Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Votre club paye-t-il vos participations aux compétitions ? |
Oui |
|
55% |
[ 71 ] |
Non |
|
44% |
[ 58 ] |
|
Total des votes : 129 |
|
Auteur |
Message |
PetitJean niveau 1Age: 60 Arme(s): Poulies
|
|
|
Concernant la saison 2007, notre club a pu participer :
- à 1 € par concours qualif FRANCE,
- au remboursement du prix de l'inscription si podium,
- à la prise en charge de l'inscription aux Champions Départementaux,
- à la prise en charge des frais d'inscription au CF
Ceci a été possible car le nombre de compétiteurs étaient limités et que les "Recettes du Club" le permettaient.
Demain, c'est pas dit que l'on puisse continuer à ce rythme.
Les recettes n'augmentent pas (pas autant que l'on espèrerait) et nos compétiteurs sont plus nombreux et meilleurs.
2007 a couté plus que 2006. Et 2008 ???
Il est vrai qu'aider financièrement les compétiteurs permet de fidéliser les archers dans notre discipline ; un compétiteur reprendra une licence, un non-compétiteur aura plus tendance à "changer de sport" ... çà se confirme chez nous aussi.
Pour 2008, le nombre des compétiteurs a déjà été x 1.5 (FAIT NOUVEAU pour nous), nous enregistrons moins de turn-over. |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
nada
pas un centime n'est pris en charge par le club. (officiellement et à ma connaissance);
Je pense qu'un effort pourrait être fait quand je pense que pour aller au CD il faut faire 3 concours je pense que le club pourrait prendre en charge au moins le departemental...Surtout lorsque c'est le club qui organise le CD
Faut que j'aille aux prochaines réunions du bureau.........
Dans l'ancien club ou j'étais (j'ai déménagé)... une boite n____e... pour payer les concours voir payer la licence et la cotisation à certains tireurs voir leur payer des ACE.... il est vrai que quand t'es jeune et que t'as pas un sous SI le club t'offre tout ça, tu acceptes et ne dis rien... Ce que j'ai fait comme quelques autres...il est vrai qu'un objectif de points était plus ou moins à atteindre
deux extremités vécues un juste milieu serait bien et un système moins opaque
deux concours faits
le club paye le troisième....et le CD
Dans beaucoup d'autres sports les compétitions sont gratuites...Nous c'est 8 EUROS le concours salle...Je trouve ça un peu lourd si on fait une dizaine de concours sans parler de l'extérieur...
Que représente ses 8 euros... 2 blasons... L'organisation... Le chauffage...La lumière...L'usure du stramit????
D'autres idées ?? |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Citation: | Que représente ses 8 euros... 2 blasons... L'organisation... Le chauffage...La lumière...L'usure du stramit???? |
Tu n'en es pas loin :
* Stramit (obligé d'avoir du neuf ou prsesque neuf);
* Blasons
* Récompenses
* Repas (organisateurs + arbitres);
* Tout le consomable (papier + encre pour le mandats + frais d'envoi, ce qui monte qd mm dans les 200€, pour les feuilles de marque, etc...);
* Location des feux si necessaire
* ...
+ Les frais de divers matériel : scotch, piquets, plaquettes avec les numéros, agrapheuses + agraphes...
Je suis sûr d'en oublier.
En tous cas, c'est pas vraiment avec les inscriptions que les clubs font du bénéfice, mais bien plus avec la buvette. |
|
|
 |
barbu76 niveau 4Age: 58 ACE Arme(s): classique
|
|
|
mon club inscrit les archers pour 3 concours par saison et pis c'est tout
peut etre que l'année prochaine il y aura une petite aide si j'arrive à me qualifier pour le france comme cette année
j'ai aussi une grosse ristourne sur la cotisation du club et sur la licence pour
je cite "bonne représentation du club "
bref je trouve que c'est plutot pas mal car avant je faisait du ball trap et je payais tout plein pot
(et le budget est autrement plus élevé)  |
|
|
 |
|