Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
GiL,
on parle bien de Hoyt avec ses 900CX, c'est ça ?
 |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je ne connais pas ce matériel, mais 2 petits bémols:
- Les aimants permanents n'aiment pas beaucoup les chocs et se démagnétisent dans le temps. Quid après quelques dizaines de milliers de tubes tirés ?
- Le champs magnétique diminue avec la distance selon une loi cubique, contrairement à un ressort qui lui est caractérisé par un coefficient de raideur d'ordre de 1 (=linéaire). Sur de petits déplacements c'est peut-être moins sensible voire négligeable...
Bref en aucun cas il ne s'agit d'une solution théorique parfaite. Mais dans la vraie vie, pourquoi pas ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
acaq57 niveau 1
|
|
|
La démagnétisation est possible... à moins que les aimants soient stabilisés, non ? |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
aimants stabilisés explique ça m'intéresse.  |
|
|
 |
acaq57 niveau 1
|
|
|
D'après ce que j'ai pu comprendre, la stabilisation correspond à l'exposition d'un aimant aux influences de démagnétisation ( températures, chocs, champs magnétiques... ) pouvant être rencontrées dans l'utilisation qu'on en fait.
Ceci pour empêcher les pertes en utilisation réelle. |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
Merci je me coucherai moins bête! |
|
|
 |