Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CHEZ ROBIN niveau 4Age: 59 STRASBOURG (67) Arme(s): POULIE
|
|
|
Bonjour
Faite moi un mail et je vous calcule le spin exact si vous voulez
Cordialement
Christophe _________________ www.chezrobin-archerie.fr
Dernière édition par CHEZ ROBIN le Ven 13-04-2012, 6:33; édité 1 fois |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | jlonzeweb a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Par contre, tous les archers classiques qui ne font pas 72 x 10+ (soit 100% des archers aujourd'hui et sans doute pour le reste du 21ème siècle) vont perdre des points. |
Je crois que tu t'avances un peu trop là ! Où en sera le tir à l'arc en 2100 ? Où en était le tir à l'arc en 1912 ?  |
Toi tu vois des progrès techniques, de position... qui permettrait de ne pas sortir du 10+ dans les prochaines décennies ? En classique en tout cas, je te dis rendez-vous en 2100 ( ) et aucun archer classique non dopé ne l'aura fait !
Faites le déjà en poulie, on verra après pour les classiques !  |
D'ici là on tirera le fita à 30 m sur blason de 180 !
Dernière édition par jlonzeweb le Jeu 12-04-2012, 21:34; édité 1 fois |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Je prépare un test sur les tubes milieu de gamme suivants :
<TABLE CELLPADDING="4" CELLSPACING="4" border="4">
<TR><TD BGCOLOR="#FF8040"> Marque <TD BGCOLOR="#FF8040"> Modèle <TD BGCOLOR="#FF8040"> Spine <TD BGCOLOR="#FF8040" align="center"> Rectitude <TD BGCOLOR="#FF8040"> Poids/Pouce <TD BGCOLOR="#FF8040"> Poids/Total
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Arc Systeme <TD> Ultra Fast green <TD> 620 <TD> 0.003 <TD> 7.4 <TD> 324
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Carbon Express <TD> Médailon XR <TD> 600 <TD> 0.003 <TD> 6.7 <TD> 305
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Victory <TD> VAP V1 <TD> 600 <TD> 0.001 <TD> 5.3 <TD> 268
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> W&W <TD> Altrax-Gold <TD> 600 <TD> 0.003 <TD> 7.5 <TD> 327
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Easton <TD> Carbone one <TD> 600 <TD> 0.003 <TD> 6.9 <TD> 310
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Sky art <TD> Ultimate <TD> 600 <TD> 0.003 <TD> 7.2 <TD> 318
</TABLE>
Il complètera le traval que j'ai déjà réalisé sur les tubes haute compétition et compétition mais pas sûr de pouvoir maintenir les Sky Art et les W&W Altrax-Gold tardent à venir, le tout reprèsentant un petit budget,
et les finances ne sont pas reluisantes en ce moment, j'espère pouvoir réunir tous ces tubes avant l'été pour présenter les résultats en septembre.
Les tubes de haute compétition peuvent faire entre 358 et 360 points à 70m (3 volées de 12 flèches) avec un vent 10/15 km/h maxi sur une douzaine non triée qui sort de l'archerie et pas de chez le fabricant spécialement pour le test...,
les tubes de compétition réussissent à faire entre 352 et 356 points dans les mêmes conditions,
les tubes milieu de gamme devrait être entre 345 et 350 points selon mes prédictions, mais il faut peut être s'attendre à des surprises, on ne sait jamais... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ca c'est le test "carton": y a-t-il de bonnes affaires à faire ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
merlinus3000 niveau 4Age: 45 MOS, Alger, Algérie
|
|
|
E=cap a écrit: | Je prépare un test sur les tubes milieu de gamme suivants :
<TABLE CELLPADDING="4" CELLSPACING="4" border="4">
<TR><TD BGCOLOR="#FF8040"> Marque <TD BGCOLOR="#FF8040"> Modèle <TD BGCOLOR="#FF8040"> Spine <TD BGCOLOR="#FF8040" align="center"> Rectitude <TD BGCOLOR="#FF8040"> Poids/Pouce <TD BGCOLOR="#FF8040"> Poids/Total
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Arc Systeme <TD> Ultra Fast green <TD> 620 <TD> 0.003 <TD> 7.4 <TD> 324
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Carbon Express <TD> Médailon XR <TD> 600 <TD> 0.003 <TD> 6.7 <TD> 305
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Victory <TD> VAP V1 <TD> 600 <TD> 0.001 <TD> 5.3 <TD> 268
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> W&W <TD> Altrax-Gold <TD> 600 <TD> 0.003 <TD> 7.5 <TD> 327
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Easton <TD> Carbone one <TD> 600 <TD> 0.003 <TD> 6.9 <TD> 310
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Sky art <TD> Ultimate <TD> 600 <TD> 0.003 <TD> 7.2 <TD> 318
</TABLE>
Il complètera le traval que j'ai déjà réalisé sur les tubes haute compétition et compétition mais pas sûr de pouvoir maintenir les Sky Art et les W&W Altrax-Gold tardent à venir, le tout reprèsentant un petit budget,
et les finances ne sont pas reluisantes en ce moment, j'espère pouvoir réunir tous ces tubes avant l'été pour présenter les résultats en septembre.
Les tubes de haute compétition peuvent faire entre 358 et 360 points à 70m (3 volées de 12 flèches) avec un vent 10/15 km/h maxi sur une douzaine non triée qui sort de l'archerie et pas de chez le fabricant spécialement pour le test...,
les tubes de compétition réussissent à faire entre 352 et 356 points dans les mêmes conditions,
les tubes milieu de gamme devrait être entre 345 et 350 points selon mes prédictions, mais il faut peut être s'attendre à des surprises, on ne sait jamais... |
Bonjour,
Est-ce que ce test a eu lieu ? Je cherche aussi les deux autres tests cités si possible. Merci  |
|
|
 |
|
|
|
 |
merlinus3000 niveau 4Age: 45 MOS, Alger, Algérie
|
|
|
Et le test haute compétition et compétition ?
Ça serait pratique d'avoir un post-it des test de E=cap  |
|
|
 |
|
|
|
 |
Pilot'Archer niveau 2Age: 47
|
|
|
Concernant tous ces tests, réalisés avec la machine à tirer de Jerome, et compte tenu du niveau moyen de mon tir ( environ 630 à 50m), vaut-il mieux
- 12 X10 pour se faire plaisir
- 18 ou plus d'ACE pour effectuer un tri
Merci |
|
|
 |
|
|
|
12 nano XR, pour économiser l'achat d'un nouveau jeu de flèches en 2014 !!!
Mais bon, 99% des champions ont choisi Easton, il doit bien avoir une raison ... |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
Pilot'Archer a écrit: | Concernant tous ces tests, réalisés avec la machine à tirer de Jerome, et compte tenu du niveau moyen de mon tir ( environ 630 à 50m), vaut-il mieux
- 12 X10 pour se faire plaisir
- 18 ou plus d'ACE pour effectuer un tri
Merci |
pourquoi pas couper la poire en deux et prendre de la nano xr ?
plus solide qu'ace dont plus durable, très performant, moins cher que de la x10 (22€ le tube)... _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|
|
|
En tout cas j'ai fais un petit réglage d'abaque sur les VAP par rapport aux Nano XR, sacré gain de trait: mon 10m se règle sur l'ancien 20m et mon 50m sur le 48m ! Des points en plus sur les inconnues, si je trouve un jour sympa pour affiner le réglage.
Tube de parcours très-très prometteur... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
+1 pour la nano XR.
J'ai fait toute ma saison campagne avec des Jades (en qui je n'avais plus confiance, j'aurais jamais du acheter ces tubes), et sur le dernier concours de l'année, j'ai prix mes nano. Légère perte de traits, mais un tir nettement meilleur !
Je les utilises toute l'année désormais. |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
les vap sont beaucoup plus légères, donc certes gain de trait, mais dans le vent il se passe autre chose...
puis niveau solidité, c'est aussi différent. après en vap et ace je crois que c'est vite vu, mais s'il en est à vouloir faire un tri de flèche, c'est qu'il semble exigent sur la précision, et dans ce cas mieux vaut une flèche un peu lourde mais performante. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|