Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
trequeffelec niveau 3
|
|
|
Salut
Re : j'ai encore une question...
C'est au sujet de ma palette, j'ai dessus un petit objet qu'on doit appeler sans doute un écarteur vu que çà sert à tenir écarter l'index du majeur pour ne pas serrer l'encoche d'autant que mon index a tendance à s'irriter sur l'encoche.
Mon problème est que cette pièce en plastique dégage une odeur insupportable de plastique, c'est un plastique mou et franchement l'odeur est tellement insupportable que je ne peux pas m'en servir çà me donne carrément mal à la tête...
C'est vraiment pas permis que des fabricants de matériel utilisent ce genre de matière dont je ne serais même pas étonné qu'elle soit "toxique".
Bref vous savez si on peut trouver ce genre d'écarteur en vente au détail dans un matériaux moins "nuisible"...?
Peut-être même que vous en auriez plein vos tiroirs étant donné que vous avez dû user bien des palettes. Je vous achèterais bien un écarteur si vous en avez en trop car je n'en ai pas vu dans les magasins qui soit vendu sans la palette. _________________ Mêêê Mêêê, y'a pas de mais qui tienne...! |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
une photo du modèle peut être? |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
Qu'elle palette utilises tu ?
Sinon je pense que tu peu en faire une toi meme avec les pates genre ca.
Moi j'utilise celle la
et c'est vrai que l'ecarteur avait une petite odeur mais au bout de 2H de tir plus de probleme
Sinon tu es dans qu'elle region ? |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
Ecarteur en plastique qui ne sent pas sur ma bonne vieille cavalier (elle commence a se faire collector d'ailleurs ) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Un peu de résine = choucroute par-dessus ? Cà permet en plus de mouler à façon...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
trequeffelec niveau 3
|
|
|
C'est la même palette que j'ai la soma néonime mais la mienne elle continue à sentir mais je vais ruser je la range à l'écart dans un tiroir et je l'utiliserais dehors...
Pas possible de la laisser dans ma chambre sans quelle empeste toute la pièce... Curieusement après l'avoir utilisé elle sens moins, la chaleur de mes doigts peut-être et dès quelle se refroidi c'est reparti. _________________ Mêêê Mêêê, y'a pas de mais qui tienne...! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
kro'kal a écrit: | Ecarteur en plastique qui ne sent pas sur ma bonne vieille cavalier (elle commence a se faire collector d'ailleurs ) |
les collector en cavalier c l ecarteur en metal qui fait mal aux didis _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
trequeffelec niveau 3
|
|
|
Salut...
C'est un peu mieux là...? : http://img294.imageshack.us/i/pict0002redimensionner.jpg/
J'ai des problèmes avec mon berger car j'ai l'impression que mes flèches sont trop rigides et qu'il y a un trop grand écart que le bouton n'arrive pas à combler.
J'utilise des flèches Décatlhon "c'est de ta faute, je sais je sais" Géologic 300 en 28" pour une allonge de 26" "valable" jusqu'à 35Lbs et comme mon arc pour le moment est à 22Lbs, à priori trop faible par rapport aux flèches, je dois mettre mon bouton très mou trop mou.
Seul solution changer de flèche, "non non". Monter un poil la puissance de mon arc, "oui oui".
C'est pas la cata non plus, c'est pas comme si je n'arrivais pas à le régler, en fait je suis juste au minimum de la tension du ressort le plus mou et comme çà j'arrive à grouper au centre de la bande... _________________ Mêêê Mêêê, y'a pas de mais qui tienne...!
Dernière édition par trequeffelec le Dim 13-09-2009, 0:39; édité 3 fois |
|
|
 |
JP LIE Bel niveau 2Age: 58 LIE Belgique(Liége) Arme(s): Barebow
|
|
|
pour régler ton BB (bouton berger) tu dois procéder par le réglage dit du tube nu (3 flèches empennées et 3 fût non empennés) suivant la position des 3 flèches empennées par rapport aux futs te donnent les indications 1les futs sont trop haut monter le repère d'encochage trop bas descendre le repère d'encochage les futs à moins de 10cm groupé dans les empennés repère d'encochage OK 2ème étape les futs sont à gauche des empennées diminuer la pression du BB à droite augmenter la pression les futs à moins de 10 cm groupés dans les empennées OK
Pour les flèches franchement chez D4THlon pas conseillée ou prends alors celles d'initiation en fibre de verre ou fine en carbone
elles s'adapterons à la puissance et à ton allonge mais ne rêve pas mais le résultat peu être meilleur
je connais des jeunes de peur de caser des flèches en parcours "chasse en 2D ou 3D" ou Field qui tirent avec ce type de flèches pendant une saisons et obtiennent leurs progressions avant de passer à la red line de chez Easton ou des futs ACC.
Pour rappel
une flèches avec une réaction trop raide diminuer le BB,utiliser un ressort plus faible,augmenter la puissance de l'arc (attention l'ami ne pas se blesser par 2 livres) donc changer de lattes si celui-ci le permet. utiliser une pointe plus lourde (+ de grains) prendre des flèches plus souples (autre part que la grande surface);
 |
|
|
 |
trequeffelec niveau 3
|
|
|
Salut,
J'en suis encore qu'au pré-réglage...
Quelqu'un connait les flèches décathlon http://www.decathlon.fr/FR/fleche-geologic-300-carbone-5796882/ , ce serait pour connaitre leur plage de puissance à la louche, pour savoir jusqu' à quelle puissance je devrais monter pour quelles se comportent "convenablement".
C'est vraiment si pourri les flèches décat...?
Une flèche est valable pour quelle tranche de puissance...? En restant dans un cadre hors compétition évidemment.
est ce que les flèches peuvent être de différents diamètres tout en étant pour la même gamme de puissance, selon le fabricant peut-être...? _________________ Mêêê Mêêê, y'a pas de mais qui tienne...! |
|
|
 |
|
|
|
Salut l'ami
Bon écoute pour l'archerie détente ou découverte comme je te l'ai dit la Geologic 300c 28 pouces diamètre 5mm oui
je te le répète des archers voulant découvrir le tir de parcours (nature ou field) en utilisent et font des points... Bon pour te répondre cette flèche à 28 pouces comme vendue convient pour un arc de 31 à 35 livres [u] je parle ici d'une puissance réelle donc ton allonge doit être égale à 28 pouces et les branches (lattes montées à la hauteur dite par le fabricant) donc pour la hauteur de l'arc stipulée.(exemple 25 livres à 68 pouces; 23 livres à 70 pouces);
Il serai mieux à mon avis que tu prenne la flèche à 26 d'allonge car à cette mesure la flèche conviens pour un arc dont la puissance est de 20 à 25 livres Visiblement il n'a pas le compromis (27 d'allonge) qui conviendrait pour un arc de 26 à 30 livres.....  |
|
|
 |
trequeffelec niveau 3
|
|
|
Salut, merci pour vos réponses...
J'ai résolu mon problème de bouton tout mou en augmentant le poid de la flèche (la pointe: j'ai coulé un peu d'étain dans la pointe creuse) puis en augmentant la puissance de 2Lbs et enfin en augmentant le band...
Et j'ai passé le test de la flèche sans empennage groupée avec celles empennées...
Comme dirait l'autre si j'avais su j'aurais pas pris de géologic 300... Je me demande à quel spine elle peuvent bien être 900/800... _________________ Mêêê Mêêê, y'a pas de mais qui tienne...! |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
trequeffelec a écrit: | Salut, merci pour vos réponses...
J'ai résolu mon problème de bouton tout mou en augmentant le poid de la flèche (la pointe: j'ai coulé un peu d'étain dans la pointe creuse) puis en augmentant la puissance de 2Lbs et enfin en augmentant le band...
|
Change immédiatement de flèches
Ce que tu viens de faire c'est du TRES GRAND N'IMPORTE QUOI
Passes dans une archerie, il y a des flèches pas cheres et qui seront adapté à ton arc. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
|
|
|
Là c'est du bricolage....Franchement ..... Mais si cela te conviens.......Que tu as le résultat voulu......Bon
Mais
La solution est de choisir des flèches adaptés comme dit moult fois (tu as de trés bonnes flèches pas chers (la platinum XX75 en Alu par exemple chez Easton,) tu as des flèches par exemple chez Beman (En carbone ICS Energy....) ces flèches sont utilisées sur les pas de tirs ou parcours renseignes toi tu serais étonné des prix..... Si tu donnes le choix à un archer entre un arc haut gamme et des flèches d'initiations ou de base ou bien un arc d'initiation ou de base avec des flèches au top je suis certain du choix (l'arc d'ini ou de base avec des très bonnes flèches)...... C'est pour te dire que le choix des flèches est Important je dirais même plus déterminant (un bon choix d'une flèche te donnes régularité et groupage des points quoi);
mais D4TH n'est pas un magasin d'archerie qu'on se le dise. Bien à toi l'ami. |
|
|
 |
trequeffelec niveau 3
|
|
|
Merci, je vais voir...
Le problème c'est que les flèches Décat je les ai gratos...
Quel spine pour une puissance entre 25 et 30Lbs et une allonge de 26" : 1000 c'est bon...? _________________ Mêêê Mêêê, y'a pas de mais qui tienne...! |
|
|
 |
|