Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Hoyt a eu de gros problèmes il y a quelques années. Il a fait le nid de W&W qui est arrivé en force.
On notera que Hoyt a plus ou moins abandonné la course à la vitesse pour les branches... Les FX sont un exemple cuisant qui est passé dans l'histoire.
Donc quelques questions de ma part:
1) Pourquoi Hoyt ne se bat-il pas sur le même terrain que W&W - cad la vitesse ?
2) Pourquoi W&W utilise-t-il du nid d'abeille dans les branches alors que ce matériaux tient mal la flexion et les chocs ?
3) Pourquoi ce sondage/débat s'il n'y a pas plus de casse avérée chez Hoyt ou chez W&W ? Etant donné que les revendeurs font les 2 marques, s'agit-il d'une campagne de dénigrement montée par la CIA pour le compte de Hoyt avec des agents infiltrés sur nos pas de tir ?
Sans réponse claire à ces 3 questions, je ne vois pas comment on peut affirmer "tout le monde pareil" !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | 3) Pourquoi ce sondage/débat s'il n'y a pas plus de casse avérée chez Hoyt ou chez W&W ? Etant donné que les revendeurs font les 2 marques, s'agit-il d'une campagne de dénigrement montée par la CIA pour le compte de Hoyt avec des agents infiltrés sur nos pas de tir ? |
Parce que j'aime comprendre...
Et vu les résultats de ces sondages, l'unique info qu j'en retire c'est que les branches cassées de part le monde à connaissance de W&W sont 25 (admis par eux-meme) sur plusieurs miliers de branches produites. Le nombre 2.5% doit probablement etre un taux maximum de produits defectueux fixé par les lois coréennes et non pas le résultats d'une division!
Jusqu'à maintenant, je n'ai eu que peu d'infos en plus! des rumeurs beaucoup, mais des certitudes aucune. Je n'ai que 3 numéros de série (dont un est le mien!), je n'ai vu personellement que 3 paires cassées et un témoignage fiable de 2 autres cassures. Un total de 20% des cassures en Italie (gros consommateurs de nouveautés, il faut dire). Deux en France (peut-etre 3 si la cassure picarde est différente des deux décrites avec détail).
Pour le moment, donc, et vu le nombre de winex employés à Antalyia et à Sofia ces cassures sont décidemment peu et "dans la norme"... _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
|
|
|
Je comprend ton interrogation et le sens de tes questions. De toute façon le pourcentage de casse d'un matériel neuf n'est qu'une indication, sans plus... En tout cas les faits:
- Le nid d'abeille dans les branches c'est nouveau.
- Ces branches sont parmis les plus rapides qui soient.
- Elles sont sorties cette année, trop peu de retour pour l'instant.
Basé sur ces faits, bien malin celui qui sait quelle sera la durée de vie de ces branches pour l'archer ordinaire...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Azrael niveau 4Age: 59 Chatelet en Brie Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | En tout cas les faits:
- Le nid d'abeille dans les branches c'est nouveau.
|
Pas si nouveau que ça. Win Win s'est fait une expérience, dans la douleur, avec les XQ-1.
Les Winex ont bien du en tirer parti. |
|
|
 |
|
|
|
Les XQ1 ont été présentées début 2004... On ne peut pas dire que le "retour" sur cette technologie soit impressionant !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Pandaros niveau 3Age: 52 Archers Niortais Arme(s): Classique
|
|
|
Après avoir lu toutes ces pages....
Je suis sur le point de changer mes branches,
Dois-je prendre des G3 ou des Winex????????
Pas facile...  _________________ Rien ne sert de viser, il faut tirer à point. |
|
|
 |
|
|
|
Vitesse -> Winex
Stabilité et fiabilité -> G3
Si on n'a pas besoin de beaucoup de vitesse, et qu'on est conscient qu'avec les Winex on risque d'être amené à changer de calibre de tube, G3 est le choix le plus sûr...
Sinon il reste l'elternative des Samick Extreme ou des Border TX40 Gold pour avoir de la vitesse avec moins d'inconnues sur la fiabilité...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Baptiste21 niveau 4Age: 32 is sur tille Arme(s): classique
|
|
|
je pense qu'une personne qui a une technique moyenne doit plutot prendre des G3:pardone+l'erreure
et si quel qu'un a une technique niquel il faudrait plutot opter pour des winex mais attention, les branche hoyt me semble plus fiable que les branche win win |
|
|
 |
|