Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 23 Juil 2025
Jeu 24 Juil 2025
Ven 25 Juil 2025
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
Mar 29 Juil 2025
 nouveautés hoyt
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageVen 19-10-2007, 12:24
Répondre en citant

Le airborne 101 est trés beau je confirme...ils ont redessiné leur poignées on dirait...

Bon, le concept trés "militaire" des noms d'arc, j'aime un peu moins...

Par contre le Marquis de chez Diamond est à saliver.... Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageVen 19-10-2007, 12:59
Répondre en citant

Pas mal effectivement.. Reste à voir le prix. De toutes façons, un grand merci aux marques comme BOWTECH par l'intermédiaire de DIAMOND ou MARTIN ( le PANTERA, un vrai bijou ! ) qui ne mettent pas tous leurs oeufs dans le même panier comme HOYT, et continuent à développer la technologie One Cam qui reste à mes yeux le meilleur compromis vitesse / souplesse /confort de tir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
IllyanHors ligneniveau 6

MessageVen 19-10-2007, 13:06
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
MARTIN ( le PANTERA, un vrai bijou ! )

Rolling Eyes Bientot, bientot j'espêre....encore un effort et je ne pourrais que confirmer cet avis Wink Wink ( en attendant, je me contente de la photo ^^)

bryceHors ligneniveau 5
Arme(s): classique, poulie et long

MessageMar 23-10-2007, 15:14
Répondre en citant

Le site de hoyt est à jour, les nouveautés sont
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 23-10-2007, 15:34
Répondre en citant

Impressionant... Les branches sont dans les accessoires et les G3 sont NEW ! Shocked
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
klaki
ANC

MessageMar 23-10-2007, 17:46
Répondre en citant

et le selena a disparu ?
IllyanHors ligneniveau 6

MessageMer 24-10-2007, 7:44
Répondre en citant

Shocked 5 lbs pour le Vantage X8 !!!!! Quelle enclume!!!

Je les trouve vraiement trop lourd les Hoyts...dommage

FredHors ligneniveau 3
http://ahrca.forumactif.com/forum.htm
Arme(s): Compound

MessageVen 26-10-2007, 6:18
Répondre en citant

...j'ai eu en main les 2 Vantage. Le poids et l'impression général d'équilibre ressemble à celui d'un Apex 7, soit tout à fait tolérable lorsqu'on a l'arc en main. La poignée est franchement plus longue que sur les 38 de 2007. Les branches ont plus de flexion, ce qui rend le tir plus vif et plus agréable. Ma sensation global est en net progrès par rapport à aux deux dernières années, puisque Hoyt fait à nouveau du vrai Hoyt. Design plus simple, poignée un peu plus reflex, et nouvelle came très agréable. Le grip est toujours aussi fin, c'est un autre point fort. Les vitesses annoncées ne sont pas folichonnes, mais c'est dans le domaine de la stabilité et de la préciision que le Vantage trouvera ses adeptes.

Le Sewen 37 est lui aussi assez sympa, puis qu'il ressemble à Ultratec, équipé en plus d'un amortisseur de corde d'inspiration STS. La came est là encore un pas en avant.

Mon coeur qui penche depuis 10 ans côté Mathews ne changera sans doute pas d'équilibre, mais je préfère les Hoyt quand ils restent dans leurs style plutôt que lorsqu'ils "singent" les productions conccurentes à branches parrallèles.

@+
Fred

BENITO66Hors ligneniveau 3
Arme(s): poulie

MessageVen 26-10-2007, 15:57
Répondre en citant

Bonjour,
Toujours plus d'info sur les mathews 2008?
FredHors ligneniveau 3

MessageVen 26-10-2007, 19:28
Répondre en citant

...fidèle à la méthode : 15 novembre au plus tôt...
oasisHors ligneniveau 3
Arme(s): CO

MessageLun 19-11-2007, 12:19
Répondre en citant

alors du nouveau maintenant chez mathews ????
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageLun 19-11-2007, 12:56
Répondre en citant

oasis a écrit:
alors du nouveau maintenant chez mathews ????

leur site est a jour Very Happy
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageLun 19-11-2007, 13:24
Répondre en citant

Les nouveautés Mathews sont plutôt orientées chasse, hormis le Drenalin LD qui me paraît être un arc de cible parfait, je vous tiendrez au courant dès que j'aurai reçu le mien... Cool
FredHors ligneniveau 3

MessageLun 19-11-2007, 18:15
Répondre en citant

...effectivement, la gamme Mathews fait la part belle au arc de chasse cette année.

Il faut savoir que ceux sont pas moins de 84000 Drenalin qui ont été vendus cette année. C'est plus que la totalité de la production de Hoyt. Le marché de la chasse est très important outre-atlantique, et c'est tout naturellemment que Mathews à Décliné son best seller en version XT pour satisfaire une demande forte dans ce sens.

Le gamme d'arc de Fita est presque maintenue dans l'état :

Apex 43", long et stable, au profil deflex conséquent mais la vitesse est de 310 fps pour un arc de 8 pouces de band ! L'arc est relativement lourd (presque 2,5 kg), mais la demande existe encore même si l'Apex 7 lui a fait de l'ombre. L'Apex est l'arc champion du monde à Leipzig.

L'Apex 7 est le même en plus petit. J'en ai possédé un de chaque, et je trouve que bien que le profil soit très proche, l'Apex 7 se révèle beaucoup plus agréable à tirer. Ce n'est pas que dû au poids réduit (2,270 kg), mais à l'acoup qui est sérieusement réduit. L'Apex 7 sort moins de la main à la décoche, et il n'y a jamais de contact de la corde avec l'avant bras si on ne tire pas en sur-allonge. L'Apex 7 fait 320 fps, ce qui est unique dans ce profil de poignée avec une came relativement souple.

La série Conquest 3 et 4. Le premier, avec son grip en bois classique est le préféré des chasseurs qui l'équipent souvent de la "Super Soft came" pour la décoche manuelle. Le second est destiné au Fita avec l'iso-grip de la série Apex. Je conseille vivement à tous ceux qui en veulent un de l'équiper avec la came Mini-Max (pour allonge inférieur ou égale à 29). En effet, cette dernière est plus agréable que la "Max came" régulière. La minimax came est celle qui équipait le Rival Pro pour ceux qui ont connu.

La nouveauté de l'année est donc le Drenalin LD. C'est une version allongé à 37 pouces du Drenalin 33". Il sera proposé en couleur Blu Berry à un prix de plus de 800 €, ou en version anodisé noir au même prix que le Camo ! Le LD est un arc très consensuel, c'est à dire qu'il plait immédiatement. Il n'a aucun acoup, et les vibrations sont filtrés au maximum. C'est un arc de la veine des Switchback de 2005 (à qui la version S2 de 2008 rend homage puisque c'est le même arc). Le Drenalin LD pèse moins de 2 kg, offre 315 fps et une souplesse d'armenent très agréable. C'est un arc qui aura moins de caractère en main qu'un Apex 7, mais qui ne s'adresse pas au même publique. Les anciens clients de la marque de Sparta y trouveront une évolution logique. La branche du LD est une SE3 comme celle du Dren 33", elle est plus résistante que la branche de ses prédécesseurs bienqu'elle soit beaucoup plus fine. Les Apex ont depuis toujours une branche spécifique.

Je propose aux lecteurs du forum que l'un d'eux, habitant à proximité du sud-Alsace, vienne pour faire un test des nouveautées Hoyt et Mathews de 2008 à l'image de ce que nous faisons sur le forum Archasse. Le testeur serait indépendant et donnerait des infos objectives et subjectives pour des arcs qui serait réglés à 29 pouces. Il pourrait essayer les différents arcs et posterait sur le forum des photos de détails qui permettrait à chacun de ce faire une idée plus précise de certains détails que les catalogues ne montrent pas. Libre au testeur de mettre en avant les points forts de chaque marque, et de mettre le doigts où ça fait mal à condition de rester mesuré et raisonnable dans la critique. Il pourrait mesurer les vitesses à l'aide d'une flèche d'un poids donné et identique pour tous Un admin du forum pourrait valider le test afin de vérifier l'équité commerciale de l'article.

Les arcs seraient dispos dès maintenant en 29 pouces 50/60, droitier. Nous pourrions commencer par les Vantage X7 et X8, un Drenalin LD et un Apex 7 ou un Ultra Elite 2007 comme référence. Il nous serait possible de compléter les tests en cours d'année.

Avis aux volontaires...

@+
Fred

FredHors ligneniveau 3

MessageLun 19-11-2007, 18:56
Répondre en citant

Voici un peu ce que nous avions fait l'année dernière, ceux de 2008 vont commencer :

http://archasse.com/forum/index.php?showtopic=11292&st=0

Il y en a 7 pages. Il est évident que les caratéristiques des arcs sont différentes, et qu'il n'est pas possible de reproduire les tests de la même façon.

à méditer...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: