Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JeromeC niveau 2Age: 45 Arme(s): Classique et Barebow
|
|
|
J'ai aussi ce problème... 6 tubes sur 11 en un mois...
Je me demande si ça ne serait pas plus propice aux grandes allonges, j'ai 84cm (33") de l'encoche à la pointe pour 47lbs
Peut-etre que 120gr c'est trop pour cette longueur de tube?
Enfin ça devient quand même assez problématique.
 |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
JeromeC a écrit: | J'ai aussi ce problème... 6 tubes sur 11 en un mois...
Je me demande si ça ne serait pas plus propice aux grandes allonges, j'ai 84cm (33") de l'encoche à la pointe pour 47lbs
Peut-etre que 120gr c'est trop pour cette longueur de tube?
Enfin ça devient quand même assez problématique.
 |
120 graisn c'est loin d'être trop pour cette allonge là.
Relis ce qui a été dit avant et tu verra que ca vient du fait que les break off sont trop longues en dehors du tube. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai limité les problèmes sur ACE en utilisant les pointes Vikings (4 Euros) mais pas en salle, puis les pointes AS (2,9 €) car elle sont moins corrosives lorsque les tubes se touchent et protègent assez le carbon par un
diamètre plus élevé que le tube.
Mais il restait le problème de l'élargissement du groupement au bout de 6 mois (une demi zone à 70m) qui m'obligeait à réinvestir en permanence pour avoir le meilleur groupement.
J'ai donc définitivement abandonné l'idée de tirer ACE et je suis tranquille maintenant avec les Nano XR qui restent groupées au moins deux à trois fois plus longtemps que les ACE, mais elles
sont plus chères et sont vendues très souvent seulement par douzaine. |
|
|
 |
D.RAMI niveau 3
|
|
|
Le problème que tu rencontre avec tes ACE est un problème de température lors du collage des pointes. Depuis quelques temps les ACE ne supporte plus la température et des que la pointe est chauffée (même légèrement) l'aluminium se décolle du carbone, se qui provoque la casse lors des impacts en cibles ( à la vue des photos c'est exactement ça). La seule solution est le collage à la bi composant ..... et surtout pas à la super glue qui est une colle cassante et au bout de quelques temps tu perdra tes pointes |
|
|
 |
Kudours niveau 4Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
les flèches que j'ai eu en remplacement ont été montées de la même manière et j'ai pas eu de problème de casse depuis. |
|
|
 |
|