Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FABI niveau 4Age: 38 Arme(s): classic
|
|
|
aussi non pour la final de la D2 au lieu de la faire fin juillet ou plus tard il vaut mieux la faire début juillet tout le monde est disponible ou presque et on en parle plus beaucoup de monde seront d accord les archer car le championnat sera fini et il n'y aura plus besoin de se remettre dans le tir extérieur alors qu'on entame la saison intérieure, les organisateur car au moi de septembre le temps n'est pas toujours aussi beau et chaud qu'au moi de juillet, les clubs car il pourront se mettre a plaint temps dans la préparation de la futur saison au lieu de perdre du temps pour rien. |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ma part je préfère la date du 12 septembre au dates précédentes (le 3 Aout l'an dernier).
Je pense que l'on devrait imposer du 20 jullet au 20 aout un mois sans championnat de France afin que tout le monde puisse organiser ces vacances.
L'an dernier ma chérie était en vacance le 27 juillet et j'ai du attendre mois le 4 aout à cause du championant de France de D2.
Précédemment ce championnat était autour du 14 Juillet et il n'y avait pas de problème. |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
C'est vrai que le 3 aout ce n'était pas génial, pour certain il fallait revenir de ses vacances prévues bien longtemps en avance pour participer à la finale. A la limite je préfère meme 12 septembre à 5 septembre car si vacances en aout, y a un peu de temps pour se préparer, mais on fait quand la petite coupure bénéfique ??? je sais pas trop. En plus, plus possible de partir en vacances début septembre, pour se faire des vacances décalées de tout le monde... et puis il faudrait peut etre un petit FITA d'échauffement début septembre... je sens que ca va etre dur dur cette année.
Bon c'est pas encore ca quoi... En meme temps c'est tellement dommage quand de concours locaux passé fin Juin... si ce genre de décalage pouvait faire durer un peu les concours sur début Juillet ca permettrait de rester dans le bain en attendant le chpt de France et la finale... pfff, que de nœuds au cerveau! |
|
|
 |
pich niveau 4Age: 44 Yzeure Moulins Arme(s): aerotec et G3 vive hoyt
|
|
|
une polemique juste pour des dates ?? apres faut aussi voir qui se presente pour les organisers et si les clubs en question on des possibilitées a d'autre date que c'elle proposées ?,
apres j'avoue pas trop comprendre par ce que pour nous c vrai que les dates ne changent rien du tout que se soit mai juin juillet final septembre
ou avril mais juin finale en juillet ou toutes les autres dates possible ?? dde toute facon avec les gens qui bossent plus d'autre imperatif que chacun as il n'y a aucune date mieux que les autres par ce que chacun aura quelque chose a dire sur cette date donc bon ...
deja bien tirer apres onverra pour se plaindre des dates |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Ce que vous semblez occulter c'est le côté organisationnel des ligues et des départements.
Ces dates ont été changées à la dernière minute alors que les calendriers régionaux sont en cours d'établissement.
Bon nombre de ligues places leurs DR et Championnats en fonction des dates nationales afin de permettre à leurs archers de pouvoir participer et avec ce coup par derrière c'est raté.
Le calendrier doit être finalisé pour le 15 novembre, les clubs sont en attente de confirmation de disponibilité des terrains auprès des municipalités c'est trop tard pour faire marche arrière.
J'adore ce genre de coordination quand certains changent des dates sans se soucier des conséquences. Faut vraiment que ça change  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
:lol:
C'est pas grave on va aller faire ça aux Antilles comme ça on est sur qu'il ne fera pas 12°C dehors!!
|
 |
|
|
|
Le pire en dehors de la date, c'est qu'il n'y a pas d'organisateur. |
|
|
 |
FABI niveau 4Age: 38 Arme(s): classic
|
|
|
aller on continue a repousser les dates de la D2 il ne reste plus qu'a la faire au moi de décembre comme sa les personnes auront repris des entrainements extérieur depuis quelle temps et auront l'habitude de tirer dehors comme sa tout le monde sera content  |
|
|
 |
pat
|
|
|
fabi01 a écrit: | aller on continue a repousser les dates de la D2 il ne reste plus qu'a la faire au moi de décembre comme sa les personnes auront repris des entrainements extérieur depuis quelle temps et auront l'habitude de tirer dehors comme sa tout le monde sera content  |
Oui, certes, mais en même temps, le fait de faire la finale début aout ne semble pas être un gage de la garantie d'un temps idyllique il me semble ...  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
L'idée est d'allonger la saison fita, ce qui au vu des manifestations est indispensable car clore le calendrier en juillet est quasiment impossible.
A l'origine, Finales DR et D2 placées début septembre...ce qui ne permet pas aux clubs finalistes de se préparer à moins de ne pas prendre de vacances, la date est donc repoussée au 3e we de septembre.
A titre indicatif nous tirions le france fita indiv et équipes en septembre dans les années 80...
ce calendrier national est d'une difficulté terrible à harmoniser.
En ce qui concerne l'organisateur, nous pouvons, sous réserve, accueillir la finale à Brienon si nous avons une date de Coupe d'Europe ce qui n'est pas le cas à ce jour!  |
|
|
 |
Darkben niveau 5Age: 42 Arme(s): Classique
|
|
|
La FFTA a apparement proposé cette organisation a plusieurs club, après il reste à savoir qui pourra le faire. _________________ Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeihmer, mieux vaut renverser un peu de bière que d'oublier de la boire ! |
|
|
 |
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | L'idée est d'allonger la saison fita, ce qui au vu des manifestations est indispensable car clore le calendrier en juillet est quasiment impossible.
A l'origine, Finales DR et D2 placées début septembre...ce qui ne permet pas aux clubs finalistes de se préparer à moins de ne pas prendre de vacances, la date est donc repoussée au 3e we de septembre.
A titre indicatif nous tirions le france fita indiv et équipes en septembre dans les années 80...
ce calendrier national est d'une difficulté terrible à harmoniser.
En ce qui concerne l'organisateur, nous pouvons, sous réserve, accueillir la finale à Brienon si nous avons une date de Coupe d'Europe ce qui n'est pas le cas à ce jour!  |
+1 pour le rallongement de la saison et le mois d'aout au vacancier.
Il est vrai que les championnats de France par équipe de claub que j'ai pu faire dans les années 90 à Argenteuil, Chauny ...
se faisait mis septembre et cela ne posait aucun problème. |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | L'idée est d'allonger la saison fita, ce qui au vu des manifestations est indispensable car clore le calendrier en juillet est quasiment impossible. |
Encore faut-il communiquer bien en amont pour que d'autre concours 2x70m puissent-être organisé dans ces périodes, car meme si la finales à lieu le 3 WE et que cela permet de prendre son mois de vacances et reprendre l'entrainement, il va cruellement manquer de compétition (hormis les quelques rares clubs qui font la coupe d'europe) _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
sly
|
|
|
En plus, des archers s'organisent dans leur vie privée en fonction de ces competitions et si la fédé change les dates toutes les 2 semaines, certains ne pourront pas tout faire!!  |
|
|
 |
|