Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
j'ai du mal a comprendre également surtout que sous les 20000 km par an une essence doit être plus rentable je pense. |
|
|
 |
muzi niveau 5Arme(s): fer 7 et bois 3
|
|
|
malice a écrit: | j'ai du mal a comprendre également surtout que sous les 20000 km par an une essence doit être plus rentable je pense. |
Exact, surtout quand tu tiens compte du coup de l'assurance, des reparations.......mais 90% des gens qui achetent des diesels ne regardent que le prix du litre de gasoil par rapport à celui de l'essence! _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
muzi niveau 5Arme(s): fer 7 et bois 3
|
|
|
Petit exemple entre une audi a2 tdi 75 cv et une a2 75cv essence:
service entretien annuel diesel 253eur ess 213 eur
service entretien 30 000 km dies 360 eur, ess 291 eur
controle technique dies 69 eur ess 55
courroie de distrib dies 425 eur ess 369eur
.....
effectivement les differences ne sont pas flagrendes, mais elles sont là!
Tu parles de conso, j'ai un vehicule diesel de 150 cv et je fais 30 km/jour en cycle essentiellement urbain, conso 8,5l maintenant c'est ma femme qui utilise ce vehicule et moi je roule avec une essence qui fait 225cv, sur le meme parcours, j'ai une conso de 9,4l soit 0,9l de plus pour 75cv de plus!!!
en terme d'assurance, ma voiture essence ne me coute que 4 euro de plus par mois (meme niveau de garantie, et meme age des vehicules)! _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
|