Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
 fleches
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CHEZ ROBINHors ligneniveau 4
STRASBOURG (67)
Arme(s): POULIE

MessageJeu 12-04-2012, 16:07
Répondre en citant

Bonjour

Faite moi un mail et je vous calcule le spin exact si vous voulez
Cordialement
Christophe

Dernière édition par CHEZ ROBIN le Ven 13-04-2012, 6:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 12-04-2012, 19:16
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
jlonzeweb a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Par contre, tous les archers classiques qui ne font pas 72 x 10+ (soit 100% des archers aujourd'hui et sans doute pour le reste du 21ème siècle) vont perdre des points.

Je crois que tu t'avances un peu trop là ! Où en sera le tir à l'arc en 2100 ? Où en était le tir à l'arc en 1912 ? Think

Toi tu vois des progrès techniques, de position... qui permettrait de ne pas sortir du 10+ dans les prochaines décennies ? En classique en tout cas, je te dis rendez-vous en 2100 ( Laughing ) et aucun archer classique non dopé ne l'aura fait !
Faites le déjà en poulie, on verra après pour les classiques ! Wink

D'ici là on tirera le fita à 30 m sur blason de 180 !

Dernière édition par jlonzeweb le Jeu 12-04-2012, 21:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageJeu 12-04-2012, 21:34
Répondre en citant

Même réponse que sur un autre post, j'ai la flemme de le recopier.

Au passage, je ne pense pas qu'ils soient les seuls à "trier" les séries de tubes...

Quid des Lightspeed, Lightspeed 3D??

Nano Pro, Nano XR??

Carbon impact Ultrafast??

ETC....

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 12-04-2012, 22:14
Répondre en citant

Je prépare un test sur les tubes milieu de gamme suivants :
<TABLE CELLPADDING="4" CELLSPACING="4" border="4">
<TR><TD BGCOLOR="#FF8040"> Marque <TD BGCOLOR="#FF8040"> Modèle <TD BGCOLOR="#FF8040"> Spine <TD BGCOLOR="#FF8040" align="center"> Rectitude <TD BGCOLOR="#FF8040"> Poids/Pouce <TD BGCOLOR="#FF8040"> Poids/Total
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Arc Systeme <TD> Ultra Fast green <TD> 620 <TD> 0.003 <TD> 7.4 <TD> 324
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Carbon Express <TD> Médailon XR <TD> 600 <TD> 0.003 <TD> 6.7 <TD> 305
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Victory <TD> VAP V1 <TD> 600 <TD> 0.001 <TD> 5.3 <TD> 268
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> W&W <TD> Altrax-Gold <TD> 600 <TD> 0.003 <TD> 7.5 <TD> 327
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Easton <TD> Carbone one <TD> 600 <TD> 0.003 <TD> 6.9 <TD> 310
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Sky art <TD> Ultimate <TD> 600 <TD> 0.003 <TD> 7.2 <TD> 318
</TABLE>
Il complètera le traval que j'ai déjà réalisé sur les tubes haute compétition et compétition mais pas sûr de pouvoir maintenir les Sky Art et les W&W Altrax-Gold tardent à venir, le tout reprèsentant un petit budget,
et les finances ne sont pas reluisantes en ce moment, j'espère pouvoir réunir tous ces tubes avant l'été pour présenter les résultats en septembre.
Les tubes de haute compétition peuvent faire entre 358 et 360 points à 70m (3 volées de 12 flèches) avec un vent 10/15 km/h maxi sur une douzaine non triée qui sort de l'archerie et pas de chez le fabricant spécialement pour le test...,
les tubes de compétition réussissent à faire entre 352 et 356 points dans les mêmes conditions,
les tubes milieu de gamme devrait être entre 345 et 350 points selon mes prédictions, mais il faut peut être s'attendre à des surprises, on ne sait jamais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 13-04-2012, 8:33
Répondre en citant

Ca c'est le test "carton": y a-t-il de bonnes affaires à faire ? Cool
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
merlinus3000Hors ligneniveau 4
MOS, Alger, Algérie

MessageLun 18-03-2013, 16:12
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Je prépare un test sur les tubes milieu de gamme suivants :
<TABLE CELLPADDING="4" CELLSPACING="4" border="4">
<TR><TD BGCOLOR="#FF8040"> Marque <TD BGCOLOR="#FF8040"> Modèle <TD BGCOLOR="#FF8040"> Spine <TD BGCOLOR="#FF8040" align="center"> Rectitude <TD BGCOLOR="#FF8040"> Poids/Pouce <TD BGCOLOR="#FF8040"> Poids/Total
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Arc Systeme <TD> Ultra Fast green <TD> 620 <TD> 0.003 <TD> 7.4 <TD> 324
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Carbon Express <TD> Médailon XR <TD> 600 <TD> 0.003 <TD> 6.7 <TD> 305
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Victory <TD> VAP V1 <TD> 600 <TD> 0.001 <TD> 5.3 <TD> 268
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> W&W <TD> Altrax-Gold <TD> 600 <TD> 0.003 <TD> 7.5 <TD> 327
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Easton <TD> Carbone one <TD> 600 <TD> 0.003 <TD> 6.9 <TD> 310
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Sky art <TD> Ultimate <TD> 600 <TD> 0.003 <TD> 7.2 <TD> 318
</TABLE>
Il complètera le traval que j'ai déjà réalisé sur les tubes haute compétition et compétition mais pas sûr de pouvoir maintenir les Sky Art et les W&W Altrax-Gold tardent à venir, le tout reprèsentant un petit budget,
et les finances ne sont pas reluisantes en ce moment, j'espère pouvoir réunir tous ces tubes avant l'été pour présenter les résultats en septembre.
Les tubes de haute compétition peuvent faire entre 358 et 360 points à 70m (3 volées de 12 flèches) avec un vent 10/15 km/h maxi sur une douzaine non triée qui sort de l'archerie et pas de chez le fabricant spécialement pour le test...,
les tubes de compétition réussissent à faire entre 352 et 356 points dans les mêmes conditions,
les tubes milieu de gamme devrait être entre 345 et 350 points selon mes prédictions, mais il faut peut être s'attendre à des surprises, on ne sait jamais...

Bonjour,

Est-ce que ce test a eu lieu ? Je cherche aussi les deux autres tests cités si possible. Merci Smile
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 18-03-2013, 17:32
Répondre en citant

Pas celui-là, des news ici:
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=28306&postdays=0&postorder=asc&start=74

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
merlinus3000Hors ligneniveau 4
MOS, Alger, Algérie

MessageLun 18-03-2013, 17:37
Répondre en citant

Et le test haute compétition et compétition ?

Ça serait pratique d'avoir un post-it des test de E=cap Idea
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 18-03-2013, 18:22
Répondre en citant

merlinus3000 a écrit:
Et le test haute compétition et compétition ?

Il est là :
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=28306&postdays=0&postorder=asc&start=0

Je devrais au moins faire celui des flèches intermédiaires avec 6 des 8 protagonistes que j'ai maintenant dans les mains début avril...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Pilot'ArcherHors ligneniveau 2

MessageMer 20-03-2013, 17:00
Répondre en citant

Concernant tous ces tests, réalisés avec la machine à tirer de Jerome, et compte tenu du niveau moyen de mon tir ( environ 630 à 50m), vaut-il mieux
- 12 X10 pour se faire plaisir
- 18 ou plus d'ACE pour effectuer un tri
Merci
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMer 20-03-2013, 17:10
Répondre en citant

12 nano XR, pour économiser l'achat d'un nouveau jeu de flèches en 2014 !!!

Mais bon, 99% des champions ont choisi Easton, il doit bien avoir une raison ...
Ghost64Hors ligneniveau 5
Arme(s): Recurve

MessageMer 20-03-2013, 17:10
Répondre en citant

Pilot'Archer a écrit:
Concernant tous ces tests, réalisés avec la machine à tirer de Jerome, et compte tenu du niveau moyen de mon tir ( environ 630 à 50m), vaut-il mieux
- 12 X10 pour se faire plaisir
- 18 ou plus d'ACE pour effectuer un tri
Merci

pourquoi pas couper la poire en deux et prendre de la nano xr ?
plus solide qu'ace dont plus durable, très performant, moins cher que de la x10 (22€ le tube)...

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 20-03-2013, 17:24
Répondre en citant

En tout cas j'ai fais un petit réglage d'abaque sur les VAP par rapport aux Nano XR, sacré gain de trait: mon 10m se règle sur l'ancien 20m et mon 50m sur le 48m ! Shocked Des points en plus sur les inconnues, si je trouve un jour sympa pour affiner le réglage. Rolling Eyes
Tube de parcours très-très prometteur...

Black_outHors ligneniveau 5

MessageMer 20-03-2013, 18:02
Répondre en citant

+1 pour la nano XR.
J'ai fait toute ma saison campagne avec des Jades (en qui je n'avais plus confiance, j'aurais jamais du acheter ces tubes), et sur le dernier concours de l'année, j'ai prix mes nano. Légère perte de traits, mais un tir nettement meilleur !

Je les utilises toute l'année désormais.
Ghost64Hors ligneniveau 5
Arme(s): Recurve

MessageMer 20-03-2013, 20:42
Répondre en citant

les vap sont beaucoup plus légères, donc certes gain de trait, mais dans le vent il se passe autre chose...
puis niveau solidité, c'est aussi différent. après en vap et ace je crois que c'est vite vu, mais s'il en est à vouloir faire un tri de flèche, c'est qu'il semble exigent sur la précision, et dans ce cas mieux vaut une flèche un peu lourde mais performante.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: