Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
 |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
On a toujours entendu parler "d'athlètes" pour désigner les sportifs de la délégation olympique française, tous sports confondus....
Je vois pas l'intérêt de chipoter... |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Le sens commun (sportif pratique en grande forme physique) s'applique parfaitement à un bon nombre d'archers de haut niveau de toute façon. Ils pratiquent tellement de sports autour du tir pour gagner en stabilité. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Aucune poignée, aussi rigide soit-elle ne peut faire gagner 5 livres ! Il faut arrêter de dire ce genre de chose. Surtout sans avoir fait des tests au longues distances et mesurer au moins l’écart 18-70m. Un test objectif avec un radar donnerait à la marge quelques FPS d’écart mais jamais la vitesse de flèche d’un 51 livres comparé à un 46 livres même en passant de 72 à 70 pouces. Comme soit disant Brady qui avait le réglage du 70m à 90m ?
Attention, entre une poignée anodisée et peinte, il y a 1 mm d’épaisseur en plus sur la peinte.
J’ai toujours une (ma) poignée Ion-X Orange qui m’attend chez mon fournisseur, mais je n’ai pas envie de mettre 600 euros pour faire un test contradictoire. Je réserve cette somme pour la W&W Inno Max.
Je cherche justement un test pour tuer certaines légendes sur la rigidité des poignées, j’ai réussi pour les branches, je trouverai pour les poignées…
Mais je l’avoue, la Ion-X me plait bien, j’étais et je suis toujours un dingue de la Helix, mais la hauteur du BB à 20 mm sur la I-onX contre 17 mm sur la Helix ne me convient pas, avec en plus une fenêtre si courte comme sur la HPX. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
+1 Comparer deux poignées avec des puissances, des branches, une taille d'arc différente sans prendre l'écart entre deux distances mais juste la hauteur sur une distance, c'est pas un test. Une review avec des fautes, bourrée d'arguments et de conclusions basées sur des préjugés et des ressentis subjectifs. Ça va plaire aux kékés du dimanche.
Dommage, ce genre de truc peut finir par atteindre le crédit du produit. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
E=cap a écrit: | Aucune poignée, aussi rigide soit-elle ne peut faire gagner 5 livres ! Il faut arrêter de dire ce genre de chose. Surtout sans avoir fait des tests au longues distances et mesurer au moins l’écart 18-70m. Un test objectif avec un radar donnerait à la marge quelques FPS d’écart mais jamais la vitesse de flèche d’un 51 livres comparé à un 46 livres même en passant de 72 à 70 pouces. Comme soit disant Brady qui avait le réglage du 70m à 90m ?
Attention, entre une poignée anodisée et peinte, il y a 1 mm d’épaisseur en plus sur la peinte.
J’ai toujours une (ma) poignée Ion-X Orange qui m’attend chez mon fournisseur, mais je n’ai pas envie de mettre 600 euros pour faire un test contradictoire. Je réserve cette somme pour la W&W Inno Max.
Je cherche justement un test pour tuer certaines légendes sur la rigidité des poignées, j’ai réussi pour les branches, je trouverai pour les poignées…
Mais je l’avoue, la Ion-X me plait bien, j’étais et je suis toujours un dingue de la Helix, mais la hauteur du BB à 20 mm sur la I-onX contre 17 mm sur la Helix ne me convient pas, avec en plus une fenêtre si courte comme sur la HPX. |
Non il faut prendre la chose dans le sens ou au niveau du feeling quand tu lâches tes flèches. Au niveau ressentis c'est impressionnant. Tu à l'impression que ca part beaucoup plus fort et vite qu'avec un arc en 72 et 51 livres (qui part déjà fort)
J'ai pas les éléments nécessaires (radar etc) pour faire plus. Et je ne peux aller à 70m avec cette température donc la suite aura lieu plus tard.
On à juste un impression de vite bien supérieur grâce au tec. Après avec un détalo bon, des non empenées avec les empenées, le réglage viseur est bien plus haut à tubes égaux et à puissance inférieur ...
Le test va être fait avec photo entre Hpx 25 et Ion-X 25 avec branches identiques après nîmes. Ici c'est marqué dans la première phrase de l'article. On parle des sensations avant tout.
Dernière édition par Pierre Bureau le Mar 15-01-2013, 11:28; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Leito a écrit: | +1 Comparer deux poignées avec des puissances, des branches, une taille d'arc différente sans prendre l'écart entre deux distances mais juste la hauteur sur une distance, c'est pas un test. Une review avec des fautes, bourrée d'arguments et de conclusions basées sur des préjugés et des ressentis subjectifs. Ça va plaire aux kékés du dimanche.
Dommage, ce genre de truc peut finir par atteindre le crédit du produit. |
Vas y développes.
Basées sur des préjugés ?
Pour le reste de ton intervention, venant d'un pro W&W et Uukha c'est assez drôle. Les kéké du dimanche &@##° je penses. |
|
|
 |
|
|
|
Article Modifié pour mieux éclairer les propos et ne pas confondre les sensations de vitesse, sensations de rigidité, sensations de stabilité avec des tests prouvé au radar etc etc. Comme le dit l'article, ici on parle des premières sensations de la poignée Ion-X et nous reviendrons sur le sujet avec des tests plus approfondis. |
|
|
 |
Droopy niveau 4Age: 32 Les Archers du Colombier Arme(s): classique
|
|
|
Si mes minces compétence d'archer et de technicien peuvent me
permettre une petite remarque, je dirais que tout ça sonne beaucoup
trop subjectif... J'ai du mal à imaginer comment on peut se rendre
compte de la vitesse d'une flèche sans mesure physique réelle...
Après j'imagine qu'il serait difficile d'être déçue d'une poignée que tu
attend depuis un certain temps (Vous me direz, c'est assez objectif ça
aussi).
Après, de manière générale, je ne sais pas si tu en as déjà un, mais tu
devrait te trouver un relecteur. Ça ne fait jamais de mal et ça donnera
plus de crédibilité à tes articles. Pour le moment, j'ai encore l'impression
qu'il y a des phrase peu claire ou qui ne veulent rien dire:
exemple : "C’est rigidifier l’arrière et réduire la matière sur l’avant on va dire".
ou encore : "Cependant prise en main avec deux poignées anodisées, le constat est le même"
Voila, en conclusion, il y a encore un peu de chemin pour obtenir un
travail de bonne qualité. Mais persévères surtout ! _________________ Inspecteur Droopy au rapport ! |
|
|
 |
|