Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
 [CL] Reprise de la saison salle - reprise des niveaux ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leito
Rédacteur

MessageMar 04-09-2007, 19:58
Répondre en citant

Teewy a écrit:
presque tout le monde connais le foot voit-on un débutant jouer chez les pros NON.

Démande à des débutants, combien veulent aller jouer avec des pros ? Quasiment tous. Si y'a pas de débutant chez les pros, c'est pas un choix de leur part, c'est parce que les pros veulent pas d'eu ...

Teewy a écrit:
Faut pas oublier de promouvoir notre sport et si les gens vont faire une compett ou deux et se rendent compte qu'ils sont juste la pour payer et ne pas profiter ni s'amuser, ces personnes ne feront plus de petit concours ou autres...

Parce que tu ne profite et tu t'amuse que si tu gagne ? Doit y avoir beaucoup de gens qui font la gueule en sortant de leur compette dans ton coin alors.

TeewyHors ligneniveau 2
Fontainebleau-Avon
Arme(s): Classique

MessageMar 04-09-2007, 20:02
Répondre en citant

comme partout les gens font la tete !!
gunnnerHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMar 04-09-2007, 20:28
Répondre en citant

Teewy a écrit:
Salut tt le monde,

Il suffit de regarder les autres sports un que presque tout le monde connais le foot voit-on un débutant jouer chez les pros NON.

c'est pas cool de tirer sur la même cible que palermo, auber ou frangilli?
c'est le genre de truc qui m'éclate dans le tir à l'arc.
c'est comme ça que quand j'étais jeunne j'ai progressé en allant voir les bons , pas en restant avec les débutants.
pis d'abord y avait pas de niveaux à l'époque et on couinait pas que c'était trop dur !!

je crois qu'on est dans un monde de Caliméros

lacauxHors ligneniveau 3

MessageMar 04-09-2007, 21:12
Répondre en citant

Je pense qu'il y a plusieurs étapes :
La première année de découverte ou on se demande ce que l'on fait là à la première compétition.... et le niveau promo est à mon sens le très bien venu pour motiver l'archer débutant qui découvre le monde de la compétition sans y être forcément très préparé
Ensuite il y a les niveaux à gravir qui permettent de se donner des objectifs d'une année sur l'autre.
Et enfin il y a l'élite qui reste niveau 1 quoi qu'il arrive et là, l'objectif devient la sélection pour les championnats de régions voir de France pour les plus affutés.... en tout état de cause, on ne "joue" plus dans la même cours!
Mais il est toujours possible à tout moment de se mesurer aux archers de haut niveau, ou de se faire plaisir à les regarder tirer... Je garde un très bon souvenir d'un concours dans la manche ou je suis resté plus de 2 heures après avoir concouru pour admirer la technique d'un archers qui ne mettais pas une flèche en dehors du jaune (en faite si... il a du faire 1 x 8 dans la première série Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
zironHors ligneniveau 4
Arme(s): Bi (Classique - Poulies)

MessageMar 04-09-2007, 22:52
Répondre en citant

lacaux a écrit:

La première année de découverte ou on se demande ce que l'on fait là à la première compétition.... et le niveau promo est à mon sens le très bien venu pour motiver l'archer débutant qui découvre le monde de la compétition sans y être forcément très préparé

Il ne faut pas oublier que l'on s'adresse à des archers ADULTES qui devraient ( Question ) être capables de relativiser leur perf.

Pensez à l'archer débutant de 15 ans (1ère année cadet), qui tombe sur la même cible qu'un archer qui pourra avoir 5 ou 6 ans de tir derrière lui. Le cas est identique en Benjamin ou Minime (même si l'expérience des adversaire est moins grande, les écarts de points peuvent être phénoménaux);

Cet ENFANT là, il n'a pas de classement "promo" pour le motiver, et il ravale sa frustration.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 05-09-2007, 6:58
Répondre en citant

En fait, en y réfléchissant un peu, c'est un peu les meilleurs qui "perturbent" les WE salle des archers moyens, ceux qui ont pour objectif une qualif ligue (lorsque c'est applicable) et la qualif pour les France....

Sans ces quelques "cracks", le concours du canton devient plus ouvert, peut-être avec des podiums à 520-540 - que pas mal d'archers moyens peuvent carresser d'espoir dans leurs rêves ! Cool

Alors on les aime bien les "cracks". Mais au juste que viennent-ils faire sur le concours de "pétaouchnok la banlieue", les cracks ? Chercher des qualifs, améliorer leur classement - certainement pas pour rajouter une nième coupe à leur collection...

Idée folle: et si on coupait la poire en 2 ? Aux cracks la première moitié de saison, avec une fenêtre de qualification pour les ligues et France. Pendant ce temps là les "frustrés" progressent.
Puis cloture des qualifs (fin novembre ?) et lâché des chevaux: les cracks se polarisent sur leur championnats, les autres se bagarrent pour les podiums locaux - ce qui, soit dit en passant, justifierait peut-être un allongement de la saison salle...

Mais bon, c'est juste une tentative d'attaquer un problème par la source, rien de plus ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil

MessageMer 05-09-2007, 7:51
Répondre en citant

pas tout a fait d'accord avec toi laurent
les "cracks ne faisant pas que de la salle n'ont pas fini leur saison exterieur (ligue fédéral, championnat de france beursault etc)donc ne remettront les pieds en salle que vers la fin du mois
les ligues sont vers la mi février soit pour nos "cracks" une saison salle de 4 mois en comptant la pause des vacance de noel ou pas grand chose n'a lieu ^^
donc 1/2 saison ça veut dire 2 mois pour les qualifs soit octobre /novembre
compte que pour être a plein régime les "cracks" vont avoir besoin de 1 mois, ils leurs reste donc 4 concours pour faire leurs qualifs ou bien ils sacrifie les derniers évènements importants pour lesquels ils ont bossés sur leur saison ext

j'insiste mais pour les archers "frustés" n'est ce pas une victoire d'atteindre ou dépasser l'objectif fixé avec le coach avant le concours? il faut vraiment ramener un podium et une breloque pour savoir qu'on a bien fait?

MessageMer 05-09-2007, 7:55
Répondre en citant

il ne faut pas oublier qu'il y a des compets locales que le "crack" doit faire pour aider son club:
dans le 76 il y a le Trophée du Conseil Général 76: compet par équipe (classement sur les compet du dimanche et finale en fin de saison);

Comme il y a de l'argent à gagner pour le club, ben le "crack" est gentimment prié de participer.

Cette année je voulais commencer ma saison le 18/11 à Chalons, ben je la commence au mois d'octobre.

Mais je t'avoue que s'il n'y a pas de coupe à la fin de la compet je m'en moque un peu, je ne suis pas là pour ça.

TeewyHors ligneniveau 2
Fontainebleau-Avon

MessageMer 05-09-2007, 9:13
Répondre en citant

gunnner a écrit:
Teewy a écrit:
Salut tt le monde,

Il suffit de regarder les autres sports un que presque tout le monde connais le foot voit-on un débutant jouer chez les pros NON.

c'est comme ça que quand j'étais jeunne j'ai progressé en allant voir les bons , pas en restant avec les débutants.
pis d'abord y avait pas de niveaux à l'époque et on couinait pas que c'était trop dur !!

je ne sais pas quand tu as commencé mais en 91 il y avait déja les niveaux !!!
Et il faut au moins que le niveau promo revienne pour encourager les debutants!
Pour ce qui est de tirer avec les " cracks " c'est justement ce qui m'a fait progresser très vite et je suis toujours heureux de tirer avec des gens Auber frangilli et les autres.. Mais chacun vois comme il veut sa progression...

Mais il ne faut pas être nombriliste on est une famille non?
Leito
Rédacteur

MessageMer 05-09-2007, 9:51
Répondre en citant

Teewy a écrit:

Dans une famille, on est tous ensemble non ? Bon bah où est la problème à mettre tout le monde ensemble ? Laughing Wink

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 05-09-2007, 10:28
Répondre en citant

La saison d'hiver est longue, les uns cherchent des points, les autres des podiums...
Cherchez, cherchez la solution ! Laughing
Mais sans changer aucune des habitudes, çà ne va pas être facile... d'oh!

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil

MessageMer 05-09-2007, 10:38
Répondre en citant

Teewy a écrit:

tu sais le niveau promo ne veux rien dire ^^
il y a 2 ans si je me souviens bien (en fait la dernière année des niveaux) un archer est arrivé en niveau promo avec une moyenne de 550 passé tu crois que ca motivé les autres?
moi a chaque fois que je les croisé c'était" oh il est encore la je ferais 2eme maxi" donc même le niveau promo serait a revoir

MessageMer 05-09-2007, 11:25
Répondre en citant

Teewy a écrit:
[je ne sais pas quand tu as commencé mais en 91 il y avait déja les niveaux !!!

j'ai commencé en 1983 et il n'y avait pas de niveaux.
j'étais juniors dans une ligue ou il y avait 3 juniors présents en équipe de France.
4ème je sais ce que c'est

Guiguyniveau 6
Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya

MessageMer 05-09-2007, 12:19
Répondre en citant

Holmegaard a écrit:
Teewy a écrit:

tu sais le niveau promo ne veux rien dire ^^
il y a 2 ans si je me souviens bien (en fait la dernière année des niveaux) un archer est arrivé en niveau promo avec une moyenne de 550 passé tu crois que ca motivé les autres?
moi a chaque fois que je les croisé c'était" oh il est encore la je ferais 2eme maxi" donc même le niveau promo serait a revoir

I'm agree with you !

Durant 2 ans, je n'ai ni pris de licence, ni fait de compète du à un changement de travail et donc de vie... Mais je continuais à m'entrainer dans mon p'tit coin Wink

Suite à ses 2 années "perdue", lorsque j'ai repris une licence, quel ne fut pas mon étonnement en voyant que j'était lvl Promo... Et hop les compètes --> entre 550 et 560 pour un promo dans une nouvelle ligue... Y'en a qui ont pris peur j'peus t'assuré...

Donc oui je te comprend... Ca peut démotiver... Mais c'est aussi le système qui était mal fait...

Alors Oui je suis d'accord pour le niveau Promo ! Parce qu'il faut bien débuter un jour...Même adulte, mais il faudrait revoir un peu le principe. Je m'explique : un archer ayant déjà eu une licence, ne devrait pas redevenir Promo après X années passée sans prise de licence
Et Non pour les autres... faut pas déconner non plus ! C'est sur que ça fait plaisir un p'tit ramasse poussiere, mais bon... Ca coute au club organisateur ( ba oui quand on voit le nombre de niveaux Shocked ) , et franchement, à part les mettres dans un cartons au boud de X temps, ca sert à quoi Confused Veus bien en donner moi... j'en ai plein les placards

ziron a écrit:
Il ne faut pas oublier que l'on s'adresse à des archers ADULTES qui devraient ( AFFIRMATION ) être capables de relativiser leur perf.

gunner a écrit:

+1 Wink

Ah oui et euh au fait dehors

lacauxHors ligneniveau 3

MessageMer 05-09-2007, 12:52
Répondre en citant

Evidemment que c'est cool de tirer avec des cracks, et c'est vrai qu'on apprend beaucoup à leur côté, il est donc primordiale que les compétitions se déroulent toujours avec les archers de tout niveaux sur le pas de tir.
Mais à lire vos messages qui pour beaucoup son contre le retour des niveaux pour cause d'une remise excessive de récompences.... J'ai une question toute bête à vous poser :
Depuis combien de temps pratiquez vous ce sport et combien de fois environ êtes vous monté sur un podium Question
Parce que c'est facile d'être contre le retour des niveaux quand on a déjà une caisse de coupe ou de médailles et qu'on tourne à 560 de moyenne!
@+ Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: