pas aux autres Pas pour moi, le tir a l'arc a beau être un sport individuel si c'est pour être isolé pendant une journée il faut mieux aller faire les champignons.
On est loin du show à l'américaine avec la sono à fond ... y'a un moment faut arrêter ... j'ai l'impression que la répression se fait ressentir jusqu'à nos chers pas de tir hélas... |
Yes un show est un spectacle exceptionnel par nature et je suis preneur comme Nîmes, Belfort et d'autres.
Pour la répression tu dérapes vers des réflexions qui n'engage que toi et qui sont en limites de ce forum :pas de politique, pas de .. Zut! le serpent se mord la queue...c'est vrai il est interdit d'interdire.
Enfin après tout on est pas obligé d'aller en compètes, après tout quand elles seront désertes ils auront tout gagné. Alors même si c'est pas accepté légalement, au moins qu'ils foutent la paix à ceux qui le souhaitent et qu'ils le tolèrent officiellement, je pense ce terme de "tolérance officielle" très au goût du jour |
Tout a fait laissons tirer en paix ce qui le souhaitent. Les règlements sont fait pour ça. |
|
|
 |
|