Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HeadCoach68 niveau 4Age: 52
|
|
|
L'équipe française Poulies Hommes en demi
Match vs Great Britain
Volée 1
France mène 57-56
Volée 2
France 58 - GB 56
France mène 115-112
:D
Volée 3
Egalité 57-57
France mène 172-169
:D
Volée 4
France 57 - GB 58
France gagne 229-227
Les français en finale !!!!
 |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
F 229 - GB 227
La France en finale  _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Félicitations pour cette accession en finale, bien méritée.
L'équipe ne devrait avoir aucun complexe face aux Américains, et en plus chez eux.
Que la force mentale soit avec vous !!!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Dans les 4 catégories senior, les américains sont en finale...
Et comme souvent, en junior classique les écoles des pays de l'est sont très représentées - Ukraine/Russie. Le tir à l'arc reste une vraie filière sportive construite.
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
robin67 niveau 3
|
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Emeline a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Emeline a écrit: | Caprice a écrit: | On verra si la stratégie de M. Lee est payante dans quelques mois... |
Cela fait un bon moment que M. Lee n'est plus entraineur de l'équipe de France. |
Caprice parle de Kisik Lee, entraineur de l'équipe US.
En ce qui concerne juger de la stratégie de préparation française, ce serait bien réducteur de ramener le tout à la participation en hiver à un CM salle...  |
Je me suis bien doutée qu'on parlait de Kisik Lee, seulement juger si sa stratégie est payante ou non me paraissait étrange. Ses résultats sont excellent et il va de soit qu'aucune comparaion est possible avec la préparation française, ou du moins en nuançant clairement les propos. |
Je ne porte aucun jugement sur aucune des stratégies, mon message était dans le but de souligner une grosse différence entre les "stratégies" de préparation...
Souligner notamment que les américains ont alignés leurs meilleurs archers (ceux qui disputeront les JO) pour rebondir sur le propos de quelqu'un qui disait qu'aux vues de leurs résultats, ça allait leur donner un gros capital confiance à quelques mois de JO (mental)! alors que "l'équipe olympique" française n'y est pas et s'entraine à 70m (physique).
Après, oui, il faut nuancer mes propos, je n'ai pas réussi à bien m'exprimer, c'est sur qu'on ne peut pas comparer de cette façon (mais encore une fois, c'était vraiment dans le but de souligner la différence entre les 2) ! D'ailleurs je suis persuadée que les résultats de KS Lee seront bons, car il ne lui reste plus grand chose à prouver suite aux dernières échéances mondiales des ces dernières années ! |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
très agréable à lire. Surement un élément qui donne du capital sympathie au Team Poulie. Avec les analyses toujours très intéressantes de B Binon, le déroulement des stages et des préparations...
Archer de bas niveau, on comprend mieux la difficulté pour nos élites à rester en haut des classements mondiaux, le travail et les sacrifices qu'il faut mettre en oeuvre pour y arriver.
A quand le même principe pour les CL ? ou alors ça existe déjà ? |
|
|
 |
|
|
|
klaki a écrit: | A quand le même principe pour les CL ? ou alors ça existe déjà ? |
Thomas, Remy, Bé, j'en oublie cerainement nous font parfois le plaisir d'un petit passage... :wink:
Caprice a écrit: | ...D'ailleurs je suis persuadée que les résultats de KS Lee seront bons, car il ne lui reste plus grand chose à prouver suite aux dernières échéances mondiales des ces dernières années ! |
J'en suis persuadé également, et il est très intéressant je trouve de suivre le renforcement au long des années des américains (et pas seulement de Ellison, qui domine...). En parallèle la relative descente aux enfers des Australiens. Pourquoi n'ont-ils pas réussi à capitaliser sur les années Kisik Lee ???
Un autre parallèle: celui qui a le plus profité de notre Lee français est certainement R. Girouille: on voit que son niveau de performance a survécu au départ de l'entraineur...
Bref, du caviar pour l'esprit du commentateur sportif en charentaises !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | klaki a écrit: | A quand le même principe pour les CL ? ou alors ça existe déjà ? |
Thomas, Remy, Bé, j'en oublie cerainement nous font parfois le plaisir d'un petit passage...  |
Ouai mais c'est pas vraiment la même chose.
Jvais pas dire que la filière Poulie fait pour une fois quelque chose de mieux, jvais me faire frapper
Pour nos archers encore engagés !
 |
|
|
 |
|
|
|
klaki a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | klaki a écrit: | A quand le même principe pour les CL ? ou alors ça existe déjà ? |
Thomas, Remy, Bé, j'en oublie cerainement nous font parfois le plaisir d'un petit passage...  |
Ouai mais c'est pas vraiment la même chose.
Jvais pas dire que la filière Poulie fait pour une fois quelque chose de mieux, jvais me faire frapper
|
Tu sais ça c'est un regret qu'on peut avoir...
Les 2 grandes régions du TAA historiquement sont l'IDF (effectif) et la Picardie (compétence, implantation). Et bien ni l'une ni l'autre région n'a réussi à "monter" une belle manifestation comme Nîme (merci à Olivier Grillat pour sa passion et la vision moderne qu'il a de notre sport). Pourtant une épreuve de circuit coupe du monde à Paris ça attirerait du monde...
Il y a eu 2 tentatives à Bercy dans les années 90, mais qui se sont révélées des fours et qui n'ont pas été reconduites.
Le tir à l'arc reste quelque chose d'assez confidentiel dans les attitudes - et parfois même un pauvre rédacteur sur le forum doit assumer sur les pas de tirs -...
Bref le forum fait du bien, ça prendra encore des années mais l'issue est inéluctable pour notre sport: la médiatisation à travers les media sociaux se fera un jours ou l'autre. Il faudra juste quand l'occasion se présentera avoir la bonne personne au bon poste...
Allez les ptit français ! Arrachez vous les trippes et lachez le strip !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Tu sais ça c'est un regret qu'on peut avoir...
Les 2 grandes régions du TAA historiquement sont l'IDF (effectif) et la Picardie (compétence, implantation). Et bien ni l'une ni l'autre région n'a réussi à "monter" une belle manifestation comme Nîme |
Tu n'as pas de regrets à avoir regarde ce sont toujours ces 2 mêmes grandes régions du tir à l'arc qui organisent toutes les années l'évènement mondial d'un Championnat du monde de la France du Beursault
Bon ok
Humour !!!!
Ben quoi,je suis Picard...................aussi ......................  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Pourtant une épreuve de circuit coupe du monde à Paris ça attirerait du monde...
|
me semble que la finale en 2013 se déroulera pas très loin du Trocadéro ? c'est pas dans les tuyaux?
Laurent Tiko a écrit: |
Bref le forum fait du bien, ça prendra encore des années mais l'issue est inéluctable pour notre sport: la médiatisation à travers les media sociaux se fera un jours ou l'autre. Il faudra juste quand l'occasion se présentera avoir la bonne personne au bon poste... |
La ffta semble avoir mis en place une page officiel sur un célèbre réseau social. Apparemment mise à jour régulièrement et de manière assez sympa pour le grand public.
A quelle heure ce soir les match ?  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
méfie-toi stef , en ce moment tout ce qui est dans des tuyaux risque de geler  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
klaki a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Pourtant une épreuve de circuit coupe du monde à Paris ça attirerait du monde...
|
me semble que la finale en 2013 se déroulera pas très loin du Trocadéro ? c'est pas dans les tuyaux?
|
Alors là....
Ou est-ce que ça serait ? En bas du palais de Chaillot sans doute, dos à la tour Eiffel ? Sécurité pas facile sinon...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|