Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Krokmiten niveau 4pate à sel racing club Arme(s): tractopelle
|
|
|
ultratec2 a écrit: | ok je prend note et on vera mais il ya une dizaines de personnes qui ont acheté CI on leur dit de nettoyer légèrement a l'acétone il l'on fait il tire depuis deux semaines dehors avec il n'y a aucun pb avec  |
Les gars de mon club tirent avec depuis cet été et ils ont pété leurs tubes il y a 2 semaines.....  |
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
enfin jsute comme ca mais pas pour etre aggressive krok :
est ec que t'es sure qu'il y a un lien direct entre acetone et casage de tubes?
car apres tout il y a pleins de raisons pour que les tubes cassent moi a saint brice a tout les entrainement y'en a au moins un qui cassent un tube et jamais on a fais le rapport avec l'acetone............. |
|
|
 |
|
|
|
ronboubou a écrit: | enfin jsute comme ca mais pas pour etre aggressive krok :
car apres tout il y a pleins de raisons pour que les tubes cassent moi a saint brice a tout les entrainement y'en a au moins un qui cassent un tube et jamais on a fais le rapport avec l'acetone............. |
Là ça en à un g même assisté aux test chez AS...  |
|
|
 |
antoine
|
|
|
Est ce vraiment important de nettoyer les tubes avant de coller les plumes? _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
antoine a écrit: | Est ce vraiment important de nettoyer les tubes avant de coller les plumes? |
Est-ce que çà gêne d'avoir une plume qui se décolle pendant le vol pendant une compétition ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
Krokmiten a écrit: | ronboubou a écrit: | enfin jsute comme ca mais pas pour etre aggressive krok :
bah justement on va peut etre avancé mieux si t'a vu les tests
bon quand ils font les tests ils en mettent en quelle quantité de l'acétone sur les tubes? est ce qu'ils en mettent juste un peu comme explique ce que fais ultratec ou est ce qu'ils trempent le tube directement dans la bouteille? |
|
|
 |
|
|
|
ronboubou a écrit: | Krokmiten a écrit: | ronboubou a écrit: | enfin jsute comme ca mais pas pour etre aggressive krok :
bah justement on va peut etre avancé mieux si t'a vu les tests
bon quand ils font les tests ils en mettent en quelle quantité de l'acétone sur les tubes? est ce qu'ils en mettent juste un peu comme explique ce que fais ultratec ou est ce qu'ils trempent le tube directement dans la bouteille? |
Ils mettent juste ce qu'il faut pour nettoyer le tube.Mais faut savoir que meme si tu en mets un peu il va quand meme attaquer le carbone et faire perdre quelques 1/100èmes de millimètre au diamètre de ton tube...voire 1/10ème....Et ca c'est plus qu'embêtant.....  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | question bete
pour un classique ou un poulies
pou le classique j'ai pas encore fait
pour le poulie jlonzeweb et le mieux placé
mais si tu veux des resultats c'est déjà expliqu" dans un autre post pour un tireur de clermont avec de la qualité verte
y a pas de soucis particulier à ce qu'il semble............ |
Je tirais l'année dernière des CI 500 orange avec un citation 2. Coté groupement, Lazouille peut en témoigner: le fagot de 12 flèches est groupé dans le jaune à 70 mètres, et je ne me prends pas pour un surdoué du tir à l'arc. Cette année je passe à l'ultratec et CI 450 (orange), on en reparlera plus tard ici même si vous voulez.
Et concernant l'acétone, (j'en ai déjà parlé dans un autre sujet) j'ai toujours nettoyé tubes et plumes à l'acétone (en les frottant avec un sopalin humecté du produit) et je n'ai jamais cassé un tube à cause de ça ni jamais décollé une plume. Peut-être que certains fabricants de tubes vendent également un produit de nettoyage?... Ceci expliquant cela. |
|
|
 |
antoine
|
|
|
Quel est l'équivalent des Carbons impacts qualitées vertes et oranges chez EASTON  _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
antoine a écrit: | Quel est l'équivalent des Carbons impacts qualitées vertes et oranges chez EASTON  |
Pour les oranges: amha, équivalent ACC ou même Navigator |
|
|
 |
antoine
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | antoine a écrit: | Quel est l'équivalent des Carbons impacts qualitées vertes et oranges chez EASTON  |
Pour les oranges: amha, équivalent ACC ou même Navigator |
Si les CI qualitées orange sont équivalente à des A/C/C ou des navigators
Alors les CI qualitées vertes serait elle équivalente à des A/C/E  _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
en spine c'est sur et en poids c'est nettment plus lourd mais pour le prix ça groupe autant
je viens de tirer des jaunes et bien ça me suffit pour le field et le trois D les loulous
super tubes
mais qui me croira encore???????????????????????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
antoine
|
|
|
Est ce que quelqu'un aurait un site avec un tableau de choix des tubes CI  _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Rock niveau 2Montpellier Arc Club Arme(s): Compound
|
|
|
antoine a écrit: | Est ce que quelqu'un aurait un site avec un tableau de choix des tubes CI  |
ici |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
bel, essai rock mais pas bon
ce tube qui se nomme l'ultra fast n'est pas en vente aux usa donc ne fait pas partie du tableau dont tu as mis le lien
apres faut contacter son revendeur si il distribue ces tubes et lui demandé
c'est lui le pro après tout _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|