Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Gaborea a écrit: | LAS probablement pas mieux : l'an dernier j'ai attendu mon Martin 3 mois,
Une fois "l'arc était fabriqué mais attendait la prochaine expédition", une fois c'était une autre raison (pipeau probablement servi par l'importateur);
Le pire : 3 mois après j'apprends que mon arc n'avait en fait jamais été fabriqué, mais qu'ils avaient reçu dans la dernière livraison un arc qui pouvait me convenir (juste à changer le module d'allonge);
Je disais en rigolant jaune que quelqu'un qui commande du fin fond de la chine ou de l'Afghanistan par internet et UPS aurait un meilleur service que de la France avec nos importateurs :mad:
Bon courage dans tes recherches
Après vous étonnez pas qu'on trouve autant de Hoyt  |
3 mois ca ne m'inquieterais encore pas trop c'est à peu pres ce que j'ai attendu pour mon Hoyt mais comme le dit Illyan "de là à abandonner une marque comme ça c'est limite" bref comme dit plus haut j'ai envoyé la meme demande à la troisieme archerie à suivre |
|
|
 |
|
|
|
Ca se decante voilà la réponse du magasin de livry gargan
> Bonjour et merci pour votre demande,
>
> La disponibilité de cet arc : sur commande 2 mois
>
> Le prix : 674,00 €TTC (acompte de 200,00 €TTC pour la commande);
>
> Salutations sportives
Cela tranche avec le "Devant les soucis d'approvisionnement de la marque nous ne suivons plus la gamme "
bref le magasin de livry gargan confirme sa bonne reputation (plus loins de chez moi mais bon) |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
abe a écrit: | Ca se decante voilà la réponse du magasin de livry gargan
>
>
>
> Salutations sportives
Cela tranche avec le "Devant les soucis d'approvisionnement de la marque nous ne suivons plus la gamme "
bref le magasin de livry gargan confirme sa bonne reputation (plus loins de chez moi mais bon) |
Ca reste très honnête comme tarif, surtout au vu des quelques retours que j'ai pu lire sur cet arc (qui vient de ravir la seconde place au Nemesis dans ma short list, pour cause de peu de lumière sur la dispo de l'ET Vengeur) _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
Illyan a écrit: | abe a écrit: | Ca se decante voilà la réponse du magasin de livry gargan
>
>
>
> Salutations sportives
Ca reste très honnête comme tarif, surtout au vu des quelques retours que j'ai pu lire sur cet arc (qui vient de ravir la seconde place au Nemesis dans ma short list, pour cause de peu de lumière sur la dispo de l'ET Vengeur) |
Reste plus qu'a passer au magasin pour passer commande et mettre en vente mon HOYT |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 48 Arme(s): Poulie
|
|
|
fais le tour des archerie de la région !
un fois pour un hoyt dans plusieurs archerie on me disait 1 mois de délais et dans une autre il est arriver en une semaine. |
|
|
 |
|
|
|
lelestat a écrit: | fais le tour des archerie de la région !
un fois pour un hoyt dans plusieurs archerie on me disait 1 mois de délais et dans une autre il est arriver en une semaine. |
c'est deja fait je te laisse decouvrir ci dessous
http://integralsport.com/viewtopic.php?t=22501&postdays=0&postorder=asc&start=30
un extrait
"Ca ne regle pas mon probleme il ne sagit pas de patiente j'ai le temps mais là les termes sont clair nous ne suivons plus la gamme de plus pour acheter un arc je prefererai le faire en direct dans un magasin et non faire ???KMs ou commander sur internet (je le fait sans prob pour d'autre article mais un arc!!!) il y en 3 en iles de france dont 1 dans le 92 auquel je ne souhaite plus avoir à faire à cause de leur incompetence le magasin parisen est hors course(l'inquietant dans leur cas et qu'il declare ne plus suivre la gamme martin alors qu'il font partie des Pro Series Dealer avec LAS à Antibes) je voit avec le 3° magasin dans le coin" |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Plusieurs précisions :
Chaque magasin est libre de sa politique commerciale. Certains choisissent de vendre toutes les marques ( ou presque ), d'autres préfèrent se limiter aux 3 ou 4 marques les plus connues : on perd quelques ventes, mais moins de stock et moins de complications au niveau SAV, pièces, etc...
Il existe 4 grossistes/importateurs principaux qui approvisionnent le marché français. Là aussi, certains magasins ne travaillent pas toujours avec les 4, mais seulement avec 2 ou 3 ce qui les pénalise pour certaines marques.
Comme je l'ai dit, les stocks excessifs coûtent cher en immobilisation financière ( surtout en cette période de crise ) et magasins et grossistes les limitent au maximum.
Pour les gauchers ( dont je fais partie ), le problème est amplifié car les stocks sont à peu près 5 fois plus faibles que pour les arcs droitiers et il est donc très difficile de trouver immédiatement disponible le bon modèle, à la bonne allonge, la bonne puissance et dans la bonne couleur...
PS: Ne pas trop se fier aux références ''Pro-shop'' qui ne sont pas toujours remises à jour: par exemple LAS Antibes est toujours indiqué comme distributeur des arcs BEAR alors qu'ils ne font plus cette marque depuis des années...
Dernier point à considérer pour les arcs MARTIN : il y a quelques années, la marque était un peu en sommeil, avec des modèles vieillissants et quelque peu dépassés. Depuis 2 ans, avec le renouvellement complet et la modernisation de la gamme avec des rapports qualité/prix extrêmement compétitifs, les ventes ont carrément explosé et il se peut que la production ait parfois du mal à répondre à la demande, notamment sur les nouveaux modèles, d'où des délais parfois ''élastiques''.. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
evrard andree niveau 3Age: 79 ACM
|
|
|
Moi j'avais commandé mon cheetah chez bowsport et je l'ai reçu 4 jours plus tard |
|
|
 |
|
|
|
lequel est le bon oups deux ATA differents suivant ou ont regarde
 |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Le bon c'est bien celui-là: 41 1/2"
En fait Martin avait sorti le Shadowcat en 39" mais après des retours et demandes ils sont passés à 41 1/2".
C'est vrai que sur leur site on trouvait les 2. Mais je te confirme que c'est bien 41 1/2".
On avait posé la question à l'importateur qui a de suite demandé à Martin. Réponse donnée en retour par mail en moins de 2:
41 1/2". Martin s'excusait de la confusion et espérait que ça ne troublerait pas trop.
 |
|
|
 |
|
|
|
Zorg a écrit: | Le bon c'est bien celui-là: 41 1/2"
En fait Martin avait sorti le Shadowcat en 39" mais après des retours et demandes ils sont passés à 41 1/2".
C'est vrai que sur leur site on trouvait les 2. Mais je te confirme que c'est bien 41 1/2".
On avait posé la question à l'importateur qui a de suite demandé à Martin. Réponse donnée en retour par mail en moins de 2:
41 1/2". Martin s'excusait de la confusion et espérait que ça ne troublerait pas trop.
 |
merci de ta reponse rapide et precise (donc meme ATA que mon hoyt) mais aux fait sait tu en quoi consistaient ces retours et demandes enfin qu'est ce qui à motivé ce changement d'ATA |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Là, je n'en sais rien.
Peut-être qu'Illyan a eu des infos sur Archery Talk ?
a priori, pour les tireurs au doigt, un plus grand ATA serait préféré. Mais je ne sais pas si c'est ça ou autre chose qui a motivé la demande.( moi je trouverais ça bizarre de ne considérer que ça ) |
|
|
 |
|
|
|
Bon merci encore en tous cas je vais demain chez DA passer commande |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
D'après ce que j'ai pu en lire, la fenêtre d'arc a été agrandie
Autre point, le ShadowCAT a deux cames possible: la CAT 1.5 pour des allonges jusqu'à 30" et la CAT 2.0 (celle du Warthog et du FireCAT) pour des allonges jusqu'à 32"
Sur le thread du ShadowCAT, un des pro-staff de la marque a fait 44X sur 45 sur une cible Vegas...
By illyan at 2010-03-23 _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
Ca y est c'est commandé ShadowCat gaucher 35-50lbs par contre il sera noir (titanium = 20%de plus) donc maintenant je fait comme Charles 2 mois annoncé (si j'avais tirer 60lbs c'etait dispo en gaucher LAS en à reçu en 1mois et demi donc l'argument de FA "Devant les soucis d'approvisionnement de la marque nous ne suivons plus la gamme "ne tient pas mais bon c'est leurs droit de ne plus distribuer martin quelqu'en soit la raison.Tant pis pour eux ils ont perdu un client qui n'etait deja pas tres fidele au vue des prestations precedentes.  |
|
|
 |
|