Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
wam a écrit: |
Il me semble alors abérant d'entendre dire que l'on envoi une équipe incomplète par manque de budget!
De même, comment une personne non qualifiée peut décider de la (non) sélection d'archers qualifiés pour un championnat international? |
Soit tu nous prends pour des débiles, soit tu ne maîtrises pas le français et tu ne te rends pas compte de ce que tu écris ....
Mais là, tu ne demandes pas si c'est vrai ... La première phrase n'est pas une question. La seconde est clairement rhétorique. Du moins elle présuppose que le DTN n'est pas qualifié, ce qui est faux.
@ Bitchiak : Non, le ministère finance les disciplines qu'il reconnait de Haut niveau, à savoir le tir en salle, le tir olympique et le tir en campagne (cf : http://www.inet.jeunesse-sports.gouv.fr/fedes/disciplines.asp ou[url] http://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/ListeDisciplines_2009-2012-2.pdf[/url]) _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Ou l'art de chercher la petite bête...
Ok c'est un sujet sensible ( argent, pouvoir, politique).
Ok on peut trouver que la question est mal posée ( tout comme certains réponses mal exposées).
Mais une fois que le mec à les éléments qui lui permettent de comprendre et qu'il explique qu'il ne remettait pas en question à ce moment là précis les "compétences" de notre très cher DTN, je ne vois pas pourquoi se prendre le choux.
Des infos intéressante ( pour moi) sont sorties. N'est ce pas là le but de ce forum???
Dans le coin du matériel, sont posés des questions aux quels j'ai des réponses, c'est pas pour autant que je dis aux autres internautes qu'avant de poser les questions ici, qu'ils les posent à leurs archeries ou archers de club.
Bonne soirée à TOUS.
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
wam a écrit: | Encore une fois relisez le premier post! Je demandais si tout ceci était bien vrai ?
Et sur le sujet du diplôme, ce n'est pas un problème de compétence mais de légitimité au niveau des décisions prises et donc d'un problème de validité. Mais si tout est fait dans les rèles alors...
Je pense que vous mélanger un peu tout en voulant interpréter mes propos!
Maintenant quand je vois vos réactions , je pense qu'il doit y avoir bien plus de problèmes que ce que j'ai pu entendre a propos du DTN. |
Je relis bien le premier post et je vois bien toujours la même chose :
Citation: | De même, comment une personne non qualifiée peut décider de la (non) sélection d'archers qualifiés pour un championnat international? |
Donc, tu penses que ce n'est pas légitime de prendre des décisions, si l'on a les compétences ou non, si l'on a pas le diplôme (validité).
Ou je me trompes, j’interprète peut être mal tes propos.
Donc, en lisant ta dernière intervention, si nous n'avons pas le diplôme qu'il faut, nos décisions ne sont pas légitimes.
Je vais dire cela à mon employeur, que je ne peux plus prendre de décision, cela ne sera pas légitime, j'ai pas de diplôme. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
|
|
|
Archy a écrit: |
Donc, tu penses que ce n'est pas légitime de prendre des décisions, si l'on a les compétences ou non, si l'on a pas le diplôme (validité).
Donc, en lisant ta dernière intervention, si nous n'avons pas le diplôme qu'il faut, nos décisions ne sont pas légitimes.
Je vais dire cela à mon employeur, que je ne peux plus prendre de décision, cela ne sera pas légitime, j'ai pas de diplôme. |
Oui je pense que tu te trompes, ou que tu interprètes mal ces propos...
Va dire au juge que même sans diplôme il peut rendre un verdict. Ou à l'avocat pour plaider, ou au mec qui prépare un concours avec un diplôme minimum de requis....
Je te l'accorde, diplôme n'est pas toujours égale à compétence.
Et peut être que la partie stérile de ce débat sera close, mais la question ne se pose pas puisque l'on nous dit que l'intégralité de son salaire est payé par le ministère, et qu'il ne faudrait pas de BE 3°.
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
nico972 a écrit: | Archy a écrit: |
Je vais dire cela à mon employeur, que je ne peux plus prendre de décision, cela ne sera pas légitime, j'ai pas de diplôme. |
Oui je pense que tu te trompes, ou que tu interprètes mal ces propos...
Va dire au juge que même sans diplôme il peut rendre un verdict. Ou à l'avocat pour plaider, ou au mec qui prépare un concours avec un diplôme minimum de requis....
Je te l'accorde, diplôme n'est pas toujours égale à compétence.
Et peut être que la partie stérile de ce débat sera close, mais la question ne se pose pas puisque l'on nous dit que l'intégralité de son salaire est payé par le ministère, et qu'il ne faudrait pas de BE 3°.
|
Oui, effectivement tu donnes des métiers avec des diplômes qui me semble un minimum.
Je travaille à la centrale nucléaire de Gravelines (la plus grande d'Europe), Moi, je ne suis pas juge, pas avocat, et sans diplôme, et bien je prends des décisions de maintenance sur le matériel qui concerne ta sécurité, j'ai pas de diplôme, j'ai juste 35 ans d'EDF, et 30 ans dans le nucléaire. Maintenant, pour ta sécurité, tu dois faire confiance à qui? moi qui travaille depuis 30 ans dans le nucléaire, ou alors au masteur (diplôme) qui est embauché depuis 2 ans. Choisis bien!!!
Je suis d'accord quand même avec toi, des métiers ont besoin de diplôme (ou au moins d'études correspondantes), mais d'autres peuvent trouver leurs compétences dans l'expériences et des années de pratiques _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
|
|
|
Nous sommes donc tout à fait d'accord.
Tiens ça me fait pensé que dans le froid (gestion de fluide frigorigène), une loi est passé, disant que si tu as pas un certain diplome, tu ne peux pas manipuler ces fluides.
Et nous nous sommes retrouvés avec des anciens, qui étaient des pointures, ne plus pouvoir bosser ( ou presque) à cause de ça.
Le système est parfois mal foutu, d'ou là demande d'explication qui ne remettait en rien en cause tes capacités, ou celles des personnes qui n'ont pas de diplômes (et j'en fait parti ;-) ).
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
barre de lion a écrit: | C'est surtout que tu demandes comment une personne non qualifiée peut décider alors qu'il est qualifié. La question n'a pas lieu d'être. Ce n'est pas qu'on essaie de défendre le DTN, c'est simplement qu'avant d'attiser le feu, on s'assure qu'il y a de quoi l'allumer. Si tu t'étais arrêté à savoir si c'était vrai qu'il fallait un BE3 pour être DTN et qu'on t'avait dit oui, alors tu aurais pu continuer et te poser des questions. Mais là c'est FAUX. Tu remets en cause sa capacité à faire une sélection sur un fondement qui n'existe pas.
La compétence, je ne sais pas si je peux en juger car c'est facile de critiquer quand on ne fait rien. Mais franchement il est déjà largement assez critiqué sur plein de choses sans qu'il y ait toujours matière à le faire. Pas la peine d'en rajouter avec des choses inventées.
Et pour répondre à la question sur le budget, il est vrai que cela a pu être dit en 3DI (désolé je ne le savais pas). La réponse est que le 3DI n'est pas une discipline de haut niveau et donc non subventionnée par le ministère. Il s'agit alors effectivement des fonds propres de la FFTA ce qui explique les limites budgétaires. |
et c'est quoi alors une discipline de haut niveau...????
les championnats d'europe et du monde d'une discipine, ne donne pas droit à l'appellation de haut niveau...???
ben merde alors...j'en reste sur le cul... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
lexop niveau 3Age: 48 Arme(s): Compound
|
|
|
Au train où vont les choses on va pourvoir renommer ce forum ! Ce ne sera plus integralsport.com mais plutôt languedepute.fr !!
Ça en devient lassant en fait.
wam a écrit: | Encore une fois relisez le premier post! Je demandais si tout ceci était bien vrai ? |
Et si toi tu relisais ton premier post ?!? Cette question qui aurait put paraitre anodine dans une conversation verbale est ici écrite à la façon d'un troll ! C'est comme si je demandais publiquement si ton salaire à toi était bien justifié et si tu avais les diplômes nécessaires pour le faire. Le tout sans même savoir ce que nécessite ton travail en terme de diplôme ou de compétences et sans même savoir ce que tu fais... Là dessus je pourrais également ajouter que d'autres pourraient faire mieux et que ça libérerait du budget pour autre chose. Tendancieux non ?
nico972 a écrit: |
Tiens ça me fait pensé que dans le froid (gestion de fluide frigorigène), une loi est passé, disant que si tu as pas un certain diplome, tu ne peux pas manipuler ces fluides.
Et nous nous sommes retrouvés avec des anciens, qui étaient des pointures, ne plus pouvoir bosser ( ou presque) à cause de ça.
|
Ou presque ! Ce projet de loi est sorti en 2008, validé en 2010 et avec application au 01/07/2011 ! Entre temps il suffisait de passer les stages de récupération de fluide et d'aptitude (équivalent au diplôme requis) et c'était réglé. Mais comme d'habitude en France on attend que ce soit trop tard et après on se plaint... C'est pas une critique vu que j'étais dans le même cas  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
lexop a écrit: | Au train où vont les choses on va pourvoir renommer ce forum ! Ce ne sera plus integralsport.com mais plutôt languedepute.fr !!
Ça en devient lassant en fait.
wam a écrit: | Encore une fois relisez le premier post! Je demandais si tout ceci était bien vrai ? |
Et si toi tu relisais ton premier post ?!? Cette question qui aurait put paraitre anodine dans une conversation verbale est ici écrite à la façon d'un troll ! C'est comme si je demandais publiquement si ton salaire à toi était bien justifié et si tu avais les diplômes nécessaires pour le faire. Le tout sans même savoir ce que nécessite ton travail en terme de diplôme ou de compétences et sans même savoir ce que tu fais... Là dessus je pourrais également ajouter que d'autres pourraient faire mieux et que ça libérerait du budget pour autre chose. Tendancieux non ?
nico972 a écrit: |
|
Ou presque ! Ce projet de loi est sorti en 2008, validé en 2010 et avec application au 01/07/2011 ! Entre temps il suffisait de passer les stages de récupération de fluide et d'aptitude (équivalent au diplôme requis) et c'était réglé. Mais comme d'habitude en France on attend que ce soit trop tard et après on se plaint... C'est pas une critique vu que j'étais dans le même cas  |
A donf Vale +1 _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
JMG a écrit: | barre de lion a écrit: | C'est surtout que tu demandes comment une personne non qualifiée peut décider alors qu'il est qualifié. La question n'a pas lieu d'être. Ce n'est pas qu'on essaie de défendre le DTN, c'est simplement qu'avant d'attiser le feu, on s'assure qu'il y a de quoi l'allumer. Si tu t'étais arrêté à savoir si c'était vrai qu'il fallait un BE3 pour être DTN et qu'on t'avait dit oui, alors tu aurais pu continuer et te poser des questions. Mais là c'est FAUX. Tu remets en cause sa capacité à faire une sélection sur un fondement qui n'existe pas.
La compétence, je ne sais pas si je peux en juger car c'est facile de critiquer quand on ne fait rien. Mais franchement il est déjà largement assez critiqué sur plein de choses sans qu'il y ait toujours matière à le faire. Pas la peine d'en rajouter avec des choses inventées.
Et pour répondre à la question sur le budget, il est vrai que cela a pu être dit en 3DI (désolé je ne le savais pas). La réponse est que le 3DI n'est pas une discipline de haut niveau et donc non subventionnée par le ministère. Il s'agit alors effectivement des fonds propres de la FFTA ce qui explique les limites budgétaires. |
les championnats d'europe et du monde d'une discipine, ne donne pas droit à l'appellation de haut niveau...???
ben merde alors...j'en reste sur le cul... |
Une discipline de haut-niveau est une discipline reconnue comme telle par le ministère des sports.
Je ne dis pas que je suis d'accord, ni que c'est normal. J'expose les faits et explique pourquoi le 3DI doit faire face à des restrictions budgétaires que ne connaissent pas les disciplines reconnues de haut-niveau.
Désolé, mais je n'y suis pour rien  _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
JMG a écrit: |
Conditions à remplir pour obtenir la reconnaissance du caractère de Ht niveau d'une discipline
(Olympiade 2008 – 2012);
http://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/6_Principes_Conditions_CritSres.pdf
On pourra remarquer qu'un des critères retenus est le nombre de pratiquant dans la discipline et le nombre de participants aux compétitions internationales
 _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
wam niveau 4Age: 46 Arme(s): Poulies et classique
|
|
|
@ nico972: toi tu as bien saisi le sens de mes propos!
@ barre de lion: te prendre pour un débile?... Non heureusement que tu es sur ce forum pour nous éclairer de Ya grande expérience, ton sens de loyauté et encore tout un tas de choses qui a priori te font croire assez supérieur aux autres!
Continuer a penser que c une attaque envers le DTN plutôt Qu une question sur le fonctionnement de la fédé et de ce poste, ce n'est pas bien grave puisque certains d'entre vous on répondu au sujet initial! _________________ Manger du Reblochon,
ca fait pousser les nichons! |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
JMG a écrit: | et c'est quoi alors une discipline de haut niveau...????
les championnats d'Europe et du Monde d'une discipine, ne donne pas droit à l'appellation de haut niveau...???
Hé oui, on touche le fond du probleme
La FFTA à longtemps vécu avec les médailles des disciplines annexes et ne semble parfois pas s'en souvenir
OUI, l'argent de la PO va aux archers "préparant" les grandes échéances de la discipline: FITA (n'en déplaise à certains que ce soit dit...);
OUI on fait des efforts pour les arcs à poulies qu'on aimerait bien voir aux Jeux un jour!
Mais OUI après on fait le stricte minimum pour ne pas trop se faire taper sur les doigts... il ne faut pas se leurrer, certain élu de la fédé sont tout à fait contient et d'accord sur ce point mais ne peuvent apparemment pas faire grand chose.
Cela me rappel un club ou j'ai tiré, et que j'ai en parti poussé jusqu'à la D1 de l'époque et ou le président nouvellement élu à décidé que l'argent gagné pour la D1 irait exclusivement à la D1... il a juste oublié que 90% des archers qui ont contruit le club ne faisait pas de D1 et que même certain archers étaient intéressé par autre chose que la D1 ; Pourtant sans eux.....
Hé ben c'est ce qu'il se passent aujourd'hui à la fédé... les nouveaux embauchés ont la mémoire courte (diplôme ou pas ) et que pour un nombre de plus en plus grand de discipline touchant le FITA de prêt ou de loin: Coupe du monde, championnat en salle, championnat extérieur, stage de préparationssss etc... les discipline annexes se partage les résidus de miettes....
Certes la PO fait rentrer l'argent et jeunesse et sport est très regardant à comment il est dépensé!
Mais je suis sur, au vu du nombre d'officiels se déplassant sur tous ces compétitions, qu'il y a largement de la place pour emmenner une bonne dizaines d'archers supplémentaires sur les pauvres deux compétitions 3D et campagne, surtout quand on voit la préparation que propose la fédé pour ces disciplines: c'est à dire rien.... (et je ne parle par des selecs sur 1 concours quand le fita fait ça en 5 ou 6 manche plus ou moins fermé!);
A vous de juger... et les diplôme du DTN n'ont rien avoir la dedans... il oubli juste que la FFTA n'existe que par les N0.000 de licenciers qui la compose et pas les N0 tireurs préparant les JO ou les N-1 capable d'un médaille! enfin, il sait ce qu'il fait....
Alors oui je comprend l'amertume de certain et leur réaction épidermique, du coup effectivement, certaines questions peuvent sembler trés orientées
Et pour ce qui est de la qualité de haut niveau: il s'agit d'une décision bilatéral FFTA / jeunesse et sport qui obéi à certaines règles de représentativité, de nombre de nations, d'historique de la discipline et de potentiel appartenance au mouvement Olympique...
Pour Les classiques FITA et poulies pas de problème en fonction du nombre de places accordé par le ministère!
Pour le tir en campagne, cela se corse, heureusement que la discipline est encore présent aux jeux mondiaux... mais l'accession au haut niveau est conditionné à des réalisations de minima lors des championnats inter, donc c'est pas étonnant qu'on cherche à ce qu'il y ai un bon turn-over dans la discipline (merci les selec à un tour ) ça limite du coup grandement le nombre de tireurs campagne potentiellement sur liste de haut niveau.
Pour le 3DI, ne vous inquiétez pas, il n'y en aura jamais sur liste de haut niveau en France.... question de déontologie peut être!
J’espère avoir pu éclairé un petit peu la lanterne de certain!
Et dire que je voudrais faire le championnat du monde l'année prochaine  _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
barre de lion a écrit: |
Effectivement le 3DI, n'est pas une discipline olympique.....
Mais il y a de nombreux sport qui ne sont pas reconnus "disciplines olympique", mais ou les fédération mettent les moyens pour les différents championnats du monde ou d'europe.
La fédé il me semble est bien contente des médailles qui sont ramenées par nos archers et les résultats sont là ..et facilement vérifiables.
Alors pour moi l'argument "discipline olympique" est bidon, c'est uniquement une question de volonté.
De toute façon le tir 3D ne sera jamais discipline olympique, c'est politiquement incorrect de tirer sur des animaux en mousse. |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
mamcartgold a écrit: | JMG a écrit: |
Conditions à remplir pour obtenir la reconnaissance du caractère de Ht niveau d'une discipline
(Olympiade 2008 – 2012);
http://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/6_Principes_Conditions_CritSres.pdf
On pourra remarquer qu'un des critères retenus est le nombre de pratiquant dans la discipline et le nombre de participants aux compétitions internationales
 |
Je veux bien, tout ça mais alors expliques moi pourquoi il y a des fédé qui jouent le jeu et qui envoient plus d'archers que la france...
Il faudrait vérifier exactement , mais je crois que les archers de parcours représente actuellement grosso modo 20% des licenciés, pas si mal pour des disciplines "jeunes" le 1er championnat du monde s'est déroulé en 2003 à sully sur loire .
Il me semble que la fédé pourrait faire plus d'efforts, je le rappelle les Français reviennent toujours avec des médailles et l'équipe de France 3D n'a jamais à rougir de son palmarès ..... |
|
|
 |
|