Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Supervivi niveau 6Age: 35 Les archers du Roc Noir Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Vive le French !!!! lol 8-) _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
Thunderheadniveau 4
|
|
|
Supervivi a écrit: | Vive le French !!!! lol 8-) |
Terrible ton accent!!! 8-) |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | Et pour la fin
PAUL UNE TOURTELLE.........................................(hips);
et merde c'est sans alcool ce truc imbuvable...............
ecuelle, lave vaisselle, esselle, ficelle, truelle, poubelle (pour allez danser), existencielle, babibel, habituelle, inhabituelle...............................VIRGIBRI AU SECOURS |
SOS cours de vocabulaire en action ! Vous êtes mimi, mais au risque de paraître rabat-joie, tous vos mots ne sont pas bons... Vous faites des amalgames entre les féminins et les masculins, parfois avec quelques fautes d'orthographe... :evil:
Bref, ne faut-il pas mieux privilégier la qualité à la quantité ?
Je sens que je vais me faire des amis, là... :-s
Désolée, mais dès que la langue française est mise en pâture, j'ai du mal à me taire. :-&
J'accepte les duels suite à ce message, tiens !  _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Ouf, c'est le spot de lazouille qui est critiqué... 8-[ :lol:
Virgibri moi j'aimerai bien t'avoir en prof de francais !!! 8-) 8-) 8-) 8-) _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
|
|
|
Supervivi a écrit: | Ouf, c'est le spot de lazouille qui est critiqué... 8-[ :lol:
Virgibri moi j'aimerai bien t'avoir en prof de francais !!! 8-) 8-) 8-) 8-) |
Je m'adressais à tout le monde, Supervivi... J'ai cité le post de Lazouille car il appelait au secours Super Virgibri !
Dis donc toi, tu ne me ferais pas un peu de fayotage ?  _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
moi du fayotage ????? non ... jamais de la vie... et pi je t'ai pas en prof ...
Euh tu t'adressais a tout le monde ?! .... mon francais est si mauvais ?????  _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
|
|
|
Ton français n'est pas mauvais, Supervivi. Tu as simplement une orthographe, disons, "adolescente". Je ne te demande d'écrire comme Proust ou Balzac, loin de là. Simplement, je suis agacée par les gens qui mettent en avant leurs goûts, leurs défauts ou leurs qualités dans leurs paroles, et qui concrètement ne le montrent pas...
Quand j'entends des pseudo artistes à la télé se vanter de leur "sensibilité" ou de leurs "dons", je sors de mes gonds : ils devraient être les derniers à en parler. C'est aux gens qui les entourent de le dire.
Dans une moindre mesure, lorsque tu dis "adorer le français", j'attends en fait de toi un effort particulier tant au niveau du fond, que de la forme dans tes messages.
Et tes posts se devraient de refléter ton amour de la langue... Bref, je suis sans doute trop intransigeante, mais je me devais de t'expliquer cela plus clairement.
Et mes corrections mentales ou réelles concernant l'orthographe s'apparentent sans doute à une déformation professionnelle...
Cela énerve d'ailleurs Lazouille quand nous sommes en train de chatter : je corrige toutes mes coquilles et toutes mes fautes systématiquement...
Personne n'est donc parfait, et heureusement : le monde serait d'un ennui mortel.
Message aux modérateurs : désolée de "dériver", mais je crois malgré tout que ce post n'est pas si éloigné que cela du forum, et encore moins de mes attentes à son encontre. _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Oui, j'avoue avoir un language d'ados (logique j'en suis une) mais quand j'écris des redactions ou autres j'utilise un autre language tres different ... exemple, quand j'ai du rédiger quelques lignes sur ma motivation pour entrer en équipe de ligue je me suis déchainée, je voulais mettre quelques choses de philosophique mais Zorglub a pas voulu...  _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
|
|
|
Je t'ai fait une réponse réfléchie, et je m'en tire encore avec un hors-sujet... C'est drôle, tu t'attardes sur un détail de mon message, mais pas sur le plus important.
Je pense tirer ma révérence avant d'aller plus loin. Cela sera plus raisonnable. _________________
 |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Hey dans délires ya pas de HS, on parle de ce que l'on veut comme on veut. Tant que ca ne s'étend pas aux autres forums... Donc on a le droit d'être sérieux dans Délires, et tes digressions orthographiques ont leur place. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Virgibri a écrit: | Simplement, je suis agacée par les gens qui mettent en avant leurs goûts, leurs défauts ou leurs qualités dans leurs paroles, et qui concrètement ne le montrent pas... |
Oui, c'est agaçant, mais la vie est comme ça... Peu de gens sont capable d'avoir un juste parler, ce qui doit effectivement beaucoup affecter une personne comme toi qui aime les lettres, que ça soit sur le fond ou sur la forme... Mais, avoir un juste parler implique d'avoir une certaine réflexion lors de la prise de parole, si cette réflexion peut-être bénéfique dans certains cas, elle enlève quelque chose qui s'appelle la spontanéité et ça c'est dommage, très dommage car c'est une essence essentielle de la joie de vivre. |
|
|
 |
|
|
|
Je ne suis pas sûre que la spontanéité empêche le bien parler. Comment fais-je, alors, pour faire cours ? Je ne lis rien, j'improvise, et cela ne m'empêche pas de parler correctement.
C'est comme les gens qui me disent n'avoir pas une bonne orthographe car ils écrivent vite. Cela n'a aucun sens. Quand on sait écrire, on sait écrire à n'mporte quel rythme.
Bref, je ne crois manquer de spontanéité ou fraîcheur, malgré mon attachement certain à la langue.
Mais je comprends tout à fait ta remarque, Ghost.  _________________
 |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
kes c c bo qd tu parles bien français
tu devrais te mettre à la rédaction des règlements fédéraux on y comprendrait peut être enfin quelque chose..................................................................................... _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Virgibri a écrit: |
Mais je comprends tout à fait ta remarque, Ghost.  |
Je ne suis pas certain que tu es saisi le sens du 'juste'... Le 'juste' porte plus sur le fond que la forme et c'est en celà qu'il est difficile (impossible?) de parler juste tout en gardant sa spontanéité. |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
Ghost a écrit: | Virgibri a écrit: |
Mais je comprends tout à fait ta remarque, Ghost.  |
Je ne suis pas certain que tu es saisi le sens du 'juste'... Le 'juste' porte plus sur le fond que la forme et c'est en celà qu'il est difficile (impossible?) de parler juste tout en gardant sa spontanéité. |
pourquoi ton cerveau marche pas assez vite ???  |
|
|
 |
|