Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Rom's a écrit: | Allez tcho |
+1
Et longue vie à ce formidable trimestriel : Tir à l'arc magazine A suivre ... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
Gappy76 niveau 3
|
|
|
Ouille, qu'est ce qui nous attend pour le n°3
CDF 3D à Mesnil Esnard
Sélection et peut être résultat 3DI
Championnat FFTL en Estonie
JO Olympique et médaille féminine
J'en rencontré Gilles lors du CDF 3D et je le remercie encore de faire connaitre notre si belle discipline
Il y a régulièrement la "guerre" entre ciblards et chasseurs mais quand les ciblards viennent sur un parcours 3D et qu'ils regardent leur score
Moi j'ai fait 3 séances en salle et quand un archer m'a dit qu'on ne savait pas tirer si :
1/ Abs de protège bras
2/ Abs de gant
3/ Abs de viseur
4/ Abs de décocheur
Et oui c'est comme cela que j'ai appris
J'ai pas voulu continuer à tirer en salle  |
|
|
 |
pich niveau 4Age: 44 Yzeure Moulins Arme(s): aerotec et G3 vive hoyt
|
|
|
enfin je suis assez surpris que le post soit encor ouvert avec les messages d'amour et la fait d'avoir nommé un autre forum sur celui la encor que c pas le plus grave je pense ...
le truc c que vous vouliez defendre votre bébé c normale maintennat attention de ne pas camper sur ses positions et prendre tout message n'allant pas dans voytre sens comme une attaque c tout ce que je demande par ce que moi chacun fait du tir a l'arc comme il le veut du moment qu'il se fait plaisir |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Tout à fait d'acord avec toi Pich, chacun tir comme il en a envie et tant que
ça lui plait c'est ce qui compte. |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
allez j'y vais de mon ptit commentaire.
j'ai acheté TAM hier en gare de limoges je trouve ce magazine plutôt attrayant certe géneraliste mais c'est pas plus mal les rubriques sont variées et ont prend ce que l'on veut prendre.seul le prix de 8€ m'a un peu refroidi.
aprés la diffèrence chasseur/ciblard...chacun doit prendre dans les deux camp.j'ai participé a la formation chasse a l'arc obligatoire si l'on désire chasser a l'arc(ce n'est pas mon cas mais ayant le permis depuis 1992 sans jamais avoir vraiment chasser je voulais rencontré ces chasseur a l'arc)et là aie aie le gibier n'a pas de soucis a se faire les formateurs sont tout simplement incompétent que se soit au niveau materiel que technique de tir .de ce coté là les chasseurs devrait se rapproché des ciblars.pour certains ciblars faire un tour dans les bois serais surement le meilleur moyen de régler leur problème d'égaux démeusuré.  _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
Ribes loïc niveau 4Age: 36 St Etienne Arme(s): bare bow
|
|
|
PPLIM a écrit: | allez j'y vais de mon ptit commentaire.
j'ai acheté TAM hier en gare de limoges je trouve ce magazine plutôt attrayant certe géneraliste mais c'est pas plus mal les rubriques sont variées et ont prend ce que l'on veut prendre.seul le prix de 8€ m'a un peu refroidi.
aprés la diffèrence chasseur/ciblard...chacun doit prendre dans les deux camp.j'ai participé a la formation chasse a l'arc obligatoire si l'on désire chasser a l'arc(ce n'est pas mon cas mais ayant le permis depuis 1992 sans jamais avoir vraiment chasser je voulais rencontré ces chasseur a l'arc)et là aie aie le gibier n'a pas de soucis a se faire les formateurs sont tout simplement incompétent que se soit au niveau materiel que technique de tir .de ce coté là les chasseurs devrait se rapproché des ciblars.pour certains ciblars faire un tour dans les bois serais surement le meilleur moyen de régler leur problème d'égaux démeusuré.  |
le but de la formation de chasse a l'arc n'est pas de t'apprendre a tirer mais juste t'apprendre les regles de securité et les zones vitales sur les gibier pour tout les novices qu'il y a eu dans ma cession le formateur leur à donnée les adresses des clubs au alen tour pour aprendre a tirer a l'arc se qui et normal _________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! |
|
|
 |
Pierre-L niveau 2
|
|
|
ça n'a plus grand chose a voir avec tir à l'arc magazine mais n'y aurait t'il pas une grosse confusion? Le terme ciblard, bien qu'à priori assez péjoratif désigne assez bien la réalité des choses. Par contre, le terme chasseur me semble pour le moins mal venu avec la confusion qu'il entraine. 0 l'heure actuelle, il y a environ 15 000 personnes en France qui sont détentrices du vademecum leur permettant de chasser à l'arc. Sur ces 15 000 seul un tiers environs s'est efectivement frotté à la chasse à l'arc et sur ce tier a peine un tiers à la moitié chasse régulièrement à l'arc, soit actuellement ( en fourchette basse de l'estimation) de 1600 à 2500 véritables archers chasseurs. On peut compter que moins de la moitié a sa licence dans une fédé ou une autre soit environs 1200 et que sur ce chiffre, il n'y en a pas énormement qui pratiquent les disciplines de parcours en compétition de manière un tantinet assidue.
Tout cela pour dire que d'une part, assimiler les disciplines de parcours à la chasse parce que l'on tire sur des représentations animalières me semble tout à fait erroné et assimiler les archers de parcours à des chasseurs est tout aussi erroné et même dangereux car cela contribue a créer des clivages qui n'existent pas réelement. Car après tout, archers de cible anglaise et archers de parcours, la finalité et la même, arriver à mettre sa flèche la ou l'on veut dans un bout de matière inerte.
Et a ceux qui diront que je parle comme cela car je suis un chasseur, je dirais que pour ma part, je suis inscrit dans un club de cible anglaise, je tire en salle a 18m avec mes bouts de bois, je n'ai pas le permis de chasser et les seules compétitions que je fais ne dépendent d'aucune fédération. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
pich a écrit: | enfin je suis assez surpris que le post soit encor ouvert avec les messages d'amour et la fait d'avoir nommé un autre forum sur celui la encor que c pas le plus grave je pense ... |
Pour information cela fait pas mal de temps qu'IS et l'autre forum sont copains. D'une manière générale on n'est pas contre les liens vers les autres d'ailleurs, simplement contre les maladroits qui en font trop en espérant attirer du monde chez eux. WebArcherie n'est pas dans ce cas.
Quant aux mots d'amours, que veux-tu, la parole doit rester un peu libre quand même :lol:
Pour revenir au sujet et m'exprimer dessus, j'ai toujours trouvé idiot de mettre les gens dans des cases (ciblards, chasseur, tireur parcours, ...) et encore plus de croire que ces cases étaient opposées. On est tous archers, que l'on tire barebow, kyudo, classiques, poulies, arc chasse, ... et j'en oublie! _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
A noter qu'une de nos armes s'appelle Arc Chasse. La confusion est donc largement présente. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Pierre-L niveau 2
|
|
|
C'est pas faux et pour moi cette dénomination n'est pas loin d'être une anerie. car on ne chasse pas uniquement avec des arcs a double courbure de moins de 64" ce qui est la définition de l catégorie arc chasse. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
CédricG a écrit: | pich a écrit: | enfin je suis assez surpris que le post soit encor ouvert avec les messages d'amour et la fait d'avoir nommé un autre forum sur celui la encor que c pas le plus grave je pense ... |
Pour information cela fait pas mal de temps qu'IS et l'autre forum sont copains. D'une manière générale on n'est pas contre les liens vers les autres d'ailleurs, simplement contre les maladroits qui en font trop en espérant attirer du monde chez eux. WebArcherie n'est pas dans ce cas.
Quant aux mots d'amours, que veux-tu, la parole doit rester un peu libre quand même :lol:
... |
merci Cedric  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
CédricG a écrit: |
Pour revenir au sujet et m'exprimer dessus, j'ai toujours trouvé idiot de mettre les gens dans des cases (ciblards, chasseur, tireur parcours, ...) et encore plus de croire que ces cases étaient opposées. On est tous archers, que l'on tire barebow, kyudo, classiques, poulies, arc chasse, ... et j'en oublie! |
+1 (Que de" pieuses" réalités ) ; a méditer longuement ...
(p.s.) Et pour seulement 55 Euro l'abonnement pour 3 ans , j'en ai pour mon argent !  _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
Sans Tir à l'arc magazine, je ne savais pas que ça existait :
http://www.amboproducts.com/s0007n.htm _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.