Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
piou niveau 5Age: 45 1ere cie Fontenay sous bois Arme(s): classique
|
|
|
Désolé j'avais oublié de me connecter pour faire le post lol....
piou _________________ Il y a quatre types idéals : le crétin, l'imbécile, le stupide et le fou. Le normal, c'est le mélange équilibré des quatre. Umberto Eco |
|
|
 |
pcoucoul niveau 5Age: 41 Arc Club de Blagnac Arme(s): Classique
|
|
|
Ghost a écrit: |
Donc, voilà, les JOs, ça me fait ni chaud ni froid, ça provoque une profonde indifférence chez moi. |
Et ba moi je trouve ca très dommage! Les JO c'est qq chose d'important et je trouve qu'on prend un gros risque à cause de ces manifs!
C'est clair que de l'étranger, les francais passe pour des branleurs...
Et pour la réforme du bacje suis aussi plutot contre das nla mesure ou l'on risque de suprimer beaucoup d'option et tout! Apres il faut pas non plus se leurer: tres honnetement, je pense pas que cela changera enormement les choses :les gens qui sortent des grand lycée parisiens feront toujours les meilleurs prepa puis les plus grande ecole francaise. Et comme c'est deja presque impossible pour les autre d'y rentré, ca le sera encore plus c'est tout et l'inscription en fac sera toujours libre il me semble! Mais ceci dis je suis contre le bac au rabait car je pense qu'il est deja relativemnet simple!
Et pour Ghost, les ingenieurs qui sortent des grandes écoles sont loins d'etre des hommes de terrains qui savent tout sur tout. C'est normalement des personnes qui sont doivent pouvoir réflechir et comprendre des problemes un peu plus vite que les autres. Leurs formation est bien plus theorique que pratique alors que c'est l'inverse pour un IUT par exemple, donc logique que tu sois bien plus fort que eux en codes  |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Tiens, news yahoo. Je cite : Une visite qui coïncidera avec le mouvement social engagé par les principaux syndicats français, prévoyant grèves et manifestations à Paris.
Mais la concertation a eu lieu.
Alors que la commission doit sucessivement se rendre aux Batignolles, puis dans le noyau Nord (Porte de la Chapelle-Saint-Denis) et dans le noyau Est (Roland-Garros), les syndicats défileront entre la place d'Italie et Nation, de l'autre côté de la capitale.
Pierre, concernant ma petite pique sur les ingénieurs, c'est plus sur l'état d'esprit de certaines écoles qui ont une sale tendance à bourrer le mou de leurs élèves avec des vous êtres les cracks de la nation... J'en ai déjà vu un se mettre à chialer lors de son stage car il tombait de haut... Bon, c'était un cas particulier (non, je ne citerais pas le nom de l'école)... ;) Y'en a aussi qui sont parfaitement normaux... Mais finalement, ce qui est important en entreprise, ce sont plus les qualités humaines que techniques, car le technique, on peut tjrs se mettre à niveau, alors qu'humainement, quand on est perdu, on est perdu . |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ghost a écrit: | ...Pierre, concernant ma petite pique sur les ingénieurs, c'est plus sur l'état d'esprit de certaines écoles qui ont une sale tendance à bourrer le mou de leurs élèves avec des vous êtres les cracks de la nation... J'en ai déjà vu un se mettre à chialer lors de son stage car il tombait de haut... Bon, c'était un cas particulier (non, je ne citerais pas le nom de l'école)... ;) Y'en a aussi qui sont parfaitement normaux... Mais finalement, ce qui est important en entreprise, ce sont plus les qualités humaines que techniques, car le technique, on peut tjrs se mettre à niveau, alors qu'humainement, quand on est perdu, on est perdu . |
On dérive mais y a pas qu'en école d'ingénieur qu'on te bourre le mou ! En IUT c'est "vous valez mieux que les Ingé. !" En école de commerce je te raconte pas... Faudrait déjà commençer par mettre les bons profils aux bons postes et arrêter les corporatismes méprisants, les entreprises et la société ne s'en porteraient que mieux !
Pour info, avec les travaux du tramway du boulevard ext., c'est déjà souvent 1h de bouchon qui remonte de la porte d'Italie à la Porte d'Auteuil (=Rolland Garros) dès 17h00. Donc avec la manif çà va surement être super fluide Porte d'Auteuil en fin d'après-midi c'est clair...
Allez tous dans la rue ! Le ministre est un con qui a rien compris, et moi avec mon mégaphone j'ai raison parceque je parle plus fort que les autres !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
pour ma part, j'ai fais grève tout en sachant que les cours que j'ai perdu sont rattrapés.
En effet ça fait 2 semaines et demi que je suis rentrée en cours et je n'ai PAS ENCORE fait une journée normale (grève, neige...) donc les cours sont rattrapés. _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
ultraelite niveau 4Age: 36 Rueil Arme(s): poulies
|
|
|
Moi je dit que c'est dômmage de gacher une aussi belle chance arréter les manifs pour l'instant et reprenés après  _________________ sergioooooooooooooooo  |
|
|
 |
|
|
|
ultraelite a écrit: | Moi je dit que c'est dômmage de gacher une aussi belle chance arréter les manifs pour l'instant et reprenés après  |
Ils arrivent pas à comprendre çà alors qu'ils prétendent détenir les clefs pour l'avenir... C'est flippant !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
kiky niveau 5Age: 36 Casas Arme(s): classique
|
|
|
ouai ba si ceux d'avant ne nous laisse pas un peu de quoi survivre on pourra jamais le construire l'avenir franchemnt c'est n'importe quoi de détruire la culture dans les lieux scolaires alors qu'a la base c'est pour sa qu'on y va et tous sa pour du fric!!!!!!!!!c'est honteu |
|
|
 |
kiky niveau 5Age: 36 Casas Arme(s): classique
|
|
|
alez faite gréve montrez que vous étes la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 36 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
moi jferais pas _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
pcoucoul niveau 5Age: 41 Arc Club de Blagnac Arme(s): Classique
|
|
|
Je suis sur que si ton badimTir à l'arc Tiger's en champagne etais sport olympique tu t'en foutrais beaucoup moins |
|
|
 |
|
|
|
Flob a écrit: | Pour les revendications des lycéens sur les réformes c'est eux que ça regardent car c'est eux les premiers touchés.
Se permettre de juger (pour des raisons douteuses) de leurs revendications comme vous le faite est lamentable. |
Pas les terminales ni les premières car la plupart des mesures sont applicables pour la rentrée 2006...
Flob a écrit: | Pour ce qui est d'une pseudo manipulation, quand je vois des gens bornés par la seule idée de perdre quelques chances pour l'organisation des JO dans LEUR pays, je pense qu'il faudrait mieux se poser des questions sur soi avant de juger les autres. |
Dans une démocratie, avec 87% de gens pour l'organisation des JO, on dit que le pays est pour l'organisation des JO... Dans une dictature, en t'opposant aux choix nationaux, tu serais exécuté comme traître.
Respecte et savoure donc la démocratie dans laquelle nous avons la chance de vivre...
Flob a écrit: | Les adolescents ont LEUR vision du monde et doivent se faire une place dans un monde merdique laisser par les générations précédentes qui en plus mettent tout sur la gueule de la jeunesse. Alors laissez les revendiquer et écoutons les. |
Objectifs de la réforme:
1) réduire l’échec scolaire
2) élever le niveau général
Exigeance des manifestants: retirer la réforme et donc rien changer à ce monde merdique dans lequel tu semble tant souffrir...
Flob a écrit: | Chose qui est très fort (mais pas étonnant vu la personne), Fillon passe en direct sur France 2 pour dire qu'il est hor de question de revenir sur les réformes engagés (que rien ne serra changé) Mais qu'il veut bien discuter avec les lycéens.
C'est pas du foutage de gueule ça ?
Donc les manifs irons encore bon train... |
Projet de loi publié le 18 novembre 2004, discussion depuis sur le site internet... J'ai bien peur que le foutage de geule soit plutôt du coté de ceux qui prétendent ne pas avoir été consultés !
Flob a écrit: | Le ministre des sports à déclarer ce matin que les manifs étaient une chance de montrer au CIO la capacité de la France à faire face aux imprévus. Comme quoi !
De plus, il ne sait certainement pas permis de jugé les manifestants ni leurs revendications (LUI !). |
Le monde à l'envers: le ministre ne doit pas sa permettre de juger, par contre les manifestants eux... Sinistre vision de la société !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 36 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
Jsuis desolé Flob jsuis lycéenne et encore pour un an et en plus je suis d'accord avec Laurent Tiko!!!
ON a d'autres moyens pour se faire entendre que de gueuler comm des sauvages dans la rue ... je serais plus pour discuter civiquement ou d'envoyer une lettre sans crier et injurer... en plus elles sont pas bidon ces reformes! merde quoi! On a un systeme d'education nul a chier!
jsuis désolé mais a part supprimer les TPE il me semble qu'en plus il a retiré les autres reformes pour le soptions... et alors gueuler pour le snotes en controle continuent la ça me depasse! tin, on nous donne la chance surttou a ceux qui ont de tres bon resultats et qui ratent leur bac a cause du stress de le reussir avec 25% de snotes en controles continuent! et ils font quoi les jeunes ils vont gueuler! c'est le monde a l'envers! ah c'est sur ceux qui foutent rien jusqu'a un mois du bac ils ont de quoi gueuler ça va les forcer a bosser! mais merde quoi! avant de raler lisez correctement les reformes plutot que de vous fier au tract et autres conneries! tin... on nous donne des chances et tout le monde les gaspille....
la oui monde de merde!!!!!!!!!!!!!! _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
Tout d'abord il paraîtque certaines réformes seraient applicables dès la prochaine rentrée. Donc ça concerne aussi les premières...
ensuite au sujet du bac continu...je déjà (tenté) d'expliquer pourquoi nous les lycéens nous étions contre.
Si le bac devient en contrôle continu, il y aura alor un bac par académie et il ne sera pas pareil pour tout le monde et donc pas équitable. De plus certains lycées réputés n'ont pas la même valeur et pas le même niveau d'éducation qu'un lycée de banlieue ou classé en Zone ZEP.
Le bac ne servira donc plus à rien et sera juste une formalité tout comme le brevet. _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
Lady M. niveau 6Age: 42 sans club Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
quelqu'un a lu le projet de réforme parmi ceux qui "critique" ces manifs de lycéens, d'étudiants, de prof etc?? |
|
|
 |
|