Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 FLèche blanche, je suis un peu déçu ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mikael34Hors ligneniveau 2
Arme(s): Arc à poulies

MessageVen 24-04-2009, 7:53
Répondre en citant

Ca veut dire qu'on peut avoir ses flèches sans jamais toucher le jaune ? Cool

En effet 14 flèches dans le 8 et 4 flèches dans le 7 ça donne 140 points Razz
_KaToT_Hors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageVen 24-04-2009, 12:17
Répondre en citant

Caprice a écrit:
.....bla bla bla... En frôlant les 500 points en salle à 18m, je pense que les flèches ne représenteraient pas une grande difficulté si je devais les passer (blanche à jaune en tout cas).
Avec les beaux jours et quelques entrainements à l'extérieur, je devrais vite arriver au niveau de l'argent... Si on me propose de la passer, je le ferais, mais sinon c'est pas bien grave...

Salut ! Et bravo pour ta performance.
Perso le seul concours salle 18m sur 60 flèches que j'ai réalisé, j'ai tapé la 1ère place avec 537, ce qui est déjà un score honorable pour un débutant. Cela ne m'a pas empêché de me planter à la rouge quelques semaines auparavant.
De plus même si les enfants sont motivés par les flèches de progression, je considère que tout un chacun conserve cette part d'enfant, et que c'est toujours motivant de voir son niveau progresser, surtout lorsqu'on s'investit dans les entraînements.
Je me sens prêt pour la jaune, mais chaque chose en son temps.... Neutral

CapriceHors ligneniveau 6
Lyon

MessageSam 25-04-2009, 14:19
Répondre en citant

Mikael34 a écrit:
Ca veut dire qu'on peut avoir ses flèches sans jamais toucher le jaune ? Cool

En effet 14 flèches dans le 8 et 4 flèches dans le 7 ça donne 140 points Razz

Heuu... oui... mais si tu ne touches jamais le jaune, tu n'as pas intérêt à sortir du rouge dans ce cas !! ni à faire moins de 14 flèches dans le 8 ! Wink
C'est un calcul un peu risqué à mon avis... mais bon si tu es suffisamment bon pour mettre tes flèches exactement là où tu veux : 14 dans le 8 et 4 dans le 7, à mon avis tu es capable de toucher le jaune ! Laughing
Lyon

MessageSam 25-04-2009, 14:43
Répondre en citant

_KaToT_ a écrit:

Salut ! Et bravo pour ta performance.
Perso le seul concours salle 18m sur 60 flèches que j'ai réalisé, j'ai tapé la 1ère place avec 537, ce qui est déjà un score honorable pour un débutant. Cela ne m'a pas empêché de me planter à la rouge quelques semaines auparavant.
De plus même si les enfants sont motivés par les flèches de progression, je considère que tout un chacun conserve cette part d'enfant, et que c'est toujours motivant de voir son niveau progresser, surtout lorsqu'on s'investit dans les entraînements.
Je me sens prêt pour la jaune, mais chaque chose en son temps.... Neutral

Salut à toi aussi et bravo pour ta performance à ton concours de débutant, c'est un score honorable en effet.
Comme tu le précises bien, tu as planté ta flèche rouge "quelques semaines auparavant" ! Entre temps, tu as eu le temps de progresser ! Les progrès ne sont pas linéaire au tir à l'arc (comme dans beaucoup de discipline) et surtout au début ça peut aller très vite par moment ! Un petit déclic, une correction dans sa position et ça rentre de suite beaucoup mieux !
Moi, aussi débutantE (la précision est importante vu les différences de score entre hommes et femmes), et comme je l'ai dis, j'ai frôlé les 500 points au dernier tir compté que j'avais fait, mais sur blason de 40... sur lequel je tire depuis fin octobre. Et j'avais finit 1ère début janvier à un concours salle qualificatif au CF avec 473/600 ( certes nous n'étions pas nombreuses mais ça reste également un score honorable pour un(e) débutant(e) après 4 mois de tir à l'arc). Donc, au vu de ces résultats, j'ai supposé que les flèches (blanche à jaune) ne devraient pas me poser trop de problème. Ce que j'ai pu confirmer jeudi dernier, en faisant une simulation de flèche jaune (30m blason de 80 6 volées de 3 flèches) et malgré les rafales de vent j'ai fait 153/180.
Voilà pour l'explication...

Sinon oui, je suis d'accord avec toi, on garde tous une part d'enfant en nous, et bien sur il est agréable de se voir progresser et encore plus quand on s'investit dans les entrainements (ce qui est également mon cas), mais ce que je voulais dire, c'est que les flèches ne sont pas une fin en soit, puisqu'il est facile de juger de sa progression au tir à l'arc, vu que le résultat est immédiat : la flèche en cible qui nous indique un score ! C'est de là que je disais que les flèches ne sont pas une obligation pour s'évaluer ! A chaque entrainement on peut s'évaluer ! et il y a également les concours (de débutants ou non) qui le permettent aussi...!
Donc voilà pourquoi les flèches sont à mon sens, plus une "récompense" pour les plus jeunes archers...! mais évidemment, que tout le monde peut les passer à tout âge (et heureusement) !

Dernière édition par Caprice le Dim 26-04-2009, 15:09; édité 1 fois
TsukiyoHors ligneniveau 4

MessageMer 29-04-2009, 13:01
Répondre en citant

coucou a tous et toutes !

je te rejoins caprice quand tu dis que les progrès ne sont pas linéaires. Il y a des jours "avec" et d'autres "sans". L'essentiel est de se fixer des objectifs de travail pour que, séance après séance, on progresse.

Sans oublier de s'amuser et se lancer des défis "perso"... ce sont de bons moteurs pour progresser sans avoir le melon comme on dit Laughing Wink

perso, quand j'ai fais le 1er passage de flèche (blanche) j'étais en méga-stress, tout contracté et... valait mieux pas me déconcentrer orage çà en a déconcerter quelques-uns de me voir devenir un dragon .... surtout quand on sait que, finalement, c'est juste un pin's qu'on accroche au carquois... Confused
lorsque j'ai reçu les félicitations, le passesport et le pin's du grand manitou du club , j'ai pris conscience que les compét' ... je suis pas encore prêt pour gérer ce stress là d'oh!

Donc çà peut aussi servir de test si on a un peu de recul sur son attitude selon la situation Wink
Lyon

MessageMer 29-04-2009, 14:03
Répondre en citant

Very Happy Joli témoignage Tsukiyo ! ça me rappelle des souvenirs !
Moi aussi j'étais dans un état de stress pas possible lors de mon 1er concours !! C'était à mon club, dans la salle où j'avais l'habitude de m'entrainer... mais j'étais dans un état !!! A mon avis, je devais être toute blanche !
Le lendemain j'ai retiré une 2e fois lors du concours, et j'étais quand même beaucoup moins en stress, d'autant qu'il y avait l'entraineur des jeunes qui me donnait quelques conseils ! Du coup, j'ai fait 40 points de + que la veille !

Maintenant ça va un peu mieux... même si je sais que ne suis pas une grande compétitrice, car je me laisse assez vite déborder par le stress dès qu'il s'agit de compter !

MessageMer 29-04-2009, 15:38
Répondre en citant

un truc a essayer : tu te prends un blason "poker" ou "fléchettes" (1€ chez décathlon) sur le coté il y a un système de notation. Tu ne le regarde pas ! tu vise les cartes ou sections, tu tire... tu compteras tes points a la fin. çà va t'aider a dédramatiser le comptage Laughing
Julien22Hors ligneniveau 5
Arme(s): CO

MessageMer 29-04-2009, 16:03
Répondre en citant

Tsukiyo a écrit:
un truc a essayer : tu te prends un blason "poker" ou "fléchettes" (1€ chez décathlon) sur le coté il y a un système de notation. Tu ne le regarde pas ! tu vise les cartes ou sections, tu tire... tu compteras tes points a la fin. çà va t'aider a dédramatiser le comptage Laughing

Bonne comme idée, mais je suis sur que inconsciemment (ou pas) nous regardons nos points malgré tout.

MessageMer 29-04-2009, 20:19
Répondre en citant

Eh bien ça y est : je me suis inscrit pour le 9 mai à un concours débutants avec passage de flèche. Du coup je vais y tenter ma flèche jaune, et essayer de rejoindre ainsi Caprice et ses 153/180 !! Wink
Et le we d'après un mini-fédéral en concours débutant aussi.... Yessssss !!!

MessageJeu 30-04-2009, 8:59
Répondre en citant

Laughing Laughing Julien : l'avantage -notable- de ce système de blason de jeux (fléchettes, poker, course, jeu de l'oie) c'est qu'on s'amuse ... en comptant.

Par exemple : au poker tu "gagne" des pièces. Plus ta combinaison de cartes est "complète" a tirer plus le tas de pièces est gros... Cela induit d'avoir au moins 5/6 flèches a tirer. Pour ceux qui n'ont qu'une flèche.... tirer un roi donne 1 pièce. Donc tu es toujours un peu gagnant Wink

D'autant qu'au final tu réfléchiras a la carte que tu dois tirer et non au point que tu dois faire. Autrement dit : le positif "quelle carte toucher ?" et non plus le négatif "j'ai raté le jaune !"

En plus, çà détend ... perso : quand j'ai plus de blason de jeux, je prends un blason 60cm de diamètre (conventionnel), un gros feutre et je dessine un smiley dans le jaune (çà fait rigoler doucement les autres mais moi, au moins, j'ai fais un 30 "poulies" à 15m avec mon classique Very Happy )

MessageSam 09-05-2009, 22:57
Répondre en citant

Hello tout le monde !

:D

Je vous fais partager ma joie d'avoir réussi cet après-midi le passage de ma flèche jaune avec 296 / 360 (146 en 1ère série et 150 en 2ème).
Et puis je suis (enfin) allé chercher mon nouvel arc. Vous en trouverez d'ailleurs quelques photos ....

Finalement j'ai opté pour le matériel suivant :

- Poignée SF Carbon Pro 2009 en 25
- Branches Win&Win Pro Accent (au prix des SF carbon foam) en 68" - 34# (règlée à 32# par tiller);

- Clicker Beiter
- Viseur Arc Systeme SX10 nouvelle génération
- Oeilleton Beiter
- Stabilisation complète SF Pro (Central + Vbar + latéraux + avancée + 3 AIM + 4 masses);

- Repose flèche magnétique Arc Système
- Berger Button Arc Système Compétition

Ma flèche jaune, je l'ai passée avec l'arc prêté par mon club, j'avais pas le temps d'essayer mon nouveau joujou.
Mais je vais sans doute le tester dès cette semaine et tenter d'être prêt pour le concours débutants de dimanche prochain aux Essart-Le-Roi (78). Il s'agit d'un concours à 20m sur blason de 60cm.

Voili voilou..... bon là je susi claqué, va quand même falloir que j'arrête de le regarder car j'ai les yeux qui se ferment.... lol !!!

@+

MessageDim 10-05-2009, 11:55
Répondre en citant

MDR Laughing Katot Laughing tu me fais rire... çà me rappelle des souvenirs... récents Wink

Au passage : joli joujou ! Applause

Ne sois pas trop exigeant avec toi les premiers temps, car il y a un temps d'adaptation au nouveau matos, c'est normal. Concourir si vite avec du matériel qu'on ne maitrise pas encore... c'est prendre des risques. Je te tire mon chapeau Cool Mais je suis sur que tu vas bien t'amuser mais n'en fait pas trop et concentre toi bien sur tes sensations... les points devraient suivre Wink

Tsukiyo
Mikael34Hors ligneniveau 2
Arme(s): Arc à poulies

MessageMar 23-06-2009, 7:57
Répondre en citant

Presque 2 mois de tir à l'arc et j'ai enfin passé ma première flèche hier soir Smile;

Nous étions une vingtaine à tirer pour à peu près toutes les couleurs (certains passaient la flèche d'or Shocked ).

Et moi je tirais à 10m pour la flèche blanche et je pensais qu'avec le stress ça allait être chaud et j'ai finalement fait 161 points Smile
stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie

MessageMar 23-06-2009, 8:25
Répondre en citant

Concernant bronze, argent, et or c'est impossible de les avoir sans rentrer dans le jaune, c'est plutôt le contraire il ne faut pas sortir du jaune ou peu pour faire 310, et c'est vrai qu'à 70m ça se corse, je passe la flèche d'or vendredi mais avec peu d'espoir vu qu'à 70m mon meilleur score c'est 590, mais bon on va tenter!!!!!!
pat
Rédactrice

MessageMar 23-06-2009, 8:47
Répondre en citant

stef36 a écrit:
Concernant bronze, argent, et or c'est impossible de les avoir sans rentrer dans le jaune, c'est plutôt le contraire il ne faut pas sortir du jaune ou peu pour faire 310, et c'est vrai qu'à 70m ça se corse, je passe la flèche d'or vendredi mais avec peu d'espoir vu qu'à 70m mon meilleur score c'est 590, mais bon on va tenter!!!!!!

Il faut quand même préciser que les flèches bronze, argent et or se tirent sur blasons de 122 et qu'à 30 mètres le jaune est immense Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: