Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
 Chaponost : 2e manche DRH + CL FITA (5-6 Juin)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMar 08-06-2010, 14:05
Répondre en citant

Je pense qu'il n'est plus temps de polémiquer car le CL a eu lieu, tan mieux pour ceux qui ont pu s'y rendre et tan pis pour les autres (dont je fais partie).

Mais une chose dont je suis intimement convaincu c'est que le calendrier est une hérésie complète, de loin on a l'impression qu'il n'y a eu aucune concertation (c'est d'ailleurs peut-être le cas) et en plus on se retrouve avec des compétitions samedi et dimanche, des CL en milieu de saison extérieur, des concours qui apparaissent sur le calendrier au dernier moment sur des week-end déjà pris par des clubs qui eux-mêmes ont fait déjà l'effort de changer leur date pour être les seuls et qui au final se retrouvent avec un CL la veille de leur compétition.

Excusez-moi mais c'est du grand n'importe quoi, alors avant de critiquer certaines initiatives de la fédé il serait peut-être de bon ton d'essayer de comprendre pourquoi par exemple cette dernière a insisté pour que la saison extérieure soit étalée au-delà de 2 mois Mad Mad Mad Mad Mad Mad

C'est quand même pas compliqué à comprendre Wink Wink Wink

Alors avec un peu de recul je me dis domage pour Chaponost et tan mieux pour ceux qui y sont allés au dernier moment mais notre comité n'en sort pas vraiment vainqueur ni grandi Applause Applause Applause

CapriceHors ligneniveau 6
Lyon
Arme(s): Classique

MessageMar 08-06-2010, 14:15
Répondre en citant

seb42 a écrit:
il me paraît illogique qu'un club seul organise un championnat régional. Le Comité Régional devrait au moins prendre en charge les inscriptions et les récompenses.
Décider d'ouvrir un concours car il manque du monde peut se comprendre pour l'organisateur. Cependant, si le calendrier avait été fait sérieusement, il y aurait certainement eu plus de monde.
Comme Moulefrite, je suis favorable à des CD et CR en fin de saison, sinon les titres ne veulent rien dire.

Je suis tout à fait d'accord avec vous. ça ne rime à rien de faire les championnats si tôt !
Quand on pense qu'initialement le championnat départemental du Rhône FITA organisé par Lozanne devait avoir lieu début Mai, c'est encore plus une aberration ! Heureusement que les mauvaises conditions météo les ont obligés à repousser leur concours, sinon on aurait eu un CD après seulement 2 weekends de concours extérieur !

Sinon pour info, le Comité Régional a pris à sa charge les récompenses pour les champions de ligue (pour les titrés uniquement). Tous les 1ers ont donc reçus une médaille régionale. Pour les récompenses du tir du matin (les 3 premiers), c'est nous qui avons pris à notre charge...
Pour ce qui est du calendrier, l'année dernière aussi le CL tombait (certes un peu plus tard, puisque c'était le dernier weekend de juin) pendant une manche de D2, mais il y avait un peu plus de monde (mais pas beaucoup...!).

Et il est vrai qu'organiser un CL le lendemain d'une manche de DRH (donc de personnes qui tirent à 70m également) ce n'était pas très intelligent de la part de ceux qui ont fait le calendrier... Le lendemain d'une DR promo aurait été plus judicieux, je crois. Mais c'est pour ça que les années précédente Chaponost organisait la DR promo le samedi et l'excellence le dimanche, car ce n'était pas les mêmes tireurs, et comme ça c'était beaucoup plus logique ! Mais là le CR a voulu répartir les manches de DR un peu à tout le monde et voilà ce qui se passe, c'est qu'on fait le plein 1 jour du weekend et le 2e est déserté complètement !
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageMar 08-06-2010, 15:27
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
klaki a écrit:
j'ai vu du jaune, oué

mais j'avais vu des bleus qui aimaient la mousse aussi

Petite précision pour ceux qui n'auraient pas remarqué, la photo est truquée car c'était un soda très connu, par contre avec des frites je ne suis pas contre une petite mousse comme à Chaponost.

Cette photo c'était Lyon,et comme à Lyon il n'y a pas de frites donc pas de mousses Wink Wink Wink Wink

yavaient des mousses désolée......lol!!

mais pas de frites... okkkkk

mais bon, on peut pas tout acheter la meme année!! eh oh!! là, le club (parce que le president a voulu faire son grand seigneur) a acheté plein de récompenses sur des carreaux pour etre originaux.. et une merveilleuse grosse cafetiere (soit dit en passant quand j'ai vu les montants des factures.... jme suis dis qu'il y en avait qui s'étaient laches....mdr);

alors hein!!!! les frites c'est pas pour 2010!!!!! (peut etre 2011, tout dépendra qui tiendra les sous......genre la fille qui veut rendre la compta.....lol)

lyon

MessageMar 08-06-2010, 15:45
Répondre en citant

si je puis me permettre de rebondir.....

non pas parce que mon cher et tendre fait partie du crrata, mais parce que j'ai un peu (fut un temps très très trè slointain) connu tout ca...

le calendrier des D2 et D1 n'est pas connu très en avance... genre on doit le savoir, dans mon souvenir vers octobre ou novembre... ou petu etre décembre, pour les mois de mai et juin..

Or, les calendriers annuels sont déjà bouclés pour la ligue (si je me trompe, vous m'arretez!!);

On envoie nos dates de concours, vers avril pour l'année suivante (salle ET extérieur), à la fois à la ligue ET a la fédé (avec les petits réglements à faire aussi....).
Il y a des concertations sur les calendriers, avec les CD (ca je suis sure... pour la ligue, je ne sais pas si les pdts clubs sont conviés), pour faire du moins au maximum une harmonisation de tout ca...

Sauf que vous le savez tous, aussi bien pour la salle que pour dehors, on est un peu tributaire des mairies qui nous octroient gracieusement de magnifiques installations!! ca, je parle pour la ville de lyon, les demandes sont faites un peu plus d'un an à l'avance... donc forcément, ca réduit un peu les champs d'action au cas où ca colle pas trop...

D'où peut etre parfois, des petits couacs dans les calendriers (j'excuse pas... je cherche un peu avec mon cerveau tout endormi les causes....);

Ensuite, en ce qui concerne les championnats... vous etes d'accord dessus qu'on est +/- tributaires des dates de CF (ok je sais que ca tombe au beau milieu de l'été pour dehors, et vers mars pour dedans)... Donc là, la logique serait de caler des CL 3 semaines avant les CF (exple du CL salle)... facile pour la salle (quoi que trouver une grande salle est délicat), moins pour dehors, puisque le souci est d'une, trouver un terrain, 2, faire gaffe entre toutes les disciplines (d'où les chevauchements et donc, faire des choix parfois pas cool... exple: nous pondre des CL ou DR avec un FIELD!!! mais ca... je digère c'est pas grave... tous ne le font pas.. je ne citerais personne je suis pas comme ca!);

Après, si on a le terrain... encore faut il que le club veuille bien l'organiser, tous ne le souhaitent pas...
Après, oui le terrain, oui la date et oui l'organisateur... Je vous parie que si ca tombe au fin fond de la drome ou de la haute savoie, yaura pas plus de participants que la, parce que je cite "c'est loin", "ca fait partir la veille", etc....

Tout ca est hyper lourd à gérer je vous le garantis!!!! à voir, pour y etre allée 1 ou 2 fois, comment se passe l'harmonisation du calendrier au niveau du CD, vous avez peur qu'il y en ait qui se tapent dessus, c'est impressionnant!!!

Après, j'ai envie de dire.... pourquoi pas une piste à explorer (mais je sais pas si elle va pas etre explorée... il me semble), c'est de dire, voilà, telle date, ce sera le CL fita, telle date, le CL field, telle date, le 3D, telle date, le CD, etc.... ok...
mais dans tous les cas, vu le nombre de disciplines, on sera jamais toujours en fin de saison!! je prends comme exemple le field, passé un temps c'était celui de brignais qui était support du CL et le CD celui de lyon 8 après... soit... fin avril pour le 1er et début mai pour le 2eme... donc en début de saison... bah on ralait bien un peu, mais on faisait avec....

C'est super compliqué de faire le calendrier, je vousl e dis et redis!!!!!

Maintenant, caprice, tu parles des aides de la ligue... t'es sure qu'il y a pas aussi un petit chèque donné pour les blasons??? il me semble qu'en salle on recevait un cheque pour l'organisation.... ainsi que pour les DR (mais ca c'estdifférent, ca correspond aux inscriptions...);

voilà, désolée pour la longueur, désolée aussi si je me suis répétée 50 fois (je suis pas en forme aujourd'hui...), mais c'est un peu ma pensée du jour!!!

Ah, dernier point... si vous voulez un scoop!! le CF fédéral en 2012 tombe dans le week end du 20 ou 22 juillet... voilà, comme ca, vous savez! je sais pas si c'est nous ou pas qui allons l'avoir.. mais on sait la date....

sur ce.... j'ai un petit bonhomme moitié corse à aller récupérer.....

tchuss!!!!!!!!!!!

Lyon

MessageMar 08-06-2010, 16:18
Répondre en citant

Laetitia a écrit:
Maintenant, caprice, tu parles des aides de la ligue... t'es sure qu'il y a pas aussi un petit chèque donné pour les blasons??? il me semble qu'en salle on recevait un cheque pour l'organisation.... ainsi que pour les DR (mais ca c'estdifférent, ca correspond aux inscriptions...)

Pour les blasons, je n'en sais rien... je ne gère pas la trésorerie. Je répondais à Seb qui parlait des récompenses, je sais juste que les médailles ont été apportées par un gars de St Paul 3 Châteaux, donc que ce n'est pas le club qui à payer... C'est tout ! Pour le reste, je n'en sais absolument rien !
Pour les inscriptions des DR, je crois que les chèques ont été envoyés directement au club et que ça ne passe pas par le comité... mais à confirmer.

Sinon concernant le débat sur le calendrier, je sais bien que ça doit être compliqué à gérer et qu'hélas oui, nous sommes tributaires du bon vouloir des mairies pour organiser nos concours ! (c'est d'ailleurs pour cela qu'on ne pourra peut-être rien organiser l'année prochaine, car la mairie ne participera plus à l'achat des stramits, je crois... et comme de toute façon ça nous donne un boulot monstre pour gagner quelques centaines d'euros... c'est peut-être pas la peine de s'em....)
boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS

MessageMar 08-06-2010, 16:39
Répondre en citant

seb42 a écrit:
Comme Moulefrite, je suis favorable à des CD et CR en fin de saison, sinon les titres ne veulent rien dire.

Déconnez pas une année j'avais été champion de ligue sur le 1er fita de la saison.

Et en plus c'est bien plus dur qu'en fin de saison Wink

lyon

MessageMer 09-06-2010, 8:59
Répondre en citant

Mdr boulet!!

Nanpour reparler du fita et des competesext... Je me suis rendue compte que les gens attendent maintenant la derniere minute pour s'inscrire.... On la vu encore pour le fita qui netait support de rien du tout a Lyon... A une semaine de la compete on avait...20 inscrits a peine!!! Chris etait comme un fou!!! La météo du jt de TF1 du soir ayantannonce beautemps pour le dimanche...hop 60 inscrits!!! Cest rien u vu du boulot réalise...

On a arrête de faire notre field par manque de participant,3 ans de suiteon a été déficitaire sur ce concours... Dommage il était terrible je trouvais...bref....
Et la pour la manche dr j'attends toujours le cheque de crrata qui va me dire si on est beneficiaire...

Cest vrai que les concoursdehors génèrent plus de sous en dépenses... Encore que pour la salle si la mairie paieles stramits, sinonaie aie aie....

Mais sinon.... Bah j'ai pas de solution désolée pour ce genre de problème... Organiser un CF peut être?!?

seb42Hors ligneniveau 6

MessageMer 09-06-2010, 13:33
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:
seb42 a écrit:

Déconnez pas une année j'avais été champion de ligue sur le 1er fita de la saison.

Mon titre de champion du Lyonnais FITA SHCL est plus glorieux que le tien! C'était en fin de saison, à Saint-Etienne.
Nous étions trois, et j'ai eu de la chance en finale Embarassed

moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageJeu 10-06-2010, 16:01
Répondre en citant

seb42 a écrit:
boulet von 88 a écrit:
seb42 a écrit:

Mon titre de champion du Lyonnais FITA SHCL est plus glorieux que le tien! C'était en fin de saison, à Saint-Etienne.
Nous étions trois, et j'ai eu de la chance en finale Embarassed

Oui je me rappelle bien, et ce n'était pas une place acquise suite à un désistement ( pour cause médicale) de ton concurent le plus sérieux Wink Wink Wink

seb42Hors ligneniveau 6

MessageJeu 10-06-2010, 16:49
Répondre en citant

c'est bien possible en effet
atomixxHors ligneniveau 2
les archers de ripaille
Arme(s): compound

MessageJeu 10-06-2010, 20:07
Répondre en citant

moi j'ai perdu mes lunette la bas =(
Lyon

MessageJeu 10-06-2010, 21:06
Répondre en citant

atomixx a écrit:
moi j'ai perdu mes lunette la bas =(

C'était quoi comme lunettes ??
Je vais me renseigner pour savoir si quelqu'un les as récupérer et où elles sont, car dans la folie du rangement sous les trombes d'eau... Rolling Eyes
atomixxHors ligneniveau 2
les archers de ripaille
Arme(s): compound

MessageJeu 10-06-2010, 21:11
Répondre en citant

des ray-ban comme sa
http://www.ray-ban.com/_repository/_resources/_collections/Sun/RB3293/003_8G/_default_500_300/003_8G.png
seb42Hors ligneniveau 6

MessageSam 12-06-2010, 10:37
Répondre en citant

comme il y avait peu de monde sur le FITA, je crains que le club ne soit contraint de revendre ta paire de lunettes pour renflouer les caisses
Lyon

MessageSam 12-06-2010, 10:39
Répondre en citant

seb42 a écrit:
comme il y avait peu de monde sur le FITA, je crains que le club ne soit contraint de revendre ta paire de lunettes pour renflouer les caisses

Tout à fait, le trésorier y a déjà pensé, c'est lui qui a récupéré les lunettes ! Laughing Laughing Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: