Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pete731 niveau 5
|
|
|
Maxence a écrit: | pete731 a écrit: | bitchiack a écrit: | oui, c'est le clip, oui il est facile à enlever, et oui on aligne les deux points... voila voila.... |
Plus simple, timing hole!! |
Pierre, quel est le timing hole?
Le gros trou ou l'on voit passer le câble?  |
Exact!! |
|
|
 |
tiralarc03 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Alors apres quelques mois d'utilisation quel sont les retours de cette arc?
|
 |
lesage fontainebleau
|
|
|
j'ai commandé cet arc fin mars, il est arrivé de chez JVD chez le revendeur ²début avril.
il est payé à 80 %
:mad: :mad: :mad: :mad:
carton non ouvert, en direct des US mais surprise ....
la corde était passsée entre des deux poulies sur la came du bas.
une première came est envoyée au revendeur qui n'arrive pas
une seconde came arrive mais c'est pour un gaucher
je contacte JVD, le responsable est en vacances il m'envoie un mail la semaine dernière , pas de transporteurs, depuis rien...
Je contacte mathews, silence radio pas de réponse aux mails....
C'est mon troisième mathews et j'ai fait des podiums aux France avec, le premier était un rival pro :lol: :lol: :lol:
mais ici .... pour des arcs garantis 2 ans je trouve que le traitement des incidents laisse certainement à désirer, s'il faut attendre plusieurs mois pour une pièce détachée, heureux veinards que ceux qui sont sponsorisés..
D'autant plus que je n'ai aucune réponse pour m'informer d'une date d'arrivée de la came.
mécontent oui, car j'ai revendu l'arc avec lequel je tirai en FITA...
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Alors fragilité, mauvais montage, la notion de qualité se perdrait-elle chez mathews et le suivi de JVD est il sérieux ? |
|
|
 |
|
|
|
lesage a écrit: |
D'autant plus que je n'ai aucune réponse pour m'informer d'une date d'arrivée de la came.
Alors fragilité, mauvais montage, la notion de qualité se perdrait-elle chez mathews et le suivi de JVD est il sérieux ? |
J'ai eu un probleme sur un APEX sur le ROLLER GUARD il y a 1 an environ j'ai contacté mon revendeur et matthew's en parallele et au bout d'une semaine le probleme était regle par Matthew's. (roller gaurd reçu directement des USA);
Alors je pense plutot que c'est JVD que Matthew's mais peut-etre que matthew's n'a pas beaucoup de pieces de rechange pour un nouveau modele.
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
|
|
|
Autre question a quoi sert les nock en caoutchouc en bas de l'arc.
Ci -joint la photo
Uploaded with ImageShack.us
Peut-on l'enlever?? _________________
 |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
tiralarc03 a écrit: | Autre question a quoi sert les nock en caoutchouc en bas de l'arc.
Ci -joint la photo
Peut-on l'enlever?? |
Oui tu peux mais tu vas aussi perdre un peu de vitesse! En théorie, les Strings Grubs ou Speed nocks ont 2 fonctions, augmenter la vitesse et diminuer l'oscillation de la corde.
Dans la cas du Triumph, sans le Dead Stop, la corde "fouette" beaucoup! Je ne sais pas si le String Grubs est trop lourd et pas conséquent augmente l'oscillation de la corde!!!! Pire des cas, si tu l'enlèves et que tu vois qu'il y a trop de down side, rajoute des speed nocks comme sur les autres arc (ex. Hoyt, PSE, etc). |
|
|
 |
lesage fontainebleau
|
|
|
[quote="tiralarc03"][quote="lesage"]
Alors je pense plutot que c'est JVD que Matthew's mais peut-etre que matthew's n'a pas beaucoup de pieces de rechange pour un nouveau modele.
#-o[/quote]
mais rien ne les empeche de passer un mail,
d'autant plus que je n'ai pas été le seul sur cette affaire a tirer les sonnettes.
on repond y compris que l'on ne peut pas faire, mais le cleint même fidèle n'est peut e^tre pas interessant....
tu as de la chance, pour moi cela va faire 40 jours que l'arc est en france chez le revendeur |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
pete731 a écrit: | tiralarc03 a écrit: | Autre question a quoi sert les nock en caoutchouc en bas de l'arc.
Ci -joint la photo
Peut-on l'enlever?? |
Oui tu peux mais tu vas aussi perdre un peu de vitesse! En théorie, les Strings Grubs ou Speed nocks ont 2 fonctions, augmenter la vitesse et diminuer l'oscillation de la corde.
Dans la cas du Triumph, sans le Dead Stop, la corde "fouette" beaucoup! Je ne sais pas si le String Grubs est trop lourd et pas conséquent augmente l'oscillation de la corde!!!! Pire des cas, si tu l'enlèves et que tu vois qu'il y a trop de down side, rajoute des speed nocks comme sur les autres arc (ex. Hoyt, PSE, etc). |
A ce propos Pete:
Sur un One Cam il faut mettre les speed nock uniquement vers la came ou aussi prés de l'idler wheel??
Combien de nock et/ou quel poids??
Merci bien ^^ _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Illyan a écrit: | pete731 a écrit: | tiralarc03 a écrit: | Autre question a quoi sert les nock en caoutchouc en bas de l'arc.
Ci -joint la photo
Peut-on l'enlever?? |
A ce propos Pete:
Sur un One Cam il faut mettre les speed nock uniquement vers la came ou aussi prés de l'idler wheel??
Combien de nock et/ou quel poids??
Merci bien ^^ |
Cela dépend de plusieurs facteurs!!! Des speed nocks ensemble vont bien mais moins de speed nocks plus espacés peut donner de meilleurs résultats.
En gros, il faut tester dans le chrono et le papier simultanément afin d'avoir les meilleurs résultats (chrono pour la vitesse, papier oscillation & tuning). |
|
|
 |
|
|
|
Quelqu'un connait-il la mesure du center-shot (fenetre et axe repose fleche) pour le triumph?
je cherche cette mesure pour une base de réglage. _________________
 |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 75 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Avant de s'énerver...
Si les données Mathews sont 2.04 ou 2.06 et que tu n'arrives pas a régler correctement ton engin, remet bien en place ton yoke.
Avant de tuner un arc, la chose la plus importante a regarder (avec l'ATA, etc.) est que tes poulies soient alignées!
Si ton yoke est mal ajusté, tes poulies seront désaxées, et tu risques de vriller tes branches... |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 75 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
suis pas énervé du tout loin de moi cette pensée, mais je pense que Pete peut confirmer que sur certains mathews ce n'est pas 2.04 ou autre d'ailleurs...
Pour ca que j'ai mis le lien tout simplement, mais bon la prochaine fois je m'abstiendrais c'est mieux.... |
|
|
 |
|