Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Oui mais toi seb t'as le temps de les voir arriver et vu ta parabole on dirait que tu fais du tir à la perche  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 58 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
Sincèrement, est-ce que vous vous rendez-compte du mépris et du dédain que vous manifestez envers tous ceux qui, oh malheur !, n'achètent pas du matériel top-niveau-qui-va-bien ?
Peut-être que des gamins qui vont commencer le tir à l'arc avec ce genre de pack, très accessible financièrement, vont par la suite venir en club et pratiquer régulièrement le tir à l'arc...
Bien sûr que, comme vous, je préconise l'achat en archerie. Mais si d'autres canaux peuvent faire connaitre notre sport.. pourquoi pas ?
Ne croyez-vous pas qu'il est de la responsabilité des parents que de faire pratiquer à leurs enfants dans de bonnes conditions de sécurité ?
Bien sûr, il y a toujours des gens assez inconscients pour faire n'importe quoi (comme tes voisins, Black-Out), mais serait-ce différent si ils avaient acheté l'arc en archerie ??
Et combien d'entre-vous, dans leur jeunesse, n'ont pas coupé une branche de noisetier et mis un bout de ficelle pour fabriquer un pseudo-arc afin de ressembler à Robin des Bois, quitte à se couper une main lors de la réalisation de ce superbe outil de précision ? CA AUSSI IL FAUT L'INTERDIRE ??
Au télé-achat, ils vendent aussi des couteaux non ? C'est dangereux !!!
Doit-on pour autant, appeler le syndicat des couteliers pour leur demander de faire interdire ces ventes ?
Arrêtez de prendre le tir à l'arc pour une activité tellement noble que tout ce qui n'est pas Compétition, Haut-niveau et Pureté du geste doit être à mettre au rebut.
Le loisir dans le jardin, ça existe depuis toujours et ce n'est pas parce que vous vous offusquez d'un télé-achat que ça cessera, et heureusement. |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
Verovera a écrit: | Sincèrement, est-ce que vous vous rendez-compte du mépris et du dédain que vous manifestez envers tous ceux qui, oh malheur !, n'achètent pas du matériel top-niveau-qui-va-bien ?
Peut-être que des gamins qui vont commencer le tir à l'arc avec ce genre de pack, très accessible financièrement, vont par la suite venir en club et pratiquer régulièrement le tir à l'arc...
Bien sûr que, comme vous, je préconise l'achat en archerie. Mais si d'autres canaux peuvent faire connaitre notre sport.. pourquoi pas ?
Ne croyez-vous pas qu'il est de la responsabilité des parents que de faire pratiquer à leurs enfants dans de bonnes conditions de sécurité ?
Bien sûr, il y a toujours des gens assez inconscients pour faire n'importe quoi (comme tes voisins, Black-Out), mais serait-ce différent si ils avaient acheté l'arc en archerie ??
Et combien d'entre-vous, dans leur jeunesse, n'ont pas coupé une branche de noisetier et mis un bout de ficelle pour fabriquer un pseudo-arc afin de ressembler à Robin des Bois, quitte à se couper une main lors de la réalisation de ce superbe outil de précision ? CA AUSSI IL FAUT L'INTERDIRE ??
Au télé-achat, ils vendent aussi des couteaux non ? C'est dangereux !!!
Doit-on pour autant, appeler le syndicat des couteliers pour leur demander de faire interdire ces ventes ?
Arrêtez de prendre le tir à l'arc pour une activité tellement noble que tout ce qui n'est pas Compétition, Haut-niveau et Pureté du geste doit être à mettre au rebut.
Le loisir dans le jardin, ça existe depuis toujours et ce n'est pas parce que vous vous offusquez d'un télé-achat que ça cessera, et heureusement. |
Non ce qu'on regrette c'est de prendre les gens pour des jambons et c'est exactement ce qui est fait ...
Un arc en bois d'initiation en archerie ou bien d'occasion en club coutera aussi voire moins cher. De plus la responsabilité de parents qui est de leur faire pratiquer ce sport en toute sécurité m'inciterait plutot d'ailleurs a aller voir une archerie / un club pour au moins prendre conseil, et pas ceder a la tentation de l'achat minute teleshopping... :roll:
Et le coup de la branche de bois et la ficelle, je dois pas être ni le premier ni le dernier a l'avoir fait  |
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 58 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
kro'kal a écrit: | Non ce qu'on regrette c'est de prendre les gens pour des jambons et c'est exactement ce qui est fait ... |
En l'occurence, tous les posts précédents ne parlent pas de ça, mais bel et bien de la dangerosité d'une telle présentation.
kro'kal a écrit: | Et le coup de la branche de bois et la ficelle, je dois pas être ni le premier ni le dernier a l'avoir fait  |
On est bien d'accord. Est-ce que pour autant, tes parents t'ont interdit de le faire ? Pourtant, c'est dangereux.. aussi bien dans la fabrication que dans l'utilisation... |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Au niveau sécurité, sur la vidéo, on voit un des présentateurs mettre la flèche sur l'arc et faire l'idiot avec dans toutes les directions avant de tirer sur la cible. Ca c'est dangereux et une image de ce qu'il faut pas faire.
Sur le principe, je suis d'accord, il n'y a pas que les archeries qui ont le droit de s'en mettre plein les fouilles. Il manque juste un point sur la sécurité dans ce reportage. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
Verovera a écrit: | kro'kal a écrit: | Non ce qu'on regrette c'est de prendre les gens pour des jambons et c'est exactement ce qui est fait ... |
En l'occurence, tous les posts précédents ne parlent pas de ça, mais bel et bien de la dangerosité d'une telle présentation. |
ah mea culpa, les posts précédents ne parlent que de la dangerosité, pour ma part j'inclue le fait de prendre les gens pour des jambons en leur vantant un produit dit "haut de gamme mais bon marche", pour reprendre un post précédent...Malheureusement pour teleshopping TF1/bouygues, ca ne serait pas leur première fois...
Citation: |
kro'kal a écrit: | Et le coup de la branche de bois et la ficelle, je dois pas être ni le premier ni le dernier a l'avoir fait  |
On est bien d'accord. Est-ce que pour autant, tes parents t'ont interdit de le faire ? Pourtant, c'est dangereux.. aussi bien dans la fabrication que dans l'utilisation... |
Non mais avec le bois de mon jardin et avec la fabrication pourrie que je faisais, j'aurais pu difficilement faire mal a une mouche  |
|
|
 |
|
|
|
Verovera a écrit: | kro'kal a écrit: | Non ce qu'on regrette c'est de prendre les gens pour des jambons et c'est exactement ce qui est fait ... |
En l'occurence, tous les posts précédents ne parlent pas de ça, mais bel et bien de la dangerosité d'une telle présentation.
En l'occcurence, mon post précédent ne parle absolument pas de çà et pas de la dangerosité d'une telle présentation mais bien de l'abus de tv qui nuit à la santé surtout des plus jeunes qui la regardent en petit déjeunant  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
tu as raison, y'a de quoi s'étouffer avec un morceau de pain en regardant ce genre d'émission. En ce qui concerne l'abrutissement, les causes sont autres et multiples. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
Les causes sont peut-être autres et multiples mais les conséquences sont les mêmes
D'ailleurs quelles sont ces autres causes  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
la fréquentation de gens anormaux
 _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
arcchasse31 niveau 3
|
|
|
Sérieusement, j'ai fait bien plus dangereux gamin.
Par contre, voir ces deux abrutis...
Mais bon, c'est pas l'arc qui est dangereux, mais TF1 qui nuit gravement à la santé. |
|
|
 |
|