Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
[REGLEMENT] [Tenue] Où l'on reparle des tenues sur les compétitions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JcHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageMer 28-03-2007, 13:25
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
A noter que certains club peuvent, en plus du règlement de notre sport et du mandat, ajouter dans leur règlement intérieur l'obligation de tirer en tenue de club à chaque fois que cela est possible.

tout a fait d'accord, d'ailleurs, au sein du club nous planchons actuellement sur un texte interne réglementant la tenue notamment dans le cas d'un sponsoring individuel.

malice a écrit:
ce qui son sponso ou aidé comment il ce débrouille ??????
on leur demande de porter des vêtements spécifiques mais qu'elle concours ils peuvent faire ????

je pense qu'il y a encore quelques possibilités pour mettre en avant un sponsor sans pour autant aller contre le règlement, maintenant, effectivement, si les sponsors ne sont pas capable de comprendre le problème, c'est un soucis.
ça me rappelle la discussion de l'année dernière sur la tenue Rose de L'insep et du coup toutes les dérives qu'a connu ce sujet...Very Happy

calyHors ligneniveau 2

MessageJeu 29-03-2007, 13:12
Répondre en citant

pourquoi ne pas faire simple en acceptant toute les tenues non transparantes des fabriquants type ( trois bandes, virgule et autres...
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageJeu 29-03-2007, 13:16
Répondre en citant

De toutes façons, la publicité pour les sponsors a toujours été autorisée, sauf qu'elle était limitée en quantité et en dimensions sur la tenue.. Comme je l'ai dit plus haut, les mentions ''tenue blanche ou de club obligatoire'' vont à mon avis très vite disparaître des avis de concours et le problème ne se posera plus...
Bitchiak évoquait les exemples du tennis ou du golf : mauvaise pioche, car malgré leur notoriété et les milliards en jeu, ces sports règlementent toujours sévèrement ( et même interdisent) toute publicité voyante sur les tenues.. sinon il y a longtemps que Roger Federer ou Tiger Woods ressembleraient à des panneaux publicitaires ambulants.. Et même si le golf n'est pas un sport de ringard pratiqué par des ''grabataires'', sauf erreur de ma part, le port du jean y est toujours interdit en compétition officielle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageJeu 29-03-2007, 15:32
Répondre en citant

caly a écrit:
... les tenues non transparantes ...

Quoique, transparentes...

dehors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DenislivronHors ligneniveau 1
Nyons
Arme(s): arc droit

MessageLun 02-04-2007, 20:07
Répondre en citant

salut

je lis vos messages avec une certaine delectation, tireur nature depuis plus de20 ans, j'attend aussi, en tant qu'arbitre une splendide tenue rouge qui ne me servira a rien par ailleurs, tres peu de concours officiels l'hiver, pour ne pas dire aucun, alors qu'il aurait ete plus juducieux de financer le blaser, introuvable ou alors a des prix!

donc pour en revenir aux disciplines de parcours, j'ai fais du field, avec un classique quelques années, je suis toujours etonné que l'on demande aux archers de tirer en blanc en campagne, quelques soient les conditions meteo, ce qui suppose qu'a la remise des prix, pour etre "credible" il faut avoir une tenue impecable, donc de la rechange et un lieu idoine pour le faire si par hasard le terrain etait un peu salissant.

seconde remarque, celle concernant les parcours nature ou 3D, il arrive qu'il faille se mettre a genoux, et pas de petit tapis qui fait pour empecher la terre de marquer les genoux, la boue de bas des pantalons, et a la remise des prix, c'est dans la tenue de a journée que cela se passe, et cela ne semble gener personne. A lire ces articles, cela supposerait maintenant que chaque compétiteur, pour la remise des prix, apporte une tenue blanche, ou de club, les arbitres chemise et blaser, pantalon gris, et que tout ce petit monde, hommes d'un coté femmes de l'autre, se changent et se présentent pour la remise des prix.

pour ceux qui connaissent, essayez de mettre des cabines d'essayage dans la nature, et de convaincre les archers d'y faire un stage le temps de changer de chaussures et de vetements, les resultats c'est plus a 17 h, mais a 20 qu'ils seront donnés, a ceux qui seront restés, ceci apres avoir tiré toute la journée sur des parcours parfois physiques, avant meme d'envisager de prendre la route pour entrer chez soi.

si les tenues camo ne sont plus de mises, et les couteaux, voir les tournevis utiles pour recuperer une fleche egarée, moins voyants qu'il y a quelques années, et retirés des ceintures des la fin des parcours, il sera difficile d'appliquer une telle mesure tant il est parfois difficile de faire patienter les 3 premiers classés pour les resultats!

c'est comme pour le temps de tir, les inovations concernant les tireurs viseurs et j'en passe, il me semble que ceux qui pondent ces regles devraient passer une saison sur le terrain, arc en main, s'initier a TOUS les arcs et apres pourraient, en connaissance de cause faire des proposition plutot que generer des polémiques qui n'en finissent pas, font souvent sourire.

a force de vouloir reglementer, trop de reglement tue le reglement, pour ma part, lorsque j'arbitre, je ne me tracasse pas avec la tenue d'un archer, et en general c'est pas en chaussons ou en talons aiguilles que nos archers vont faire le parcours, mais m'efforce plutot de faire passer un message concernant nos disciplines qui ont toutes un point commun, l'arc, et prefere entendre saluer, que me rendre compte qu'un archer triche en changeant ses pointes, gonfle son arc ou tire la fleche deux en premier, va reconnaitre la cible, donne les distances a ses petits camarades de peleton, la liste est longue...... que voir arriver un clown blanc.

archers je vous salue
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 02-04-2007, 20:13
Répondre en citant

Juste pour rappel, ceci ne concerne que les championnats de France, les compétitions internationales et les compétitions où l'organisateur a choisi de le demander.

Et ceci doit figurer sur le mandat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMer 18-04-2007, 13:35
Répondre en citant

Je viens de tomber (sans me faire mal) sur cette FAQ sur le site de la FITA

FAQ tenues

A noter "Ces règles ne s’appliquent pas pour le Tir en campagne" même pour un Championnat du monde.

J. de R.Hors ligneniveau 4
Arme(s): (CO) PRIME Impact et P

MessageMer 18-04-2007, 15:20
Répondre en citant

Denislivron a écrit:
salut

donc pour en revenir aux disciplines de parcours, j'ai fais du field, avec un classique quelques années, je suis toujours etonné que l'on demande aux archers de tirer en blanc en campagne, quelques soient les conditions meteo, ce qui suppose qu'a la remise des prix, pour etre "credible" il faut avoir une tenue impecable, donc de la rechange et un lieu idoine pour le faire si par hasard le terrain etait un peu salissant.

Je crois que les tenues blanches ou de club sont demandées lors des podiums ! ! ! !
et arrêtons un peu avec ce problème de tenue...qui n'est pasun problème d'ailleurs !
Que ce soit n'importe quel sujet on trouvera toujours quelques personnes pour dénigrer ou critiquer...
Foi de tireur campagne et d'arbitre !!!!!

J. de R.Hors ligneniveau 4
Arme(s): (CO) PRIME Impact et P

MessageMer 18-04-2007, 15:22
Répondre en citant

petite explication sur monmessage
la première partie de ma réponse et le message de Denislivron et je lui réponds

clapoundHors ligneniveau 3

MessageMer 18-04-2007, 18:46
Répondre en citant

La question est de savoir si l'habit fait le moine pour la FFTA
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Olif'Hors ligneniveau 4
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageJeu 19-04-2007, 15:18
Répondre en citant

Je n'ais pas pris le temps de lire la totalités des réponses mises, mais l'info CNA N° 55 (la dernière sortie) aborde le sujet, faites un tour sur le site de la fédé pour la lire Wink
pat

MessageJeu 19-04-2007, 15:44
Répondre en citant

Olivier de Crozon a écrit:
Je n'ais pas pris le temps de lire la totalités des réponses mises, mais l'info CNA N° 55 (la dernière sortie) aborde le sujet, faites un tour sur le site de la fédé pour la lire Wink

Raté, pas encore sur le site de la FFTA, juste dans les boites mail des arbitres et consors Laughing

Applause Applause Applause à tous encore un paquet de posts sur un sujet bien futile Rolling Eyes
Olif'Hors ligneniveau 4
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageJeu 19-04-2007, 15:46
Répondre en citant

ha, autant pour moi, effectivemment j'avais recu la note par mail!
ben va falloir attendre un tit peu alors! Wink

pat

MessageJeu 19-04-2007, 15:49
Répondre en citant

Olivier de Crozon a écrit:
ha, autant pour moi, effectivemment j'avais recu la note par mail!
ben va falloir attendre un tit peu alors! Wink

Moi, je préfère leur ménager le suspence Laughing mais vas-y si tu veux , on va bien arriver à un record du monde de post Laughing Laughing Laughing

chut
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 19-04-2007, 16:15
Répondre en citant

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: