Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Revue le Tir à l'Arc d'octobre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archer anonyme

MessageLun 24-10-2005, 12:32
Répondre en citant

Une autre rélexion me vient à l'esprit :
Si la note est mauvaise ou moyenne comme c'est le cas, vous avez tendance à penser que c'est diriger CONTRE.
Si cette note est supérieure, d'autres auraient pu dire : c'est normal, c'est sous contrôle de la fédé.

Donc quelle que soit la note, il y aurait forcemment eu des commentaires POUR et d'autres CONTRE.

Et puis qu'elle importance d'avoir une bonne note, n'est-il pas le contenu ou plutôt certains contenus qui sont intéressants.

Pour ma part, je trouve mon intérêt dans certains sujets sur plusieurs forum dont WA et IS qui ne sont pas du tout conccurents comme certains veulent bien essayer de le faire passer.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 24-10-2005, 12:42
Répondre en citant

andysmaga a écrit:
CédricG a écrit:
imagine critiquer W&W, AS, Beiter ou Hoyt s'ils étaient sponsors?

Cela ne pose aucun probleme sur Archerytalk, pourquoi cela poserait il probleme sur IS ?

Justement j'ai eu vent de quelques soucis sur AT, mais j'avoue ne pas y aller souvent. Dans tous les cas je connais un grand nombre de magasines papiers et web qui sont dépendants de leurs sponsors et donc ne peuvent les critiquer trop évidemment. Les faits sont avérés et reconnus par les journalistes. Donc AT se débrouille peut être bien, et nous pas, mais la pression reste une réalité.

andysmagaHors ligneniveau 5
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageLun 24-10-2005, 13:14
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Dans tous les cas je connais un grand nombre de magasines papiers et web qui sont dépendants de leurs sponsors et donc ne peuvent les critiquer trop évidemment. Les faits sont avérés et reconnus par les journalistes. Donc AT se débrouille peut être bien, et nous pas, mais la pression reste une réalité.

J'étais annonceur dans un grand nombre de médias (TV,radio et papier) durant de nombreuse années, la règle est très simple : si le support ne survit que par ses annonceurs (sponsors) il est soumis aux pressions et doit souvent mettre de l'eau dans son vin. Si, au contraire, ses annonceurs ne représentent qu'une part faible de ses revenues, alors il peut s'offrir le luxe de perdre les annonceurs qui ne sont pas satisfait. (c'est le cas d'ArcheryTalk, qui est nommé ArcheryTerrorist par les fabricants US, mais qui sont annonceurs en nombre de plus en plus grand Applause )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageLun 24-10-2005, 13:19
Répondre en citant

Voilà, analyse pertinente, le soucis est de ne pas être dépendant, et je ne sais pas comment AT fait. De l'autre côté il est incontournable, donc même si c'est difficile les annonceurs y vont. On commence juste à être bien placé nous Laughing depuis qu'on est dans la revue.
boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS

MessageLun 24-10-2005, 13:22
Répondre en citant

Je pense que le plus important est qu'IS plaise à ses utilisateurs Boo hoo! ,
et si les critiques viennent de l'extérieur et dans ce cas la ffta et ce n'est pas un zéro pointé qui est affecté et de toute façon on en arien à bra..... (chut);

l'important c'est nous et les sujets ce que pensent des personnes extérieurs qui n'utilise pas ce mode d'expression on s'en fout.

De toute façon le résultat est là : une pub dans la revue.
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 24-10-2005, 14:24
Répondre en citant

Pour ce qui est de la note, je ne vois réellement pas pourquoi on en cause.

Qui sais les éléments objectifs permettant de l'établir ?
Qui commait la méthode de calcul ?

Il n'y en a pas ? Pas d'intéret.

On a parlé de nous, enfin, sur la revue.

Ce qui serait intéressant c'est de connaître la courbe des inscriptions depuis la sortie et durant encore un certain temps. Inscriptions et visite nouvelles (identifiable par l'IP ?). Même un truc du genre transformation d'un simple visiteur lecteur en membre contributeur serait intéressant comme élément de mesure objectif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 24-10-2005, 18:40
Répondre en citant

Vivement que Tigrou recommence à dessiner des Tigrettes: çà frise la publicité mensongère ! Laughing

Globalement je trouve les critiques assez justifiées. C'est sûr, le forum pourrait être plus "clean", mais au prix d'un travail très important des modos - et déjà les critiques évoquant la censure pleuvent...

Par contre attention aussi le magazine du Tir à l'arc (que nous égratignons nous aussi à l'occasion ! Idea ): le forum doit être composé d'au moins 95% d'adhérents à la FFTA ! Donc l' "auberge espagnole" fait aussi partie de la FFTA... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

Dernière édition par Laurent Tiko le Lun 24-10-2005, 18:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageLun 24-10-2005, 18:43
Répondre en citant

Bon en tout cas ya plein de projets en cours qui devraient arriver prochainement, et répondre à certaines de ces critiques. Pour le bordel et les emportements, on est en France, quand même.
louHors ligneniveau 2
pas de club
Arme(s): long bow, récuve chasse,

MessageLun 24-10-2005, 22:09
Répondre en citant

je viens de lire les 4 pages du sujet, je suis un abasourdis de voir que à cause d'une note émise par une revue sur le tir à l'arc vous mets dans des état pas possible.
je fais parti de webarcherie, d'archasse et d'intégrale sport, je regarde ces forums, mais il est vrai que je suis plus présent sur webarcherie et archasse que sur intégrale sport car je pratique plus le 3D que la cible anglaise, je tire avec un longbow et un poulie de chasse, mais ce n'est pas pour ça que nous critiquons tel ou tel forum!!!
chaque forum a sa spécificité et chaque forum est complémentaire.
sur webarcherie, il y a des archers qui pratique le fita, le tir en salle, et ce n'est pas pour ça que nous les rejetons, ils sont même les bienvenues, nous allons sur tel ou tel forum parce que nous cherchons des personnes qui pratiquent et aiment le tir à l'arc, et pas parce que tel ou tel personne ne fait pas la même chose que nous, on doit dire que tel ou tel forum est moins bien que celui ou on est le plus souvent!!!
j'ai commencé le tir à l'arc dans un club FFTL, car c'était le seul club pratiquant le tir 3D toute l'année, et bien cette année je prend ma premiére licence FFTA, ce soir je me suis entraîné sur un blason de 60, à coté de 2 tireurs classique, nous avons tiré nos flèches et discuter de nos particularitées réciproques, moi et ma visée instinctive et eux de leur visée avec viseur, de nos décoches respectives etc...
je pense que chacun fais la discipline qui lui plaît et vas sur le forum qui s'en rapproche le plus, et critiqué tel ou tel forum car il a une meilleure note, je trouve cela petit.
quand sur webarcherie nous avons une personne qui pose une question sur une discipline, n'importe laquelle, nous essayons de répondre, si nous ni parvenons pas nous l'aiguillons sur le forum correspondant, mais il est vrai que sur webarcherie il y a assez de tireurs ou d'anciens tireurs classique pour répondre à des questions particulières.
personnellement, j'en suis incapable, je ne connais rien en arc classique, tout juste en longbow, et strictement rien en poulie, quand je cherche des réponses pour les questions que je me pose ( du style quoi prendre comme viseur et décocheur pour mon poulie) j'ai demandé sur archasse, car c'est là que je trouverais le plus d'utilisateurs de poulies chasse, c'est aussi vrai que si j'avais choisis de faire du tir classique je serais venu sur integralsport!!!
voilà je vais arrêter là et vous souhaitais bonne continuations et de bonnes flèches pour l'avenir!!!
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageLun 24-10-2005, 22:18
Répondre en citant

Lou, va falloir que tu relise : on ne compare nullement les forums, ce genre de débats sont finis depuis longtemps. On se contente de commenter l'article et rien d'autre. On trouve simplement que les notes ne sont pas favorables à IS, c'est tout.
ellenHors ligneniveau 6

MessageMar 25-10-2005, 5:13
Répondre en citant

Citation:
On trouve simplement que les notes ne sont pas favorables à IS, c'est tout.

ce n'est pas négatif non plus, et puis les notes sont vraiment des éléments suggestifs, souvenez vous de vos notes au lycée Wink
la seule info importante est la fréquentation du forum, si la fréquentation était en baisse , là ok des questions pourraient être posées, dans le cas contraire cela signifie que chacun trouve ici ce qu'il vient y chercher.
intégral est plus "généraliste" que les autres forums, plus "populaire" donc... ne cherchez pas plus loin la "mauvaise" note.... le populaire n'a pas trop la côte.... et puis deux étoiles ce n'est pas mauvais, en route vers la troisième Razz
PS HS Mad je n'ai pas encore reçu la revue.......

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 25-10-2005, 9:37
Répondre en citant

A part ceux qui sont allé la chercher directement à la FFTA, c'est le cas de tout le monde

ps: suggestif ou subjectif?

archer anonyme

MessageMar 25-10-2005, 9:42
Répondre en citant

Pas de méprise, il ne suffit pas d'aller à la FFTA pour s'en faire offrir une. Je l'ai eue pour la transmettre à la municipalité de Maurepas ainsi qu'à quelques partenaire du CF 2x50 afin de conserver les très bonnes relations en espérant une autre occasion.
Il ne faut pas faire croire que la FFTA détient un stock important de revues.
ellenHors ligneniveau 6

MessageMar 25-10-2005, 10:05
Répondre en citant

Citation:
ps: suggestif ou subjectif?

rien de tout cela Wink
un PS jaloux à tord apparemment car je pensais être la seule à ne pas avoir reçu la revue.

winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageMar 25-10-2005, 10:11
Répondre en citant

non non je te razssure j'ai rien recue non plus
Sad Sad Sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: