Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
woodkickboy a écrit: | sans vouloir les excuser, ils ont peut etre cru que ce n'était qu'une grosse averse et qu'elle passerai rapidement... Avant de se raviser et de se dire que finalement, ca durerai.
|
Personnellement je n'excuse pas cela ... même si l'averse n'est que temporaire, il n'y a pas de raison de s'arrêter, le tir à l'arc est un sport d'extérieur qui se pratique par tous les temps (pluie, grele, neige, etc...) sauf en cas d'orage (pour des raisons de sécurité) ... après si vous êtes trop douillet pour sortir à l'extérieur, faites du billard ...
J'ai déjà fait une compétition salle où l'alarme incendie a sonné durant les tirs (une sortie de secours a été ouverte accidentellement) et personne (ni les arbitres, ni les organisateurs) n'a arrété la volée pour permettre aux archers de reprendre (ou même de sortir en cas de feu ...) là oui je comprendrais la suspension des tirs !
Mais à cause de la pluie ? Ce qui m'inquiète c'est qu'on va finir par faire de notre sport quelque chose d'élititste comme le tennis où l'on stoppe tout à cause de 3 gouttes ... quel intéret ?
(PS : mais je comprends tout à fait la difficulté d'organiser un tel évenement, et félicite tout de même ce club d'avoir réaliser cet exploit ! ) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Baerendhil a écrit: | le tir à l'arc est un sport d'extérieur qui se pratique par tous les temps (pluie, grêle, neige, etc...) |
T'es drôle toi. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
Oui je sais ... enfin si les grelons sont pas trop gros ... quand ça commence à casser les tubes des fleches et à abimer l'arc ça devient gênant ! |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Baerendhil, comme a ton habitude, tu parles sans savoir ce qui c'est passé, sans même vouloir comprendre les raisons du pourquoi du comment.
Les organisateurs voulaient certainement favoriser les performances et donc vu ce qu'il est tombé ils ont voulu faire une petite pause pour que le spectacle n'en soit que plus beau.
Bien sur il y a toujours les obtus qui ne veulent pas comprendre, tant pis, les organisateurs aussi ont le droit de faire des erreurs, surtout que celle ci n'est pas plus grave que ça...
Maintenant pour en revenir à l'arbitre responsable qui nous a fait une crise d'autorité, que dire??
Comme d'habitude ceux qui payent le prix ne sont ni les arbitres, ni les coachs mais les organisateurs, les spectateurs et les archers.
On avait déjà du retard suite au brouillard, et attendre 10minutes que l'arbitre fasse le tour du terrain pour voir les spectateurs et les entraineurs etc...
Bref belle journée, coté organisation, pas grand chose à redire, et en plus les résultats sont pas trop mauvais.
|
 |
ptigrand niveau 5Age: 37 Arme(s): Aérotec & G3
|
|
|
ah... c'est qu'il a grêler??? :s
j'ai rien senti moi...
certes il a plu fort même à un moment mais bon de la a arrêter la compétition...
Sinon le truc vraiment nul que tout le monde a reproché c'est que les coatchs devaient être derrière sur les indiv... ducoup coatchs et spectateurs se retrouver entassé au même endroit... j'ai aussi pas très aimé le faite que les arbitres fasse absolument reculé les coatchs mais qu'il ne se sont pas préhocuper de savoir si les archers étaient prêt... _________________
un X n est pas un bon résultat, s il naît d un mauvais tir... (à l entrainement ) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
nico972 a écrit: | Les organisateurs voulaient certainement favoriser les performances et donc vu ce qu'il est tombé ils ont voulu faire une petite pause pour que le spectacle n'en soit que plus beau. |
Favoriser la performance ... Quand on a reprit le match, tout le monde est tombé dans le noir en bas.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
nico972 a écrit: | Baerendhil, comme a ton habitude, tu parles sans savoir ce qui c'est passé, sans même vouloir comprendre les raisons du pourquoi du comment.
Les organisateurs voulaient certainement favoriser les performances et donc vu ce qu'il est tombé ils ont voulu faire une petite pause pour que le spectacle n'en soit que plus beau.
|
Comme à mon habitude ... soit, tu dois mieux savoir que moi ce que je sais ... enfin passsons !
Mais c'est bien ce qui me dérange, tous ces artifices qui visent à "améliorer la performance", vouloir jouer au "bon dieu" et influencer la météo ! pour moi c'est l'archer ( et sa maitrise/entretien de son matériel) qui est seul responsable de son score ... car si on suit ton idée/celle des organisateurs, on va bientôt tirer uniquement dans des salles fermées et stériles pour éviter que la pluie, le vent, une mouche ou une poussière dans l'oeil de l'archer ne vienne perturber "sa performance" ... comme dit, je pense qu'il n'y a pas seulement la technique mais aussi le fait d'être à l'écoute de l'environnement, savoir quand une petite rafale de vent va survenir et ne pas tirer à ce moment mais un peu plus tard ... enfin on a des conceptions différentes de notre sport !
Je ne critique d'ailleurs pas le choix pris par les organisateurs, je donnais juste mon avis et mon incompréhension à ce sujet car ma vision du sport est différente ! Il est vrai que le travail fournit par l'organisateur est énorme et ils ont fait les choix propres à leur conviction ...je le respecte même si je ne comprends pas !
EDIT:
Pour l'histoire des coach il me semble que c'est la nouvelle réglementation, enfin j'ai pas vérifié ! D'ailleurs c'est ce qui a été dit à la réunion des capitaines à Cannes, que "d'après les nouvelles règlementations les coachs sont situés derrière les abris, mais qu'exceptionnellement les coachs sont placés devant pour des raisons d'organisation (en fait pouvoir fixer les tonnelles aux barrières du terrain)" Du coup cette nouvelle ne m'a pas plus surprise que ça et les capitaines que ça dérangeaient auraient dû tilter à ce moment là et en faire la reflexion ... et pas maintenant quand c'est trop tard ! ... enfin je dis ça s'en en savoir quoi que ce soit ... (pardon mais j'ai pas enregistré sur une bande son -vidéo la réunion des capitaines, donc ne pourrais pas vous en apporter la preuve) |
|
|
 |
Chanoz01 niveau 4Age: 70 Bourg en Bresse Arme(s): les mots
|
|
|
.
Avoir arrêter la compétition pendant l'averse est parti d'une intention louable, on peut toujours critiquer l'action aprés coup comme exactement le contraire selon les décisions
Par contre, l'autoritarisme de l'arbitre responsable l'est beaucoup moins, on nous a certes affiché certaines feuilles du réglement et prétexté que nous devions le connaitre. Sur ces feuilles justement, j'ai relevé les femmes devaient obligatoirement tirer en ABC en bas de page et une phrase en haut de cette même page se terminait par pour le bien de tous
Selon le terrain où nous étions présents, nous n'avons pas eu droit au même réglement, les coachs des femmes ont été plus solidaires que ceux des hommes.
Il faut savoir si la journée du samedi est un tir de qualifications servant au tir par équipe et de pouvoir accéder à la zone de repos des tireurs ou si nous sommes revenus au circuit national. On peut trés bien ne venir que pendant 4 heures le dimanche!!!
Il est clair que la journée du samedi sur la compétition a été gachée, heureusement qu'il restait le hors compétition
Bravo l'efficacité du club organisateur
. _________________ Il faut des fous qui tracent des chemins pour que les sages les suivent plus tard |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
nico972 a écrit: | Baerendhil, comme a ton habitude, tu parles sans savoir ce qui c'est passé, sans même vouloir comprendre les raisons du pourquoi du comment.
Les organisateurs voulaient certainement favoriser les performances et donc vu ce qu'il est tombé ils ont voulu faire une petite pause pour que le spectacle n'en soit que plus beau.Bien sur il y a toujours les obtus qui ne veulent pas comprendre, tant pis, les organisateurs aussi ont le droit de faire des erreurs, surtout que celle ci n'est pas plus grave que ça...
Maintenant pour en revenir à l'arbitre responsable qui nous a fait une crise d'autorité, que dire??
Comme d'habitude ceux qui payent le prix ne sont ni les arbitres, ni les coachs mais les organisateurs, les spectateurs et les archers.
On avait déjà du retard suite au brouillard, et attendre 10minutes que l'arbitre fasse le tour du terrain pour voir les spectateurs et les entraineurs etc...
Bref belle journée, coté organisation, pas grand chose à redire, et en plus les résultats sont pas trop mauvais.
|
Petit détail, ce n'est pas l'organisateur qui prend la décision de suspendre les tirs en cas d'intempéries, mais l'arbitre responsable _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
c marrant parceque si la pluie n'avait duré que 5 minutes et que le tir c'était poursuivis sous le sec on aurait donné raison a l'arbitre et dit que c'était bien se qu'il a fait !!
Il a voulu etre sympa en se disant tiens il vont pas se faire tremper !! (enfin je dis sa c une hypothese je n'y étais pas !)
en tout cas moi je prefererai arreter 5 minutes les temps que la pluie se calme et de me préparer à la pluie plutot que de tirer quand meme et de ne pas avoir le temps de mettre mon tribord ou Kway et d'etre malade par le suite. _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
coco33niveau 2 SMAJ Arme(s): classique
|
|
|
Nous avions le terrain le moins sympathique (de très loin) pour le cadre mais les coachs les plus déterminés et comme ils ont en bloc refusé de reculer, nous avons pu profiter de leur présence tout au long des qualifs!
On n'avait pas de visuel sur le terrain des garçons et on a su qu'après que la situation était différente à partir d'un règlement identique! |
|
|
 |
rogert-rabbit niveau 3Age: 59 chateaubriant Arme(s): Classique
|
|
|
Le club du Bignon et moi même espère que vous avez passé un bon moment malgré les conditions météo.
Je n’étais pas présent pour cause de naissance de mon deuxième enfant, mais j'ai pensé à vous et à toute l'équipe de mon club durant tout ce week-end.
Merci encore de votre présence. _________________ L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase. (Pierre desproges) |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour, je ne comprends pas bien les problèmes avec l'emplacement du coach. J'ai trouvé ceci dans un le CNA_62... cela semble en contradiction avec ce qui s'est passé au Bignon si j'ai bien suivi l'histoire ?
3. Communication sur la ligne de fir (Tir en extérieur et en salle);
Le règlement français se réfère au règlement international, mais avec parfois des difficultés d'application ou
d'interprétation, car nos règlements ne sont pas aussi simples que les règlements internationaux.
Ainsi, lors des compétitions internationales, chaque délégation dispose d'un encadrement d'équipes ou
d'officiels.
Précisions au sujet de l'article B.4.5.
• épreuves individuelles : chaque équipe sur le terrain (masculine ou féminine) n'est dirigée souvent que
par un seul coach (ou entraîneur, ou officiel d'équipe) qui peut parler à l'archer sur la ligne de tir.
Cependant, un équipier, se trouvant derrière la ligne d'attente, peut également parler à son coéquipier
sur la ligne de tir (sans gêner les autres compétiteurs) : il fait partie de l'encadrement d'équipe. On peut
décliner la même chose lors de nos compétitions sélectives pour les championnats de France.
• épreuves par équipes : seul le coach (entraîneur ou autre officiel d'équipe), se trouvant à l'intérieur de
son emplacement réservé, peut communiquer avec ses archers, les 3 ou 4 compétiteurs membres de
l'équipe pouvant aussi communiquer entre eux et avec leur coach.
On dirait qu'il n'est au plus question que de la ligne d'attente et non des abris des archers.
Auriez-vous des précisions la dessus ? en D2 nous n'avons pas eu de pbs de la sorte, juste des histoires de longues vues dans le carré des archers ou dans le carré de la quatrième et du coach, on ne sait plus... ni meme si le coach existe encore, c'est très étrange...
Caro |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
B.2.2 COMPETITIONS PAR EQUIPES
B.2.2.1 CHAMPIONNATS DE FRANCE ET COMPETITIONS NATIONALES
• Fita, Salle
Lors des phases de qualification : ne sont admis sur le terrain de compétition que les concurrents
participant au tournoi, les arbitres, les entraîneurs (dans la limite d'un entraîneur par club), le Délégué
Technique de la FFTA, le Président du Jury d'Appel, le Président du Comité d'Organisation et les
personnes composant l'équipe de terrain qui devront être facilement identifiables.
Lors des phases éliminatoires et finales : le capitaine d'équipe (ou coach ou entraîneur) se placera dans
un emplacement qui lui est réservé, selon la réglementation internationale.
Décision votée au comité directeur de Janvier 2008, applicable pour la saison 2008, c'est dans la mise à jour de février |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
Bon bah ils ont le droit alors d'être sur le terrain... n'importe quoi cette affaire. |
|
|
 |
|