Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
[reglement] Transfert 2013
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pat
Rédactrice

MessageMar 10-09-2013, 18:04
Répondre en citant

Même si effectivement il n'est pas exigible, le fait de l'avoir fait remplir par son président permet d'attester qu'on est "libéré" de l'ancien club. Il y en a sur le passeport
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageMar 10-09-2013, 18:18
Répondre en citant

Mais on les trouve ou ces certificats? Sur les passeports des archers? Encore faut il en avoir....
pat
Rédactrice

MessageMar 10-09-2013, 20:41
Répondre en citant

Laetitia a écrit:
Mais on les trouve ou ces certificats? Sur les passeports des archers? Encore faut il en avoir....

En principe il y a une page spéciale dans ton passeport et tjrs en principe le passeport est obligatoire Cool
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMar 10-09-2013, 22:26
Répondre en citant

Autre conséquence de ces nouvelles tracasseries.... La fédé ne pourra prélever le paiement des archers changeant de club que le 31 octobre au lieu du 30 septembre.... Je me demande ce qu en pense leur trésorier Wink

Je pensais naïvement que la dématérialisation avait rendu obsolète le certificat de radiation remplacé par l autorisation de transfert sur l extranet....

Au fait..... Quel motif rentre dans la catégorie urgence?

Qui pour répondre?

w_mathieuHors ligneniveau 5
Eybens
Arme(s): Classique

MessageMer 11-09-2013, 6:37
Répondre en citant

pat a écrit:
En principe il y a une page spéciale dans ton passeport et tjrs en principe le passeport est obligatoire Cool

NON le passeport est obligatoire que pour les mineur pour la page d'autorisation d'intervention chirurgical, le passeport lui ne l'est plus, obligatoire.

Peut-etre pour la qualif beursault, il est peux etre encore obligatoire, et encore.

Black_outHors ligneniveau 5

MessageMer 11-09-2013, 6:41
Répondre en citant

w_mathieu a écrit:
pat a écrit:

NON le passeport est obligatoire que pour les mineur pour la page d'autorisation d'intervention chirurgical, le passeport lui ne l'est plus, obligatoire.

Peut-etre pour la qualif beursault, il est peux etre encore obligatoire, et encore.

Pour le beursault, c'est certain, car c'est la dernière discipline ou il faut envoyer la qualif par la poste.
bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageMer 11-09-2013, 6:49
Répondre en citant

w_mathieu a écrit:
pat a écrit:

Eh non le passeport est toujours obligatoire bien que dans la pratique on ne l'utilise plus.

Règlements Généraux a écrit:
C.9 LES LICENCES
Les compétitions inscrites au calendrier de la FFTA ne sont ouvertes qu’aux licenciés de la FFTA. Les
organisateurs de manifestations sont tenus de se conformer aux règles édictées par la FFTA. A ce titre,
les arbitres doivent être associés au contrôle des licences exercé au greffe du concours par
l’organisateur. Pour prendre part à la compétition, l’archer doit présenter son passeport sportif et sa
licence en cours de validité.

JMG a écrit:
alors que justement, il n'est plus exigible depuis que le président de l'ancien club doit seulement cocher dans l'intranet comme quoi l'archer est libre de partir de son club actuel.

Avant le 1er octobre les clubs n'ont plus la main sur cette case d'où l'intérêt du certificat du certificat de radiation. Chez nous c'est juste un papier à entête avec comme titre certificat de radiation, le tampon du club et la signature du président.

JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMer 11-09-2013, 7:09
Répondre en citant

et en réunion de recyclage des arbitres, on nous précise bien que le passeport n'est plus obligatoire sauf pour les qualifications pour le beursault...

et oui effectivement le règlement en parle encore, une bizarrerie qui est aussi remontée durant ces réunions, mais sans retour... sic...

JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMer 11-09-2013, 7:13
Répondre en citant

par contre, quelle peut être l'urgence de changer de club en septembre absolument alors que la période de transfert prévoit 2 mois (ovtobre novembre) et que l'archer est couvert dau point d evue assurance en septembre...

il n'y a aucun tir par équipe durant le mois de septembre pour la nouvelle saison...

et les tirs par équipes du mois de septembre concernent le championnat de l'année précédente, donc un nouvel archer transféré l'aurait été après le 1decembre de l'année de la saison en core et donc ne pourrait tirer pour sa nouvelle équipe...

donc quid de l'urgence en septembre ?????

zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageMer 11-09-2013, 7:21
Répondre en citant

ellen a écrit:
J'ai posé une question d'arbitrage à mon CPRA favori en juin.
un archer peut-il faire la finale des DRE sous les couleurs de son nouveau club s'il prend une licence dans ce nouveau club avant le jour de la finale?

Cela sera encore plus d'actualité l'an prochain puisque le CF Fita et finale de D1 auront lieu en Septembre Wink

ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMer 11-09-2013, 8:10
Répondre en citant

bref en attendant je suis absente du 1 au 20 octobre et si j'ai un transfert à valider à ce moment il faut que je délègue les droits de l'extranet si je ne veux pas avoir des archers sans assurance... et cela serait de ma faute en plus!!!
j'ai remonté l'info via mon président de ligue, qui a transmis à la fédé je n'ai pas obtenu de réponse à ma question mais une phrase ne répondant en rien à mes, à nos interrogations.... ils ne semblent pas comprendre le problème.
J'ai envie de dire.... pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué.... à l'heure de la dématérialisation des licences prévue par la fédé il faut que nous ressortions nos vieux passeports.... ou que nous en achetions un ... pour rien...
bref en ces moments de rentrée j'ai d'autres choses à faire et à m'occuper que des paperasses hier faciles et si compliquées maintenant. tous les clubs n'ont pas des dirigeants salariés et à profusion.

boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS

MessageMer 11-09-2013, 8:26
Répondre en citant

JMG a écrit:
par contre, quelle peut être l'urgence de changer de club en septembre absolument alors que la période de transfert prévoit 2 mois (ovtobre novembre) et que l'archer est couvert dau point d evue assurance en septembre...

il n'y a aucun tir par équipe durant le mois de septembre pour la nouvelle saison...

et les tirs par équipes du mois de septembre concernent le championnat de l'année précédente, donc un nouvel archer transféré l'aurait été après le 1decembre de l'année de la saison en core et donc ne pourrait tirer pour sa nouvelle équipe...

+1

C'est vrai pourquoi le faire absolument le 1er septembre alors que l'on a jusqu'au 30 novembre.
N'oubliez pas que les clubs ont chacune une responsabilité civile, si vous vous blessez à l'entrainement et que vous n'avez pas de licences.
Quand vous prenez des débutants est-ce que vous attendez de saisir leur licence d'avoir une confirmation avant de les faire tirer.

Je pense qu'il faut de temps en temps éviter de coupez les cheveux en 4 dans le sens de la longueur.

TOF 40Hors ligneniveau 4
Brignais

MessageMer 11-09-2013, 10:44
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:
Je pense qu'il faut de temps en temps éviter de coupez les cheveux en 4 dans le sens de la longueur.

Applause Applause Applause rien à rajouter... Applause Applause Applause
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
TOF 40Hors ligneniveau 4
Brignais

MessageMer 11-09-2013, 10:45
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:

Applause Applause Applause rien à rajouter... Applause Applause Applause
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
w_mathieuHors ligneniveau 5
Eybens

MessageMer 11-09-2013, 10:49
Répondre en citant

JMG a écrit:

Pas d'urgence en septembre, mais juste etre protegé debut octobre alors que les cours ont repris. Le temps que les deux présidents fassent leurs boulot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: