Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
 Tir à l'arc magazine numero 2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageLun 25-08-2008, 1:10
Répondre en citant

Rom's a écrit:
Allez tcho

+1 Applause

Et longue vie à ce formidable trimestriel : Tir à l'arc magazine Applause Applause Applause A suivre ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gappy76Hors ligneniveau 3

MessageLun 25-08-2008, 17:49
Répondre en citant

Ouille, qu'est ce qui nous attend pour le n°3

CDF 3D à Mesnil Esnard
Sélection et peut être résultat 3DI
Championnat FFTL en Estonie

Shocked Shocked

JO Olympique et médaille féminine Cool

J'en rencontré Gilles lors du CDF 3D et je le remercie encore de faire connaitre notre si belle discipline

Il y a régulièrement la "guerre" entre ciblards et chasseurs mais quand les ciblards viennent sur un parcours 3D et qu'ils regardent leur score d'oh! d'oh!
Moi j'ai fait 3 séances en salle et quand un archer m'a dit qu'on ne savait pas tirer si :
1/ Abs de protège bras
2/ Abs de gant
3/ Abs de viseur
4/ Abs de décocheur

Et oui c'est comme cela que j'ai appris Wink
J'ai pas voulu continuer à tirer en salle Mad
pichHors ligneniveau 4
Yzeure Moulins
Arme(s): aerotec et G3 vive hoyt

MessageMar 26-08-2008, 21:57
Répondre en citant

enfin je suis assez surpris que le post soit encor ouvert avec les messages d'amour et la fait d'avoir nommé un autre forum sur celui la encor que c pas le plus grave je pense ...

le truc c que vous vouliez defendre votre bébé c normale maintennat attention de ne pas camper sur ses positions et prendre tout message n'allant pas dans voytre sens comme une attaque c tout ce que je demande par ce que moi chacun fait du tir a l'arc comme il le veut du moment qu'il se fait plaisir
danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageMar 26-08-2008, 22:06
Répondre en citant

Tout à fait d'acord avec toi Pich, chacun tir comme il en a envie et tant que
ça lui plait c'est ce qui compte.
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageMer 27-08-2008, 7:56
Répondre en citant

allez j'y vais de mon ptit commentaire.

j'ai acheté TAM hier en gare de limoges je trouve ce magazine plutôt attrayant certe géneraliste mais c'est pas plus mal les rubriques sont variées et ont prend ce que l'on veut prendre.seul le prix de 8€ m'a un peu refroidi.

aprés la diffèrence chasseur/ciblard...chacun doit prendre dans les deux camp.j'ai participé a la formation chasse a l'arc obligatoire si l'on désire chasser a l'arc(ce n'est pas mon cas mais ayant le permis depuis 1992 sans jamais avoir vraiment chasser je voulais rencontré ces chasseur a l'arc)et là aie aie le gibier n'a pas de soucis a se faire les formateurs sont tout simplement incompétent que se soit au niveau materiel que technique de tir Mad .de ce coté là les chasseurs devrait se rapproché des ciblars.pour certains ciblars faire un tour dans les bois serais surement le meilleur moyen de régler leur problème d'égaux démeusuré. Liar

Ribes loïcHors ligneniveau 4
St Etienne
Arme(s): bare bow

MessageMer 27-08-2008, 8:55
Répondre en citant

PPLIM a écrit:
allez j'y vais de mon ptit commentaire.

j'ai acheté TAM hier en gare de limoges je trouve ce magazine plutôt attrayant certe géneraliste mais c'est pas plus mal les rubriques sont variées et ont prend ce que l'on veut prendre.seul le prix de 8€ m'a un peu refroidi.

aprés la diffèrence chasseur/ciblard...chacun doit prendre dans les deux camp.j'ai participé a la formation chasse a l'arc obligatoire si l'on désire chasser a l'arc(ce n'est pas mon cas mais ayant le permis depuis 1992 sans jamais avoir vraiment chasser je voulais rencontré ces chasseur a l'arc)et là aie aie le gibier n'a pas de soucis a se faire les formateurs sont tout simplement incompétent que se soit au niveau materiel que technique de tir Mad .de ce coté là les chasseurs devrait se rapproché des ciblars.pour certains ciblars faire un tour dans les bois serais surement le meilleur moyen de régler leur problème d'égaux démeusuré. Liar

le but de la formation de chasse a l'arc n'est pas de t'apprendre a tirer mais juste t'apprendre les regles de securité et les zones vitales sur les gibier pour tout les novices qu'il y a eu dans ma cession le formateur leur à donnée les adresses des clubs au alen tour pour aprendre a tirer a l'arc se qui et normal

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Pierre-LHors ligneniveau 2

MessageMer 27-08-2008, 9:30
Répondre en citant

ça n'a plus grand chose a voir avec tir à l'arc magazine mais n'y aurait t'il pas une grosse confusion? Le terme ciblard, bien qu'à priori assez péjoratif désigne assez bien la réalité des choses. Par contre, le terme chasseur me semble pour le moins mal venu avec la confusion qu'il entraine. 0 l'heure actuelle, il y a environ 15 000 personnes en France qui sont détentrices du vademecum leur permettant de chasser à l'arc. Sur ces 15 000 seul un tiers environs s'est efectivement frotté à la chasse à l'arc et sur ce tier a peine un tiers à la moitié chasse régulièrement à l'arc, soit actuellement ( en fourchette basse de l'estimation) de 1600 à 2500 véritables archers chasseurs. On peut compter que moins de la moitié a sa licence dans une fédé ou une autre soit environs 1200 et que sur ce chiffre, il n'y en a pas énormement qui pratiquent les disciplines de parcours en compétition de manière un tantinet assidue.
Tout cela pour dire que d'une part, assimiler les disciplines de parcours à la chasse parce que l'on tire sur des représentations animalières me semble tout à fait erroné et assimiler les archers de parcours à des chasseurs est tout aussi erroné et même dangereux car cela contribue a créer des clivages qui n'existent pas réelement. Car après tout, archers de cible anglaise et archers de parcours, la finalité et la même, arriver à mettre sa flèche la ou l'on veut dans un bout de matière inerte.
Et a ceux qui diront que je parle comme cela car je suis un chasseur, je dirais que pour ma part, je suis inscrit dans un club de cible anglaise, je tire en salle a 18m avec mes bouts de bois, je n'ai pas le permis de chasser et les seules compétitions que je fais ne dépendent d'aucune fédération.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 27-08-2008, 9:57
Répondre en citant

pich a écrit:
enfin je suis assez surpris que le post soit encor ouvert avec les messages d'amour et la fait d'avoir nommé un autre forum sur celui la encor que c pas le plus grave je pense ...

Pour information cela fait pas mal de temps qu'IS et l'autre forum sont copains. D'une manière générale on n'est pas contre les liens vers les autres d'ailleurs, simplement contre les maladroits qui en font trop en espérant attirer du monde chez eux. WebArcherie n'est pas dans ce cas.
Quant aux mots d'amours, que veux-tu, la parole doit rester un peu libre quand même :lol:

Pour revenir au sujet et m'exprimer dessus, j'ai toujours trouvé idiot de mettre les gens dans des cases (ciblards, chasseur, tireur parcours, ...) et encore plus de croire que ces cases étaient opposées. On est tous archers, que l'on tire barebow, kyudo, classiques, poulies, arc chasse, ... et j'en oublie!

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMer 27-08-2008, 9:59
Répondre en citant

A noter qu'une de nos armes s'appelle Arc Chasse. La confusion est donc largement présente.
Pierre-LHors ligneniveau 2

MessageMer 27-08-2008, 10:01
Répondre en citant

C'est pas faux et pour moi cette dénomination n'est pas loin d'être une anerie. car on ne chasse pas uniquement avec des arcs a double courbure de moins de 64" ce qui est la définition de l catégorie arc chasse.
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMer 27-08-2008, 10:02
Répondre en citant

CédricG a écrit:
pich a écrit:

Pour information cela fait pas mal de temps qu'IS et l'autre forum sont copains. D'une manière générale on n'est pas contre les liens vers les autres d'ailleurs, simplement contre les maladroits qui en font trop en espérant attirer du monde chez eux. WebArcherie n'est pas dans ce cas.
Quant aux mots d'amours, que veux-tu, la parole doit rester un peu libre quand même :lol:

...

merci Cedric Smile

moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageMer 27-08-2008, 10:16
Répondre en citant

CédricG a écrit:

Pour revenir au sujet et m'exprimer dessus, j'ai toujours trouvé idiot de mettre les gens dans des cases (ciblards, chasseur, tireur parcours, ...) et encore plus de croire que ces cases étaient opposées. On est tous archers, que l'on tire barebow, kyudo, classiques, poulies, arc chasse, ... et j'en oublie!

+1 Applause Applause (Que de" pieuses" réalités ) ; a méditer longuement ...

(p.s.) Et pour seulement 55 Euro l'abonnement pour 3 ans , j'en ai pour mon argent ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jean-mimiHors ligneniveau 5
Méry sur oise

MessageMer 27-08-2008, 18:25
Répondre en citant

Sans Tir à l'arc magazine, je ne savais pas que ça existait : Laughing Laughing

http://www.amboproducts.com/s0007n.htm