Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
Jeu 24 Juil 2025
Ven 25 Juil 2025
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
 [CL] changement poignée pour hoyt gmx
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ThomasAHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageMer 22-12-2010, 22:10
Répondre en citant

Horus a écrit:
ThomasA a écrit:

Pour les Uukha, là où beaucoup voient de la stabilité et de la rigidité dans la torsion des branches, qui est remarquable l'ayant observé de près, moi je vois une branche qui pardonnera beaucoup moins l'erreur, surtout au niveau de la décoche. Avoir une branche plus stable, qui donne plus de précision quitte a sacrifier la marge d'erreur possible avec les autres branches, je ne suis pas fan. Cette intolérance à l'erreur m'a été confirmée par quelques archers utilisant ces branches.

Je comprends que lorsque l'on sponsorisé par Hoyt l'on défend leurs produits. Mais de là a raconter quasi n'importe quoi sur les produits des autres fabriquants il y a une marge. Mad Mad Mad Mad

Dans mon club, l'on est au moins 3 a être passés de branches Hoyt (G3, 900cx, M1) a des UX100 et personnes ne le regrette. Wink Wink Wink

On me demande mon avis je le donne. Et je ne dis pas plus de mal sur ces branches qu'il s'en dit sur Hoyt, même largement moins.
Moulefrite m'a demandé pourquoi je n'avais pas confiance en ces branches, je lui ai répondu. Mon post n'a pas pour objectif de décourager les gens d'en acheter, ni de dénigrer la marque. Je donne juste mon ressenti et les informations que j'ai pu collectée à ce sujet et qui sont à contrecourant de l'emballement général et je n'emploie des termes remettant en cause la qualité des branches. Toi tu connais des gens qui en sont très content, et moi je connais des gens qui en sont décu... chacun fait par de son expérience.

Alors merci de garder mes propos dans leur contexte. Et même étant sponsorisé par Hoyt, je suis le premier à emettre des critiques directement auprès des designers quand je remarque un problème chez eux, et je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de me prononcer sur les autres produits.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMer 22-12-2010, 22:15
Répondre en citant

Thomas, je prépare le meilleur compromis du moment :

http://img524.imageshack.us/i/uukhaformula.jpg/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ThomasAHors ligneniveau 5

MessageMer 22-12-2010, 22:18
Répondre en citant

E=cap a écrit:

Je pense en effet que cela peut l'être, mais le souci du manque de torsion de la branche me pose toujours le même problème.

Cela dit, si jamais on se croise sur un pas de tir et que tu as cela sous la main, ca m'interesse ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMer 22-12-2010, 22:33
Répondre en citant

C'est deux jours de boulot avec le matos archaïque que j'ai pour bricoler, le cauchemars, c'est de faire deux pièces identiques, 1/10 de mm d'erreur au niveau d'un des perçages et les branches ne sont pas allignées.

Au sujet des Nano XR, le groupement est aussi bon qu’avec des ACE neuves, sauf que j’ai 2 à 3 ACE neuves sur 12 qui ne groupent pas avec les autres, contre 1 à 2 Nano XR. Le must, chez CX, les Nano Pro, mais pour moi c’est 300 €uros la douzaine de tubes avec les accessoires et pas plus, tant que j'ai pas fait 350 points à 70m à l'entrainement, les Nano XR sont assez bonnes, les Nano Pro ça se méritent !
Après, sur 5 douzaines de X10 testées par Beiter, c’est seulement 2 à 3 douzaines qui sont utilisées en compétition par les champions. Alors oui, avec de l’argent ou une dotation, tu prends 9 douzaines d’ACE, d’X10, de Nano XR, de Nano Pro, et tu as au moins 3 à 4 douzaines qui ne font que des 10 aux longues. Une fois que ma machine à tirer sera au point, je pourrais faire un comparatif de précision sur des séries de 12 tubes neufs afin vérifier quel fabricant à le produit le mieux trié d’origine.

Sinon, je trouve dommage des les meilleurs tireurs français n’utilisent pas les branches Ux100, bien sur sur Formula c'est un peu difficile, c’est la seconde fois que l’on a en France un produit meilleur que tous les autres fabricants au Monde, on va rejouer la même histoire qu’avec les flèches BEMAN qui ont été massacrées et snobées par les tireurs français de l’époque, pendant que les coréens qui commençaient à monter en puissance au niveau mondial, battaient tous les records du Monde avec ces flèches bien de chez nous.

Dernière édition par E=cap le Jeu 23-12-2010, 8:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageMer 22-12-2010, 22:53
Répondre en citant

ThomasA a écrit:
E=cap a écrit:

Je pense en effet que cela peut l'être, mais le souci du manque de torsion de la branche me pose toujours le même problème.

Cela dit, si jamais on se croise sur un pas de tir et que tu as cela sous la main, ca m'interesse ;)

Justement, moins tu as de torsion, moins les branches ont de réactions (latérale) sur une erreur de décoche, ce qui donne un résultat en cible moins dispersé en latéral. Après que des archers n'aiment pas Uukha parce que les sensations ne conviennent pas, normal. Mais pas à cause du manque de torsion. C'est physique et logique, moins il y a de torsion possible moins il y a d'écart en cible pour une même erreur.

GeekarcheryHors ligneniveau 4
Mareil Marly

MessageJeu 23-12-2010, 0:24
Répondre en citant

E=cap, l'idée et la réalisation de ce projet est impressionnant !, mais ne perd on pas l'utilitée du système formula avec un empattement plus long ?????? Confused
Very Happy
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageJeu 23-12-2010, 8:31
Répondre en citant

Geekarchery a écrit:
E=cap, l'idée et la réalisation de ce projet est impressionnant !, mais ne perd on pas l'utilitée du système formula avec un empattement plus long ?????? Confused
Very Happy

L'empattement long n'est qu'une idée marketing comme une autre, avec pour avantage d'obliger les tireurs à être 100% Hoyt et couper l'herbe
sous le pied des autres marques qui produisent des branches bien meilleurs que Hoyt en ce moment. D'un point de vu logique commerciale, c'est bien vu.
Pour moi, l'âge d'or des branches Hoyt, s'arrête au G3. Les 990TX sont pas mal et sont surtout très bien finies mais n'apportent rien par rapport à la concurence.
Maintenant, vu les problèmes de peintures qui s'écaillent sur les branches du Formula, même si ce n'est pas la peinture qui colle les flèches au milieu de la cible,
beaucoup de fan d'Hoyt ont eu un peu mal au coeur d'avoir si rapidement du matériel abimé vu la somme rondellette qu'ils ont du débourser pour s'offrir leur nouveau jouet.
J'espère que Hoyt va rectifier rapidement ce problème et nous redonner la finition des 990TX sur les Formula. Yamaha, en son temps avait eu un problème similaire sur les branches EX,
je suis passé sur Hoyt en partie à cause de cela...
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageJeu 23-12-2010, 9:49
Répondre en citant

ThomasA a écrit:

On me demande mon avis je le donne. Et je ne dis pas plus de mal sur ces branches qu'il s'en dit sur Hoyt, même largement moins.
Moulefrite m'a demandé pourquoi je n'avais pas confiance en ces branches, je lui ai répondu. Mon post n'a pas pour objectif de décourager les gens d'en acheter, ni de dénigrer la marque. Je donne juste mon ressenti et les informations que j'ai pu collectée à ce sujet et qui sont à contrecourant de l'emballement général et je n'emploie des termes remettant en cause la qualité des branches. Toi tu connais des gens qui en sont très content, et moi je connais des gens qui en sont décu... chacun fait par de son expérience.

Bonjour Thomas,

Justement, je suis un peu sur ma faim quand à ta réponse car en général ceux qui en sont contents ormis le ressenti, arrivent à argumenter du pourquoi de leur choix et de leur contentement, rigidité à la torsion, impression de pic etc etc etc,............ce qui m'intéresserait de savoir justement de la part des personnes que tu connais et qui sont déçues des UX100, c'est de savoir pourquoi elles le sont, ce qui ferait avancer le sujet d'un pas de Géant....

Merci

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 23-12-2010, 9:50
Répondre en citant

Je confirme avoir eu un avis d'un très bon tireur étant passé sur UUkha qui déplorait le manque de tolérance de ses branches...
Ca me rappelle un peu les Border TXG tout ça ! En théorie super car les branches ne se tordent pas, mais il y a d'autres facteurs qui interviennent.

D'ailleurs peut-être a-t-on des phénomènes de variabilité dans la production ? Des techniques de tireurs plus ou moins compatibles ?

A suivre

(ps: Merci Thomas de partager, chacun son avis et on n'est pas tous obligés d'aller dans le même sens ! Wink )

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageJeu 23-12-2010, 9:53
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Je confirme avoir eu un avis d'un très bon tireur étant passé sur UUkha qui déplorait le manque de tolérance de ses branches...
Ca me rappelle un peu les Border TXG tout ça ! En théorie super car les branches ne se tordent pas, mais il y a d'autres facteurs qui interviennent.

D'ailleurs peut-être a-t-on des phénomènes de variabilité dans la production ? Des techniques de tireurs plus ou moins compatibles ?

A suivre

(ps: Merci Thomas de partager, chacun son avis et on n'est pas tous obligés d'aller dans le même sens ! Wink )

Tout à fait Laurent, je suis bien d'accord là dessus, d'où ma question à Thomas de savoir ce qui a déçu le spropriétaires d'UX100, de façon factuelle, technique et argumentée car celà peut être très instructif et surtout très contradictoire à ce qu el'on entend en ce moment, donc très riche d'enseignements ...

Archer57Hors ligneniveau 4
Arme(s): PSE

MessageJeu 23-12-2010, 12:16
Répondre en citant

Bonjour ayant entendu parler des branches border précédemment quelqu'un aurait il des informations sur la nouvelle gamme de branche border ?
agardelHors ligneniveau 4

MessageJeu 23-12-2010, 15:25
Répondre en citant

E=cap a écrit:

J'admire l'idée et le travail, mais je ne comprends pas pas trop le but... Confused
les poignées formula ont elles une différence de performance avec les autres (GMX, nexus, voir la concurrence) suffisante pour se donner tant de mal? Rolling Eyes
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageJeu 23-12-2010, 16:31
Répondre en citant

agardel a écrit:

J'admire l'idée et le travail, mais je ne comprends pas pas trop le but... Confused
les poignées formula ont elles une différence de performance avec les autres (GMX, nexus, voir la concurrence) suffisante pour se donner tant de mal?

Le but est de tester cette poignée avec les branches Uukha que j'utilise sur ma Hélix depuis bientôt un an.
C'est aussi un challenge de réussir à fabriquer une telle pièce, j'adore.
Ma formula RX est orange, ça aussi j'adore.
Et puis l'épaisseur du métal sous le grip est très fin, à cause de la pièce que l'on peut placer à gauche
ou à droite et j'ai besoin d'avoir de la finesse à cet endroit car je n'ai pas beaucoup d'écart entre le pouce et l'index.

Sinon, je n'attends pas de miracle de cette poignée, une bonne poignée, c'est une bonne poignée, quelle soit ILF ou non,
j'aurai aimé réaliser cette pièce sur une poignée Hoyt en Carbone peut être en 2012, car les UX100 vibrent mieux sur une poignée en carbone.
agardelHors ligneniveau 4

MessageJeu 23-12-2010, 17:45
Répondre en citant

je comprends, et j'ai hâte de voir un tel système! Applause

MessageMar 28-12-2010, 14:22
Répondre en citant

Bon, je n'ai pas de réponses Sad Sad Sad Sad

Cela m'aurait intéressé et je pense ne pas être le seul à connaître un peu les inconvénients des UX100 ou les ressentis négatifs de ceux qui n'on tpas aimés...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: