Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 tubes alu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 27-09-2005, 15:54
Répondre en citant

jojo l'affreux a écrit:
Mon cher lolo

je pense que ce que veut dire Thomas c'est que le tube alu étant plus lourd il met plus de temps à quitter l'arc et donc soumet l'archer à une discipline plus roigoureuse pour éviter les erreurs en cours de lacher. Mais je ne suis pas convaincu que l'écart de temps soit suffisant pour faire une différence à partir du moment où le geste est suffisamment propre (et c'est bien avant 580 Wink )

Sur le sujet du bougé pendant le tir, j'aurai du mal à avoir un avis personnellement... Tout ce que je sais c'est que la différence de vitesse en sortie d'arc doit être de l'ordre de 20% avec des flèches normalement équipées.
Effectivement si le tireur balaye avec le bras d'arc pour faire un 6, à priori le tube alu va être poussé 20% plus longtemps donc on va larguer un 5: imparable logique. Mais comme le tube carbone va aller plus vite et va moins se redresser, il a plus de chance de se planter de traviole - et çà peut coûter cher aussi !

Donc là je sèche - et je me contente de l'avis des bons tireurs salle - quelqu'un a les stats sur les championnats de france par exemple ? Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bilbo91Hors ligneniveau 1

MessageMer 28-09-2005, 7:30
Répondre en citant

euh les xx75 on les trouve dans le tableau easton mais il y aplein de type comment s'y retroiuver pour la salle c'est plutot les platinum??
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 28-09-2005, 7:57
Répondre en citant

jcrois bien que c'est marqué à coté quand même
xx75 platinium (du moins sur mon catalogue);

donc tu as gagné
apres tu as les X7 cobalt ou eclipse ou normal (dsl je jongle avec deux editions et de mémoire);

et les XX78 superslam fourni avec l'encoche mais plus cher donc que les X7

a part ça tout va bien docteur à la prochaine Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 28-09-2005, 9:07
Répondre en citant

Laughing
Comme le dit Lazouille, y a beaucoup de noms pour les tubes alus Easton. C'est surtout du marketing quand on sait que le tube XX75 fête cette année son 50ème aniversaire (le orange des années 70 n'est plus à la mode ! Laughing ).

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
yoyHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageMer 28-09-2005, 22:10
Répondre en citant

Alu - Carbone
Constatations d'aujourd'hui :
alu (X7 2112): 280 avec une flèche dans le 8 (pas top top pour la précision);

carbone (ACE 520) : 287 avec un tube dans le 7 (pas mal) Very Happy (en tout cas pour moi !);

Conclusion : le choix est fait pour la saison salle

Tite précision, 2 réglages pour chaque tube, et flèches en état.

Dernière édition par yoy le Jeu 29-09-2005, 7:39; édité 1 fois
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 29-09-2005, 0:53
Répondre en citant

Joli tir ! Applause

Sinon record du monde junior et de France senior sur match 18 flèches: 180 par Franck F. ... avec gros tubes alus le 15/12/2002 à Bondy (c'était beau !!);

...à battre !? d'oh!

yoyHors ligneniveau 5

MessageJeu 29-09-2005, 7:38
Répondre en citant

Ben ouais mais lui il est bon, il fait que ça et pis moi je ne vise pas si haut (pour l'instant Wink );

C sûr que ça doit être beau à voir le score parfait Shocked (genre demi-final du tournois des maitres 97 suédois M. PETERSON / coréen K.M. HO) OK là aussi c'était avec des gros tubes mais bon...............

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 29-09-2005, 7:55
Répondre en citant

yoy a écrit:
Ben ouais mais lui il est bon, il fait que ça et pis moi je ne vise pas si haut (pour l'instant Wink );

C sûr que ça doit être beau à voir le score parfait Shocked (genre demi-final du tournois des maitres 97 suédois M. PETERSON / coréen K.M. HO) OK là aussi c'était avec des gros tubes mais bon...............

...ou le 120/118 de Di Buo vs Frangilli en finale des mondes salle en 2003. Au fait, il avait pas des alus carbone, Di-Buo ? Wink

zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageJeu 29-09-2005, 9:24
Répondre en citant

Votre débat est stéril.

Un excellent archer peu tirer avec n'importe quoi, ca rentrera.

Le choix à faire entre les différents gabarits de flèches ou matières est de prendre celui qui sera le plus tolérant, celui qui pardonnera le plus les mauvais gestes et les mauvaises décoches de nous autres, les petits archers.

yoyHors ligneniveau 5

MessageJeu 29-09-2005, 10:40
Répondre en citant

C ben vrai ça et pis de toute façon un 10 ça sera toujours un 10 qq soit la flèche. Very Happy
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 29-09-2005, 10:55
Répondre en citant

yoy a écrit:
C ben vrai ça et pis de toute façon un 10 ça sera toujours un 10 qq soit la flèche. Very Happy

Ben justement non... Laughing
Par exemple si mon impact est à 2,4 cm à gauche ou à droite, avec une 21-14 c'est un 10, avec une flèche carbone c'est un neuf...
Après, on peut rétorquer:
"Y à qu'à la mettre franchement dans le 10 !"
ce à quoi je répond:
"Faut qu'on arive à faire 60x"10" sur un 2x18 d'abord avant de dire des choses pareilles !"

Le retour du célèbre "y qu'à - faut qu'on" dans le forum matériel ? Laughing
Wink

Ghostniveau 6

MessageJeu 29-09-2005, 11:02
Répondre en citant

Pour situer, je me considère comme un archer moyen. De part mes expériences passées, je peux dire que les ace m'ont toujours fait faire quelques points en plus que les alus (2/3 pts). Ma technique est perfectible est sur les petites erreurs de tir (je parle pas des grosses, là, le verdict est le même), j'écarte moins avec de l'ace, means, je fait un 8/9 avec l'ace alors que l'alu part en 7/8. Avec les cordons, ça compense plus ou moins avec l'ace.

Ceci dit, vu le prix des dernières et leur usures et la casse, cette année, alu en salle et tant pis pour les quelques points.
Baptiste21Hors ligneniveau 4
is sur tille

MessageJeu 29-09-2005, 12:04
Répondre en citant

bizar moi c'est le contraire j'ai passé de navigators a X7 cobalt j'ai gagné entre 7 et 10 point ca ma surpris sur le coup mais ca s'est confirmé les entrainements d'après
Ghostniveau 6

MessageJeu 29-09-2005, 12:36
Répondre en citant

C'est pas forcément bizarre, c'est juste qu'il faut trouver le truc qui te corresponde... Le but du jeu, c'est pas de choisir un matos parcequ'un tel fait des points avec, mais de choisir celui qui te fera faire le plus de point (ftc° des finances bien entendu).
DarkbenHors ligneniveau 5

MessageJeu 29-09-2005, 12:49
Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Perso je suis en train de tester 3 types de tubes afin de voir celui qui sera le plus adapté.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: