Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 Brady sera-t-il le prochain champion de France FITA 2014 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 10-10-2013, 8:07
Répondre en citant

zseth a écrit:
Quand on voit la popularité du bonhomme en France...

Populaire aussi à Chula Vista en Californie !
Bon, concretement, une bonne paire de bras costauds pour le championnat de France field par équipe c'est pas de refus... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
HillairestHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc classique

MessageJeu 10-10-2013, 8:52
Répondre en citant

Salut,

Citation:
Quand on voit la popularité du bonhomme en France, ca ne peux que ravir les pas de tirs de francais d'espèrer le croiser un jour.

Oui même si cela me parait difficile en Pays de Loire mais bon... à la coupe du monde à Paris j'ai pu le croiser et même discuter un peu avec lui, c'est un gars abordable et sympa.

2013-09-22 14.02.01.png
cougar77niveau 3
Torpes
Arme(s): poulies et classique

MessageVen 11-10-2013, 18:08
Répondre en citant

moi ça me gene pas de voir Brady je suis poulie.
Bon sur le sujet c'est vrai il n'est pas français mais si il est licencié FFTA pas de soucis. Nous avons bien de français qui tirent en Belgique pour le championnat de belgique........
je trouve plus dramatique que des vétérans prennent des places de séniors sur les championnats. je sais vous allez dire il faut être meilleur qu'eux. un junior qui se qualifie en sénior je préfère c'est l'avenir.
Les anciens excusez moi je n'ai rien contre vous......
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 11-10-2013, 19:28
Répondre en citant

cougar77 a écrit:
moi ça me gene pas de voir Brady je suis poulie.
Bon sur le sujet c'est vrai il n'est pas français mais si il est licencié FFTA pas de soucis. Nous avons bien de français qui tirent en Belgique pour le championnat de belgique........
je trouve plus dramatique que des vétérans prennent des places de séniors sur les championnats. je sais vous allez dire il faut être meilleur qu'eux. un junior qui se qualifie en sénior je préfère c'est l'avenir.
Les anciens excusez moi je n'ai rien contre vous......
Je suis d’accord avec toi, sénior est la catégorie la pire, car les mercenaires qui sont achetés par les riches clubs, peuvent venir sans avoir fait leur qualification au championnat de France, les cadets surclassés ainsi que les juniors qui ont leur propre championnat aussi, sans parler des vieux qui eux aussi ont leur championnat. Je ne vois pas pourquoi il y a alors une catégorie 20-50 ans (sénior) ça ne rime à rien. Le scratch est une dérive créé par les grands clubs. A quand le 2x60m pour les vieux pour qu’ils restent dans leur catégorie ! Je serai plus pour que les tireurs fassent un choix au début de la saison et décident, jeune ou vieux de jouer le « scratch » en étant surclassé toute l’année en sénior et de ne pas pouvoir faire 2 championnats dans deux catégories différentes. Ou alors, ne plus accorder 64 places d’office à la D1, je verrais et tant pis si cela en fait bondir certains que tout membre de D1 devrait être au moins dans les 128 meilleurs tireurs séniors (surclassé ou non) avec 3 scores et si un club de D1 n’a pas au moins 4 tireurs dans cette fourchette, qu’ils tirent alors qu’à 3 tireurs et pas 4 pour laisser la place à un tireur qui se bat pour participer et pas retrouver un tireur classé 800ième sur le pas de tir du championnat, il est peut être très sympathique, mais avec un de sérieux et de travail tout est possible…

Dernière édition par E=cap le Ven 11-10-2013, 19:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 11-10-2013, 19:34
Répondre en citant

cougar77 a écrit:
je trouve plus dramatique que des vétérans prennent des places de séniors sur les championnats. je sais vous allez dire il faut être meilleur qu'eux.

Alors tu trouves pas normal qu'un vétéran de 59 ans (un exemple, je ne sais pas si tu vises quelqu'un en particulier) avec ses petits tracas de santé et qui doit assurer un taf jusqu'à 62 ans pour assurer ses vieux jours, arrive à toler un jeune sénior de 21-25 ans en pleine possession de ses moyens physiques ?

Moi je pense plutôt que ça devrait lui mettre un coup de pied au C.. pour aller s'entrainer sérieusement (les jeunes, excusez moi je n'ai rien contre vous).

Dans quelques années on verra si tu laisses ta place aux jeunes dans les championnats, ou si tu veux leur prouver que les vieux sont toujours vivants et qu'il faut encore compter avec eux. Wink

Je n'ai jamais participé à un CF scratch, mais si ça arrivait (on peut rêver Pray ) je défendrais chèrement ma peau boxer smilie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 11-10-2013, 19:36
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Je serai plus pour que les tireurs fassent un choix au début de la saison et décident, jeune ou vieux de jouer le « scratch » en était surclassé toute l’année en sénior et de ne pas pouvoir faire 2 championnats dans deux catégories différentes.

Oui, pourquoi pas! Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
patrick93Hors ligneniveau 4
Archers de la rance
Arme(s): Classique gaucher

MessageVen 11-10-2013, 19:38
Répondre en citant

Bonsoir

J'ai du mal à suivre. Pour moi il faudrait un championnat par catégorie: minimes, cadet, etc.... normal! Et il faut une finale quelque soit la catégorie entre les x 3 meilleurs score de l'année.

Patrick
cougar77niveau 3
Torpes
Arme(s): poulies et classique

MessageVen 11-10-2013, 19:40
Répondre en citant

je suis admiratif des scores des anciens et j'en connais pas mal.
C 'est que le niveau chez les seniors est très très élevé et que ceux qui sont kuste au niveau du cut pas cool pour eux
gunnnerHors ligneniveau 6

MessageSam 12-10-2013, 9:32
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
cougar77 a écrit:
je trouve plus dramatique que des vétérans prennent des places de séniors sur les championnats. je sais vous allez dire il faut être meilleur qu'eux.

Alors tu trouves pas normal qu'un vétéran de 59 ans (un exemple, je ne sais pas si tu vises quelqu'un en particulier) avec ses petits tracas de santé et qui doit assurer un taf jusqu'à 62 ans pour assurer ses vieux jours, arrive à toler un jeune sénior de 21-25 ans en pleine possession de ses moyens physiques ?

Moi je pense plutôt que ça devrait lui mettre un coup de pied au C.. pour aller s'entrainer sérieusement (les jeunes, excusez moi je n'ai rien contre vous).

Dans quelques années on verra si tu laisses ta place aux jeunes dans les championnats, ou si tu veux leur prouver que les vieux sont toujours vivants et qu'il faut encore compter avec eux. Wink

Je n'ai jamais participé à un CF scratch, mais si ça arrivait (on peut rêver Pray ) je défendrais chèrement ma peau boxer smilie

j'avoue que s'est assez jouissif, à l'approche des 50ans, de mettre une pilule à mes collègues d'équipe qui n'ont pas plus de 25ans Wink

w_mathieuHors ligneniveau 5
Eybens

MessageSam 12-10-2013, 18:31
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
E=cap a écrit:
Je serai plus pour que les tireurs fassent un choix au début de la saison et décident, jeune ou vieux de jouer le « scratch » en était surclassé toute l’année en sénior et de ne pas pouvoir faire 2 championnats dans deux catégories différentes.

Oui, pourquoi pas! Idea

+1! En campagne les jeunes doivent faire un choix, pourquoi pas dans les autres catégories?

harmoHors ligneniveau 4
Arme(s): bb

MessageDim 13-10-2013, 20:08
Répondre en citant

J'ai pas de soucis pour que les tireurs étrangers tirent les championnats de france. Bien venu à tous Brady ou les suisses on a même un ivoirien si je me trompe pas (désolé j'ai perdu leurs noms)

Ce qui me dérange le plus et ce que je n'avais pas compris avant c'est que les tireurs de D1 soient qualifiés d'office. Je ne trouve pas ça normale.

En Nature 3D et même Campagne c'est un championnat (ou critérium) différent et pas besoin de 2 licences comme j'ai pu lire.
Meme les champions de france ne sont plus qualifiés d'office !

Pareil si on réalise un surclassement cela doit être définitif !
Je n'ai rien contre Gael mais c'est un bon exemple, il peut etre champion de france sénior et cadet en même temps !!!

voilà j'ai passé mon petit coup de gueule.

rom1Hors ligneniveau 3
ASSUN

MessageLun 14-10-2013, 9:08
Répondre en citant

Citation:
j'avoue que s'est assez jouissif, à l'approche des 50ans, de mettre une pilule à mes collègues d'équipe qui n'ont pas plus de 25ans

Mouai...
Fais attention à toi quand même Gunnner, on pousse derrière Wink
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 14-10-2013, 9:44
Répondre en citant

Effectivement le problème, enfin si il y a problème, c’est que la présence au championnat de France FITA, ce qu’il en reste…, c’est que la règle du jeu n’est pas la même pour tout le monde. Je ne parle pas des autres manches de D1, seulement de la dernière manche qui attribue le titre de champion de France.

Peu importe que le tireur soit français ou non, c’est surtout l’inégalité entre ceux qui sont dans les grands clubs et les autres, ainsi que ceux qui ont les moyens et donc peuvent « embaucher » voir déboucher » des tireurs et donc parachuter un tireur fin août sur le championnat de France, sans respecter les tireurs qui ont du batailler durant la saison pour gagner leur place.

Il y a une hypocrisie, voir une anomalie, si un club veut recruter deux tireurs d’un autres club français la même année, il ne peut pas, qu’en est-il pour un tireur venant d’un autre pays et ayant, je suppose deux licences, une en France et une dans son pays ? Peut-on recruter deux Brady la même année ?
La règle de transfert est-elle la même ?

Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi, je ne pourrais pas être licencié dans un club, pour tirer en poulie, et dans un autre pour tirer classique avec une équipe DD, DR, D2 ou D1 ?

Je ne suis pas pour durcir les règlements, mais dans le sport, j’aime qu’il y ait de l’équité.

Je dois faire 3 concours à un certains niveau pour faire le championnat de France et d’autres, quelques soient leurs talents, peuvent se retrouver à coté de moi, sans même avoir fait le moindre concours en absolu, simplement parce qu’ils font parti d’un grand club.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
L'dinoHors ligneniveau 5

MessageLun 14-10-2013, 12:54
Répondre en citant

je suis d'accord avec ça.

Je pense que le championnat de D1 a fait progresser le niveau du tir à l'arc en France, mais je pense aussi qu'il faut revoir les règles de qualification du France Fita. Séparer les deux championnats, ne pas qualifier automatiquement les tireurs D1, mais prendre les 64 meilleurs au classement.

Rendre obligatoire (hors équipe élite) la présence obligatoire au championnat régional (c'est le cas dans une multitude de sport) pour pouvoir prétendre à aller au France Fita. Ce qui redonnerait un peu d'importance aux niveaux inférieurs (département, ligue....)

Après tout il n'y a que 64 qualifiés au France Salle et personne ne se plaint du niveau il me semble.

Dissocier l'individuel et le collectif c'est possible en tir à l'arc.

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageLun 14-10-2013, 13:57
Répondre en citant

L'dino a écrit:

ne pas qualifier automatiquement les tireurs D1, mais prendre les 64 meilleurs au classement.

C'est déjà le cas. 64 meilleur du classement + 64 de D1 = 128

Imaginons que il y a 2 championnat séparé donc la finale D1 d'une cotè et CF avec 64 meilleurs au classement de l'autre.
on aura pas mal de archer qui vont participer au 2. J'ai regardé dans le classement et dans les 64 meilleurs il y a 31 de la D1. Et comme il y a des archers qui sont qualifié par équipe sans faire les 3 scores mais qui ont un niveau largement souffisante pour être dans les 64 comme par exemple VALADONT (mais il a fait la coupe du monde) il va pas rester beaucoup de place disponible.
Donc mélange de CF avec la finale D1 reste discutable car certain vont trouver ça injuste mais de l'autre coté ça reste ouvert pour les archers étant placé un peu plus bas sachant que à partir de 50eme place le niveau reste plus serré que en haut.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: