Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 tir en salle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archer anonyme

MessageMar 02-09-2003, 11:12
Répondre en citant

tigrou a écrit:
BERNHARD a écrit:
calireno a écrit:
le tir en salle est très pratiqué par rapport au fita, c'est sans doute pour ca que les niveaux sont présents

Là, je suis tout à fait d'accord avec toi; à quoi bon faire des niveaux lorsqu'il n'y a que peu de participants dans une discipline.

S'il y a moins de monde, c'est aussi peut-être parce-qu'il y a pas de niveaux, non ? Rolling Eyes

C'est l'oeuf qui a donné la poule Question Question mais qui a pondu l'oeuf Question Question
C'est très basique, mais c'est un peu ça quand même Laughing Laughing
ptipierre33Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageMar 02-09-2003, 13:04
Répondre en citant

Citation:
Il n'y a que ceux qui sont en niveau 1 qui peuvent dire que les niveaux c'est de la c....rie

je t en veux pas Bernhard, mais je suis pas niveau 1 (je suis jeune, mais j ai des scores de niveau 2)et je suis assez d accord ac matthieu.......

Citation:
Pour les autres, passer au niveau supérieur est glorifiant et est un objectif en soi .

j ai pas dis le contraire mais c ets une grosse erreur que les gens
s attachent aux niveaux comme base de progression, de nos jours, on nous demande d etre acteur de notre tir, de s investir sur chaque fleche, mais a aucun mnt on ns demande de faire 500 ou 540, et c est pourtt ce que represantent les niveaux.....l idee de se basser sur le classement national , regional ou departemental pour donner ensuite des niveaux nommees commme tel me parait, bien meilleur......

Citation:
J'adore aussi l'expression " le meilleur des moins bons"

j espere moi aussi que je me permetrait jamais de manquer de respect a qqn, jusque la j essaye, et pourrtt, j ai dis ca aussi, mais ds l expression il y a qd mm "meilleur!!!!"
Citation:
Et n'allez pas me dire que mon post est agréssif, il l'est.

ca non plus c ets pas tres sympa......

mais bon, si certains propos parraissent irrespectueux, dsl, mais c etait pas l intention Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 02-09-2003, 15:31
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Faut-il marquer la différence, faut-il l'ignorer, l'excuser... Je ne pense pas qu'il y'a ait grand monde sur ce forum qui soit capable de répondre à cette question. Au mieux poser la question aux personnes concernées et encore, je ne sais même pas si c'est très correct... Confused

Vaste sujet, on dévie mais je ne peux résister à donner mon avis. La différence existe, que ce soit un niveau sportif ou une couleur de peau, et on ne peut la nier. Donc autant l'accepter, la respecter.
Ghost a écrit:
Maintenant, pour les niveaux, mon petit avis, c'est que le truc des niveaux départemental, régionaux et nationaux serait franchement une bonne idée, ça donnerait plus de visibilté à tout le monde (sponsor, archers, dirigeants, politiques)...

La je vote pour en effet.

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 02-09-2003, 15:33
Répondre en citant

Les niveaux étaient présents en FITA ya quelques années, mais ils ont été
supprimés, au grand dépit de pas mal d'archers "moyens".
Sinon je pense qu'il faut garder des niveaux, peut être que les nouveaux, en
fonction du classement national seront le top, lien entre les anciens niveaux
et la politique sportive de la Fédération.
Et effectivement comme cela a été dit, le coté progression progressive est
sympa.

Pour les dérogations effectivement il faut assouplir. J'ai moi meme été
rétrogradé en N2 apres une année blanche. J'ai du batailler pour passer en
N1 avant la fin de l'année, c'est un peu naze pour les copains.

Le sujet est un peu enflammé, c'est logique. Gardons le respect des autres.

ronboubou

MessageMar 02-09-2003, 18:15
Répondre en citant

je suis d'accord avec ceux qui disent que le niveau represente un challenge ca permet a certains de se donner un objectif dans la saison.

certain on comem objectif d'aller aux championants de france et pour les archers plus moyen cela leur donne un objectif different amsi tout aussi interessant pour eux.

c vrai qu'apres si se donner un objectif c pas votre truc vous pouvez tout aussi bien ne pas aimer les niveaux, ou alors preferez vous donner l'objectif par rapport au classement national, chacun son truc quoi Wink

perso mon objectif de cette annee est de pas redescendre en niveau 2 malgré les trisposts et s'il y avait aps de niveaux bah j'aurais pas d'objectif particulier et se serait dommage.

sinon d'ailleurs cette annee les niveaux on un nouveau objectif puisqu'il permette aux niveaux 1 de tirer sur trisposts et donc de s'entrainer pour leur championnat de france tt en permettant au moyen de rester sur cible de 40 et donc de moins se prendre la tete sur la psition qu'il faut prendre pour garder la meme hauteur dans chaque trisposts.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 03-09-2003, 14:46
Répondre en citant

Mon grain de sel:

D'abord je dit bravo pour la création de SVCO. Il est vrai que le compound est apparu assez recemment il qu'il n'y avait sans doute pas beaucoup d'archer de + de 60 ans à utiliser cette arme.

Il faudrait aussi étendre le niveau "promotion" à tous les catégories adultes afin qu'un débutant de + de 50 ans ne soit pas confronté à des tireurs ayant 20, 25, 30 ans et parfois plus, de tir derrière eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
OlivierHors ligneniveau 2
Arc du Maine
Arme(s): Poulie

MessageMer 03-09-2003, 15:02
Répondre en citant

Personne n'a donc de contact avec la FFTA pour ce problème de niveau qui serait modifié. Personnellement, en temps que président de club, je n'ai encore reçu aucune info à ce sujet tant de ma ligue que de la fédé... Or c'est un bruit qui court depuis le milieu de la saison salle de l'an dernier sans aucune confirmation ni démenti... Pas top la communication de notre fédération préférée.
et rien sur le sujet sur le site de la FFTA.
Pour les trispots, étant niveau 2, je trouve que ce serait pas mal, tant pour le niveau 1 que le 2 sachant que ,déjà, les championnats de ligue Pays de Loire (et les autres ? ) sont obligatoirement sur trispots, même pour les benjamins. En plus, mon matériel et mon portefeuille me diraient merci.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMer 03-09-2003, 15:20
Répondre en citant

Avec ces nouvelles dispositions, en faisant un rapide calcul, il faut maintenant prévoir 87 récompenses pour un concours en salle.
Si on rajoute le niveau PROMO pour toutes le catégories, c'est la mort du petit cheval.

Pour répondre à Olivier, il n'y a rien sur le site FFTA, tout simplement parce que rien est décidé dans ce domaine de nouvelles catégories Nat, Reg et Dep.
Si tu organise un concours, tu as tout à fait le droit de faire tirer tous les compétiteurs sur des TRISPOTS, mais dans ce cas tu DOIS le préciser sur ton mandat.
Tous les tireurs de même catégorie et niveau doivent tirer tout le concours sur les mêmes blasons. Dans ce cas, je crains fort que tu ne fasses pas le plein de ton concours.

En ce qui concerne le fait que les Niveaux 1 puissent tirer sur trispots, ce n'est pas une obligation, mais une adaptation du réglement à une demande.

ANCIENNE règle :
Tous les archers d'une même catégorie doivent tirer sur le même type de blason.
NOUVELLE règle :
Tous les archers d'un même niveau doivent tirer sur le même blason.
Autre point, les JUNIORS sont classés dans leur catégorie et sans niveau.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 03-09-2003, 16:05
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Avec ces nouvelles dispositions, en faisant un rapide calcul, il faut maintenant prévoir 87 récompenses pour un concours en salle.
Si on rajoute le niveau PROMO pour toutes le catégories, c'est la mort du petit cheval.

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire une SEULE catégorie promotion, qui existe déjà (enfin 2: une garçon et une fille), qui regrouperait tous les débutants (moins d'un an de compétition) de plus de 18 ans quels qu'ils soient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ptipierre33Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageMer 03-09-2003, 18:56
Répondre en citant

Citation:
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire une SEULE catégorie promotion, qui existe déjà (enfin 2: une garçon et une fille), qui regrouperait tous les débutants (moins d'un an de compétition) de plus de 18 ans quels qu'ils soient.

si je me trompe pas, c ets le principe des concours D2..... Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FlipHors ligneniveau 4
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageJeu 04-09-2003, 8:08
Répondre en citant

woodkickboy a écrit:
G deja vu, par exemple, un Lionnel torres classé niveau 2... Rolling Eyes (du au fait qu'il n'avai pas fai de saison salle avant ou apres ou les 2 sydney...)

Un archer de ce niveau a le droit (si ce n'est le devoir ) de se "surclasser" en niveau 1 meme s'il n'a pas realisé les quotas requis Confused il me semble que cette possibilite existe,non?

FlipHors ligneniveau 4
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageJeu 04-09-2003, 8:21
Répondre en citant

tigrou a écrit:
BERNHARD a écrit:
calireno a écrit:
le tir en salle est très pratiqué par rapport au fita, c'est sans doute pour ca que les niveaux sont présents

Là, je suis tout à fait d'accord avec toi; à quoi bon faire des niveaux lorsqu'il n'y a que peu de participants dans une discipline.

S'il y a moins de monde, c'est aussi peut-être parce-qu'il y a pas de niveaux, non ? Rolling Eyes

non ! c'est plus parce que la distance est helas "selective"... Crying or Very sad
on voit beaucoup plus de tres jeunes en salle et ce, des la 1ere annee de tir..... est-ce bien raisonnable? Ne confont-on pas loisir et competition?
dans le mot "concours" on doit entendre "classement du 1er au dernier".Si je passe un concours d"entree dans une entreprise et qu'il n'y a que 10 places je veux etre dans les 10 premiers! c'est elitiste mais c'est aussi une forme de competition! La pratique de la competition inclue l'acceptation de son classement par rapport aux autres archers de sa categorie et creer des niveaux intermediaires "masque" la realite de son propre niveau:" je suis 25e du concours" n'est pas pejoratif si c'est la realité.
pour ce qui est des niveaux je pense qu'un niveau "Debutant", regroupant les jeunes tireurs jusqu'a 2 ans de tir maxi, serait + judicieux.En respectant les categories d'age bien sur! et apres tt le monde en categories d'armes et d'age.
Excusez mon manque de tact, je ne sais pas tjrs dire ce que je pense avec diplomatie Embarassed

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageJeu 04-09-2003, 12:45
Répondre en citant

Flip a écrit:
Un archer de ce niveau a le droit (si ce n'est le devoir ) de se "surclasser" en niveau 1 meme s'il n'a pas realisé les quotas requis Confused il me semble que cette possibilite existe,non?

Ayant arreté quasiment un an je me suis retrouvé en N2, et j'ai passé 6 mois à tanner les responsables pour repasser en N1, alors que j'en avais largement le niveau. Les instances bloquaient pas pas ya 6 ans, maintenant cela a t'il changé?

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageJeu 04-09-2003, 12:52
Répondre en citant

Flip a écrit:
non ! c'est plus parce que la distance est helas "selective"... Crying or Very sad

Alors pourquoi y'avait plus de monde en fita 4x qu'en double 70m? Je me pose encore la question

archer anonyme

MessageJeu 04-09-2003, 13:48
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Flip a écrit:

Ayant arreté quasiment un an je me suis retrouvé en N2, et j'ai passé 6 mois à tanner les responsables pour repasser en N1, alors que j'en avais largement le niveau. Les instances bloquaient pas pas ya 6 ans, maintenant cela a t'il changé?

Si tu te présentes sur un concours avec licence, certificat et passeport tu es admis. Pour que ton niveau soit valide, il doit être signé sur ton passeport.
Si ton niveau n'est pas signé, tu es automatiquement classé en NIVEAU 1.
Maintenant, tu sais ce qui te reste à faire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: