Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
Jeu 07 Aoû 2025
Ven 08 Aoû 2025
 [CO] Plume contre câbles > Ca frotte, ça frotte !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierroletHors ligneniveau 4
Agde
Arme(s): Compound

MessageMer 30-12-2009, 18:52
Répondre en citant

Merci P.seb pour ton avis sur ce sujet. Tu dois avoir raison sur beaucoup de points et c'est vrai que si je reste dans le jaune je suis content. Pour le 10 compound je crois que je m'en remet plus au hazard. Pour y rester c'est une autre histoire pour moi et c'est je crois ce qui fait la différence entre un tireur moyen et un tireur de haut niveau. Il y a tellement de paramètres qui entrent en jeux. Et un matériel réglé au top sera toujours plus performant. Mais au début on m'a dit de prendre des 2315 malgré ma faible puissance et que cela marchera sans problème et que je ne dois pas m'en faire pour la raideur. Les 2312 et les 2314 sont trop fragiles...etc. Donc,si je te suis je dois changer mes 12 X7 et considérer cet achat comme perte et profit.ET prendre quoi à la place pour ne pas encore se tromper? Bon réveillon à tous et bonne année.
p.sebHors ligneniveau 2

MessageMer 30-12-2009, 22:00
Répondre en citant

en restant dans ta config a savoir 43# pour 29 d'allonge et des futs a 31
je dirait de la 2314 avec de la pointe de 200 gr
de la 2312 avec de la pointe de 160 gr
sinon pour la 2315 ce n'est pas un investissement inutile c'est juste pas le plus adapté
je dirait 2315 avec ta config ok pointe de 180 -200 gr mais avec une puissance allant de 52 a 58 lbs
quand au niveau j'estime aussi faire parti des archers de niveau moyen ... un bon niveau étant a mon avis un minimum de 580 et le haut niveau ben je dirait 585-590 le très haut niveau ben 590 et + en toutes circonstance match and co ... enfin c'est mon avis ( avec la constance qui va avec pour le haut niveau et le top );

pour ce qui est de la fragilité des 2312 et 2314 je n'en ai jamais utilisé , je n'ai pas vraiment entendu parlé de fragilité même si je me doute qu'elles sont logiquement plus fragile que de la 2315 si quelqu'un a des infos , du vécu qu'il se fasse entendre

Wink
je ne saurais que te conseiller d'écouter ce qu'on te conseille dans ton club car comme tu le sais sur les forum y'a a prendre et a laisser , si tu ne comptes pas faire plus d'un tournois par mois que ton classement et points t'importent peu que tu veux juste tirer entre collègues de club faire des rencontres amical tout en gardant un certain sérieux juste de faire plaisir en visant la cible et lâchant tes flèches sans chercher a péter les record de France alors garde tes 2315 et n'investit pas inutilement .
a+
pierroletHors ligneniveau 4
Agde
Arme(s): Compound

MessageJeu 31-12-2009, 18:03
Répondre en citant

Merci pour tes conseils au sujet de la configuration des tubes. J'en prend bonne note et envisage des essais plus tard suivant finances avec des flèches plus adaptées.Je préfère garder ma puissance de 43# pour protéger mes articulations et continuer à tirer longtemps.Donc,pas question de monter en puissance.
Quand au but je pense que c'est le 10 et rien d'autre même si c'est du tir plaisir.On ne tire pas pour mettre la flèche dans une autre zone que ce 10 et si elle y va ce n'est pas intentionnel mais de notre responsabilité entière.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: