Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Ou preferez vous le dossard ?? |
dans le dos ? |
|
16% |
[ 16 ] |
sur le quarquoi ? |
|
83% |
[ 79 ] |
|
Total des votes : 95 |
|
Auteur |
Message |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
OUi c'est exact mais bon je crois que c'est assez exeptionel !! _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
et sur la ceinture au niveau des fesses, comme cela c'est bien dans l'axe du dos de l'archer et sur le carquois
est ce que ca marche?? _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
wood18 a écrit: | et sur la ceinture au niveau des fesses, comme cela c'est bien dans l'axe du dos de l'archer et sur le carquois
est ce que ca marche?? |
mais c'est pas pratique pour s'asseoir ! _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Sans vouloir cirtiquer, j'aimerai savoir qui a répondu que c'est mieu dans le dos, juste pour savoir pourquoi d'après eux c'est mieu dans le dos ... simple curiosité ...  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Michel niveau 3Age: 82 Arcis sur Aube
|
|
|
L’avis d’un spectateur assidu.
Il est beaucoup plus facile d’identifier un tireur lorsque le dossard est placé dans le dos. Sur le carquois, il faut être à coté pour lire le nom. Etant donné la position des spectateurs dans les concours où il y a des dossards, la position dans le dos est la plus lisible. Je pense que le dossard est prévu pour être vu des spectateurs (quand il y en a ). |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 37 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
il ne doit pas y avoir que pour les spectateus... les spectateurs c'est presque secondaire je dirais! a mon avis c'est aussi pour les arbitres, quand les archers vont en cible c'est plus facile pour les arbitres et les organisateurs de les reconnaitre si leur dossard est dans le dos.....
ce n'est pas pour ca que je prefere le dos au carquois _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
starlex6666 a écrit: | il ne doit pas y avoir que pour les spectateus... les spectateurs c'est presque secondaire je dirais! a mon avis c'est aussi pour les arbitres, quand les archers vont en cible c'est plus facile pour les arbitres et les organisateurs de les reconnaitre si leur dossard est dans le dos.....
ce n'est pas pour ca que je prefere le dos au carquois |
spectateur ....secondaire ce n'est pas en ecrivant ca que l'on risque de faire venir les non initiés à nos concours.
de plus chaque arbitre possede la liste des archers par cible s'ils ont un doute il la consulte et puis a force de voir les meme tronche sur les pas de tir les arbitres commence a connaitre les tireurs et meme les surnoms  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Comme fredo,c' est un devoir que nous avons de médiatiser de notre sport .
Sans public, sans médias, même avec des résultats, nous aurons du mal à survivre en tant que sport avec un grand S. Alors mettre en scène nos compétiteurs et valoriser aux yeux du public et médias nos compétitions doivent être les lignes directrices des dirigeants et organisateurs. L'image peu savoureuse (vue par les non initiés)que nous laissons à l'heure actuelle changera, notre survie en dépend...  |
|
|
 |
|
|
|
Michel a écrit: | L’avis d’un spectateur assidu.
Il est beaucoup plus facile d’identifier un tireur lorsque le dossard est placé dans le dos. Sur le carquois, il faut être à coté pour lire le nom. Etant donné la position des spectateurs dans les concours où il y a des dossards, la position dans le dos est la plus lisible. Je pense que le dossard est prévu pour être vu des spectateurs (quand il y en a ). |
Je suis d'accord avec toi mais selement au moment où les archers attendent pour aller aux cibles ou bien lorsqu'ils y vont ! Lorsqu'ils tirent, seul l'archer de dérrière voit qui on est (vu que c'est le bute du dossar) ...
Après, un dossard dans le dos c'est vrai que ca fait un peu plus "sport" ... mais comme la règle ne sera pas changée, il serai bien de trouver un autre système que le dossar avec la pochette plastique ou le dossar plastifié (comme il a été proposé quelques post plus haut ...) _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
starlex6666 a écrit: | il ne doit pas y avoir que pour les spectateus... les spectateurs c'est presque secondaire je dirais! a mon avis c'est aussi pour les arbitres, quand les archers vont en cible c'est plus facile pour les arbitres et les organisateurs de les reconnaitre si leur dossard est dans le dos.....
ce n'est pas pour ca que je prefere le dos au carquois |
ARGHHHH!!!!!!!!!
Deux choses : bien lire le sujet du topic
lire les réponses de fredo et coachbear pour les justifications. _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
Supervivi niveau 6Age: 35 Les archers du Roc Noir Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Kikooo c'est pas vrai, celui qui est droitier et tout au bout du terrain a gauche, personne voit son dossard... (j'avoue que je cherche un peu la tite bête lol) _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
Michel niveau 3Age: 82 Arcis sur Aube
|
|
|
Une question, si quelqu’un a la réponse !
Dans quelle matière et quelle est la position des dossards dans les autres Pays et dans les compétitions internationales ?
Merci d’avance |
|
|
 |
Supervivi niveau 6Age: 35 Les archers du Roc Noir Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Michel a écrit: | Une question, si quelqu’un a la réponse !
Dans quelle matière et quelle est la position des dossards dans les autres Pays et dans les compétitions internationales ?
Merci d’avance |
J'avais déjà demandé pour les compèts inter et c'est dans le dos et Ellen m'a répondu aussi que pour la junior cup de clès ils étaient en tissu  _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 46 Arme(s): les 2
|
|
|
Michel a écrit: | Une question, si quelqu’un a la réponse !
Merci d’avance |
La seule réponse possible est ça dépend...
Mais il est clair que sur ttes les compètes que j'ai faites à l'étranger, le dossard était plutôt format A5 que le format A4 utilisé sur les circuits et les chpts de France qui est très très chiant!
De plud il est souvent plastifié et c'est très pratique ou alors en tissu (surtout en Italie);
Pour la position, on nous laissait généralement le mettre sur le carquois
Pour ce qui est des spectateurs, je suis d'accord que le dossard est aussi fait pour eux alors pourquoi laisser un numéro insignifiant???
C'est clair qu'il y a qq progrès à faire à ce niveau... |
|
|
 |
|
|
|
Supervivi a écrit: | Kikooo c'est pas vrai, celui qui est droitier et tout au bout du terrain a gauche, personne voit son dossard... (j'avoue que je cherche un peu la tite bête lol) |
Bon ok, à part le droitier qui est tout à lgauche et le gaucher qui est tou à droit, le dossard n'est visible que part l'archer de dérrière lors des tir !! Encore que, si on a un droitier adossé à un gauché, là, personne ne le voi le dossar !!!  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|