Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
Jeu 07 Aoû 2025
Ven 08 Aoû 2025
Sam 09 Aoû 2025
Dim 10 Aoû 2025
 Hoyt 2010
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 16-10-2009, 10:49
Répondre en citant

Hoyt a déjà proposé un système incompatible dans le passé, il y a une dizaine d'années, pour le couple Axis+FX. Ils ont fini par laisser tomber.
S'il s'avérait que ce système apporte un plus en matière de précision, de répétabilité dans le montage, çà pourrait prendre. Mais déjà ils ne répètent pas la même erreur et proposent une (petite) gamme de branches, en espérant que ces branches se voilent moins que les FX en leur temps.

Sinon c'est le deuxième standard Hoyt "de-facto" qui saute, après le montage des grips... Hoyt s'ouvre de nouveaux horizons en design en s'affranchissant des contraintes techniques - et çà se voit...

Petite réflexion perso: le système n'est pas sans rappeller les dernières poignées PSE !
Petite réflexion de technicien: pour que l'alignement soit respecté au 1/10mm ou mieux avec ce design, on rentre dans des process de fabrication assez pointus !
Shocked

Très beau en tout les cas - et çà secoue le prunier... Applause

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Julien22Hors ligneniveau 5
Arme(s): CO

MessageVen 16-10-2009, 11:11
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
... et çà secoue le prunier... Applause

PEu etre que l'appartiton de uuhka à se secouer les meninges des ing' Hoyt aussi

herriepHors ligneniveau 4
Arme(s): Un lance flèches !

MessageVen 16-10-2009, 11:13
Répondre en citant

en direct du PDF, je cite: "When we set out to redefine competition recurve bows with the Formula System, we looked at all of the prop- erties that led our patented Hoyt Dovetail System to become the most-copied design in recurve history, and asked ourselves, “how can we make this better?” The result of that question, combined with the most intensive R&D effort in the industry,"

Pour les anglophobes... en gros: "Bla bla, on est les meilleurs.... Bla bla on a inventé le systeme de fixation le plus copié dans l'histoire de l'archerie... Bla bla, on s'est demandé comment faire encore mieux... Bla bla on est ricains on est les meilleurs... bla bla........
jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents

MessageVen 16-10-2009, 11:31
Répondre en citant

Illyan a écrit:
Jour de bonté aujourd'hui ^^

Ah oui quand même.... c'est vraiment très très moche..... Shocked Shocked

CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageVen 16-10-2009, 11:50
Répondre en citant

Argh ... ce n'est vraiment pas de mon gout !!

Je dirais pas non plus que c'est moche mais bon ce n'est pas l'envie qui manque mais j'attends de voir tous cela en vrai !!

Ça change ca c'est sur !!!!

MessageVen 16-10-2009, 13:34
Répondre en citant

romain44600Hors ligneniveau 3

MessageVen 16-10-2009, 15:24
Répondre en citant

herriep a écrit:

Perso , je trouve ça nul d'avoir créé un insert pour amortisseur sur les branches, comme si les arcs était pas déjà assez lourd, kit à faire un combiné qui ne s'adapte avec rien d'autre pourquoi ne pas avoir travailler sur la diminution des vibrations et éviter ces inserts de branches.
sinon pour la poignée je la trouve superbe, y a pas de souci , et bien que ça me tente , mon banquier risque de ne pas être d'accord si je venais à me racheter une poignée et des branches.

Dernière édition par romain44600 le Ven 16-10-2009, 15:26; édité 1 fois
MTK_FUeLHors ligneniveau 4
Arme(s): Radian FTW !

MessageVen 16-10-2009, 15:24
Répondre en citant

crackers a écrit:
Argh ... ce n'est vraiment pas de mon gout !!

Je dirais pas non plus que c'est moche mais bon ce n'est pas l'envie qui manque mais j'attends de voir tous cela en vrai !!

Ça change ca c'est sur !!!!

tu sais mon rikiki, ça me donnerai presque envie de changer ma radian, j'aime beaucoup la tête que les nouvelles poignées ont ...

ThomasAHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageVen 16-10-2009, 15:27
Répondre en citant

romain44600 a écrit:
herriep a écrit:

Perso , je trouve ça nul d'avoir créé un insert pour amortisseur sur les branches, comme si les arcs était pas déjà assez lourd, kit à faire un combiné qui ne s'adapte avec rien d'autre pourquoi ne pas avoir travailler sur la diminution des vibrations et éviter ces inserts de branches.
sinon pour la poignée je la trouve superbe, y a pas de souci , et bien que ça me tente , mon banquier risque de ne pas être d'accord si je venais à me racheter une poignée et des branches.

Cette poignée fait environ 120 g de moins que la GMX, soit une des poignées haut de gamme les plus légères de chez hoyt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageVen 16-10-2009, 15:50
Répondre en citant

ThomasA a écrit:
romain44600 a écrit:

Cette poignée fait environ 120 g de moins que la GMX, soit une des poignées haut de gamme les plus légères de chez hoyt[/quote]

J'étais pas au courant du poids, +1
Mais dans le principe je trouve ça dommage de devoir rajouter des amortisseurs bien que se ne soit pas systématiquement obligatoire.
yanekHors ligneniveau 4
Balma

MessageVen 16-10-2009, 16:01
Répondre en citant

Euuuuuh, il semblerait que cet insert remplace juste celui qui était placé jusqu'à présent sur les poignées en dessous du pocket du haut (et celui du bas aussi d'ailleurs)... supprimé sur la Formula RX, vu la forme et la place qu'il y a au niveau des "pockets"...
Vu que y'a pas mal de monde qui rajoute un amortisseur et des masses à cet endroit, fallait bien qu'ils le mettent quelquepart....

MessageVen 16-10-2009, 16:18
Répondre en citant

yanek a écrit:
fallait bien qu'ils le mettent quelquepart....

Ben en dessous du coucougnou qui tient la branche en butée.....

Parce que je sais pas si ça a une superbe influence de rajouter du poids sur la branche à ce niveau la...

Et je ne vois pas non plus très bien comment les vibrations passent mieux à travers les branches qu'à travers la poignée....
yanekHors ligneniveau 4
Balma

MessageVen 16-10-2009, 16:40
Répondre en citant

herriep a écrit:
yanek a écrit:
fallait bien qu'ils le mettent quelquepart....

Ben en dessous du coucougnou qui tient la branche en butée.....
Bé justement, en dessous de la branche, y'avait pu assez de place.....
Fallait bien les gagner quelquepart les 120 grammes Laughing

Sinon, plaisanterie mise à part, à cet endroit là, vu que c'est une partie statique de la branche, je pense que ça ne change pas l'équilibrage de l'arc par rapport à un insert à peu près au meme endroit sur la poignée... Après pour ce qui est de la dissipation des vibrations, je sais pas si y'a une différence...
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageVen 16-10-2009, 16:41
Répondre en citant

jojo l'affreux a écrit:
Illyan a écrit:
Jour de bonté aujourd'hui ^^

Ah oui quand même.... c'est vraiment très très moche..... Shocked Shocked

question de gout Rolling Eyes original en tout cas Applause

MessageVen 16-10-2009, 16:48
Répondre en citant

yanek a écrit:
Sinon, plaisanterie mise à part, à cet endroit là, vu que c'est une partie statique de la branche, je pense que ça ne change pas l'équilibrage de l'arc par rapport à un insert à peu près au meme endroit sur la poignée... Après pour ce qui est de la dissipation des vibrations, je sais pas si y'a une différence...

pour se qui est du risque de rupture de la branche (bien que je pense que hoyt y a pensé ) , moi ça me choque de voir un perçage à cette endroit là...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: