Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
raziel_046 a écrit: | c est vrai aussi mais la X10 est plus stable qu une ace, c est une exception c est encore different enfin pour moi.
cette année en exterieur, au debut je tirais de ace et puis je n en ai plus assez et j ai racheté des X10. ben j ai gagné en moyenne qd il y a avit du mauvvais temps ( donc tout le temps)... elle est plus lourde et plus fine qu une ace ...
tantis que les alu et les cxl2 eux ont un diametre identique mais le poids change...
en salle certains veulent avoir la fleches la plus rapide pour justement etre le plus precis et c est vrai que la majeur partie du temps il faisait une superbe saison...
maintenant je peux me tromper...
mais c est vrai que je serais plus d accrod avec eux ...
et j ai une question, si la rapiditié n est pas important, pq les fabriquant d arc ferait des arc de plus en plus rapide???... |
Pour répondre à ce que tu as réjouté ensuite : l'x10 est plus fine oui mais ce n'est pas significatif (-1 mm de diamètre à l'arrière, pareil au centre).
Ensuite je connais les caractéristiques des clx et des alu. Après, tubes rapides ou non, c'est un choix à faire et je pense que tu te trompe dans ton argumentation. Et d'un point de vu général, il est reconnu qu'il est plus difficile de maitriser un arc rapide (Pourquoi on déconseil aux débutant de passer sur du bon matos tout de suite ? Parce qu'après à conduire avec une ferrari, c'est difficile).
Ensuite je n'ai pas dit que la vitesse n'avait pas d'importance, bien au contraire. J'ai juste dit qu'il fallait trouver le meilleur rapport masse/vitesse pour avoir l'energie cinétique la plus importante pour avoir la meilleure stabilité. Et parfois, une energie cinétique plus importante passe par une masse plus iportante donc une vistesse un peu plus faible ...
TeamHoyt a écrit: | Penses tu que Easton ait poussé les limites en "aérodynamisme" avec la x10 ou qu'en jouant encore plus sur la forme du tube, on puisse encore le rendre plus performant? |
Je n'ai pas de notion en aérodynamisnme donc j'en sais vraiment rien. ET même avec des notions, ca me parait difficie de répondre sans avoir plus de renseignement téchniques sur les x10 _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
raziel_046 niveau 3
|
|
|
mais je ne sais pas si c est un debutant ou pas
je le considere comme qq un qui sait ce qui veut. maintenant tu as tout a fait raison dans ce que tu dis...
mais je crois qu on peut revenir a ma question precedente alors:
veut il une fleche rapide ... ou une fleche plus lente mais qui pardonne plus...??? |
|
|
 |
Caporal niveau 3Age: 37 Lorient asal Arme(s): compound
|
|
|
raziel_046 a écrit: | mais je ne sais pas si c est un debutant ou pas
je le considere comme qq un qui sait ce qui veut. maintenant tu as tout a fait raison dans ce que tu dis...
mais je crois qu on peut revenir a ma question precedente alors:
veut il une fleche rapide ... ou une fleche plus lente mais qui pardonne plus...??? |
Je ne sais pas si tu parles de moi ou pas. Toujours est-il qu'en réalité ce que je recherche c'est surtout un tube suffisamment gros pour les cordons et puis c'est aussi pour avoir des tubes aussi gros que les autres pour ne pas être "désavantagé" tout en sachant que ces tubes vont servir sur un prochain arc qui sera plus puissant et qui devrait arrivé mi-2008 |
|
|
 |
Caporal niveau 3Age: 37 Lorient asal Arme(s): compound
|
|
|
bon je vais acheté mes 6 tubes demain après-midi avec pointes 140 grs et tout et tout, je ne rappelle plus si les tests avec les tubes empennés ou pas sont si important que ça en compound
alors j'empenne tous demain soir ou pas? Ou bien j'en empenne seulement 3 et je fais des tests lundi soir ? (sachant que mon test papier sur mes "vieux" tubes était proche de l'excellence....^^ |
|
|
 |
|