Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 Championnat de ligue FITA : BOYCOTTE ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 22-06-2008, 12:38
Répondre en citant

Je suis heureux de n'être pas tous seul à penser que ce règlement n'est pas adapté à la faute.
Merci à ceux qui soutiennent ma croisade.

Plutôt que de créer des règlements répressifs, il faudrait plutôt penser à attirer les meilleurs tireurs
avec des formules plus attrayantes.

Je me souviens des CL sur Fita 4D ou très peu de champions évitaient le rendez-vous.
C'était une vraie journée de tir à l'arc, avec la participation de tous les acteurs, jusqu'au soir.
Les qualifications étaient avec des planchers de score à atteindre, "l'élite" était présente.
Il n'y avait pas de repêchage possible en bas de tableau.

Je ne suis pas ce "sale type" antisportif comme les instances de la ligue ont osé l'écrire sur ce forum.
Ce règlement est là pour sanctionné un soi disant mauvais état d'esprit, cela est très mal connaitre
le fairplay qui demeure dans notre sport, car nous avons des valeurs qui sont bien loin de celle du football
nous sommes plutôt près des valeurs que l'on enseigne dans le judo.
Je ne vois pas autour de moi de tireurs qui s'inscrivent seulement pour empêcher d’autres archers
de participer au CL.

L'esprit des grands championnats n'est pas d'organiser un tournoi de masse mais bien de réunir
les meilleurs, pour avoir un spectacle de qualité.
Il faudrait peut être coupler le CD avec le CL pour obtenir une meilleure représentativité des archers de la région.
Mais surtout ne pas rendre obligatoire le passage CD+CL pour avoir le droit de faire le CF, car c'est la mort des
petits concours.

Concernant des idées, j'en ai à revendre :
Il faudrait permettre électroniquement aux tireurs de pouvoir se désinscrire via une connexion Https aussi
facilement qu'ils se sont inscrit. Pour ce faire, au moment de l'inscription, le tireur reçoit un code personnel
et secret pour, jusqu'à la veille du CL, pouvoir ce rétracter. Pour les tireurs en marge des classements,
une petite visite sur le site de la ligue pour constater qu'il y a des places de libre au dernier moment
et alors venir sur place pour remplacer les absents.
Avec cette méthode : pas de sanction et tout le monde est content.
L'organisateur à toutes ces cibles d'occupées, les tireurs loin dans le classement peuvent
venir se mesurer aux meilleurs car ils sont peut être de futurs leaders en devenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 22-06-2008, 18:07
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
Le comité IDF est peut-être le seul à appliquer la sanction mais c'est aussi le seul à offir des championnats GRATUITS.

Heu... je peux dire une connerie ?

Si on est exclu de compétition régionale pour 2 ans, est-ce qu'on peut aussi déduire la part ligue de sa licence ?

:dehors:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LestatSanHors ligneniveau 4

MessageDim 22-06-2008, 21:36
Répondre en citant

T'as raison, sors, et vite ^o^
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 23-06-2008, 8:21
Répondre en citant

E=cap a écrit:

Avec cette méthode : pas de sanction et tout le monde est content.
L'organisateur à toutes ces cibles d'occupées, les tireurs loin dans le classement peuvent
venir se mesurer aux meilleurs car ils sont peut être de futurs leaders en devenir.

Hummmm !
Les archers plus loin au classement devraient attendre jusqu'au dernier moment pour organiser leur WE, et si la météo annonçée n'est pas fameuse les bons archers seraient remplaçés par des moins bons qui sont tout juste bons à faire la roue de secours et à prendre la flotte et le vent ?... Un vrai bonheur ! d'oh!

En ce qui me concerne, je suis dans le cas de l'archer moyen qui peut venir faire du "remplissage" grâce au changement d'organisation - en field et en 2x70m.
Pour moi le système d'aujourd'hui est parfait.

Hier je ne pouvais venir, je ne me suis pas préinscrit; c'est un respect pour les organisateurs qui prennent une risque financier, les bénévoles qui gèrent le greffe ou installent le terrain... La sanction n'y est pour rien.

Mais merci "E=cap" de représenter un état d'esprit assez répandu. Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux

MessageLun 23-06-2008, 8:34
Répondre en citant

J'interviens sur ce post bien que ne me sentant concerné que pour les seuls CR Field.
Effectivement, et il m'en a été fait la remarque, bien que rentrant dans les quotas, je n'ai pas manifesté mon souhait d'y participer.
Rappelons que ce CR était organisé le jeudi de l'ascension (1er mai).
Je reconnais que la mise en place des calendriers n'est pas simple pour notre sport qui comporte des disciplines aussi nombreuses que variées.
Je reconnais que les personnes qui se penchent chaque année sur ces calendriers ont bien du mérite à articuler quelque chose qui satisfasse le plus grand nombre d'entre nous.
Mais accordons à chacun de nous le droit de choisir les compétitions auxquelles il souhaite participer que ce soit par intérêt sportif ou personnel.
Pour ma part, étant inscrit sur le circuit des 5 Nations dont la 2ème étape se déroulait les 3 et 4 mai à Vertus, je ne me voyais pas faire supporter à mes proches une journée de tir supplémentaire.
Mais celà ne regarde que moi, et en aucun je ne critiquerai les personnes qui ont bati ce calendrier qui ne m'a pas permis cette année de participer aux CR Field.
D'un autre côté, peut-être que la défection de quelques uns a permis à d'autre de particper à cette compétition et d'y trouver assez d'intérêt pour se motiver pour la saison prochaine.
De toute façon, il est tout à fait illusoire de vouloir tout faire dans une saison de tir à l'arc.
Continuez à nous proposer votre calendrier, et nous essaierons de choisir au mieux les compétitions qui nous intéressent.
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 23-06-2008, 17:16
Répondre en citant

Les cas de désistement ne sont pas du qu'au seul problème atmosphérique.
C'est donc prendre un raccourci rapide que d'imaginer que je veuille
faire tirer ceux qui sont en limite de cut sous la pluie, et loin de moi l'idée que "l'élite"
tire quand il fait beau et les autres dans de sale condition.

Je n'ai jamais dit que je ne tirais jamais quand il ne fait pas beau,
j'ai simplement exprimé qu'a certain moment, le fait de faire l'impasse
sur un championnat ou un tournoi qui semble mal engagé permet
de conserver un capital confiance qui est extrêmement difficile à construire.
C'est de la gestion de la performance et pas du dédain pour les organisateurs
et les autres tireurs.

Il faut peut être remettre les choses à leur place, quand on consacre toutes ces soirée,
tous ces week-ends en tournois ou à préparer les saisons hivernal et estival pendant
La trêve mars-avril et septembre-octobre, les efforts doivent être récompensé par un retour sur investissement.
Je parle de 20 à 30 heures d’efforts par semaine toute l'année.
Après que certains ne puisse pas comprendre certain choix, je veux bien l’admettre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Ze KingueHors ligneniveau 4

MessageLun 23-06-2008, 21:09
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:

Donc continuez à vous plaindre Mad
Vous pouvez poursuivre le débat, si vous voulez d'autres réponses officielles ce ne sera QUE sur le FORUM du site de la région.
Le secrétaire général en Mad

ha, on nous réchauffe le bon vieil argument du "on ne critique pas le travail de ceux qui se décarcassent"

équation simple : s'il manque du monde et que certaines critiques sont avancées, faut pas chercher à croire que notre travail est bon parce qu'il nous prend du temps en temps que bénévole.

être bénévole est certes une chose et nous les remercions, mais les archers concernés ont tout de même le droit de proposer ou dire ce qu'ils pensent
bruno93Hors ligneniveau 4
Arme(s): arc à roulette

MessageMar 24-06-2008, 20:33
Répondre en citant

de toute façon chaque archer est libre de s'inscrire ou pas qu'il soit bon ou pas. je me suis inscrit pour les ligues 50m en étant dans les profondeurs du classement. alors que les balaises de la discipline ne s'inscrivent pas ne me pose aucun cas de conscience ça permet aux moins bons (ou mauvais dans mon cas Smile ) d'aller faire une compète quand même, n'en déplaise à ces gros nazes qui pensent que seuls les bons doivent faire des compètes. j'ai vu ça comme une remarque sur une compète récemment où un archer (qui à un très bon niveau) disait en voyant un gars faire une paille à 50m "je ne comprend pas que des mecs comme ça fassent des compètes..." franchement la remarque du gros naze. ça énerve un peu comme attitude. heureusement que tout le monde ne pense pas la même chose, sinon il y aurait de quoi se les bouffer... quoi qu'il en soit ne pas participer à un championnat de ligue même quand on a un excellent niveau est de la responsabilité seule du tireur et il n'y à même pas à faire débat dessus. maintenant quant à la sanction adoptée par le comité IDF, si une personne s'inscrit et ne vient pas ce n'est pas normal, le comité finance tout et ne doit pas subir les frasques de dernière minute de l'archer. si le tireur souhaite se désister la comité à un N° de téléphone et un mail et il y à toujours moyen de les contacter. il vaut mieux établir des règles sinon c'est le merdier vite fait... enfin voilà ce que j'en pense sans rajouter de l'huile sur le feu comme ça arrive si souvent Smile . aller Bye et à dimanche pour certains (et j'essaierai de bien tirer cette fois ahahahahaha)
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMer 25-06-2008, 19:15
Répondre en citant

Je suis passé ce matin à Massy
et j'ai vu sur la place du village 10 archers écartelés, livrés en pâture à la vindicte publique.
L'un d'eux en vert pas tout à fait mort criait encore : "j'm'en fou moi, j'connais un toubib !"

Bon c'était une petite connerie
mais comme disait le grand Serge Gainsbourg " la connerie c'est la décontraction de l'intelligence".
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageSam 28-06-2008, 21:27
Répondre en citant

Aujourd'hui, c'est très motivé que j'ai essayé d'aller à Orsay malgré les infos sur la grève du RER B dans le sud.
J'ai donc pris plusieurs bus et métro pour finir à Massy au terminus de la ligne 197. Malgré une heure d'errance dans ce quartier, pas moyen de trouver un taxi pour faire les 8 kms à vol d'oiseau qu'il me manquait pour toucher le terrain. J'ai donc fait demi-tour, résultat, 5 heures de transport pour rentrer sans avoir lâché une seule flèche.
Il y avait aussi le CL 2x50m de l'autre coté de l'ile de France à Ermont, J’aurai bien aimé voir la sanction que j'aurai eue si j'avais eu le même scenario pour Ermont, si je m'étais inscrit !

La ligue se glorifie de ne pas faire payer l'inscription, c'est sa grande fierté et s’octroie le droit de faire de la répression pour une dizaine d'euros !
Elle ferait mieux de s'occuper de motiver ses tireurs jeunes adultes et adultes, mais depuis l'abandon de la coupe de France à 50m, hormis les jeunes, elle n’a plus aucun intérêt pour ses athlètes.
Et finalement, à part financer l’organisateur, et lui simplifier la gestion des inscriptions, Elle n’a besoin que de bras pour installer des cibles sur les terrains les plus grands de la région, réduisant le nombre d’organisateur potentiel.

Question : pour vous, le CL, doit il être un rendez-vous de masse ou une sorte de master qui réuni uniquement le crème de la crème ?
k'weitHors ligneniveau 4
Annecy

MessageSam 28-06-2008, 22:03
Répondre en citant

Euh là, je crois que tu exagères un peu.
OK, tu es en transport, OK t'as galéré, OK t'es rentré chez toi car tu en avais marre, OK pour tout ça, mais c'est quoi le rapport avec les championnats de ligue ?
Tu ferais comment si tu habitais dans le 28 comme moi (et d'ailleurs, je suis allé à Ermont depuis chez moi en transport aussi) où y'a pas les transports comme en IDF ? Si tu tires la finale des DR, tu verras bien qu'à Voves, y'a pas de RER (mais de superbes éoliennes);

J'ai l'impression que ce que tu reproches, c'est que tu galères à fond pour aller aux compétitions à cause des transports (donc t'es victime, je le reconnais) et face aux galères , tu te sens victime des décisions du comité régional.
Pourquoi t'essayes de trouver d'autres solutions (dormir + près, co-voiturage, location de voitures, ...) ?
Essaye de comprendre le comité qui devait réagir.
Je comprends le comité et je te comprends aussi car en fait, tu as de la très bonne volonté mais je pense que tu devrais mieux t'organiser (le prend pas mal).
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageSam 28-06-2008, 22:23
Répondre en citant

J'aurai du préciser que l'histoire d'aujourd'hui n'est que pour montrer une des circontances possibles
d'imposibilitées autre que médicales sans preuve !
Je vous l'ai racontée car elle n'est pas très personnel, c'est juste quelque chose de banale.

Je ne suis pas en colère pour aujourd'hui, pour moi c'est pas grave ! mais pour la ligue si dans le cardre d'un CL.

Pour tout dire c'etait très instructif de voir comment les gens se comportent dans les transports le 1er week-end des soldes.
Si j'étais un humoriste, j'aurai noirci mon carnet !
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 30-06-2008, 6:55
Répondre en citant

Quand j'ai commençé le TAA, j'étais mineur, et je me faisais emmener par des amis; aujourd'hui çà m'arrive régulièrement d'emmener des personnes du club.
Le TAA avec la malette et les concours un peu partout c'est tout simplement pas trop possible sans voiture... Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageLun 30-06-2008, 10:34
Répondre en citant

Je crois aussi, pour avoir été passager et conducteur. On co-voiture bien souvent, ne serait-ce parce que c'est bien plus agréable de faire la route ensemble.
AerotecHors ligneniveau 5
Rueil STAR
Arme(s): Poulie

MessageLun 30-06-2008, 12:48
Répondre en citant

Ok donc à priori on semble tous d'accord pour dire que le problème d'E=cap est son moyen de transport ...
Certes la sanction semble disproportionnée, mais il me semble qu'une bonne excuse, médicale ou non, suffit à ne pas avoir de sanction.
Dans ton cas, je pense que tu ne serais pas sanctionné si effectivement il y a des problèmes de transport facilement justifiable en allant à un guichet et demander un papier signé disant que c'était la merde ( ça marche pour les retards en cours, donc pourquoi pas pour une absence à un CR).

Enfin bon, la sanction part à l'origine d'un manque de respect des personnes vis à vis des organisateurs et de la région qui se permettent de ne pas venir pour telle ou telle raison (flemme, pluie, vent ...).
Donc si il n'y avait pas eu abus, il n'y aurait pas eu de sanction ... c'est bête, mais ça reste plutôt logique finalement.

Et en fin de compte la conclusion de ce topic est que tu n'as pas de moyen de transport autonome et c'est ton choix. A partir de là, assume ton choix et ne viens pas râler si les transports en communs sont défaillants.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: