Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeffouille niveau 4gennevilliers Arme(s): bb et cl
|
|
|
j ai pris sa sur le post d'ABZALON sur la page précédente.tout sa pour dire que certain arbitres font leur propre interprétation du règlement selon les régions et que quant tu commence le tir campagne (déjà un peut stressé de peur de perdre du matos ) si en plus l'arbitre te raconte des conneries sur le temps a prendre sa en rajoute encore question strés. les arbitres nous ont chronométré du piquet d'attente a béthisy se week-end voila " et pi cé tout "....... sinon pour les 3 minutes moi sa me va bien ......ps:serais content de te croiser sur un tir ABZALON |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
@Jeffouille : Ce que tu as pris dans le post d'Abzalon concerne le Championnat de france par équipe de club. (soit juste une partie de son post);
Pour le tir individuel c'est pour les qualifs, et pour le tir par equipe, c'est les finales.
P.S.: au fait, tu as croisé Abzalon le WE dernier à Béthisy
@Agajoma2 : Oui tout a fait daccord, il n'y a chronométrage que lorsqu'il y a un bouchon de signaler.
Effectivement, les cas comme Clisson le WE derniers sont rares, puisque servant de formation théorique aux candidats arbitres, il y avait suffisamenet de chronomètreur.
En règle général, sur un field on ne rencontre que un ou deux arbirtres, et dès fosi on ne les croisent pas de la journée.
En revanche la règle est appliqué stricto sensus sur les championnat de France ou il y a un arbitre pour 4 cibles.
Autant s'habituer dès le départ  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
jeffouille niveau 4gennevilliers Arme(s): bb et cl
|
|
|
oui peut etre mais ché pas qui c'est moi c'est facile avec la marinière  |
|
|
 |
zabou niveau 3Age: 56 Arme(s): Classique
|
|
|
Je n'ai rien contre les 3mn, mais avec une petite puissance sur un parcours un peu risqué pour le matos
les cibles à + 45, il est nécessaire de cercler 2 fois, sinon oups ! tu te trompes de 5 m et adieu ta fléche.
Et puis aux longues, tu cherches tes fléches aux jumelles, avec un peu de vent, le tour est joué, tu dépasses, pas de beaucoup.... mais oups, un rappel à l'ordre.
On a effectivement pas besoin de cercler 10 fois, se tromper et rester en cible c'est pas grave, c'est le jeu. Mais la casse, j'aime moins.
Alors sur les connues, 3mn c'est normal, sur les longues inconnues ... ça passe mais c'est juste.
Mais on va s'y faire. |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
Les cerclages ne doivent pas être prioritaires, les indications qu'ils donnent ne sont pas suffisamment précises et peuvent être sources d'importantes erreurs d'estimation. En effet les cibles ont souvent des orientations et des inclinaisons différentes, qui n'ont pas de rapport avec les cerclages effectués sur les cibles d'entraînemen _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Citation: | il est nécessaire de cercler 2 fois, sinon oups ! |
Bah, c'est pas grave, vu que t'as pas le droit de cercler
Pour le temps, j'ai jamais fait de campagne, mais bon, 3fl en 3 min, c'est pas irréalisable... 3fl peuvent être tirées en 45s sans trop se presser. Ca laisse +2min pour estimer la cible... |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
Frzâe a écrit: | Les cerclages ne doivent pas être prioritaires, les indications qu'ils donnent ne sont pas suffisamment précises et peuvent être sources d'importantes erreurs d'estimation. En effet les cibles ont souvent des orientations et des inclinaisons différentes, qui n'ont pas de rapport avec les cerclages effectués sur les cibles d'entraînemen |
ok pour ne pas donner la priorité au cerclage(et en plus avec l'expérience les estimations avant cerclage s'avèrent bien souvent juste ^^);
par contre pour la précision pas d'accord si tu le fais bien tu estimes a 2m environ |
|
|
 |
|
|
|
Testé et Approuvé :
Les 3 minutes deviennent vraiment trop juste sur une 80cm inconnue en éventail
Ceux qui ont fait "Ferrieres" pourront en témoigner. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
zseth a écrit: | Testé et Approuvé :
Les 3 minutes deviennent vraiment trop juste sur une 80cm inconnue en éventail
Ceux qui ont fait "Ferrieres" pourront en témoigner. |
Il y a eu tolérance le deuxième jour... Un 6 sur la deuxième, çà fait plaisir !
Y a eu aussi celle sur la tour: j'ai été chronométré à 4mn45 - pas envie de perdre mes ACE, moi !
A la limite, en pratique cette histoire de chronométrage pose un problème sur ce genre de parcours ou pour les cibles particulièrement techniques les arbitres sont tolérants. A coté de çà tout le monde prend l'habitude de tirer plus vite et du coup... Cà bouchonne d'autant plus !!!  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | ../..A coté de çà tout le monde prend l'habitude de tirer plus vite et du coup... Cà bouchonne d'autant plus !!!  |
Etonnant car le samedi, y'a pas eu de bouchons de la journée (heu ... si un, mais petit) _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
zseth a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | ../..A coté de çà tout le monde prend l'habitude de tirer plus vite et du coup... Cà bouchonne d'autant plus !!!  |
Etonnant car le samedi, y'a pas eu de bouchons de la journée (heu ... si un, mais petit) |
Il faut dire que le dimanche on a eu un terrain particulièrement gras - d'autant moins facile pour la progression sur certaines cible...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
PetitJean niveau 1Age: 60 Arme(s): Poulies
|
|
|
J'ai fait FERRIERES le samedi.
Question terrain gras et glissant, on a aussi été servi .
Sur la cible 23, heureusement qu'il y avait une entraide entre les 4 du peloton car ce n'était qu'une fois placé (piquet rouge) que j'ai récupéré mon arc pour tirer ... peu de place pour les pieds et équilibre instable (çà glissait).
il y a eu aussi le birdy tiré du haut de la pierre ; perso, je suis pas bien souple et sujet au vertige (je ne ferai jamais PROVINS), il m'a fallu aussi quelques instants avant que l'on me donne mon arc ; une fois sur la pierre, on était au piquet. ...
Et la "gazinière" tirée du balcon, où l'on m'a cramponné par la ceinture pour me rassurer et où j'ai passé plus de temps à "garder mon sang-froid" (appel du vide) plutot que d'estimer les distances.
Si les 3 minutes avait été appliquées à la lettre, j'aurai eu un sacré nombre de "manqués".
C'est vrai, çà ne bouchonnait pas, ou si peu .
Cette année, j'ai pu accéder à toutes les cibles et tirer mes 72 flèches (sans en perdre une seule ).
Sinon, 3 minutes pour 3 flèches -> SUFFISANT
Il est vrai que je fais TRES PEU de parcours, je n'y suis pas vraiment préparé, mais j'étais là, soucieux des règles, et content d'avoir partagé ces moments sportifs avec des archers que l'on rencontre peu ou pas du tout lors de "tir en ligne" . Merci de la patience, qu'ils ont eu à me subir pendant ce concours  |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Salut à toutes et tous , vous étes-vous posés la question comment font les Archères et les Archers en tir nature :
> Pour tirer 2 flèches en viseur à 2 piquets différents en 45 secondes ???
> Pour tirer 2 flèches sans viseur à 2 piquets différents en 30 secondes ???
Par curiosité , allez consulter les scores tirs natures dans toutes les armes et méditez sur les hauts scores
et seulement après , vous pourrez vous plaindre des 3 minutes pour trois flèches .
Fréquentez les pas de tirs natures pour comprendre comment il est possible de tirer en 3 minutes !
Sans oublier le tir 3D , où l'on tire 2 flèches en 1 minute .
(p.s.) Dimanche dernier à St.Sauvant (17) , J.Paul L. de Montlouis/Loire à réalisé
en tir libre 3D : 777 sur 800 points possibles (377+ 400) !!!.
>>>> Donc tirer en 3 minutes est possible ! A méditer rapidement ... A+ _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
parksungienien niveau 5Age: 37 Arme(s): Uukha
|
|
|
Nous ne parlons pas de tir 3D ou Nature il me semble...
Ce sont des disciplines complètements différentes et pas comparables.
Et je ne vois pas coment, en regardent les scores sur le classement national, nous pouvons réfléchir sur une question de temps..
Perso 3min c est trop court, mais la régle est la régle, quand il y a bouchon et donc arbitre je respect, quand il n y a pas de bouchon autan en profiter pour affiner son tir (sen bien evidemment pousser a 10-12 minutes comme je l ai entendu.. , une tite minute suffit );
Vous chipotez bien pour pas grand chose, quand cela pose pas de probléme pourquoi en créer, quand il y avait 4 minutes les gens dépassaient autant que maintenant, et ce n' était pas autant d actualité qu en ce moment
Perso je fait du field pour faire des points et prendre du plaisir sur de belles journées, pas etre fliké du matin au soir et entendre les gens raler à cose d un passage de 3 à 4 minutes.. |
|
|
 |
mix Designer Age: 41
|
|
|
Personnellement les 3 minutes sont largement suffisantes, mise à part dans des situations très venteuses, ou voir sous la pluie.
En cible connues je tir en moyenne mes 3 flèches dans les 2 minutes, et pour les "acquises" souvent à 1min20. En 3 minutes je peux en tirer 6 sans les bacler...
Je comprends les personnes qui par soucis du détail dépasse un peu ce temps là mais de là à tirer en 5min voir plus il faut quand même avoir les raisins secs...
Le tir en campagne c'est quand même un peu une histoire de corones...
Je dis ça je dis rien bien entendu...  _________________ “ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ” |
|
|
 |
|