Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sam niveau 5Age: 52 Arme(s): poulies
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | calireno a écrit: | pourquoi faut il que l'aréte soit bien centrée? cela vient de la poussée de l'arc ou bien encore de quelque chose?
en fait j'aimerais pour ma part essayer d'éviter lors de mon tir le fait d'étre attiré vers la gauche, alors je me suis dit qu'en modifant un peu la géométrie du grip, je pourrais corriger ce defaut?
qu'en pensez vous? |
Faut il adapter l'homme à la machine ou la machine à l'homme? Pour ma part, j'essaye de maitriser l'engin sans le modifier, l'idée de limer ou rogner le grip me semble incongru, si tu as une mauvaise prise en main, comment savoir s'il faut limer ou rajouter de la matière? Essai plutôt de modifier ta prise jusqu'à ce que tu te sentes à l'aise. Et si tu es attiré vers la gauche, travaille ta continuité de visée. Cherche plutôt la solution en toi et non en incriminant le matériel |
moi je pense au contraire que c'est a la machine a se regler en fonction de l'homme, un arc est concus pour un utilisation general par tous et pour la finition ya que le style perso pour ca.
si ton arc te plait avant ou apres modification, forcement tu sera comptant de ton matos et tu tirera mieux sans penser aux petits problemes de l'arc donc les resultats suivront plus ou moins
a+ et bon tir _________________ les gouts des uns, ne sont que le dégout des gouts des autres  |
|
|
 |
Invité
|
|
|
moi j'ai pas changé le grip de mon eolla,il est bien comme ca je trouvem voila!  |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
J'ai mis un grip en bois sur ma poignée spiga et j'en suis content. La sensation de tenue est meilleure mais ça demande un peu plus d'entretien.
Et puis ça frime autrement plus! et c'est quand même le plus important. _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Qu'est-ce que tu entends par entretien? |
|
|
 |
Invité
|
|
|
de la cire d'abeille pour les parquets peut etre! |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
T'imagines sur le pas de tir çà sent l'encaustique!!!  |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Très amusant....
J'ai beau tirer avec les mains propres le grip s'encrasse un peu et autant le plastoc un coup de chiffon et c'est propre autant le bois brut il faut gratter un peu. C'est pas grand chose mais il faut le faire  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
Antalex niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes qui grinces
|
|
|
Attention aux échardes
je sais c'est pas marrant, mais bon c'est fait  _________________ Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre. |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Mettre ses chaussons sur le pas de tir pour ne pas rayer le parquet!
Désolé!  |
|
|
 |
mic niveau 3
|
|
|
j'ai la main qui glisse sur le grip, ce qui accapare mon attention au détriment du reste :-(
vous parliez au début de ce fil en 2003 de bande adhésive : avec le recul c'est efficace ? pas trop adhésif ? pas besoin d'en changer sans arret ?
mic |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ma part j'ai eu l'occasion de tester un film epais et legereme abrasif, ça accroche bien, mais faut pas le prendre trop abrasif pour les mains sensibles. C'était un papier peint pour dessus de skate board, tu vois le genre?
Sinon du rouleau pour raquettes, le truc qu'on enroule autour des raquettes de tennis, vendu au rayon sport, c'est fait expres pour ne pas glisser même en pleine humidité _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
mic niveau 3
|
|
|
j'ai effectivement pensé aux grip de raquette mais ils sont épais , je pense aussi à changer carément de grip ce qui est peut etre la meille solution car si je glisse c'est que ma position n'est pas une position d'équilibre
mic |
|
|
 |
ti richou niveau 4Age: 34 Gisors Arme(s): classique
|
|
|
moi j'ai une matrix ! je trouvé que le grip glisser trop donc j'ai mit un bout de grip de skateboard !! maintenat ca ne glisse plus et je me sens beaucoup mieu !! |
|
|
 |
mic niveau 3
|
|
|
grip de skateboard : testé ce soir et adopté :-);
merci à tous car je n'y aurais jamais pensé !
mic |
|
|
 |
ti richou niveau 4Age: 34 Gisors Arme(s): classique
|
|
|
le seul inconvegnant car il y en a un c'est qu'il faut que tu mette un petiti cout de papier de verre dessus ! voila bon tir et bon bricolage !!lol |
|
|
 |
|