Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 24 Juil 2025
Ven 25 Juil 2025
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
 [CL] uukha hx10
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RemyG

MessageMer 25-08-2010, 13:30
Répondre en citant

J'ai reçu les mienne aujourd'hui !! Very Happy

Je n'ai pas encore pu tirer avec et je ne pourrai certainement pas tout de suite (peut être pas avant la saison salle Sad - pas (encore) de cible chez moi et il faut continuer de s'entrainer avec l'ancien) ... Mais en attendant, voici mes premières impressions et quelques photos :

Esthétiquement : moi j'aime beaucoup, belles couleurs, finition mat - ca change c'est sympa je trouve- et plutôt soigné.
En revanche, le vernis est vraiment fragile, déjà une rayure simplement en montant la corde avec une fausse corde (qui n'a aucune partie en métal) voir dernière photo Confused

Souplesse : je passe de 70"30lbs (39lbs à l'allonge) à 72"(poignée 27) 32lbs. [En théorie avec une poignée 27 il faut prendre 2lbs de plus qu'en 25 mais suite à des mesures en archerie il y a en fait très peu d'écart (env 1lb max.).] C'est donc forcément plus souple qu'en 70" mais je pense qu'il y a encore quelque chose de plus (je teste demain lorsque je récupère ma 25");

Alignement : nickel.

Bruit : normal en faisant claquer mais je n'ai pas pu essayer au lâcher donc ca ne veux pas dire grand chose (corde D75 thin 16brins);

Poids : j'ai été très surpris car bien plus lourdes que mes anciennes winex : 230grammes chacune (contre180 pour les winex);

Je reviendrai donner mes impressions lorsque j'aurai réglé la bête et décoché quelques flèches Wink
lacsapHors ligneniveau 2
les archers du Jonquay
Arme(s): arc classique

MessageJeu 09-12-2010, 13:35
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrai savoir quelle puissance vous me conseillez pour l'achat des HX10. J'ai testé en archerie les seules branches d'essai disponibles les UX100 en 70"34lbs. Je tire actuellement avec des branches en fibre foam 70"28 avec réglage (sur la poignée) au maximum de la puissance (puissance mesurée 32lbs à mon allonge).
Avec les UX100 j'ai trouvé le tir un peu dur mais peut être qu'en réglant la puissance au minimum cela pourrait passer. Je n'ai pas voulu changer les règlages des sabots lors de l'essai pour ne pas dérégler mon arc avec ma configuration actuelle.
Poignée SF forged, Branches Eol CX200 70"28lbs,Corde 8125 14 brs, Stab kaya Tomcat, viseur SF carbon, BB arc systeme compétition, RF Spiga, Flèches Easton Carbone one 660.

Merci de vos conseils.
Pascal
GeekarcheryHors ligneniveau 4
Mareil Marly
Arme(s): Classique

MessageJeu 09-12-2010, 19:59
Répondre en citant

Bonjour lacsap !, Si tu tire tes 28 à 32#, logiquement les 34# tu les tireras à 38# donc c'est normal que tu les trouve un peu raide si tu tire 6# de plus ! Perso en passant des bois au HX10, j'ai pris 4# voir 5# de plus et j'ai eu un peu de mal au début ! Mais après avec l'entraînement (environ 8h "seulement" en ce moment) je m'y suis habitué en un peu moin d'un moi !.. Donc à toi de voir ! Perso je te conseillerais des 70/34 que tu ne mettrais pas au max mais au médium et tirera 36# et après lorsque tu seras bien habitué, tu pourra les augmenter ! Plutôt que d'acheter des 32 que tu mettrais au max direct que tu ne pourrais plus augmenter !.. ?
GeekarcheryHors ligneniveau 4
Mareil Marly
Arme(s): Classique

MessageJeu 09-12-2010, 19:59
Répondre en citant

Bonjour lacsap !, Si tu tire tes 28 à 32#, logiquement les 34# tu les tireras à 38# donc c'est normal que tu les trouve un peu raide si tu tire 6# de plus ! Perso en passant des bois au HX10, j'ai pris 4# voir 5# de plus et j'ai eu un peu de mal au début ! Mais après avec l'entraînement (environ 8h "seulement" en ce moment) je m'y suis habitué en un peu moin d'un moi !.. Donc à toi de voir ! Perso je te conseillerais des 70/34 que tu ne mettrais pas au max mais au médium et tirera 36# et après lorsque tu seras bien habitué, tu pourra les augmenter ! Plutôt que d'acheter des 32 que tu mettrais au max direct que tu ne pourrais plus augmenter !.. ?
lacsapHors ligneniveau 2
les archers du Jonquay
Arme(s): arc classique

MessageJeu 09-12-2010, 20:20
Répondre en citant

Merci Geekarchery pour tes renseignements je pense donc que je vais commander les branches en 34lbs. Mais j'attends une réponse à un mail envoyé à UUKHA .
Bonne soirée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: